Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

chay m3iz walaw tarou

ya wildi fok 3lik mil facebook.

Voici un autre article celui d'aujourd'hui qui est alle chercher l'info chez la personne en question : il s'est avere qu'ils sont tout simplement en vacance...

Ceci est juste un exemple qui explique beaucoup de choses...

Bien a vous

prk t'a sauté ça?? http://www.businessnews.com.tn/Tunisie-%E2%80%93-Mandat-de-d%C3%A9p%C3%B4t-contre-Sami-Fehri,520,33042,3

sodfa zaama?? tawwa tfakrou bech ywa9fouh?? arbi nasra wella karoui andef mennou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

femma parti pirate, kolha des jeunes, cé le futur je pense surtout que cé un parti de jeune

deja en europe il commence a gagné de terrain en suede et Allemagne

yehdik ou ye7yik quel avenir peut avoir un parti pirate en tunisie, déjà le mot droit d'auteurs n'existe pas dans notre lexique , le mot vie privée non plus avec "etnasnis" et le "ta9ti3 et taryich" comme premier sport national , il reste le troisième thème les brevets, et il faut en déposer avant de parler de leur abolition :lol:

les partis pirates sont développés dans les sociétés ou les grands partis ont intégré les revendications traditionnellement défendus par les partis écologistes, ou les partis socio-démocrates ont mis fin au débat classique droite/gauche ( lutte des classes) pour laisser une place à "l'extrême-libéralisme" et donc aux "anarchistes d'extrême droite" comme la suède , l'allemagne ... alors que nous on a encore des anarchistes d'extrême gauche, hamma el hammemi n'a renoncé au communisme que dernièrement, et encore non pas par conviction mais pour ne pas choquer , le spectre politique est très large et très fragmenté ... sur une pyramide de besoins de maslow nous on est à la base on discute des besoins primaires, eux ils sont au sommet

en plus de ça , on a deux partis pirates en tunisie , qui ne font pas parti du parti pirate international, l'un qui se palce sur le champ de l'open gouv , et l'open data ( dommage pour lui un thème repris par des partis, et des associations plus efficaces ), le deuxième reprend une petite partie des programmes des partis pirate, qui se limite au champ d'internet , alors que les partis pirate contrairement à ce que laisse entendre le nom n'est pas un parti de geek , c'est plus vaste, c'est presque le point ou se rejoignent l'extrême gauche et l'extrême droite

Modifié (le) par Menfoutiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prk t'a sauté ça?? http://www.businessnews.com.tn/Tunisie-%E2%80%93-Mandat-de-d%C3%A9p%C3%B4t-contre-Sami-Fehri,520,33042,3

sodfa zaama?? tawwa tfakrou bech ywa9fouh?? arbi nasra wella karoui andef mennou??

chouf l'histoire comment elle a commence : "censure des guignols d'ettounssia" et chouf maintenant de quoi tu parles...

Yekhi Karoui ibendir lil nahdha ? ca fait un bail que je ne regarde plus les debats televises sur cette chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yehdik ou ye7yik quel avenir peut avoir un parti pirate en tunisie, déjà le mot droit d'auteurs n'existe pas dans notre lexique , le mot vie privée non plus avec "etnasnis" et le "ta9ti3 et taryich" comme premier sport national , il reste le troisième thème les brevets, et il faut en déposer avant de parler de leur abolition :lol:

[yetkarbes] ki yab9a cpr a5er 7ezb fi tounes tant ke fih ben amour w hmidene w 3abou w maater w daimi w zad 5lat ka7laoui, impossible nvotilou

pour parti pirate tbarkallah allik té trés bien informé w manajem nzid 3alli 9oltou hatta chey

amma ena 9olt cé pour le futur ça peux se developpé encore plus w najmou na3mlou haja a la tunisienne avec plein de jeune motivé mouch lazem ntab3ou l'europe fi kol chey, on a nos propre problème, wel jma3a elli fettou el 50 sné w mazelou fil politique kanek allia ena madabia n7othom el kol dans des chambre a gaz w nerta7ou menhom

je connais trés bien les effort elli ya3mel fihom haythem belgacem et toute l'equipe de opengov amma dommage ke ça donne pas de fruit jusqu'a maint les jeune kiffou ken yo5rjou men les parti historique w ya3mlou haja jdida avec leur volonté wel enthousiasme mta3hom la plupart des jeune to ytab3ouhom

