Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Adnene Monser... à l'image de son tartour... frustré, mauvais perdant, ridicule et dangeureux... Des salafistes qui ne croient qu'au Califat... des nahdhaouis qui ne croient qu'a leur badr Ghanouchi... et des ratés à la recherche d'une identité... à l'image de Dghij... Racoba... Ayari... Kahlaoui... de vrais merdes qui puent.

ma3neha tu résumes 30% au moins des tunisiens à ça, y compris moi mkacha5 ou weld bledek et je suis loin d'être ce que tu décris et tu peux demander à ceux qui me connaissent ici?! Bravo
  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 points d ecarts selon sigma . C enorme et c est fini je pense Question de temps wbarra .

La seule chose qui peu arriver est que l’équipe de beji se démobilise et tombe dans l'euphorie, mais bon avec son expérience et l’équipe qui l'entoure je doute qu'ils fassent cette erreur de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas tout cet acharnement sur adnen Monser ya5i moch ki nahda w marzouki waslou l solta b inti5abat naziha pour la premiére fois de l'histoire de la tunisie 9a3dou ynabrou 3liha kol youm jma3at nidaa w haw char3iya wfat w haw dra chnowa wallah kan jma3at nidaa 3andhom l7a9 ya3tiwna drous f democratiya w yachkiw mafhamt hal mante9 hada barjoliya

  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma3neha tu résumes 30% au moins des tunisiens à ça, y compris moi mkacha5 ou weld bledek et je suis loin d'être ce que tu décris et tu peux demander à ceux qui me connaissent ici?! Bravo

5ouya je connais des personnes qui sont loin d'etre des clichets de ce genre et qui soutiennent marzou9i, et ils le soutiennent malheureusement pour la mauvaise raison....contrer beji 5ater ils pensent que le RCD va revenir....et c'est une mauvaise raison 5ater il y a 27 autres candidats.....pourquoi limiter le choix entre un rcdiste (selon vous) et un fechel (3 ans de bourdes à l'appuis)

je comprend pas tout cet acharnement sur adnen Monser ya5i moch ki nahda w marzouki waslou l solta b inti5abat naziha pour la premiére fois de l'histoire de la tunisie 9a3dou ynabrou 3liha kol youm jma3at nidaa w haw char3iya wfat w haw dra chnowa wallah kan jma3at nidaa 3andhom l7a9 ya3tiwna drous f democratiya w yachkiw mafhamt hal mante9 hada barjoliya

wa9telli weslet nahdha lel 7okm nidda n'existe pas encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de tout le monde, je n'en veux pas à ceux qui ont voté Hamma.

Hamma arrivé troisième ça veut dire qu'il fait mieux que les populistes à deux balles Riahi et Hamdi.

Si BCS ne passe pas ce soir dès le premier tour c'est aussi parce que MM a eu un fort report de la part de Nahdha. Donc, les 50'000 voix qui manquent peuvent aussi s'interpréter comme les 50'000 voix de trop qu'a eu MM.

De même, on peut dire que si 50'000 personnes se sont motivés à aller voter au lieu de s'abstenir alors Béji aurait pu passer.

A mon avis, il faut maintenant que Hamma passe de la stature ANTI à la stature positive et appelle sans concession à voter BCS au 2ème tour. Il faut absolument qu'il passe de l'opposition à la réalisation.

Mais c'est vrai que c'est rageant de voir MM ramasser autant de votes après une compagne violente. C'est aussi frustrant de voir que nous risquons le chaos à cause des cons du CPR qui commencent déjà à aboyer. Rabby yostorna w yostor bledna.

mayjinich 3jab jemla que hamma appel à voter marzouki , manestagrebhech mennou

Modifié (le) par dkanon
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Nidaa au législatives , Hamma au présidentielles , mais wa9ila bich tkarhouna fi 7aja ismha BCE yi rabbi chacun est libre ...

à lire certains ici et sur FB wa9ila les 10 % qui ont voté Hamma ont commis un crime ..

