Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Tottiroma en mode 3ayed il 7amrouni :punk::punk:

Sinon malla karakouz maya li9souri sur mosaique, pour une fois naoufel i9oul haja tosle7.

http://www.mosaiquefm.net/ar/index/a/ActuDetail/Element/47501

sa7a zoom :punk::D

chwaya tha9afa 3amma :

http://www.youtube.com/watch?v=3riwEhVOJtc

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné la réponse w berjoulia t3ebet mel m3awda .. w 3M rien que pour son livre noir je voterai le diable en personne et jamais lui.

exactement!! rien que pour ça il est a jamais blacklisté pour moi !

sa7a zoom :punk::D

chwaya tha9afa 3amma :

http://www.youtube.com/watch?v=3riwEhVOJtc

Alzheimer dhareb barcha mkach5ine aussi, nsew 3M w ktebou el masa5..

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement!! rien que pour ça il est a jamais blacklisté pour moi !

Alzheimer dhareb barcha mkach5ine aussi, nsew 3M w ktebou el masa5..

el 3ib moch fil alzheimer, 7ajet rabbi, ama el 3ib felli chedd s7i7 fi denya w mtaya7 9adrou w nessi ili fama mout ...

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el 3ib moch fil alzheimer, 7ajet rabbi, ama el 3ib felli chedd s7i7 fi denya w mtaya7 9adrou w nessi ili fama mout ...

ki tji se3tou taw rabbi yetkafel bih....walla de5el fi 3elm el ghib enti?

pour parler un peu de ce sujet. ma famma ken 3anna (les arabes) elli ifout el 60 walla 70 sné on pense qu'il faut lui acheter seb7a ou sajjeda ou iched bit ou yo93od fi darou yestanna fi se3tou.

Rabbi ma 9alech hakka d'une part et d'autre part 5ouya enti ak tbarkallah jeune ou fi 3onfouen chebebek barra a3mel politique ou etla3 ou taw la3bed yvotiwlek ken 3andek ma t9oul fi rou7ek.

arretons avec cette culture mta3 we7ed chyeb mazel cheded rou7ou rahou me5edh blasset jeune ou ma 7a9ouch ou yelzem iched eddar bech i5alli blassa lel les jeunes.

pour parler un peu kima beji....el mathal i9oul ken jé fela7 rahou mel bera7 ;)

Modifié (le) par neo2006
  • Pour 10
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ki tji se3tou taw rabbi yetkafel bih....walla de5el fi 3elm el ghib enti?

pour parler un peu de ce sujet. ma famma ken 3anna (les arabes) elli ifout el 60 walla 70 sné on pense qu'il faut lui acheter seb7a ou sajjeda ou iched bit ou yo93od fi darou yestanna fi se3tou.

Rabbi ma 9alech hakka d'une part et d'autre part 5ouya enti ak tbarkallah jeune ou fi 3onfouen chebebek barra a3mel politique ou etla3 ou taw la3bed yvotiwlek ken 3andek ma t9oul fi rou7ek.

arretons avec cette culture mta3 we7ed chyeb mazel cheded rou7ou rahou me5edh blasset jeune ou ma 7a9ouch ou yelzem iched eddar bech i5alli blassa lel les jeunes.

pour parler un peu kima beji....el mathal i9oul ken jé fela7 rahou mel bera7 ;)

7add ma yod5el fi 3elm rabbi, mais famma une espérance de vie w des études scientifiques sur l'état de santé d'un homme avoisinant les 90 ans, wala t7ebbou ki boutefli9a 3la karroussa w avec un appareil auditif? Marionnette yet7akmou fih les clans mafieux RCD!
  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peuple a donc choisi le choix entre le tartourisme et la gérontophilie...

Au moins la gérontophilie est éphémères ... (1 0 BCE)

Dans les deux choix y a un risque que le mandat ne se termine pas, sebsi pour des raisons de santé même si tout le monde peut mourir et peut tomber malade mais la probabilité est plus élévée à 88 ans. Marzouki quant à lui fera tout pour dissoudre le parlement donc dans les deux cas on aura une grande probabilité d'élections présidentielles ou législatives au sein du mandat.

Je préfère de loin que ça soit une présidentielles ( 2 0 BCE)

ancien régime contre troika

avec l'ancien régime on reprendra aux années 2000, avec la troika on reprendra jamais ( 3 0 BCE)

Un choix difficile pour moi mais franchement BCE est de loin moins dangereux !

Donc je voterai BCE !!

ay ou ki iwali inapte il bajbouj ich na3mlou, yo93ed vitrina ou ye7kmou jme3a okhrine fi blastou!!!

