Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

C'est bien, des photos non sourcés et des insultes, c'est tout ce que vous avez trouvé comme arguments :) ?

@Roi: Ce n'est pas vrai, ca continue tous les soirs à 20h sur el wataneya :lol:

Pour ton nouvel ami Manaï, va donc lui demander quelles étaient ses activités au niveau de la censure d'internet avec sa société ;)

ah mais non, maintenant qu'il est avec nidaa tounes c'est un vrai patriote...

  • Pour 4
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ennahba elle fait quoi?

A part les rameuther, elle les nomme a des postes importants

Hbib essid, chedly ayari, touati... Sans compter tous ceux qui ont des postes dans les cabinets de ministres, dans les administrations etatiques...

Bellehi yezziw ble kedhb 3la rwe7kom

Menfoutiste, je ne trouve plus de mots aux excuses que tu trouves a chaque fois

Ce ne sont plus des oeilleres que tu portes, c est un rideau

Nahdha sans vouloir la défendre elle a ses anciens militants, ses dirigeants et là personne peut les taxer d'être des rcd je pense...

Pour les postes qu'ils donnent, je suis le premier à les critiquer, eux pensent qu'il faut mettre des gens "expérimentés" et je trouve que c'est totalement n'importe quoi mais ils ne fondent pas leur parti sur des anciens caciques du régime!

  • Pour 4
  • Contre 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été exclu pour ca, personne au CPR n'en a parlé. Cite moi une seule source qui a dénoncé à l'époque.

PS: Cette photo ne prouve absolument rien, quand on connait la bassesse des méthodes utilisés entre les membres du CPR lors de la lutte intestine de décembe-janvier dernier, et qui continue aujourd'hui (il suffire d'écouter un peu Tahar Hmila) on comprend tout.

PPS: Le jour où ce parti fera son auto-critique, en nous expliquant pourquoi il a cautionné des nominations de RCDiste aux postes les plus sensibles dans les médias et l'administration et les cabinets ministériels, pourquoi il a plongé dans l'argent politique sale, pourquoi il joue avec l'argent du contribuable, et surtout surtout pourquoi il a fait toute sa compagne sur le thème de l'irréprochabilé et du respect des valeurs de la révolution, pour à la fin découvrir qu'en réalité il s'agit de l'un des partis les plus "sales", on en reparlera. Pour le moment, le CPR est loin d'être en position de donner des leçons.

j'aime bien qu'on me pousse à donner des preuves et des références , car finalement ça montre qui est pose ce genre de discussion sincèrement et qui ne le fait que par entêtement

Mon lien

et surtout la déclaration de abbou ici:

Mon lien

ps:s'il y'avait de la basesse et de la rancoeur, certains seraient en prison ( abbou avait de quoi faire incarcérer je ne sais plus lequel des deux et ne l'a pas fait , car il a appliqué la même règle appliqué d'habitude pour des sommes pareils )

pps: le jour ou ceux qui sont à l'affut de la moindre petite faille concernant le CPR feront de même pour les grosses bourdes qu'on ne peut pas rater des autres partis , lorsqu'on leur donnera assez de voix pour pouvoir peser sur les nominations non pas au sein des cabinets ministériels car personne n'est habilité légalement à les contrôler , mais au sein des institutions, et surtout lorsqu'on daignera discuter des projets de réformes structurelles qui couperont court à toutes ces pratiques définitivement au lieu de suivre les polémiques relevés par ceux qui n'ont rien fait lorsque baboura a été écarté du journal de 20 heures suite à un ordre du gouvernement sebssi sans que le syndicat ne brance ou lorsque sebssi avait agressé une journaliste et que ses partisans ont relayés une fausse rumeurs comme quoi elle était de la famille de abdel wahab abdallah , lorsqu'on cessera de parler d'argent politique sale concernant la maudite somme de 180 mille dinars pour le deuxième parti politique du pays, alors que rien qu'en dehors de la campagne électorale d'autres partis ont dépensé autant qu'un grand groupe comme Delice danone rien qu'en pub télé les plaçant en deuxième position des annonceurs télé , quand on cessera de se mentir en concidérant la contribution de la famille du fondateur du parti et son président d'honneur durant de longues années, el amid mohamed chakroun comme financement douteux, le jour on comprendera que les trois membres de cette famille qui ont été actif lors de cette campagne , et surtout visible et connu par tous et là je ne citerais que deux conférences, celle de l'ouverture du thikn tank amid chakroun ou le fils nasr ali était présent ou celle de l'après annonce des résultats ou le petit et la petite fille étaient présent , pouvaient à eux seuls financer la campagne dans sa totalité en toute légalité ( 3 * 60 mille dinars ), le jour on commencera à utiliser le mot sale dans le bon contexte pour qualifier un ancien tortionnaire , ou qq qui répond ivre gannout sur un plateau de télé aux reproches de financement illicites "l'argent est le nerf de la guerre" , ou qq qui fournit à ben ali et sa famille des passeport diplomatiques après la révolution , ou un parti dont l'organe de presse toujours actif et les campagnes électorales étaient financés par ben ali comme l'atteste le rapport de la commission bouderbela , ce jour là ces personnes pourront s'autoriser à donner des leçons au CPR

