Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Les augmentations pour les prof engendreront systématiquement de l'inflation, des revendications d'autres secteurs, l'augmentation des factures, un trou dans le budget de l'Etat, encore plus d'impôts... tout ça pourquoi? pour un niveau d'éducation de plus en plus médiocre. Il faudrait mettre de l'ordre dans ce pays mais personne n'a le courage de le faire pour le moment.

ce kalb yaakoubi (SG du syndicat de l'enseignement secondaire) est comme le sait la majorité est un adhérent du parti echa3b. wa9telli son collègue du meme parti Salem Labiyedh chadd ministre de l'enseignement pendant plus qu'un an, yaakoubi la tkallem w la 7all fommou w la 7kè 3ala grève.

lyoum ce meme salaud vient nous menacer que meme les examens du baccalauréat et 9eme année risquent de ne pas se dérouler !!

et dire que famma ness qui croient encore que le syndicat oeuvre en faveur des salariés, wallahi lani 3aref la nadh7ak la nebki 3al naiveté de certains de mes compatriotes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

تمكّن الفرقة المختصّة بالحرس الوطني من القضاء على 9 إرهابيّين ظلاميّين في ولاية ڨفصة ، تحديدا في سيدي عيش ، و أخبار شبه مؤكّدة عن وجود لقمان أبو ضخر الإرهابي الأخطر الآن من بين القتلى في هذه العمليّة .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamdoullah ya rabbi we rabbi ykoun fi 3oun jounoudna we yratt7ouna menhom kalb kalb

fb du MI: تطلب وزارة الداخلية من كافة وسائل الإعلام عدم نشر أي معلومات عن عمليات أمنية جارية وذلك حفاظا على سلامة أعوانها وتحقيق النتيجة المرجوة

Modifié (le) par tchika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gafsa : 7 terroristes morts dont Lokmane Abou Sakhr

gafsa-7-terroristes-morts-dont-lokmane-a

px.gif

Des coups de feu ont opposé, dans la soirée de ce samedi, 28 mars 2015, les agents de sureté à des terroristes dans la région de Sidi Aich du gouvernorat de Gafsa,a rapporté le correspondant de Jawhara FM.

Selon la même source, les confrontations auraient fait 7 morts parmi les terroristes, dont Abou Lokmane .

Ah oui, au fait, le voici le Abu Sakhr :

CBOW68mVAAEv_qI.jpg

Modifié (le) par allouche
  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gafsa : 7 terroristes morts dont Lokmane Abou Sakhr

gafsa-7-terroristes-morts-dont-lokmane-a

px.gif

Des coups de feu ont opposé, dans la soirée de ce samedi, 28 mars 2015, les agents de sureté à des terroristes dans la région de Sidi Aich du gouvernorat de Gafsa,a rapporté le correspondant de Jawhara FM.

Selon la même source, les confrontations auraient fait 7 morts parmi les terroristes, dont Abou Lokmane .

Ah oui, au fait, le voici le Abu Sakhr :

CBOW68mVAAEv_qI.jpg

non c'est pas lui , hadha chi5 men mauritanie

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde à l'envers, on remercie ceux qui ont noyé la Libye dans les armes et le terrorisme, ceux qui ont laissé prospérer les Moutakhalifistes(désolé les djihadistes sont les amis de Dieu), ceux qui ont oeuvré pour le retour de Daech au Maghreb et à l'orient, on met sur pieds les armées et les chars pour détruire le Yemen alors que Tel Aviv prospère...hypocrites que nous sommes tfouh.

#Cinéma

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je suis de ceux qui pensent que tous les politiques st dans le meme sac, c est sarkozy qui a foutu la merde en libye et pas hollande

Toute l administration a ete changee

D ailleurs les interventions de hollande au mali sont totalement differentes

Et on sait tous pkoi sarkozy a fait tomber kadhafi

C etait pour cacher son financement

Et par ailleurs il va falloir arreter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas

On ne peut pas prosperer sans la france, les usa....