Modifié (le) par dkanon
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouf l'histoire comment elle a commence : "censure des guignols d'ettounssia" et chouf maintenant de quoi tu parles...

Yekhi Karoui ibendir lil nahdha ? ca fait un bail que je ne regarde plus les debats televises sur cette chaines

a part les match de l'esperance je regarde aucune chaine tunisienne

karoui wel arbi nasra , wel jridi wel moula sari7 et tout les responsable de la presse elli kenou fi 3ahd ben ali normalement rahom tawa el kol fi 7abs je m'en fou fech 9a3dine ya3mlou tawwa

amma nwaliw neferzou fi chkon y9ale9 akther w najebdolou son dossier w lo5rine ntafiw allihom dhaw manajmouch mana7kiwech alla censure

sami el fehri dérangew andou audience kbira barcha, karoui 5dhé deja sa dose en octobre w zid wrah ben ammar

les autre fahmou la3ba w 9elbou veste

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant pour tous les partis politiques tunisiens c'est qu'on ne peut toujours dire que les autres sont pourris mais la vérité est plutôt que les autres sont plus pourris que nous.

La malhonnêteté est partout, tant du côté du gouvernement (Nahdha) que du côté de l'opposition.

Malheureusement, ils nous manipulent par une média peu sincère, on devrait peu être attendre le jour où on aura une masse média correcte, des analyses et des articles sans arrières pensées, qui défend le simple citoyen et évoque ses vrais problèmes (chômages, pouvoir d'achat, infrastruture,...). Nous aussi, nous devons arrêtés d'être subjectifs, du tout avaler et de tout croire.

A propos de Sami Fehri, il devait être au prison depuis le 15 janvier, tout comme Nabil Karoui et Arbi Nasra d'ailleurs, rappelez vous de son émission du 13 janvier, il a voulu saboter toute la révolution. J'ignore pour le moment les raisons de son arrestation, diverses versions circulent, mais il le mérite bien, el 3a9ba lelli mézelou, quoique avec Nahdha, il faut pas trop espèrer <_<

Modifié (le) par Safwen
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAMI FEHRI : "JE N'AURAIS JAMAIS IMAGINÉ RISQUER LA PRISON POUR QUATRE MARIONNETTES"

Sami Fehri a déclaré lors d'une interview accordée à Express FM qu'il a subi des pressions de la part du gouvernement et en particulier de Lotfi Zitoun pour suspendre la diffusion de ses guignols "Lougik Essiyessi" et comme l'information a circulé sur les réseaux sociaux Lotfi Zitoun lui aurait demandé de démentir et de déclarer qu'il a suspendu les quatre derniers sketchs de gaieté de cœur.

Sami Fehri a déclaré qu'il s'est préparé à subir des pressions mais qu'il n'aurait jamais imaginé qu'il irait en prison à cause de quatre marionnettes.

Il a déclaré aussi que le spectacle de Arbi Mezni prévu avec le ministère de l'intérieur a été annulé et l'humoriste a même été payé pour un spectacle censuré parce que Ali Laarayedh aurait donné le mot d'ordre. Sami Fehri a déclaré qu'il comptait se rendre dignement en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masques commencent à tomber :) J'espère que ceux qui ne connaissaient pas ces gens avant les élections se sont réveillés aujourd'hui. Personnellement, je les connaissais depuis des années et je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir voté le 23 octobre !