  • Pour 3
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien qu'on me pousse à donner des preuves et des références , car finalement ça montre qui est pose ce genre de discussion sincèrement et qui ne le fait que par entêtement

Mon lien

et surtout la déclaration de abbou ici:

Mon lien

ps:s'il y'avait de la basesse et de la rancoeur, certains seraient en prison ( abbou avait de quoi faire incarcérer je ne sais plus lequel des deux et ne l'a pas fait , car il a appliqué la même règle appliqué d'habitude pour des sommes pareils )

pps: le jour ou ceux qui sont à l'affut de la moindre petite faille concernant le CPR feront de même pour les grosses bourdes qu'on ne peut pas rater des autres partis , lorsqu'on leur donnera assez de voix pour pouvoir peser sur les nominations non pas au sein des cabinets ministériels car personne n'est habilité légalement à les contrôler , mais au sein des institutions, et surtout lorsqu'on daignera discuter des projets de réformes structurelles qui couperont court à toutes ces pratiques définitivement au lieu de suivre les polémiques relevés par ceux qui n'ont rien fait lorsque baboura a été écarté du journal de 20 heures suite à un ordre du gouvernement sebssi sans que le syndicat ne brance ou lorsque sebssi avait agressé une journaliste et que ses partisans ont relayés une fausse rumeurs comme quoi elle était de la famille de abdel wahab abdallah , lorsqu'on cessera de parler d'argent politique sale concernant la maudite somme de 180 mille dinars pour le deuxième parti politique du pays, alors que rien qu'en dehors de la campagne électorale d'autres partis ont dépensé autant qu'un grand groupe comme Delice danone rien qu'en pub télé les plaçant en deuxième position des annonceurs télé , quand on cessera de se mentir en concidérant la contribution de la famille du fondateur du parti et son président d'honneur durant de longues années, el amid mohamed chakroun comme financement douteux, le jour on comprendera que les trois membres de cette famille qui ont été actif lors de cette campagne , et surtout visible et connu par tous et là je ne citerais que deux conférences, celle de l'ouverture du thikn tank amid chakroun ou le fils nasr ali était présent ou celle de l'après annonce des résultats ou le petit et la petite fille étaient présent , pouvaient à eux seuls financer la campagne dans sa totalité en toute légalité ( 3 * 60 mille dinars ), le jour on commencera à utiliser le mot sale dans le bon contexte pour qualifier un ancien tortionnaire , ou qq qui répond ivre gannout sur un plateau de télé aux reproches de financement illicites "l'argent est le nerf de la guerre" , ou qq qui fournit à ben ali et sa famille des passeport diplomatiques après la révolution , ou un parti dont l'organe de presse toujours actif et les campagnes électorales étaient financés par ben ali comme l'atteste le rapport de la commission bouderbela , ce jour là ces personnes pourront s'autoriser à donner des leçons au CPR

Tu vois Menfoutiste, à chaque fois tu te dérobe du vrai sujet :) Je te dit que la photo n'est pas sourcé et ne vaut rien et tjibli un lien fih Dhamir Mannai moussél fi 200 malyoun.

