Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

enfin le port de la ceinture devient obligatoire partout. Ca sera effectif dans un mois.

Aussi, le taux d'alcoolemie va être rabaissé à 0,3 mg au lieu de 0,5. Mais le plus important, c'est qu'enfin les alcootests seront réalisés. Oubliez la nouvelle Celtia si vous comptez conduire après :D

Sans oublier la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui sera soumise au parlement bientot.

Il était temps !!

Je précise que je ne mets pas la ceinture, qu'il m'arrive de conduire après avoir bu qqes verres et que je fume.

pffffffffffff moi qui ai horreur de la ceinture, je vais etre bien emmerdé tawa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mon cas est grave et je dois vite consulter un docteur.

Qu'est ce qui m'arrive je suis d'accord avec ce diable :non:

http://www.tunisienumerique.com/lhomosexualite-et-lavortement-vus-sous-le-prisme-de-rached-ghannouchi/251139

:D

Ce discours on l'a beaucoup entendu avec Mourou.

On appelle ça de la schizophrénie ou du machiavélisme.

D'un côté, les Salafistes sont comme ses fils et de l'autre l'homosexualité est un choix personnel.

A force de faire le grand écart on finit par se déchirer l'entre-jambes. Et comme le disent les Inconnus: Si tu as le cul entre 2 chaises,.... achète un canapé!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin le port de la ceinture devient obligatoire partout. Ca sera effectif dans un mois.

Aussi, le taux d'alcoolemie va être rabaissé à 0,3 mg au lieu de 0,5. Mais le plus important, c'est qu'enfin les alcootests seront réalisés. Oubliez la nouvelle Celtia si vous comptez conduire après :D

Sans oublier la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui sera soumise au parlement bientot.

Il était temps !!

Je précise que je ne mets pas la ceinture, qu'il m'arrive de conduire après avoir bu qqes verres et que je fume.

En Algérie c’est strictement obligatoire même dans les ruelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans les zones urbaines tnajem elle fait l effet contraire .

Etude tounsia?

Dans tous les pays wallet obligatoire meme en zone urbaine

Et encore, je parle de pays ou la zone urbaine est limitee a 50 et ou c respecte

Mouch kif tounes, 90km/h fi zan9a

La ceinture sauve des vies c est un fait

Et je suis choque de voir des tunisiens mettre leur ceinture en france (pcq l amende techwi), puis pour les 3 semaines en tunisie ils ne la portent pas 9al chnowwa t9alla9ni.

T9al9ou fi tounes, w fi fransa 11 mois /12 ma t9al9ouch ??

Tout est une question de decision politique

L application viendra par la fermete

En europe ma fammech le3b

Tu te fais prendre au tel, tu ne peux rien faire, rien dire, tu payes, et tres cher

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs 3ala 9adech tfehmou fi zyeda ?

L'accord a porté sur ça :

itifa9.jpg

Puis il y a eu ça :

تأجّل إمضاء الإتفاق الحاصل بين النقابة العامة للتعليم الثانوي ووزارة التربية الذي كان من المنتظر أن يتمّ صباح اليوم الأحد 5 أفريل الجاري، وكان قد تأجل في مناسبتين عشية أمس السبت.

ويعود سبب التأجيل إلى تراجع الوزارة في الإتفاق الحاصل حول تمتيع الاساتذة بترقيتين على مدى ثلاث سنوات، وعرضها مقترح جديد بأن تكون الترقيتان خلال 4 سنوات وهو ما رفضته النقابة بإعتبار أن الهيئة الإدارية للثانوي ناقشت أمس مقترح الثلاث سنوات ووافقت عليه، وبالتالي لا يمكن عقد جلسة إمضاء اليوم.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins que maintenant, ils vont se donner à fond dans leur métier et essayer au maximum d'encadrer cette jeunesse qui se noit dans l'oubli et la médiocrité. J'espère aussi que les services fiscaux portent un oeil sur les profs qui nagent dans le fric des des cours particuliers et qui n'en déclarent rien à l'Etat. No9tet Nidham

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

هيبة ال... شنيا اسمها... ؟ آه.. الدو..لة !! Pour sa première visite officielle en France, Béji Caid Essebsi accueilli par Harlem Désir le secrétaire d’Etat aux affaires européennes http://www.webdo.tn/2015/04/07/tunisie-pour-sa-premiere-visite-officielle-en-france-beji-caid-essebsi-accueilli-par-harlem-desir-le-secretaire-detat-aux-affaires-europeennes/
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