Les pro-nahdha maghir tacles : J'ai des preuves que les nahdhaouis sont en train d'être recrutés alors que d'autres attendent depuis des mois voire des années pour passer un concours ! Si vous ne me croyez pas je vous donné plus de détails.

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radioexpressfm.com/podcast/show/exclusif-sami-fehri-reagit-au-mandat-de-depot-lance-contre-lui

صرح سامي الفهري على امواج اكبراس اف ام انه تعرض لضغوطات لايقاف برنامج اللوجيك السياسي من قبل الحكومة التونسية و قد خص بالذكر لطفي زيتون مستشار الوزير الاول . و اثر رواج الخبر على المواقع الاجتماعية طلب منه زيتون تكذيبه رسميا لعدم احراج الحكومة .

و من جهة اخرى فقد ذكر الفهري انه قد تمت صنصرة برنامج العربي المازني الذي استضاف فيه علي لعريض بامر منه .

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masques commencent à tomber :) J'espère que ceux qui ne connaissaient pas ces gens avant les élections se sont réveillés aujourd'hui. Personnellement, je les connaissais depuis des années et je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir voté le 23 octobre !

Les pro-nahdha maghir tacles : J'ai des preuves que les nahdhaouis sont en train d'être recrutés alors que d'autres attendent depuis des mois voire des années pour passer un concours ! Si vous ne me croyez pas je vous donné plus de détails.

Anis a3tina 5ouya des preuves 5ali nafadh7ouhom sur Internet, ken 3andek les noms et les postes hétt 5ouya w cha3lik.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sami Fehri

Ecoutez le.;Haw guelou 3malna thawra !!!

J'ai pas saisi the meaning de ton intervention?

Sane3 ettrabelsiya,9alleb la tv tunisienne pendant des années, escroc notoire, héros de la supercherie télévisée du 13 Janvier bech iwallili mathloum ?

Modifié (le) par cvierri
  • Pour 4
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wassim Migalo Herissi qui parlait de l'intention de gouvernement d'arrêter cette émission ... Za3ma l'interessé aussi sma3 bel 5bar fi Facebook et il propage les rumeurs chméta ?

W rahou ki yji responsable de cette chaine, w y9oul que le programme ne sera pas arrêté, ça ne nie pas l'existence d'une intention d'arrêt ;) Un peu de lougik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas saisi the meaning de ton intervention?

Sane3 ettrabelsiya,9alleb la tv tunisienne pendant des années, escroc notoire, héros de la supercherie télévisée du 13 Janvier bech iwallili mathloum ?

3andék preuve 5ouya bara echki bih, yeziw mel lynchage 3maltou l3arr.. W mouch ki yabda Semi lfehri, ki yabda Belahssan Trabelsi yetchad pour la liberté d'expression je le défend. On est pas là pour defendre des personnes, on est là pour defendre des causes..ET tant qu'il y a des gens comme toi éli y5amem :"Ah hedheka 5dem m3a etrabelsseya 9bal, ey yesstehel mella yod5el lel 7abess 3al les guignols" lebled 3morha lehi bech t9oumelha 9ayma.

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas saisi the meaning de ton intervention?

Sane3 ettrabelsiya,9alleb la tv tunisienne pendant des années, escroc notoire, héros de la supercherie télévisée du 13 Janvier bech iwallili mathloum ?

w chkon ritou ja y7ami allih :) mais allech tawa w ken houwa

zeda les pressions existe, normal maanaha elli ya3mel fih lotfi zitoun maandikch allih ta3li9???

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3andék preuve 5ouya bara echki bih, yeziw mel lynchage 3maltou l3arr.. W mouch ki yabda Semi lfehri, ki yabda Belahssan Trabelsi yetchad pour la liberté d'expression je le défend. On est pas là pour defendre des personnes, on est là pour defendre des causes..ET tant qu'il y a des gens comme toi éli y5amem :"Ah hedheka 5dem m3a etrabelsseya 9bal, ey yesstehel mella yod5el lel 7abess 3al les guignols" lebled 3morha lehi bech t9oumelha 9ayma.

