Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Voici les résultats des opérations de dépouillement des voix dans 15 délégations sur 16 de la circonscription de Sousse :

Bouficha :
Béji Caïd Essebsi : 3.776 voix
Moncef Marzouki : 1.553 voix
Slim Riahi : 717 voix
Sousse Médina :
Béji Caïd Essebsi : 9.800 voix
Moncef Marzouki : 2.961 voix :
Hamma Hammami : 1.011 voix
Kalâa Seghira :
Béji Caïd Essebsi : 5.442 voix
Moncef Marzouki : 2.714 voix
Kamel Morjane : 753 voix
Sidi El Heni :
Béji Caïd Essebsi : 1.396 voix
Moncef Marzouki : 690 voix
Hechmi Hamdi : 120 voix
Hergla :
Béji Caïd Essebsi : 1.641 voix
Moncef Marzouki : 587 voix
Kamel Morjane : 130 voix
Ksiba, Zaouia et Therayet
Béji Caïd Essebsi : 4.687 voix
Moncef Marzouki : 2.062 voix
Hechmi Hamdi : 736 voix
Sidi Bouali :
Béji Caïd Essebsi : 3.119 voix
Moncef Marzouki : 1.188 voix
Hamma Hammami : 439 voix
Kalâa Kebira :
Béji Caïd Essebsi : 7.336 voix
Moncef Marzouki : 3.063 voix
Kamel Morjane : 1.358 voix
Kondar :
Béji Caïd Essebsi : 1.224 voix
Moncef Marzouki : 831 voix
Kamel Morjane : 111 voix
Hammam Sousse :
Béji Caïd Essebsi : 6.026 voix
Moncef Marzouki : 2.296 voix
Kamel Morjane : 685 voix
Cité Erriadh :
Béji Caïd Essebsi : 8862
Moncef Marzouki : 5536
Hechmi Hamdi : 1696
Sidi Abdelhamid :
Béji Caïd Essebsi : 4741
Moncef Marzouki : 2775
Hechmi Hamdi : 1782
Sousse Jawhara :
Béji Caïd Essebsi : 17.571
Moncef Marzouki : 6.147 voix
Enfidha :
Béji Caïd Essebsi : 6.382 voix
Moncef Marzouki : 2767 voix
Slim Riahi : 938 voix

Notons que le dépouillement se poursuit encore dans la délégation de Msaken.

Modifié (le) par ESPERADO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smaat kelma de travers durant la campagne presidentielle de la part de BCE ?

Le discours de division mich howa khalkou , bien au contraire , apres ce qu'il dit est faux ? quand un parti politique passe de 2% aux legislatives à plus de 30 aux présidentielles c'est qu'il y'a eu "un truc" wala lé ?

Ceux qui ont voté pour marzouki, se sont des tunisiens point barre.

Après, brabi qu'on m'éxplique a quoi les nide2istes s'attendaient!!!!!!! Que ceux qui ont voté nahdha restent chez eux et ferment leurs gueules ?? (Vous etes des islamistes, vous n'avez pas de représentant dans ces élections itfarjou ou osktou ....).

Et pour finir:

Il a prévu que la Tunisie sera divisée au second tour entre d’une part, les islamistes, et d’autre part, tous les démocrates et les non islamistes.

Donc si je vote pour marzouki au deuxieme tour:

- Je suis un islamiste voir un islamiste jihadiste

- je suis pas démocrate

Respect bourjouliya.

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont voté pour marzouki, se sont des tunisiens point barre.

Après, brabi qu'on m'éxplique a quoi les nide2istes s'attendaient!!!!!!! Que ceux qui ont voté nahdha restent chez eux et ferment leurs gueules ?? (Vous etes des islamistes, vous n'avez pas de représentant dans ces élections itfarjou ou osktou ....).

Et pour finir:

Donc si je vote pour marzouki au deuxieme tour:

- Je suis un islamiste voir un islamiste jihadiste

- je suis pas démocrate

Respect bourjouliya.

Non khouya

On s attend a ce que leur parti prefere ne soit pas fourbe, qu il dise clairement, on soutient marzouki

Et puis si tu votes marzouki, tu as 90% de chances d etre islamiste, et 10% de chances de ne pas l etre

C est tres simple, c est pas une accusation, c est un fait

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a presque 500.000 nouvelles abstentions entre octobre et novembre ya AM2.

http://isie.tn/documents/taux-participations-aux-presidentielles-premier-tour.pdf

Hedhom uniquement fi tounes

Il y a eu 150, 200000 votants en moins a priori

le taux de participation a baissé de 9%, donc aux alentours de 480.000 votants de moins

Il a baisse de 4 ou 5%

De 69 a 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non khouya

On s attend a ce que leur parti prefere ne soit pas fourbe, qu il dise clairement, on soutient marzouki

Et puis si tu votes marzouki, tu as 90% de chances d etre islamiste, et 10% de chances de ne pas l etre

C est tres simple, c est pas une accusation, c est un fait

90% de chances d etre conservateur, la oui, mais pitié pas ce mot "islamiste" qui n existe meme pas dans la langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question simple : c'est quoi les 4-5 points à retenir du projet de Nidaa ?

aux pro BCE/Nidaa.

- sur le plan sécuritaire : donner plus de moyens au force de l'ordre pour contrer le terrorisme et mettre l’emphase sur la sécurité du territoire (el 7oudoud), le renseignement et la collaboration inter pays pour permettre une action pro active contre le terrorisme.