Epargnes nous les insultes et les luttes fratricides du CPR.

PS: Misseléch appliquez la régle w 5ali ili 3mal ychéd el 7ab, w brabi commencez par celui qui a détourné 150.000 DT d'argents public ;)

@Silver: Hadhéb mant9ék yehdik

Modifié (le) par weld ejjam3ia
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kassartoulna krayémna bél fouloul wél azlém.. ki sidou ki jwédou <_<

mé tféddouch ?? mé ta9él9ouch ??

ti maw kén 3andkom 7aja chéddinha 3la X ou Y, barraw échkiw bih w 7ottouh fél 7abs w ratt7ouna mén wéldih médémkom fi solta actuellement, sinon épargnez nous ce polpulisme à 2 sous que vous ne cessez de pratiquer à force de devenir ennyuants et ridicules [7it]

Menfoutiste, apparement mochkélték fi dénya hédhi c'est Sebsi et Nida2 tounés.... et ça se voit votre haine et votre acharnement la dessus.... peut etre que vous faites ça pour servir vos maitres d'ennahdha en leur épargnant ce sale boulot et essayer par la suite de leur faciliter la voie vers une autre gouvernance sans concurrents (comme d'habitude quoi) [bravo]

Au lieu de vous concentrer sur ce qui peut servir le pays et le sauver d'un éventuel naufrage..... léhin b'essbsi et Cie....... ça se voit que vos intertets personnels priment avant tout autre interet [7achem]

Pauvre mentalité.......

Modifié (le) par Modeste
  • Pour 6
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un competent propre et honnete qui appartient au CPR. Voici ce qu il fait :

DERNIÈRES NEWSTunisie-Un député aurait invoqué son immunité parlementaire lors d’un litige privé

14/08/2012 15:20

Karima Triki, citoyenne tunisienne résidente à la cité El Manar a déposé plainte contre le député, Dhamir Manai (élu sur les listes du CPR avant de quitter ce parti) pour construction illégale sur un terrain se trouvant dans un complexe résidentiel.

Karima Triki a indiqué sur les ondes de Mosaïque Fm que le député s’est permis de construire sur un terrain de 100m² qui appartient à tous les résidents de la résidence sous prétexte qu’il jouit de l’immunité parlementaire.

Pour sa part, Dhamir Manai a déclaré qu’il avait reçu l’autorisation de la municipalité, tout en réfutant le fait qu’il ait invoqué son immunité parlementaire pour obtenir l’autorisation d’utiliser la partie du terrain.

N.B.G

Pour ton nouvel ami Manaï, va donc lui demander quelles étaient ses activités au niveau de la censure d'internet avec sa société ;)

ah mais non, maintenant qu'il est avec nidaa tounes c'est un vrai patriote...

je crois que ca répond à ta remarque , fassed el bare7, ndhif elioum et victime d'un complot politique lorsqu'il a été exclu du CPR

aktharchi men faouzi elloumi, personne ne peut nier son passé de RCD'iste, même lui même il le crie sur tous les toits , et aujourd'hu lorsque son parti avec tous les militants RCD'istes qu'il a réuissi à rassembler , est devenu monsieur propre et une compétence et on persiste à me dire que nidaa tounes n'est pas un ramassis de RCD'istes !

  • Pour 3
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lé ndhif El bere7 w fessed lyoum. Le débat tourne au pugilat. Bref Dhamir Mannai n'a jamais eu affaire au RCD et à été exclu du CPR à cause des désaccords qui ont fait éclaté le parti en morceau.

Si dire que nidaa tounes est un ramassis de RCDISTE vous aidera à mieux dormir ce soir, tant mieux pour vous.

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nahdha sans vouloir la défendre elle a ses anciens militants, ses dirigeants et là personne peut les taxer d'être des rcd je pense...

Pour les postes qu'ils donnent, je suis le premier à les critiquer, eux pensent qu'il faut mettre des gens "expérimentés" et je trouve que c'est totalement n'importe quoi mais ils ne fondent pas leur parti sur des anciens caciques du régime!