Une prise de position à respecter, j'espère que cela va être et a été tjs ton cas pour toutes les catégories d'individus.

Je ne pense pas que le doyen des juges d'instruction a lancé contre lui un mandât de dépôt sans des preuves solides.

Mais khouya ta logique de preuves, citée ci-dessus, s'appliquera aussi sur ce dénommé, il n' a pas arrêté de pleurnicher sur les radios qu'il est censuré, et que le mandat de dépôt ( kifech sma3 bih aussi rapidement) est essentiellement pour lui faire boucler la gueule, alors qu'il en apporte les preuves.

Mais j'ai presque oublié, y a la parole de MIGALO et prochainement celle de Naoufel Michelin, c'est plus qu'une preuve, c'est du béton armé.

  • Pour 4
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anis a3tina 5ouya des preuves 5ali nafadh7ouhom sur Internet, ken 3andek les noms et les postes hétt 5ouya w cha3lik.

Un proche travaille à l'OMMP, des pros Nahdha ont été recrutés durant ces derniers mois alors qu'un concours était prévu depuis plus d'un an. Des jeunes diplômés attendent alors qu'un homme d'environ 50 ans a été nommé directeur. Interrogé : "moudir chnowa ?" il n'a pas su répondre, il a dit : "Moukallaf bi mouhimma" il lui a dit : "chnia hal mouhimma ?", teblouka, il a répondu : "mezzelt ma naarafhech" !

Nzidek ? Des efforts sont en train d'être faits pour changer le maire de la goulette par un autre. Je vous laisse imaginer à quel parti appartient le prochain ! Et je parle en connaissance de cause car je connais très bien la personne concernée ;)

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai presque oublié, y a la parole de MIGALO et prochainement celle de Naoufel Michelin, c'est plus qu'une preuve, c'est du béton armé.

C'est parce qu'il est surnommé Migalo qu'il n'a pas droit de parler ? Je crois qu'il est au courant des coulisses akthér ménni w ménnék ;)

3andék preuve 5ouya bara echki bih, yeziw mel lynchage 3maltou l3arr.. W mouch ki yabda Semi lfehri, ki yabda Belahssan Trabelsi yetchad pour la liberté d'expression je le défend. On est pas là pour defendre des personnes, on est là pour defendre des causes..ET tant qu'il y a des gens comme toi éli y5amem :"Ah hedheka 5dem m3a etrabelsseya 9bal, ey yesstehel mella yod5el lel 7abess 3al les guignols" lebled 3morha lehi bech t9oumelha 9ayma.

Cha3b bayyou3 ;)

Tout le monde parlerait de Sami Fehri pour passer la liberté d'expression au second plan.

Y a un autre truc encore plus grave. C'est que rja3na fissa3 kima 9bal, soit tji m3ana et là tu seras intouchable même si saré9 w 9ot3i, soit tji conterna et on te pourriras la vie.

Ca ne vous rappelle pas une ancienne bande ?

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPR aura le même sort que le POCT : jeté comme une chouli9a par le parti en pouvoir. Hhhhhé Marzougui ach garrébék lel wéd, jéy m3a Ennahdha.

W bellehi les partisans de ce parti radditou hal 7ézb kollou abtal ? Bellehi 9ouloulna ch 3amltou ? Qu'avez vous apporter à notre pays et à notre scène politique ? Ma fal7in ken fel klém fel trékén à l'image de ce président provisoire.

Tetbouldou 3al Takatol, ti chkounkom entouma ? C'est quoi la différence ?

Tala3bou 3al 7ablin, men chira Troïka w a5awéya, w men chira tsébou fihom ?

Fal7in ken fel klém, je vous souhaite une dagdiga inoubliable :)

  • Pour 11
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise de position à respecter, j'espère que cela va être et a été tjs ton cas pour toutes les catégories d'individus.

