Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Vous trouvez normale la declaration de bennour de takattol????

9allek fehri a ete arrete pour empecher la liberation de abdelwahab abdallah

Tawwa bjedhom??? Ils avouent que son arrestation est motivee par un autre but que sa supposee culpabilite et ca choque personne

La justice est incompetente, elle n arrive pas a trouver le moyen de garder abdallah machdoud, donc ira93ou comme ils peuvent

Et le pire c de faire des declarations pour avouer cela!!!

On bafoue la justice, et on n a aucune honte a le dire

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé ,

J'ai omis de dire qu'il paye à partir de 1.500,001 dt (sama7ni 3ala wé7éd frank) et il paye 15% de ce montant à l’État

et oui donc ,

une personne sans personne à charge qui touche 1.500,001 dt par an soit 125,0000833333333 DT par moi soit la moitié du smig paye des impots ??

Oui ;)

Et donc,

Il paiera au minimum 225,0015 dt pour un salaire annuel de 1 500,001 dt

Barème de l'IRPP = ici

bien que j'ai beaucoup à dire sur la fiscalité en tunisie, je me permet de préciser

1- que le taux de 15% s'applique sur les sommes dépassant les 1500 dinars , donc c'est 15% du millime au dessus des 1500, bien sur en ne prenant en compte aucun rabattement ( je n'en connais pas les détails mais il y'en a tjrs )

2- que je me suis trompé sur les références sur le site juriste tunisien, j'ai donné le premier palier de la loi des finances 2009 , elle a été simplifié par la suite, le premier palier est à 2000 dinars (taux de 10%, ensuite palier à 5000 et taux à 15% et enfin palier à 5000 et taux à 20 % )

3- qu'aucun travailleur à temps plein , déclaré qui dispose d'une fiche de paie ne peut toucher moins que le smig/smag en revenus , et un travailleur au black ne paye pas d'impots par définition et ça c'est un autre problème qu'on ne pourra pas règler à travers des lois,

4- que ceux qui ne sont pas des travailleurs au black , et qui déclarent quand même leurs revenus ( entre autres pour pouvoir bénéficier d'un ^prêt pour un logement social, bourses pour leurs enfants , droit au logement étudiant ... ) ne sont pas soumis à cette règle qui concerne la retenu à la source , mais au régime forfaitaire , dans ce cas, ils ne payent pas d’impôts ou presque car c'est une mesure incitative , ( je crois 25 dinars pour des revenus de l'ordre de 3000 mille dinar , 700 dinars pour 30 mille dinar ..., je ne suis pas sur des chiffres mais c'est le principe)

4- la loi des finances 2012 a été préparé par le gouvernement sebssi ( "les compétences" ) et amendé par le gouvernement jbeli ( finance islamique, fond pour l'emploi, simplification des procédures de paiement des impots, FCR 5 ans ...)

barème de l'IRPP appliqué aujourd'hui ci Mon lien :)

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

جديـــد الحكومــــة - news of government

J’aime cette Page · il y a 7 heures

لطفي زيتون يساند بقوة تظاهرة يوم الجمعة 31 أوت و يعد بأن يكون

متواجد ضمنها و سيختم اللقاء بكلمة حماسية سيشكر من خلالها الجماهير و الحشود التي تحمّلت مشقة المجيء من كل ربوع الجمهورية لمساندة الحكومة و دعمها..

ya5i fi chnowa yetkayfou?? fech youcherbou?? normal hadhom???

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9581142059323494743084713542118966316n.jpg

« ظهر بالدليل أن هذه الحكومة لم تمنع الكثير من الفاسدين من البقاء في المشهد الإعلامي شرط الولاء ودخول بيت أبي سفيان. أكثر من ذلك بعض سدنة نظام بن علي وحاملي المباخر في عهده عـُـــينوا مؤخرا على رأس مؤسسات إعلامية كبرى. كما أن بعض فاسدي العهد السابق يملكون الآن صحفا عديدة جيّــروها لموالاة 'حركة النهضة' ومعاداة من يعادونها.. فغـُــفر لهم ما تقدم وما تأخر من ذنبهم،، رغم أن الانحطاط الأخلاقي في جرائد هؤلاء قد تصغر أمامه انحطاط صحافة بن علي الصفراء. » محمد كريشان