Yezziwna mel 3ibarat hedhom. Je pense que pour le respect de tes interlocuteurs et de toi-même, essaie d'être franc et assume. Ne fais pas la personne faussement objective stp. Par ailleurs et en réponse à la deuxième partie de ton post, je trouve qu'Ennahdha est pire que les autres dans la mesure où elle donne des postes clés à des pourris alors que les "pourris" (d'ailleurs j'aimerais bien que tu me les nommes) des autres partis ne sont pas au pouvoir et n'ont donc pas la même influence, tu ne peux les comparer.

  • Pour 7
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yezziwna mel 3ibarat hedhom. Je pense que pour le respect de tes interlocuteurs et de toi-même, essaie d'être franc et assume. Ne fais pas la personne faussement objective stp. Par ailleurs et en réponse à la deuxième partie de ton post, je trouve qu'Ennahdha est pire que les autres dans la mesure où elle donne des postes clés à des pourris alors que les "pourris" (d'ailleurs j'aimerais bien que tu me les nommes) des autres partis ne sont pas au pouvoir et n'ont donc pas la même influence, tu ne peux les comparer.

et c'est là ou il te parlera de gouvernement de l'ombre [yetkarbes]

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pelle de la Tunisie ramasse la mer*e des autres partis...

5alitou 7aja entouma?

Maw y'a de la merde un peu partout, après tout on est encore en pleine apprentissage démocratique... par contre certains essayent de se débarrasser de leurs merdes pendant que d'autres attendent gentiment derrière pour la ramasser :)J'ai toujours essayer de garder une certaine objectivité vis à vis de nidaa tounes, mais là je suis désolé de le dire c'est vraiment le retour du RCD... et en force... il avait bien préparé son coup le vieux crouton...

je crois que ca répond à ta remarque , fassed el bare7, ndhif elioum et victime d'un complot politique lorsqu'il a été exclu du CPR

aktharchi men faouzi elloumi, personne ne peut nier son passé de RCD'iste, même lui même il le crie sur tous les toits , et aujourd'hu lorsque son parti avec tous les militants RCD'istes qu'il a réuissi à rassembler , est devenu monsieur propre et une compétence et on persiste à me dire que nidaa tounes n'est pas un ramassis de RCD'istes !

loughet lAzlém wel fouloul! maw azlem wfosed 7akmouhom wda5louhm l7abs 5ali tndhaf lebled! s3iba hedhi? wala 5ater matnjmouch deja raja3tou les ex-Rcdistes wnzidek zyeda jme3a ali to7kom lioum n'ont pas les cou***** bech y7elou 3ala rwe7hom beb blé 9bal les élections a5ta rassi wadhreb! walah n7chem fi blasetkom ki na7ki 3ala fsed wala RCD wentouma ali fel 7okm wmatnajmou ta3mlou chay! nemchi ena n7akemhom wnkamel nlawej 3ala les snipers wali 9atlou nos martyrs? nkamel net3ada njib sakher? zaba? leila? belahsan? mala incompétence w9alou a9wa 7oukouma fi tari5 Tounés! [yetkarbes] brabi a3tiwni 7aja barka 3maltouha tasla7 3andkom 3am ti bel 3aks!

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aktharchi men faouzi elloumi, personne ne peut nier son passé de RCD'iste, même lui même il le crie sur tous les toits , et aujourd'hu lorsque son parti avec tous les militants RCD'istes qu'il a réuissi à rassembler , est devenu monsieur propre et une compétence et on persiste à me dire que nidaa tounes n'est pas un ramassis de RCD'istes !