Je ne pense pas que le doyen des juges d'instruction a lancé contre lui un mandât de dépôt sans des preuves solides.

Mais khouya ta logique de preuves, citée ci-dessus, s'appliquera aussi sur ce dénommé, il n' a pas arrêté de pleurnicher sur les radios qu'il est censuré, et que le mandat de dépôt ( kifech sma3 bih aussi rapidement) est essentiellement pour lui faire boucler la gueule, alors qu'il en apporte les preuves.

Mais j'ai presque oublié, y a la parole de MIGALO et prochainement celle de Naoufel Michelin, c'est plus qu'une preuve, c'est du béton armé.

Si Semi Fehri est accusé de magouilles avec l'ancien régime waka la7keyet hedhoukom lkol, pourquoi le dossier tejbed tawa bedhét ?? Ce qui est sur c'est que les émissions de Fehri derangent et si ça derangent cela veut dire qu'il parle de vérité et de choses veridiques, il faut juste entendre les deux chansons des guignols "Jey Mel Mou3ardha lél 7kouma" et "Sayeb Ennahdha" il a tout résumé dans ces deux chansons. Et comment a il entendu parlé du mandat, sada9ni c'est tres facile dans un pays comme le notre, y a toujours quelqu'un eli yhez tél w y9olek raw behc yssir haka w haka..Et comme a dit Roi, Wassim est bien informé, howa fel ma3em3a w ya3ref 5ir ména c'est sur.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3andék preuve 5ouya bara echki bih, yeziw mel lynchage 3maltou l3arr.. W mouch ki yabda Semi lfehri, ki yabda Belahssan Trabelsi yetchad pour la liberté d'expression je le défend. On est pas là pour defendre des personnes, on est là pour defendre des causes..ET tant qu'il y a des gens comme toi éli y5amem :"Ah hedheka 5dem m3a etrabelsseya 9bal, ey yesstehel mella yod5el lel 7abess 3al les guignols" lebled 3morha lehi bech t9oumelha 9ayma.

Qui vous le confirme ?

Nessma aussi a fait des guignols fi Romdhane, Nabil karoui a t il fait l'objet d'une arrestation ?

Une version circule en relation avec Nessma, une autre affirme que l'arrestation est en relation avec la corruption financière au cours de la période du déchu ? Laquelle croire ?

Si cela touche à une liberté quelconque, je le défends et je comdamne cet acte.

Je vous invite à vérifier avant de défendre aveuglement un acte sur la base "de rumeurs".

Amicalement :)

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vous le confirme ?

Nessma aussi a fait des guignols fi Romdhane, Nabil karoui a t il fait l'objet d'une arrestation ?

Une version circule en relation avec Nessma, une autre affirme que l'arrestation est en relation avec la corruption financière au cours de la période du déchu ? Laquelle croire ?

Si cela touche à une liberté quelconque, je le défends et je comdamne cet acte.

Je vous invite à vérifier avant de défendre aveuglement un acte sur la base "de rumeurs".

Amicalement :)

bras la7nina efhém...

Sami Fehri va surement se présenter devant le juge pour accusations de corruption et autre en relation avec l'ancien régime, ça c'est clair

Ce qui dérange.... c'est que le gouvernement aurait du procéder avec ça depuis longtemps, mouch juste aprés la diffusion des guignols qui ont connu une popularité énorme.... c'est dire la mauvaise foi de cette bande d'incompétents

C'est pour vous dire que Nahdha s'en fiche royalement de la corruption et de la malhonetteté..... ce qui compte pour eux c'est votre présent, soit tu es avec nous w mahma 3malt auparavant tu ne sera jamais dérangé (Arbi Nasra).... soit tu es contre et là on te sortira tes dossiers de l'avant 14 Janvier 2011 et tu sera puni <_<

En tout cas, ils affirment encore une fois qu'ils sont vraiment "des guignols" ;)

  • Pour 11
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...