Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Non khouya

On s attend a ce que leur parti prefere ne soit pas fourbe, qu il dise clairement, on soutient marzouki

Et puis si tu votes marzouki, tu as 90% de chances d etre islamiste, et 10% de chances de ne pas l etre

C est tres simple, c est pas une accusation, c est un fait

Au moins la il y a une marge de 10%, c'est mieux que 100%.

-Pourquoi tu t'exites yekhi ? awel we7ed qui a crée un clivage dans l'espace politique tunisien pendant les législatives et les présidentielles howa Marzouki , c'est un fait.

-Win choftni kolt eli ceux qui ont voté Marzouki ne sont pas tunisiens ? Ils sont tunisiens comme toi et moi mais la grande majorité d'entre eux sont d’obédience islamiste , c'est un fait aussi.

-Win choft eli les "nidaistes" comme tu les appelles , s'attendaient à ce que les sympathisants d'ennahdha ne votent pas , tout le monde savait qu'ils allaient voté et pour qui ils allaient voté ? En tant que tunisien c'est un devoir de voter wou ken a3leya celui qui ne vote pas il se prend une amende.

Arrete de te faire des films :)

Ps : Ce message ne contient ni propos violents ni haineux ni racistes.

je m'excite pas , t’inquiètes je suis de nature très calme (trop meme), bref.

Quand je dis 'des tunisiens', je suis pas d'accord avec le fait de donner des étiquettes au électeurs. Quand bajbouj déclare que ceux qui ont voté marzouki (on s'entend la dessus qu'il généralise ) sont ........ Désolé , mais je trouve pas ca normal.

Après, si les nide2istes s'attendaient à un tel résultat (je vise personne ici, donc je demande des comptes à personne), alors pourquoi tout ce cinéma:. il fallait que nahdha le déclare haut et fort à ses partisans de voter Marzouki. Eh ben non, pas la peine de le faire puisque le vote marzouki c'est imposé comme le recours num 1 pour contrer bajbouj (a cause de la scène politique et le resultat des élections présidentes ) . W nahdha l'a bien compris.

PS : jamila minek le PS :)

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins la il y a une marge de 10%, c'est mieux que 100%.

je m'excite pas , t’inquiètes je suis de nature très calme (trop meme), bref.

Quand je dis 'des tunisiens', je suis pas d'accord avec le fait de donner des étiquettes au électeurs. Quand bajbouj déclare que ceux qui ont voté marzouki (on s'entend la dessus qu'il généralise ) sont ........ Désolé , mais je trouve pas ca normal.

Après, si les nide2istes s'attendaient à un tel résultat (je vise personne ici, donc je demande des comptes à personne), alors pourquoi tout ce cinéma:. il fallait que nahdha le déclare haut et fort à ses partisans de voter Marzouki. Eh ben non, pas la peine de le faire puisque le vote marzouki c'est imposé comme le recours num 1 pour contrer bajbouj (a cause de la scène politique et le resultat des élections présidentes ) . W nahdha l'a bien compris.

PS : jamila minek le PS :)

Je te répète ce que a dit AM2 si ennahdha a une vision des choses (quelque soi cette vision) pourquoi ne pas être honnête et l'annoncer??

La réalité est que ennahdha n'a aucune affinité pour MMM et ne veut pas l’endosser 5ater t5af la ibalbazha et tout le monde (ennahdhaouin inclus) savent qu'il est instable et ne veulent pas s'associer a son image. Ils veulent juste l'utilise pour avoir un moyen de pression contre beji et nidee et ceci sans se mouiller. Sinon si tu veux contrer beji il y avais 25 autres candidats....minhom quelques uns sérieux et honnêtes (par exemple HH) pourquoi vous ne vous êtes pas tourné vers lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins la il y a une marge de 10%, c'est mieux que 100%.

je m'excite pas , t’inquiètes je suis de nature très calme (trop meme), bref.

Quand je dis 'des tunisiens', je suis pas d'accord avec le fait de donner des étiquettes au électeurs. Quand bajbouj déclare que ceux qui ont voté marzouki (on s'entend la dessus qu'il généralise ) sont ........ Désolé , mais je trouve pas ca normal.

