Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

et pourquoi ne pas débattre et lui dire tout ça face to face si tu ne manques pas d'arguments ?

il a peut être raison, se ridiculiser à 88 devant ses petits fils, s3iba chwaya

plutot celui qui joue dans la cour des grands me ytaych 9adrou m3a il babouche boumassa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on suit cette logique 3lech na3mlou des élections présidentielles ? ywalli le 1er fi législatives y7ot ra2is ...

c'est dans tous les pays democratique,ça se passe de cette maniere,il y a des elections presidentiele et legislatives,le partie vainqueur des legislatives pour qu'il puisse mettre en oeuvre son programme il doit avoir un president de son partie,c'est logique je crois!!!les differentes exemple de cohabitation ont prouvè leurs echecs flagrants,en plus nida ne va pas gouverner seul puisqu'il n'a pas de majorite absolus dans le senat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avero 5ouya je ne suis pas un pro Sebsi mais je le prefere a MMM.

pour l'histoire du débat ou mounezla comme l'appelle marzouki, supposons que no93od 3 Seine nsebb fil et je te traite de tous les noms, je tue quelqu'un de ton entourag, je te menace de mort, je m'allie a des terroristes, je te traite de taghout, en évoquent ton nom n9oul estaghfer Allah 3 fois et puis je viens te dire haya tji netnezlou

T'accepterais?

Ils devraient débattre pour NOUS et pas pour eux, car je pense que les politiciens sont capable de se traiter des pires des noms, de s'affliger les plus tordus des coups durs et de finir par s'allier quand leur intérêt y est: N'oublie pas les dernières amourettes Sebsi/Ghannouchi que rien ne laissait présager et n'oublie pas ce que disait Hamma de Sebsi, Marzouki des islamistes etc.

89482777.jpg

89482785.jpg

Personnellement je pense que Marzouki est trop émotif et agité pour résister dans un débat face à Sebsi, sauf que Sebsi n'est pas au top physiquement.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tfadhel

les question que je me pose pour faire mon choix:

le quel des deux peut mieux aider les tunisien économiquement???

le quel des deux est plus apte a diriger l'armée et la guerre contre le terrorisme???

le quel des deux est mieux placer pour ne pas diviser encore plus les tunisien??

le quel des deux est le plus mature et le plus apte a prendre des décision réfléchi??

le quel des deux apporterais une certaine sérénité au Tunisien??

le quel des deux apporterais plus d'investissement en Tunisie?

le quel des deux arrêterais la fuite des capitaux tunisien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans tous les pays democratique,ça se passe de cette maniere,il y a des elections presidentiele et legislatives,le partie vainqueur des legislatives pour qu'il puisse mettre en oeuvre son programme il doit avoir un president de son partie,c'est logique je crois!!!les differentes exemple de cohabitation ont prouvè leurs echecs flagrants,en plus nida ne va pas gouverner seul puisqu'il n'a pas de majorite absolus dans le senat

Efefctivement , la majorité c'est la regle, la cohabitation , c'est l'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Averoes : Marzouki prend tout personnellement , il débâtera pour lui et non pour nous.

D'un côté, je me dis c'est écrit nulle part qu'il devrait y avoir un débat.

De l'autre, je me dis que dans un cadre bien précis, BCE pourrait facilement pousser MM dans ses gonds et le ridiculiser. Il y a un risque c'est vrai, mais BCE devrait le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les question que je me pose pour faire mon choix:

le quel des deux peut mieux aider les tunisien économiquement???

le quel des deux est plus apte a diriger l'armée et la guerre contre le terrorisme???

le quel des deux est mieux placer pour ne pas diviser encore plus les tunisien??

le quel des deux est le plus mature et le plus apte a prendre des décision réfléchi??

le quel des deux apporterais une certaine sérénité au Tunisien??

le quel des deux apporterais plus d'investissement en Tunisie?

le quel des deux arrêterais la fuite des capitaux tunisien??

1) aucun, les deux n'ont aucun pouvoir sur les affaires économiques.

2) Marzouki, il est à la tête de l'armée depuis 3 ans, il a déjà fait beaucoup de changements au niveau du commandement ..., je préfère qu'il continue, question de stabilité ... de plus cette institution ne s’intéresse plus à la politique grâce à lui (depuis la sortie de Ammar)

et il ne faut pas oublier que le terrorisme est apparu sous Beji.

3) diviser pour mieux régner, c'est la devise de tous les politiciens ... Beji a divisé le peuple hier sur RMC, il l'a fait avant (celui qui ne vote pas pour moi est Nahdhaoui) ... Marzouki a merdé avec le mot Taghout, et Sefirat w mou7ajabet ...

4) Marzouki, parce que Beji à 88 ans déjà il ne peut prendre aucune décision SEUL ... il sera là pour les photos, les voyages ... une façade quoi ! et il aura derrière lui des clans protégés qui vont diriger le pays selon leurs intérêts ...

5) la sérénité, la stabilité, la démocratie, pour moi c'est Marzouki ... tu ne risque pas avec Marzouki un coup d'état médical ou des élections après 6 mois (el a3mar bi yad elleh, c'est évident, mais ...)