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le conflit dure, plus il y' aura de "salafayin twensa en syrie", plus ils seront un problème à gèrer à leur retour comme c'était en algérie avec la guerre en afghanistan , et la dernière polémique sur le chiisme en tuniqie ou l'agression de qantar est la preuve que le conflit syrien aura des tôt ou tard des retombées en tunisie

sinon, il faut mettre cette annonce dans son contexte, après le début de la nouvelle mission de l'ONU présidé par lakdhar ibrahimi , et la veille du sommet de "doual 3adam al in7yaz" en Iran ou on verra peut être naître un groupe de contact ( egypte,iran, turquie et ksa pour faire un contre poids à l'axe qatar-USA), la tunisie est invité et marzouki n'y sera pas, et d'habitude dans ce genre de cas les pays donnent des indices sur leurs positions à travers des communiqués ( ex algérie avant le sommet arabe )

a7na dé5line fi lo3ba akber menna, et notre Marzouki yet9awa 3la badnou !

l'autre fois Bouchleka parle de la RUSSIE comme quoi "elle DOIT ..." ! [yetkarbes]

la succession de Bachar n'est pas pour demain et le duo Bouchleka/Marzouki s'est précipité en coupant nos relations avec la Syrie !

on va payer cher l'amateurisme de la Troika ! les syriens et les arabes ne vont pas nous pardonner ! on les a trahi !

w ki Marzouki sa5fou 7al sourya, pourquoi ne pas participer à ce sommet et par la même occasion rencontrer Ahmadinejad ?

pourquoi il est si radical avec le régime syrien alors qu'il représente tout un pays, moch kima ken 9bal ymathel nafsou !

pourquoi ne pas prendre une position aussi radicale (wala 7ata quelconque) envers le Bahrein et le KSA (qui a réprimé des manif à l'ouest du pays) ?

walla ta3limet men Qatar !

sinon il y a deux axes : KSA, Qatar, USA, France ... VS Syrie, Chine, Iran, Russie !

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

Apparement Lotfi Abdenadher (je pense qu'il est actuellement le president du CSS) est interdit de voyage.

Je crois qu'il fait parti de cette fameuse liste dite de la BCT du temps du dechu

lien

Il etait plein dedons avec le Clan Trab surtout belhassen ,, un petit audit de se cabinet et ses projets pourra devoiler beaucoup de secrets surtout du cote de sa societe de produits Sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

228457_439716169404109_596835105_n.jpg

Mouch hatha le journal "ESSOUR" ,qui est à la solde de Chafik Jarraya, et qui insulte Hamdi Meddeb pour faire plaisir à Ennahdha....

Elle vient de devenir crédible tout à coup?

Voici sa une d'aujourd'hui.Ennahdha et Hamdi Meddeb en ont pour leur grade:

304962_280444598735996_1348738584_n.jpg

Modifié (le) par fares
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais reposer la question encore une fois 7atta lin wéhéd mil nahdha me réponde

depuis que ennahdha fil pouvoir, chouma "al injazat" elli sarou ?

باسبور ديبلوماسي....قناة الزيتونة....ماء لبحر....كوليرا....طاعون....ماء مقصوص....ضو مقصوص....زبلة في كل بلاصة....غزوات سلفية....إعتداء عالموطنين....بطالة....فقر...فوضى...غلاء الأسعار....رضي الله عنه....وزير خارجية ما يعرفشي طول سواحل بلادو....وزير التشغيل موش من مهامو التشغيل....أيوب المسعودي في الحبس....سامي الفهري في الحبسْ....العربي نصر....وجدي غنيم...سمير القنطار حبو يقتلوه ........وزير عامل مظاهرة....كفاأت علمية يبعثو فيها لسوريا....رئيس دولة يستقبل فيه وزير فلاحة.... إلخ إلخ.

  • Pour 10
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...