هيبة ال... شنيا اسمها... ؟ آه.. الدو..لة !! Pour sa première visite officielle en France, Béji Caid Essebsi accueilli par Harlem Désir le secrétaire dEtat aux affaires européennes http://www.webdo.tn/2015/04/07/tunisie-pour-sa-premiere-visite-officielle-en-france-beji-caid-essebsi-accueilli-par-harlem-desir-le-secretaire-detat-aux-affaires-europeennes/

http://m.huffpost.com/mg/entry/7016046?ncid=fcbklnkfrhpmg00000005

Les présidents ne sont jamais acceuillis à l'aéroport en France par leur homologue. Ni Obama, ni le président chinois...

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu envoyer le ministre des affaires étrangères...

Il sera reçu par hollande (PR) deux fois, larcher (sénat), bartolone (assemblée), valls (PM), hidalgo (maire de Paris), belkacem...

Avec un tel programme ils peuvent même lui envoyer un simple chauffeur pour l accueillir.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/50283-ceinture-de-securite-obligatoire-pour-tous-les-passagers-des-vehicules

Anis Ben Hassoun, expert dans la sécurité routière, a déclaré aujourd'hui, 3 avril 2015, qu'une commission au sein du ministère du Transport a publié deux décrets qui entreront en vigueur à partir du mois prochain.

Le premier décret impose le port de la ceinture de sécurité à l'intérieur des zones urbaines et à l'extérieur de ses zones pour les chauffeurs de tous les types de véhicules et ceux qui se trouvent à côté d'eux.

Après un an de l'entrée en vigueur de ce décret, le port de la ceinture de sécurité sera obligatoire pour les occupants de tous les sièges des véhicules.

Les chauffeurs des taxis individuels, des taxis collectifs et du transport rural ne sont pas concernés par cette décision. La ceinture n'est obligatoire pour les professionnels que durant les heures hors des horaires du travail, a expliqué Anis Ben Hassoun.

Le deuxième décret concerne l'abaissement du taux légal d'alcoolémie de 0,5 g/l par litre à 0,3 g/l.

Ce taux passe à 0 g/l pour les chauffeurs des taxis individuels, des taxis collectifs et du transport rural en plus des conducteurs qui viennent de décrocher leurs permis.

Anis Ben Hassoun a indiqué que les deux décrets sont disponibles sur le site législation.tn.

Le bordel commence quand on fait des exceptions à la loi.

Pourquoi la ceinture ne sera pas obligatoire pour: les chauffeurs de taxis individuels, des taxis collectifs et du transport rural?

Za3ma 3ala 5aterhoum superman ma yejralhoum chayy?

Obligatoire pour tout le monde point barre. J'ai plutôt l'impression qu'on s'attaque au chauffeur normal mais qu'on oublie les chauffards par excellence que sont les louagistes, et à un degré moindre les taxistes. On a peur de leur lobby.

Très content par contre pour la mesure sur l'alcoolémie. Il faut être sévère là-dessus et une limite à 0. Maintenant, il faudra équiper les policiers de la route d'éthylomètres... Il va y en avoir des commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/50283-ceinture-de-securite-obligatoire-pour-tous-les-passagers-des-vehicules

Le bordel commence quand on fait des exceptions à la loi.

Pourquoi la ceinture ne sera pas obligatoire pour: les chauffeurs de taxis individuels, des taxis collectifs et du transport rural?

Za3ma 3ala 5aterhoum superman ma yejralhoum chayy?

Obligatoire pour tout le monde point barre. J'ai plutôt l'impression qu'on s'attaque au chauffeur normal mais qu'on oublie les chauffards par excellence que sont les louagistes, et à un degré moindre les taxistes. On a peur de leur lobby.

Très content par contre pour la mesure sur l'alcoolémie. Il faut être sévère là-dessus et une limite à 0. Maintenant, il faudra équiper les policiers de la route d'éthylomètres... Il va y en avoir des commandes...

En france c'est pareil why, chauffeurs de bus, taxi , flics ... pas de ceintures. Pour les chauffeurs de taxi ils évoquent les dangers d'agression qu'ils encourent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...