6) la mafia autour de Beji peut représenter un obstacle devant l'investissement étranger en Tunisie (comme l'ont été les Trabelsi à un certain moment)

7) Beji, puisque la majorité des capitaux tunisiens appartiennent à la même école que Bajbouj, qui leur a permis de se créer des fortunes sur le dos du peuple : Dostour/RCD.

et pour conclure, on ne peut pas faire du nouveau avec du vieux, et si on arrive à trouver une p... vierge, on peut dire que Bajbouj est devenu un homme clean, démocrate ... :)

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

المناظرات تحدث في فرنسا و امريكا بين مرشحين للرئاسة حيث الرئيس يتمتع بصلاحيات كبيرة و هامة....ساعة للنقاش يجدان الفرصة للتطرق لمواضيع الاقتصاد...المديونية...البطالة...التشغيل...الفلاحة....الصناعة...الجباية...التغطية الاجتماعية...الصحة....الثقافة...الرياضة...التعليم...البحث العلمي....المشاريع الكبرى..و كل مرشح يعرض برنامجه و يدافع عنه...اما بالنسبة للدول التي يكون دور الرئيس محدود فلا وجود لمناظرات...و حتى الانتخابات الرئاسية فيها تمر دون زخم اعلامي فهي شكلية...لن يجد المرشحان ما يحكيان عنه و ستتحول الى مناظرة تسرديك و مصارعة اكباش...خصوصا اذا كان الطرف الثاني فيها طرطورا معتوها مهنتلا عتبة وجه بومة متاكد من هزيمته الف بالمئة سبستغل المناظرة الفارغة من اي محتوى لتصعيد كتبه و عقده امام غول سيفترسه لا محاله

Modifié (le) par le boss
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Sebsi et Marzouki je voterai Marzouki et je pense que ce que pourrait faire de mieux Marzouki pour brasser plus large c'est de SE TAIRE et de VIRER les Kahlaoui, Manser et consors car à chaque fois qu'ils l'ouvrent ils te donnent envie de voter pour l'autre candidat ( tout comme Mondher Haj Ali alors que Taieb Baccouche est pour moi la personne qui brasserait large pour Sebsi)

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Sebsi et Marzouki je voterai Marzouki et je pense que ce que pourrait faire de mieux Marzouki pour brasser plus large c'est de SE TAIRE et de VIRER les Kahlaoui, Manser et consors car à chaque fois qu'ils l'ouvrent ils te donnent envie de voter pour l'autre candidat ( tout comme Mondher Haj Ali alors que Taieb Baccouche est pour moi la personne qui brasserait large pour Sebsi)

exactement,

à chaque fois que j'essaie d'analyser, et je me dis étant donné que je refuse catégoriquement BCE, pourquoi je ne voterai pas MMM ? ijiw directement 9oddemi les Manser, Kahlaoui, Daimi, Sihem Badi, Ben Amor ....

nal9a rou7i automatiquement vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement,

à chaque fois que j'essaie d'analyser, et je me dis étant donné que je refuse catégoriquement BCE, pourquoi je ne voterai pas MMM ? ijiw directement 9oddemi les Manser, Kahlaoui, Daimi, Sihem Badi, Ben Amor ....

nal9a rou7i automatiquement vote blanc.

Nsitou le top du top: Ben Hmiden.

L'arrogance de ces types me fout la gerbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Sebsi et Marzouki je voterai Marzouki et je pense que ce que pourrait faire de mieux Marzouki pour brasser plus large c'est de SE TAIRE et de VIRER les Kahlaoui, Manser et consors car à chaque fois qu'ils l'ouvrent ils te donnent envie de voter pour l'autre candidat ( tout comme Mondher Haj Ali alors que Taieb Baccouche est pour moi la personne qui brasserait large pour Sebsi)

exactement,

à chaque fois que j'essaie d'analyser, et je me dis étant donné que je refuse catégoriquement BCE, pourquoi je ne voterai pas MMM ? ijiw directement 9oddemi les Manser, Kahlaoui, Daimi, Sihem Badi, Ben Amor ....

nal9a rou7i automatiquement vote blanc.

Franchement, personnellement BCS ne représente pas le candidat idéal pour moi mais face à 3M je voterai pour lui les yeux fermés.

En 2012, en France, FH n'était pas du tout dans mes plans mais au deuxième tour il s'imposait comme un choix par défaut contre NS.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marzouki président c'est :

sihem badi de nouveau,

abdelwaheb maater,

tarek el kahlewi,

skander rkik ( au vrai sens du terme) ,

slim ben hmiden,

imed daimi

abderraouf el ayedi,

yassine el ayari

bechir nefzi,

azed badi

adnen mnasser

qui seront la vrai 'cours de carthage'

j'avoue que le choix est dificile , mais ceux qui ne sont pas convaincu par sebssi votez blanc au moins

  • Pour 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mthabtin tahkiw 3la tartour mte3 taghout, recoba, ben hassen!!!! Kima y9oul houwa a3oudhou billehi yezzina min les poltiques qui se prostituent haw nahdha, haw qatar....

Du moment où on encourage un candidat qui prône la haine et la division, on ne sortira jamais de la mentalité rcd.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...