- sur le plan économique: L’état n'est pas capable dans les 5 ans de créer les emplois dont on a besoin donc il faut compter sur le secteur privé pour les créer (d'après nidee) et pour ca il faut:

- mettre en place un climat nécessaire pour l'investissement (calme social et sécurité)

- favoriser l'investissement en donnant plus de faciliter aux entreprises pour investir (crédit d’impôt,crédit, aide à la création d'entreprise....)

- se baser sur la diplomatie pour avoir du soutien international et amener des investisseurs étrangers

- sur le plan politique et diplomatique: tarji3 haybet eddawla et réactiver nos circuits diplomatiques (surtout avec l’Europe et les pays du maghreb) pour permettre plus coopération (sur les plans économiques et sécuritaires)

c'est tout ce que j'ai retenu du programme et je pense que c'est l'essentiel (sauf peut être d’après moi le plan éducation qui devrait être aussi une priorité mais les seules qui ont mis l’emphase sur ça dans leur programme sont afek)

Ceci dit il ne faut pas confondre, pour les présidentielles c'est différent le président ne pourra rien faire de ca (sauf la partie sécurité peut être) vu soulou7ietou. J'ai vraiment rigolé quand j'ai vu des candidats faire compagne pour parler d’économie et de 9offet ezaweli. (MMM et MKN sont parmi ceux la)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://isie.tn/documents/taux-participations-aux-presidentielles-premier-tour.pdf

Hedhom uniquement fi tounes

Il y a eu 150, 200000 votants en moins a priori

Il a baisse de 4 ou 5%

De 69 a 65

non AM2, fel législatives, c'etait 69% global, là on est à 64,8 local + 29,8 étranger, qui donne vers les 60,6 en global.

donc famma un peu plus que 8%, multiplié par 5,3 millions, on est kima 9otlek (wala un peu moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépouillement des bulletins de vote pour le premier tour de l’élection présidentielle a pris fin, tout à l’heure, dans la circonscription de Tunis 2, nous informe notre correspondant Rassem Fessi.

D’après les résultats obtenus, Béji Caîd Essebsi est en tête avec 111044 voix, suivi par Moncef Marzouki avec 47362 voix et Hamma Hammami avec 19048 voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D etre un sympathisant du parti a tendance islamique

C est plus juste?

Des partis a tendances islamiques (ou pas) on est pas obliger d etre sympa m3ahom mais on doit les accepter et etre tolérant.

Puis il faut que tout les partis soient radicalement opposés à toute forme d'extrémisme (religieux ou non).

Il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non AM2, fel législatives, c'etait 69% global, là on est à 64,8 local + 29,8 étranger, qui donne vers les 60,6 en global.

donc famma un peu plus que 8%, multiplié par 5,3 millions, on est kima 9otlek (wala un peu moins)

Non, ct 69% en tunisie, et 67% au global

La on est a 64,5% en Tunisie, et 62% je crois au global

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ct 68% en tunisie, et 67% au global

La on est a 64,5% en Tunisie, et 62% je crois au global

ca sera donc binetna :D fel 340-350 mille

(pour les présidentielles, c un simple calcul : 64,5 % local avec qq 4,7 millions d'inscrits et 29,8% avec qq 600 mille inscrits, ca donne fel 60,5%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, selon Nabil Baffoun, la date du second tour sera :

- le 14 décembre : si les 2 candidats acceptent et s'il n'y a aucune contestation de la part des participants au 1er tour

- le 21 décembre : s'il y a contestation de la part des participants au 1er tour

- le 28 décembre : si le contestant refuse la décision d'appel de l'ISIE et va au tribunal administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sur le plan sécuritaire : donner plus de moyens au force de l'ordre pour contrer le terrorisme et mettre l’emphase sur la sécurité du territoire (el 7oudoud), le renseignement et la collaboration inter pays pour permettre une action pro active contre le terrorisme.

- sur le plan économique: L’état n'est pas capable dans les 5 ans de créer les emplois dont on a besoin donc il faut compter sur le secteur privé pour les créer (d'après nidee) et pour ca il faut:

- mettre en place un climat nécessaire pour l'investissement (calme social et sécurité)

- favoriser l'investissement en donnant plus de faciliter aux entreprises pour investir (crédit d’impôt,crédit, aide à la création d'entreprise....)

- se baser sur la diplomatie pour avoir du soutien international et amener des investisseurs étrangers

- sur le plan politique et diplomatique: tarji3 haybet eddawla et réactiver nos circuits diplomatiques (surtout avec l’Europe et les pays du maghreb) pour permettre plus coopération (sur les plans économiques et sécuritaires)

c'est tout ce que j'ai retenu du programme et je pense que c'est l'essentiel (sauf peut être d’après moi le plan éducation qui devrait être aussi une priorité mais les seules qui ont mis l’emphase sur ça dans leur programme sont afek)

Ceci dit il ne faut pas confondre, pour les présidentielles c'est différent le président ne pourra rien faire de ca (sauf la partie sécurité peut être) vu soulou7ietou. J'ai vraiment rigolé quand j'ai vu des candidats faire compagne pour parler d’économie et de 9offet ezaweli. (MMM et MKN sont parmi ceux la)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti c'est clair que Marzouki bich ykabbech fil 28

Sinon malla bléd. Pkoi ne pas avoir fixé la date des le début, 3lech bil ro2ya ?

ca a été fixé pour le 28 dès le debut mais je pense qu'ils essaient d'accélérer vu que lebled bech to93od we9fa jusqu'à fevrirer dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...