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7add ma yod5el fi 3elm rabbi, mais famma une espérance de vie w des études scientifiques sur l'état de santé d'un homme avoisinant les 90 ans, wala t7ebbou ki boutefli9a 3la karroussa w avec un appareil auditif? Marionnette yet7akmou fih les clans mafieux RCD!

owel 7aja ena je ne parle pas de vote....tu ne veux pas voter pour sebsi 5atrou kbir fil 3mor....oumourek!!!

ama ne viens pas dire iched darou ou nessi elli famma mout ou mkabech fil denya....idha howa i7ess rou7ou capable de faire ce qu'il fait et a démontré sa capacité à diriger fil compagne ellowla ....oumourou zeda!!!

Il y a une différence entre se faire une idée basé sur l'age (ton droit même si je conteste) et t3ayeb we7ed b3omrou

ay ou ki iwali inapte il bajbouj ich na3mlou, yo93ed vitrina ou ye7kmou jme3a okhrine fi blastou!!!

si il devient inapte il y aura d'autres elections....eddostour elli ktebtouh le dit

7atta MMM peut devenir inapte min kothr mekelt el 7out....chna3mlou wa9tha? :D

Modifié (le) par neo2006
  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il devient inapte il y aura d'autres elections....eddostour elli ktebtouh le dit

7atta MMM peut devenir inapte min kothr mekelt el 7out....chna3mlou wa9tha? :D

ich koun hethom ili ' ktebtouh ' !!!

Sinon ech 9al dostour fil 7keya hethi, ich koun ili décide que le président est inapte et comment Dostour gère ce cas de figure ??

Sinon le statut d'un 7amatiste (abda3 fih):

BCE refuse de débattre avec MMM.

Essebsi n'a presque jamais débattu. La plupart des interviews qu'il a données depuis 2011 sont enregistrées. Dans l'une des rares émissions en direct (chokran ala al houdhour en 2013), il a balancé un classeur à la figure d'un journaliste moins complaisant que ses confrères (Mohamed Boughalleb).

Lors d'un autre direct où il a ridiculisé (à raison) Walid Banneni, il n'était pas dans le studio.

BCE ne sait pas débattre et ce n'est pas aujourd'hui qu'il va commencer.

Et dire qu'on essaye de nous convaincre qu'il va "sauver" la Tunisie et instaurer la démocratie...

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ki tji se3tou taw rabbi yetkafel bih....walla de5el fi 3elm el ghib enti?

pour parler un peu de ce sujet. ma famma ken 3anna (les arabes) elli ifout el 60 walla 70 sné on pense qu'il faut lui acheter seb7a ou sajjeda ou iched bit ou yo93od fi darou yestanna fi se3tou.

Rabbi ma 9alech hakka d'une part et d'autre part 5ouya enti ak tbarkallah jeune ou fi 3onfouen chebebek barra a3mel politique ou etla3 ou taw la3bed yvotiwlek ken 3andek ma t9oul fi rou7ek.

arretons avec cette culture mta3 we7ed chyeb mazel cheded rou7ou rahou me5edh blasset jeune ou ma 7a9ouch ou yelzem iched eddar bech i5alli blassa lel les jeunes.

pour parler un peu kima beji....el mathal i9oul ken jé fela7 rahou mel bera7 ;)

lé hakéka ma ta3rach 3liha 3and chkoun.

wili yfout 80 (w behi m3ak), kol chay yon9os fih, hédhéka rabi kifeh khla9 el ensen, donc oui, à 88 ans yched bitou w sajjeda w seb7a w yarja3 l'rabbi.

w ena hamdoulah fi 3onfouwen chabebi w ma na3malch parti politique, n7éb ennaber :)

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/video.php?v=738518972900217&set=vb.288764001209052&type=2&theater

je crois qu'il a repondu a toute les question

il va cherche la majorité avec afek et fp

il est apparament un peu deçu men nahda donc mouch bech yetlaftelhom jemla meme pour la présidence de parlement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lé hakéka ma ta3rach 3liha 3and chkoun.

wili yfout 80 (w behi m3ak), kol chay yon9os fih, hédhéka rabi kifeh khla9 el ensen, donc oui, à 88 ans yched bitou w sajjeda w seb7a w yarja3 l'rabbi.

w ena hamdoulah fi 3onfouwen chabebi w ma na3malch parti politique, n7éb ennaber :)

ena zeda 7amdoulah fi 3onfouen chebebi ou 3andi nafss el hyweya :)