léé hnéé togloot barcha. Qu’est ce qu'il a fawzi illoumi!!!! il a fait parti du RCD oui mais le mec est trop loin de toute suspicion. brabi mssayééb Cha9roun, Zarouk, Chafik jaréya, Hédi jiléni we mkabéch fi fawzi illoumi qui est sans doute l'un des plus riche en Tunisie mais contrairement à d'autres le plus gros de ses affaires sont à l'étranger, il est implanté en Australie, brésil et autre. Donc si je comprend l'équation ridicule (à l'image des partis de la troika) le Rcdiste qui va avec vous devient un gentlemen (ya habibi chafik jaréya et hedi jiléni walléw plus blanc que la neige) mais les autres qui refusent d'êtres des opportunistes et qui gardent leur distances avec la "nouvelle dictature" deviennent des hommes à abattre!!! ya malla 7wéél wiin kéénéét motkhobiia hal médiocrité, fii9 ya cahfii9 votre jeu est clair maintenant, ce blabla ne marche plus avec les tunisiens. <_<

Modifié (le) par Taraji Power
  • Pour 10
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la censure .. za3ma il chi5 radhya allahou 3anho ma3ijbitouch ki 3amlouh 9alboussa ?

Sur les traces de Ben Ali, mais un peu plus rapide pour ennahdha .. a7na tawwa fi 3am 1990, l'intimidation des journalistes, etc, ta3rfou il be9i mte3 il 7keya. 3 ans pour Ali, c 10 mois pour ennahdha.

Ti il 7assilou, ya rchouda ya sare9 ya 5amij, ya monafi9, ta#%&n w makich rajel, ya akber mssiba ratha tounis ... w illy y7ib 3la issmy w l'addresse ywassalhomlou yji lil MP.

ps: sam7ouny kan 9olt klam mayjich, w tnajmou tffass5ouh.

chay ynatta9 il 7jar.

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 12
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

na3ref rcd'iste , a3lih doussiet , pour le moment en contentieux avant d'aboutir à la justice, emtarred men 7ezb akher pour cette raison, ou fa9ou bih il utilise son immunité pour commettre plus de crimes , il y'a deux semaines ici même les pro nida2 tounes reprochaient à son ancien parti d'avoir été berné avant de découvrir l'arnaque , ou elyoum on l'annonce à nida2 tounes , hat endakhlouh lel 7abs ?

ou na3ref ouahed akher, homme d'affaire fel comité centrale du RCD , et élu de ce parti en 2009 au parlement dafa3 3ala ben ali avant et après le 14 janvier , et s'est illustré par une bataille entre son ancien parti celui de jgham et celui de morgane sur les restes du RCD avec des accusations dans tous les sens voir même un procès dans le cas du parti de jgham , ma ennajmouch endakhlouh lel 7abs car son crime est avant tout morale et politique , ma ennajmouch endakhlouh lel habs , emmela kif ma 9alet el pub , ma na3mlou chay ?

pour les noms je te laisse deviner ouailla ta3rafhom ?

YA LA JUSTICE transitionnelle que tt le monde attend :D QUI traitra de ces sujets ;)

ps : winhom mela les slogans des compagnes electorales :D al mouhakmet et je ne sais qoui :D

Modifié (le) par Mascherano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été exclu depuis le 16 Decembre 2011 du parti et du groupe de la constituante et son dossier a été clos définitivement en avril ( dhamir el mannai était la cause principale de désaccord entre abbou et ayadi )

et pour ceux qui en ont parlé il y'a deux semaines, les messages dans le forum sont toujours là ( etheb amara na3tik ;)

le CPR ifi9 eb ouahed RCD'iste itardou , les autres ils font quoi ? ta3rafchi parti akher il fait autant ?

VOUS VOULEZ DIRE que les adherents ne passe pas aux peigne fins ?

donc si ca passe ok , ghasra wit3adet ! et si riha tfouh il serait exclu ! bon c'est une strategie come les autres :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dhamir el mannai a été écarté suite à l’apparition sur facebook, d'un listing du bureau du RCD à jendouba ou son nom y figure, et lorsque toujours sur facebook, un lien des personnes recherchés dans un état américain a circulé et ou on trouve son nom pour une affaires de dettes non honorés ( 110 mille dollar ),

529945_273098162773459_669695511_n.jpg

il a été exclu en Décembre ( avec kotti et un troisième dont j'ai oublié le nom , je crois un indépendant qui a rejoint le CPR après les élections), ayadi raj3ou, et a été définitivement exclu en Fin Mars début avril( avec kotti qui a été aussi exclu pour une question relative à son passé que j'ignore et azad badi )