3a dazza hédhi lwéh élection w ri9 bérid 7attina juste Sebssi Vs Marzouki w rti7na

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena cheya5 3allibi Wellibeya elli votewlou :D

Sinon moncer fdhi7a yji y9oul on est en tete pour appeler tounseya 5mn apres Et dire que le resultat de sigma est plus proche de la realite et qu il ne met pas en doute le classement 1er 2eme ... mais qu il est con ezakch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قال منذ قليل مدير الحملة الانتخابية للمنصف المرزوقي عدنان منصر في ندوة صحفية ان عمليات الاقتراع شابتها العديد من الخروقات الخطيرة.

وأضاف خلال ندوة صحفية عقدها بالمقر المركزي للحملة ان احدى المطبعات الخاصة في الشمال الغربي تلقت طلبات بطبع أوراق الاقتراع الخاصة بالعملية الانتخابية.

وافاد بان المرزوقي قادر على جلب جميع الفئات حوله داعيا جميع التونسيين الي حسم امرهم لفائدة المرزوقي

واشار الى ان ما حدث اليوم في سوسة ضد المرزوقي ينم عن نوايا مترشح منافس.

واكد قائلا: "نحن ندخل الدور الثاني بحظوظ كبيرة"

ومن جهة أخرى، قال منصر ان هناك "تماس" في نتائج الانتخابات مع امكانية تفوّق المرزوقي بنسبة 2 و4 بالمائة على السبسي.

وطلب منصر من المراقبين التابعين لحملة المرزوقي بعدم ترك مراكز الفرز تجنبا لوقوع تزوير.

كما قال منصر : "جبهتنا وسطية اجتماعية وليست فئوية حزبية ونقدم مرشحنا على أنه ضد الاستقطاب"

وأكّد : "سندعم حمة الهمامي اذا وصل للدور الثاني مع الباجي قايد السبسي"

Ils savent très bien qu'il est influençable, c'est pour cette raison qu'ils lui tendent l'hameçon !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mayjinich 3jab jemla que hamma appel à voter marzouki , manestagrebhech mennou

impossible, il ne peut pas d'un coté dire qu'il est pret a discuter avec nidee fil majless noueb et voter contre beji pour la présidentielle. d'autre part, une partie des votants pour hamma c'est des bourgeois et ils n’adhéreront pas aux idées de MM de toute façon.

comme j'ai dit la seule raison qui pourra inverser la tendance est que les votants de beji crient victoire trop tot et ne vont pas au 2eme tour

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Nidaa au législatives , Hamma au présidentielles , mais wa9ila bich tkarhouna fi 7aja ismha BCE yi rabbi chacun est libre ...

à lire certains ici et sur FB wa9ila les 10 % qui ont voté Hamma ont commis un crime ..

3a dazza hédhi lwéh élection w ri9 bérid 7attina juste Sebssi Vs Marzouki w rti7na

Pour ma part, je considere que les votants pour hamma n ont rien change

BCE ne pouvait pas passer au 1er tour

Le seul risque c est le projet de tadmir du tartour et jme3tou

Et aujourdhui il y a un choix clair et net, soit tartour repasse pour 5 ans, et on voit de quoi il est capable, soit c est BCE, c est pas le choix ideal, loin de la, mais c est le seul.

Et le moins qu on attend de hamma, c est qu il appelle a voter non pas pour BCE, mais contre tartour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si nn un statut sur fb resume bien les choses :

Je ne comprend pas selon quelle logique une personne ayant voté Nida aux législatives vote Hamma ou Kamel Morjen aux présidentielles. Bon, maintenant que vous avez fait votre petit caprice, c'est quoi le résultats? Votre voix va à la poubelle et on est partit pour un second tours. Et après? Vous allez voter BCE? Alors pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ? Pour vider d'avantage les caisses de l'état, claquer le fric du contribuable et infliger un mois de chaos supplémentaire à la Tunisie?

personellement j'ai voté nida y'avait le vote utile et je ne regrette pas wtawa j'ai voté hamma et je ne regretterais pas c'est pas un caprice c'est un vote par conviction qui n'ira pas a la poubelle. je vais encore plus loin y'a beaucoup de gens qui allaient voter hamma et qui on changé d'avis a la derniere minute pour béji le resultat aurait pu etre different bref respectons les choix de chacun ! c'est ca la democratie

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...