Après, si les nide2istes s'attendaient à un tel résultat (je vise personne ici, donc je demande des comptes à personne), alors pourquoi tout ce cinéma:. il fallait que nahdha le déclare haut et fort à ses partisans de voter Marzouki. Eh ben non, pas la peine de le faire puisque le vote marzouki c'est imposé comme le recours num 1 pour contrer bajbouj (a cause de la scène politique et le resultat des élections présidentes ) . W nahdha l'a bien compris.

PS : jamila minek le PS :)

Je ne vois pas ou est le probleme de donner des etiquettes ; kima tkoul "gauchiste" kima tkoul "démocrate" kima tkoul "islamiste" , le problème ça aurait été si Beji avait utilisé un qualificatif pejoratif tel que "taghout" par exemple , la tu peux ne pas trouver ça normal.

Amane 3aych khouya , ou tu vois eli thama cinema ? est ce que quelqu'un a remis en question le résultat de marzouki ? ti maw on essaye de décortiquer à la tunisienne wala on a pas le droit de mettre en evidence certain fait parcequ'ils sont tellement evident que ça serait absurde d'en parler ?

Marzouki ne s'est pas imposé , son parti est microscopique , c'est Enahdha qui l'a implicitement imposé , ken jet ennahdha kalet "Votez Morjane" rahou tawa marzouki yaamel fil felija mte3ou. Marzouki n'est qu'un pion et le fait de n'avoir officiellement choisi de candidat n'est que du pur cinema :)

Modifié (le) par Sango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahom 6%, ijiw 200000 voix

C est pas si évident que ça de les trouver!!

En plus BCE va en récupérer pas mal au tour suivant.

Par contre, si il n y a pas de mobilisation au 2ème tour, tartour peut passer

Les voix de Hamdi iront chez Marzouki, une très grande partie du Libi aussi.

Avec un coup de pouce d'Ennahdha, Marzouki peut même avoir un petit matelas.

La donne change totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voix de Hamdi iront chez Marzouki, une très grande partie du Libi aussi.

Avec un coup de pouce d'Ennahdha, Marzouki peut même avoir un petit matelas.

La donne change totalement.

Si on recoupe les résultats avec les législatives on voit justement le contraire

BCE était en tête à sidi bouzid, kasserine et kairouan par exemple.

Il ne l est plus pcq ces voix sont allées vers hamdi et vers zneidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui pensent que Baji a assurer sa victoire n'ont pas un vraie analyse de la situation politique une victoire du Docteur Marzouki pour moi n'est pas une surprise lors de ce 2eme tour puisque tous les parties politiques vont voter pour le docteur afin de sauver la revolution et sauver aussi la tunisie puisque baji et incapable de diriger le pays ^pour les 5 prochains années vu son etat(il a passé 3 jours au clinique)

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas garanti ... une personne des 10%...

C'est pas la seule ya floop, j'ai plusieurs amis FP et ce que je constate d'aprés leurs réactions sur FB, ya bich i9at3ou 9al rajel (la plupart hésite encore) ya il marzouki (ka3bet mich barcha). Et la plupart utilise le même argument (bajbouj représente l'ancien régime).

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui pensent que Baji a assurer sa victoire n'ont pas un vraie analyse de la situation politique une victoire du Docteur Marzouki pour moi n'est pas une surprise lors de ce 2eme tour puisque tous les parties politiques vont voter pour le docteur afin de sauver la revolution et sauver aussi la tunisie puisque baji et incapable de diriger le pays ^pour les 5 prochains années vu son etat(il a passé 3 jours au clinique)

ceux qui pensent que Baji a assurer sa victoire n'ont pas un vraie analyse de la situation politique une victoire du Docteur Marzouki pour moi n'est pas une surprise lors de ce 2eme tour puisque tous les parties politiques vont voter pour le docteur afin de sauver la revolution et sauver aussi la tunisie puisque baji et incapable de diriger le pays ^pour les 5 prochains années vu son etat(il a passé 3 jours au clinique)

chanwa ki habtet l 6% jit ? hahaha

thazz l moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...