Donc elli le3eb fiha batal ihebb ye9leb alihom ettawla, ibi3 ferri7

Modifié (le) par AM2
  • Pour 9
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le progrès ne viendra ni de la France ni des Etats Unis, le progrès émane de nous, c'est nous qui construisons le progrès, celui qui attend les EU ou la France pour lui donner le progrès, se goure profondément. Si ces pays étaient vraiment les défenseurs du progrès il n'auraient jamais abondonné la Libye et lˋIrak aux mains des Moutakhalifistes...or ces derniers leur font parvenir le baril du pétrole à 4 dollars, au diables les pertes humaines, le diable capitaliste sˋen fout. Le progrès est une mentalité,personne ne te la donnera.

Cela nˋannule en aucun cas le fait que ces pays sont des modèles de progrès à suivre mais loin de là à être leur esclave.

Ce que jˋadmirais avant chez Bourguiba cˋest quˋil ne sˋalignait jamais ni avec les Russes ni avec les Américains, cˋest quˋil était toujours à distance égale entre ces deux forces pour en tirer le meilleur des deux : ce sont les Russes par exemple qui ont mis au point nos école d'ingénieurs qui ont donné des bourses aux bacheliers voulant faire des études d'ingenieurie , et ce sont les ennemis de ceux là (les Français) qui ont érigé nos écoles de médecine et de pharmacie par exemple et qui les ont meublé de leur meilleur professeur...cela sans jamais etre l'esclave des un ni des autres...

En résumer,j'aurais préfèré voir Poutine aux coté de ces minables, invité à cette marche mais bon le Lobby n'en voulait pas.

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas parle de progres

J ai parle de prosperite

Notre progres nous ne le devons qu a nous memes, et ca restera tel quel

Je ne parle pas d etre leur esclave, je ne vois pas comment on peut extrapoler a ce point

Il y a une difference avec le simple fait de se rendre a l evidence qu ils sont plus puissants, et qu il fait se les mettre dans la poche pour pouvoir esperer prosperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première qu'on entend parler de Sidi 3ich, c'est pour cette histoire de terroridted retranchés.

Bientôt une campagne: Ana Sifi 3ich wal irheb la youmatthiloubi.

Bon, je dis ça car une partie des mes ancêtres vient de là bas. Sinon, bonne nouvelle, inchallah on continue sur cette lancée sur le chemin de la lutte contre le terrorisme.

Pour ce qui est du progrès et de la prospérité. On ne peut avoir une sans l'autre. Il y a pas mal de thèses assez sérieuses qui démontrent que le pétrole dans les pays en développement est une malédiction. Il n'y a qu'à regarder des pays comme Angola,Algérie, Nigéria etc.

Pour notre cas, n'ayant pas de ressources, il faut nous trouver un modèle. Quoi qu'on dise, on ne peut pas se développer en vase clos. Quand je reviens sur les cas qui m'ont le plus marqué (Singapour, Hong Kong, Corée du Sud, Taiwan....), il y a toujours eu un triptyque sur la voie du développement: une volonté politique, une liberté économique net un système éducatif performant.

Je rajouterai aussi qu'un pays comme la Corée du Sud, a par exemple eu recours à des partenariats avec notamment des français afin de développer leur secteur automobile. Ainsi, beaucoup d'ingénieurs français ont été appelés à la rescousse pour ce faire. Le Japon lui, a investi lourdement dans la R&D afin de monter en gamme. Dans les deux cas, le transfert de technologie et la montée en gamme a été suivi par des réformes dans les domaines universitaires et de l'éducation en général.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la prospérité méme, elle ne peut émaner que du progrès. Et mon ami tu attends à ce qu'on se les mettent dans la poche...alors que nous sommes noyés au fin fond de leur poche,surtout après les 3 saisons comico-dramatiques du règne Qatari...la question qui devrait se poser : comment sortir de cette pochette infernale ? En tout cas pas on se courbant le dos à plein temps car il est clair que leurs intentions envers nous n'étaient, ne sont ne seront jamais innocentes...ce qui est de toute les façons compréhensible...les misères des un font le bonheur des autres...il faut savoir se mettre à distance égale envers tous ces comédiens surtout les sionistes d'entre eux, en tirer profit avec intelligence et ingéniosité, et surtout ne pas rentrer dans leur jeu mesquin...l'Irak, la Syrie et la Libye sont les preuves vivantes de ce jeu pourris.

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...