Quand je parle de ca mouch ken 3al sebssi rahou je parle en général et ca me fait mal au coeur qd je vois l'état lamentable (au niveau émotionnel) de nos aînés 5ater ils sentent que ma 3atech yossl7ou el chay fy eddenya hedhi à cause de la société (et je connais des exemples vivants). Famma 3bed rabbi 3taha essa7a ou mazelet actifs surtout tawa fi tounes avec l’espérance se vie avancé ou notre société les poussent dehors (psychologiquement ce n'est pas facile)

7assilou mouch mawdhou3na houni....on arrête la discussion 5ir

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7add ma yod5el fi 3elm rabbi, mais famma une espérance de vie w des études scientifiques sur l'état de santé d'un homme avoisinant les 90 ans, wala t7ebbou ki boutefli9a 3la karroussa w avec un appareil auditif? Marionnette yet7akmou fih les clans mafieux RCD!

ay ou ki iwali inapte il bajbouj ich na3mlou, yo93ed vitrina ou ye7kmou jme3a okhrine fi blastou!!!

Dima ahwen mil kertha ettartour. 7atta m7annet fi vitrina be9i ahwen ebarcha.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ich koun hethom ili ' ktebtouh ' !!!

Sinon ech 9al dostour fil 7keya hethi, ich koun ili décide que le président est inapte et comment Dostour gère ce cas de figure ??

Sinon le statut d'un 7amatiste (abda3 fih):

ya Zoom khouya,

berjoulia éch mén débat brabbi.....

wou kélli za3ma une première en tunisie wel Ri9 el bérédn wou instaurons ce genre de débat, etc...........nos maux sont ailleurs wou yézzina blé lougha (mouch 3lik)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rcd Rcd Rcd

En 3 ans au pouvoir ils ont pas pu les condamner ? Les faire comparaître devant un tribunal ? Walla ils les connaissaient pas ? Walla tdhakrou tawa qu'il y a encore des rcdistes

Zweri, znaidi, mabrouk... sont tjrs la à exercer leur métier tranquille

Donc arrêtez billehi mil hal argument bidon

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rcd Rcd Rcd

En 3 ans au pouvoir ils ont pas pu les condamner ? Les faire comparaître devant un tribunal ? Walla ils les connaissaient pas ? Walla tdhakrou tawa qu'il y a encore des rcdistes

Zweri, znaidi, mabrouk... sont tjrs la à exercer leur métier tranquille

Donc arrêtez billehi mil hal argument bidon

Maaneha pour toi ne pas voter beji parce qu'il était membre fel RCD jusqu'en en 2001 est un argument bidon?? Essayes de mieux choisir tes mots, 5ater limite 9a3ed tghomm fiha la7keya. Etteri5 mayar7amch, yelli teri5ou massa5 yo93od massa5 jusqu'à son décès
  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rcd Rcd Rcd

En 3 ans au pouvoir ils ont pas pu les condamner ? Les faire comparaître devant un tribunal ? Walla ils les connaissaient pas ? Walla tdhakrou tawa qu'il y a encore des rcdistes

Zweri, znaidi, mabrouk... sont tjrs la à exercer leur métier tranquille

Donc arrêtez billehi mil hal argument bidon

tu as raison sur ce point.

mais si l'opposition a refusé el 3azl siyessi, et l'age max pour la candidature aux présidentielles, et Ennahdha a suivi par la suite sous la pression de l'Ugtt, lorsqu'on tue Belaid le jour du vote (ou le débat) sur la loi du 3azl siyessi, lorsqu'on nous menace de 7ammem damm si le Rcd ne sera pas dans la course ... il est clair que les politiciens ont trahi la révolution et awwelhom Ennahdha et elle a payé cash.

mais là le peuple il a un mot à dire aux élections contre ces criminels, pourquoi ne pas les sanctionner ? Beji n'est qu'un individu dans un système pourri qui se prépare à prendre sa revanche s'il aura le pouvoir absolu ... et les premiers qui vont payer, sont nos amis du FP w binetna layyem w hay marchouma X :)

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya Zoom khouya,

berjoulia éch mén débat brabbi.....

wou kélli za3ma une première en tunisie wel Ri9 el bérédn wou instaurons ce genre de débat, etc...........nos maux sont ailleurs wou yézzina blé lougha (mouch 3lik)

Nos maux sont ailleurs c vrai, mais désolé khouya falcao pour moi bajbouj c un probleme de plus. Je peux pas voter pour lui c impossible. Marzouki peut avoir tous les défauts du monde, bajbouj le surclasse. Meme s'il a changé ou walla ib 9odret 9ader un homme honnete et démocrate, ili dayrine bih msali 3a ni bi zeda.

Pour ces élections, soit je vote pas, soit je vote marzouki.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...