EN Faite , tu connait une personne nommer samir wefi , RCD notoire et qui fait partie du CPR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maw y'a de la merde un peu partout, après tout on est encore en pleine apprentissage démocratique... par contre certains essayent de se débarrasser de leurs merdes pendant que d'autres attendent gentiment derrière pour la ramasser :)

J'ai toujours essayer de garder une certaine objectivité vis à vis de nidaa tounes, mais là je suis désolé de le dire c'est vraiment le retour du RCD... et en force... il avait bien préparé son coup le vieux crouton...

une simple question a la quelle tu repondera pas ( et je suis sur ) tu dit qoui sur les dernieres nominations dans le gouvernement , tu sent pas l'ancien regime qui fait son come back ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une simple question a la quelle tu repondera pas ( et je suis sur ) tu dit qoui sur les dernieres nominations dans le gouvernement , tu sent pas l'ancien regime qui fait son come back ?

c'est la faute de nahda w ken 3inkom rakom votitou lel ciperrrr wel marzouki pour realiser leur promesse

amma surtout pas leur faute elli 3amlou alliance w3taw kol chey lel nahda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Facebook :

يا حكــــومة "عندي مـــا نقلك"

نحب نســــــــألك "لا بـــــاس؟"

"شب شب شب .... شبيك؟"

وهـــــز يديك ع "اللـــــــوجيك"

بـــــــدأتــــــم بالقـــــــــلابس

ثم أتيتم على الأخضر واليابس

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

léé hnéé togloot barcha. Qu’est ce qu'il a fawzi illoumi!!!! il a fait parti du RCD oui mais le mec est trop loin de toute suspicion. brabi mssayééb Cha9roun, Zarouk, Chafik jaréya, Hédi jiléni we mkabéch fi fawzi illoumi qui est sans doute l'un des plus riche en Tunisie mais contrairement à d'autres le plus gros de ses affaires sont à l'étranger, il est implanté en Australie, brésil et autre. Donc si je comprend l'équation ridicule (à l'image des partis de la troika) le Rcdiste qui va avec vous devient un gentlemen (ya habibi chafik jaréya et hedi jiléni walléw plus blanc que la neige) mais les autres qui refusent d'êtres des opportunistes et qui gardent leur distances avec la "nouvelle dictature" deviennent des hommes à abattre!!! ya malla 7wéél wiin kéénéét motkhobiia hal médiocrité, fii9 ya cahfii9 votre jeu est clair maintenant, ce blabla ne marche plus avec les tunisiens. <_<

7ammam ennahdha d'un côté, 7ammam nida2 tounes de l'autre , et à la fin on va finir par blanchir ben ali

bellahi inajmchi 7ad ifakkarni , pourquoi le mot "cho3ba" à une connotation fortement négative chez le tunisien moyen, pourquoi lors de la révolution il y'a deux types de batiment qui ont été pris pour cibles , el cho3ab ouel marakez, pourquoi sur les régions frontalières les maires, rou2sa2 el cho3ab , el 3omad ... ont fuit en algérie et en lybie et ne sont rentrés que lorsqu'ils ont vu qu'il n'y'a pas eu de représailles physiques ... ? c'était quoi la dictature au quotidien et qu'étaient quoi ses outils pour exister?

car si je fais abstraction de ce détail , et si j'adopte cette banalisation des hommes de l'ancien régime , qu'ets ce qui me reste pour juger la situation actuelle ? d'un côté j'ai un parti qui place ses hommes un peut partout dans l'administration et de l'autre j'ai les hommes écartés de cette administration qui appartiennent à l'autre camp et qui y étaient au nom de leur appartenance au RCD, j'ai des crtiques envers un pouvoir qui essaye de contrôler les médias, émis par ceux qui contrôlaient les médias jusqu'un passé proche, j'ai des gens qui se plaignent que arbi nasra ou hedi jilani ne soient pas inquiété , mais qui ne se plaignent pas que karoui , mabrouk ou ltaief ne le soient pas avec comme seule explication possible de cette position c'est qui soutient qui , j'ai un parti , dont le deuxième secrétaire générale , abdelfattah mourou , qui était à deux doigt de rejoindre l'autre camp après avoir été dans le noyau fondateur de celui ci ( le forum de l'indépendance avec entre autres kamel belhaj et kamel morjane )

