Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Aroui démis de ses fonctions ? quelqu'un connait les raisons ?

Edit : démis juste de sa fonction de porte parole, mais il garde son poste initial au MI

Etat en danger, grosse crise securitaire, menace terroriste, armee mobilisee, etat d urgence....-----> 30000 tickets pour un clasico

Ya quelque chose qui ne colle pas

c'est ce que je me demande melli sma3t l'info.

khater j'étais certain elli avec l'état d'urgence, ken 3tawna 10.000 behi barcha, bizarre .... (tant mieux pour l'espérance, mais bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aroui fin de mission

Mouch demis de ses fonctions

Apres, je sais pas si c est une sanction ou pas?

Bah oui, c'est une sanction, je pense. D'après GNET:

Le ministère de l’intérieur annonce dans un communiqué qu’il a été décidé à compter de ce lundi 06 juillet de mettre fin aux fonctions de Mohamed Ali Aroui, en tant que porte-parole officiel du ministère.

Le MI a procédé à plusieurs changements dans la foulée de l'attaque terroriste de Sousse.

Mettre fin c'est qu'il ne sera plus porte-parole et c'est tout. Après, je pense qu'il reste travailler au MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat en danger, grosse crise securitaire, menace terroriste, armee mobilisee, etat d urgence....-----> 30000 tickets pour un clasico

Ya quelque chose qui ne colle pas

Du discours de BCE on comprend clairement qu'en instaurant l'état d'urgence il vise plutôt les grèves que le danger sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du discours de BCE on comprend clairement qu'en instaurant l'état d'urgence il vise plutôt les grèves que le danger sécuritaire.

Tu trouves que le danger securitaire n est pas reel???

Cht7ebbou akther?

Plus de 60 morts en 3 mois

Je sais que c pas ton cas mais ya qd meme des gens qui crient sur tous les toits que le7keya mfaberka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage mais aucune idée sur la fiabilité de l'info :

علم اخر خبر اونلاين اليوم الاثنين 06 جويلية 2015 ان قاضي التحقيق عدد 31 بالمحكمة الابتدائية بتونس قد وجه استدعاء رسمي لمحمد علي العروي يوم 09 جويلية 2015 للمثول امامها كمتهم باستغلال موظف عمومي لمعلومات اثناء مباشرته لوظيفته و بتهمة الترويج لاخبار زائفة و احداث البلبلة و التشهير .

و انطلقت هذه القضية بعد بث قناة الزيتونة حصة تلفزية تناولت فيها بالنقد العديد من المديرين العامين في وزارة الداخلية ، و على اثرها مباشرة اثر ذلك تقدمت الوزارة بقضية ضد من سيكشف عنه البحث .

و بالاستماع الى المدعو ماهر زيد اقر في اعترافاته ان المعطيات التي وردت في هذا البرنامج هي معطيات رسمية تحصل عليها من الناطق الرسمي محمد علي العروي

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aroui jouit d une grande popularite

Il est ecarte pcq il a une convocation au tribunal pour diffamation

une popularité au sein du MI ?

parce que parfois il présente des versions contradictoires à celles du ministre, et les gens ne le croient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités tunisiennes ont démantelé un réseau d’espionnage à sa tête des diplomates russes qui enrôlaient des tunisiens travaillant dans des municipalités et des administrations publiques à caractère sensible afin que ces derniers fournissent à la Russie des données sur des générations du peuple tunisien. Des individus ont été arrêtés et l’enquête est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouch ala haja mais je trouve ça peu !

ca se fixe selon une méthode de calcul bien déterminée Mahdi khouya, et puis elli i7ebb ya3ti akther, tant mieux, nchallah Rabbi yet9abbel mennou.

mais c le montant à faire sortir pour chaque personne ainsi que les personnes à sa charge, par exple un père de famille 3andou martou w 3 sghar, lezem ikharrej 5 parts, a9all menhom to93ed zeketou ne9sa. (ken ses parents sont pauvres et sont à sa charge, ikharrej 3lihom zeda).

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se fixe selon une méthode de calcul bien déterminée Mahdi khouya, et puis elli i7ebb ya3ti akther, tant mieux, nchallah Rabbi yet9abbel mennou.

mais c le montant à faire sortir pour chaque personne ainsi que les personnes à sa charge, par exple un père de famille 3andou martou w 3 sghar, lezem ikharrej 5 parts, a9all menhom to93ed zeketou ne9sa. (ken ses parents sont pauvres et sont à sa charge, ikharrej 3lihom zeda).

de ce coté là metfehmin

je dis juste que c'est peu.

ena manich m3arres nkhalles wahdi walla mon père ikhalles aleya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

انا توّا دينار و 450 فرنك يحلّولي جوانحي

مهدينهو: موش على خاطر فخر الدّين بأربعة مليارات دونك الزّكاة يلزمها تطلع...........الحاجة الوحيدة الّي قعد سومها مرفق في هالبلاد هي الزّكاة :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouch ala haja mais je trouve ça peu !

Qui peut le plus peut le moins, ce qui serait intéressant c'est de savoir comment ils calculent ça?

C'est l'équivalent de quoi?

انا توّا دينار و 450 فرنك يحلّولي جوانحي

مهدينهو: موش على خاطر فخر الدّين بأربعة مليارات دونك الزّكاة يلزمها تطلع...........الحاجة الوحيدة الّي قعد سومها مرفق في هالبلاد هي الزّكاة :D

الإشتراك السنوي في مكتبة عمومية 1200 مي !!!!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

انا توّا دينار و 450 فرنك يحلّولي جوانحي

مهدينهو: موش على خاطر فخر الدّين بأربعة مليارات دونك الزّكاة يلزمها تطلع...........الحاجة الوحيدة الّي قعد سومها مرفق في هالبلاد هي الزّكاة :D

ena wéhéd ménnés hamdoulah ya rabbi nékhdem et ma 3andich crédit

ne7chém bich nkharej 1450 millimes

kif na3ti 20 dinars, m3a kol e7tiramét, n9oul il sayyed 3andou barcha sghar ech bich ya3mloulou il 20 dinars avec les prix actuels

bien sur c'est mieux que rien, mais je trouve ça pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce coté là metfehmin

je dis juste que c'est peu.

ena manich m3arres nkhalles wahdi walla mon père ikhalles aleya ?

تعطي على روحك و على الشّختورة "الدّوتش" متاعك زادة............وَلَو قاوريّة أمّا واجبة عليها

واللّه وليّ التّوفيق

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...