donc face à ses similitudes , et si je ne tiens pas en compte le facteur "RCD" , qu'est ce qui me reste pour me positionner par rapport à ces deux partis ? peut être que sous le reigne des fondateurs de nida2 tounes, "el hadathi" kan ma I9al9ou 7ad, mais elli isalli ouelli hatta hijab ne pouvaient pas mener une vie normale , d'un côté RCD'iste fi yeddou dabbouza vodka, de l'autre RCD'iste andou le7ia, d'un côté RCD'iste lebsa mini , de l'autre RCD'iste labsa hijab , et puisque le mot RCD'iste n'est plus une tohhma selon le discours ambiant, et que personnellement je ne suis pas du genre à justifier mes "ma3assi" et j'admet toujours qu'elles le sont, comme ce tunisien moyen lorsqu'il sirote un bière et lorsqu'un rot part yestagfer rabbi, je serais tenté de choisir le RCD'iste religieux !

tu vois maintenant les deux choix que vous êtes en train d'offrir au tunisien ? êtes vous conscients que si le tunisien est mis devant ces deux choix quel camp va t'il choisir ?

et pour elloumi en particulier, ki houa rabbi 3atih , et que ses affaires sont à l'étranger, ach lazzou , ma en9oulouch il soutient le RCD comme tous les hommes d'affaires souvent par obligation qu'autre chose, mais yodkhol lel organe de décision de ce parti, ou ach lazzou il se met sur les listes de ce parti, ou ach lazzou oua9telli 9aloulou dégage fi sidi hssine il se maintient et il les accuses d'anarchistes ? haou hamdi el meddeb elli sob3ou kan taht el zarssa entre controle fiscal et menaces venant de carthage il se contentait du minimum syndical et ne faisait pas autant d'excès de zèle, haou hammadi bousbi3 qui était aussi dans le comité centrale du RCD ba3d ma 9elbou imed trabelsi ou ba3d ma cba3 sabb men leila n'a pas fait autant

la , tout son passé haja, et le fait qu'il n'admet pas , et je dis bien admettre et non pas s'excuser car ça serait un euphémisme avec ce genre de personnage , que le système RCD était pourris et que c'était le bras droit de la dictature , haja okhra , mouch lazem yegtassil e9bal ma "yendhaf" , 3al e9lila ye7chem ala rou7ou ou yetyammem

  • Pour 4
  • Contre 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN Faite , tu connait une personne nommer samir wefi , RCD notoire et qui fait partie du CPR ?

samir el wafi ne fait pas , et ne fera pas parti du CPR , par contre au CPR on a des fondateurs du blog sahifet boudourou qui s'attaquaient avant la révolution, à samir el wahi et ses semblables comme noureddine ben ticha , ben mrad ... et qui sont aujourd'hui à ... ouailla khalli la yotl3Ou houma zeda ndhaf ;)

  • Pour 3
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samir el wafi ne fait pas , et ne fera pas parti du CPR , par contre au CPR on a des fondateurs du blog sahifet boudourou qui s'attaquaient avant la révolution, à samir el wahi et ses semblables comme noureddine ben ticha , ben mrad ... et qui sont aujourd'hui à ... ouailla khalli la yotl3Ou houma zeda ndhaf ;)

T sur :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS VOULEZ DIRE que les adherents ne passe pas aux peigne fins ?

donc si ca passe ok , ghasra wit3adet ! et si riha tfouh il serait exclu ! bon c'est une strategie come les autres :D

alla ghaleb , on ne peut pas compter sur les services de sabbabet el RCD , ils ont rejoint un autre parti , donc on fait comme on peut , elli yetchad, ma yet3addach 3al 7ammem, ama yettared

  • Pour 3
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...