Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Votez utile, Votez utile, Votez utile :

BCE est très proche de la victoire du 1er tour, il suffit d'un effort supplémentaire... Cette après-midi va être déterminante pour la victoire de BCE au 1er Tour, il nous manque 150.000 Voix..

Mobilisons nous pour emmener nos électeurs vers les bureaux de vote, chacun de nous doit faire un effort personnel de son coté .

Vive la Tunisie...

Hafedh C.E

Mais bon c un type elli souvent ihezz w yonfedh

D ailleurs comment il peut savoir qu il manque 150 000, il ne sait pas combien participeront en tout

encore une fois c'est purement statistique :D mais je crois pas c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos 9adech lézim nbre de votes bich ya5ltou l 51%, et par rapport l chnya 51%... nombre d'inscrits ou nombre de ceux qui ont voté !!!

5ater si par rapport aux nombre d'inscrits , imossible béhi ya5lit l 2 millions, 5

ihezz w yonfodh ya abdelhmid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votez utile, Votez utile, Votez utile :

BCE est très proche de la victoire du 1er tour, il suffit d'un effort supplémentaire... Cette après-midi va être déterminante pour la victoire de BCE au 1er Tour, il nous manque 150.000 Voix..

Mobilisons nous pour emmener nos électeurs vers les bureaux de vote, chacun de nous doit faire un effort personnel de son coté .

Vive la Tunisie...

Hafedh C.E

Mais bon c un type elli souvent ihezz w yonfedh

D ailleurs comment il peut savoir qu il manque 150 000, il ne sait pas combien participeront en tout

A mon avis, c'est le genre de message qui tombe sous le coup de la loi. Car c'est clairement de la propagande électorale alors que nous sommes en période de "silence".

C'est une zal3a ni plus ni moins, en supposant que ce message est public.

Par contre, si c'est un message privé, alors c'est autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bejbouj à 48% poussez les fainéants à aller voter et tartour ira pleurer dès ce soir dans les jupons de son émir chéri

Abdelaziz belkhouja par contre lui il est fiable c'etait le premier le 26 octobre qui a fait un sourir annoncant la victoire de NT avant meme la conference de presse de BCE et Bacouche.

https://www.facebook.com/belkhodjaabdelaziz?fref=nf

Modifié (le) par ESPERADO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un peu marre boussa walla ta3ni9a fait le tour de tout internet...

بعد سنوات النضال الي عداهم هو م مرتو ما نتصورهمش كانوا يتصوروا انو حمة بش يوصل

مرشح للرئاسة .

صح حمة صبرت و نلت .

C'est dja une victoire pour lui

toute sa vie il luttait pour qu'un jour pareil les tunisiens peuvent élire librement leur président

une grande satisfaction personnelle d'un devoir accompli

Désolé khouya je crois que t'as pas compris le message

Et c'est pas en politique seulement c'est tout une image de la vie

la réussite, le moment de joie, la famille

pfffff

j'ai eu les larmes aux yeux et la chaire de poule en regardant cette image

Désolé si t'a pas compris mais pour moi c'est un moment magique

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بعد سنوات النضال الي عداهم هو م مرتو ما نتصورهمش كانوا يتصوروا انو حمة بش يوصل

مرشح للرئاسة .

صح حمة صبرت و نلت .

C'est dja une victoire pour lui

toute sa vie il luttait pour qu'un jour pareil les tunisiens peuvent élire librement leur président

une grande satisfaction personnelle d'un devoir accompli

Désolé khouya je crois que t'as pas compris le message

Et c'est pas en politique seulement c'est tout une image de la vie

la réussite, le moment de joie, la famille

pfffff

j'ai eu les larmes aux yeux et la chaire de poule en regardant cette image

Désolé si t'a pas compris mais pour moi c'est un moment magique

Je n'ai pas voté Hamma mais je te partage l'émotion. Un moment historique et une photo symbolique: la joie après tant d'années de souffrance et de combat. De plus, il aura son poids dans la prochaine assemblée voire le prochain gouvernement. Maintenant, il doit jouer une rôle plus constructuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بعد سنوات النضال الي عداهم هو م مرتو ما نتصورهمش كانوا يتصوروا انو حمة بش يوصل

مرشح للرئاسة .

صح حمة صبرت و نلت .

C'est dja une victoire pour lui

toute sa vie il luttait pour qu'un jour pareil les tunisiens peuvent élire librement leur président

une grande satisfaction personnelle d'un devoir accompli

Désolé khouya je crois que t'as pas compris le message

Et c'est pas en politique seulement c'est tout une image de la vie

la réussite, le moment de joie, la famille

pfffff

j'ai eu les larmes aux yeux et la chaire de poule en regardant cette image

Désolé si t'a pas compris mais pour moi c'est un moment magique

Je n'ai mis en doute nidhalou ni rien du tout ... mais ce genre de cliché hamma i7ib martou w dharba dharbtin haw 3anna9ha haw bessha c bcp

Marra Ok zouz Ok mais kol marra Twalli masta

Modifié (le) par floop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

هام جدا،هام جدا

لا استطيع نشر المعطيان ولكننا قريبون جدا جدا جدا.....شوية مجهود،شويه دفع شوية اتصالات والمرزوقي يروّح،صدقوني فرصة لا تعاد

يبدو ان النهضة جبدت بالمرزوقي(كما توقعت منذ 3ايام)

لولاد،تذكروا شكري بلعيد...تذكروا البراهمي تذكروا الجنود المذبوحين في الشعانبي تذكروا كلمة المرزوقي(من يتطاول على قطر يتحمل مسؤولياته)

aller.....aller un dernier souffle et on gagne dés le premier tour........

فلا عاش في تونس من خانها،ولا عاش من ليس من جندها،نموت ونحيا على عهدها حياة الكرام وموت

Source

Il s'agit d'un statut de Sahbi Ben Fradj, futur député de Nidaa Tounes au prochain parlement.

C'est une source fiable, déjà avant les législatives il m'a confirmé que Nidaa est devant Nahdha avec un écart non négligeable d'après trois boites de sondages sollicités par Nidaa Tounes. A l'époque, je voyais Nahdha en tête mais il a eu raison :)

C'est qq'un de sérieux qui ne s'amusera pas à publier n'importe quoi..

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est clair que même s'il lui manque 2%, il ne vas pas les combler dans les 2 heures suivent.

Inchallah ma nindmouch wakahaw, le 2eme tour aura un 28 décembre, il y aura un taux très fort d'abstention et tout sera à refaire.

Hedhi campagne électorale sur 3 mois mta3 bléd sous développée w bhéma kbira!

Pareil pour l'histoire des élections législatives avant les présidentielles... Des calculs boudourou! C'est pour ça qu'aujourd'hui il y a un flou juridique concernant la désignation du prochain chef du gouvernement. Normalement, la proposition est soumise au président élu... Or, il ne l'est pas encore. Bref, hazén w nafdhan

Je ne suis pas spécialement fan de BCE, mais j'aimerais bien le voir gagner dès le premier tour! Y en a marre de cette campagne qui est d'un niveau lamentable en plus. Aucun échange d'idées, aucun vrai débat de fond... Juste un échange d'insultes! Un battle de rap sans rappeurs)

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hedhi campagne électorale sur 3 mois mta3 bléd sous développée w bhéma kbira!

Pareil pour l'histoire des élections législatives avant les présidentielles... Des calculs boudourou! C'est pour ça qu'aujourd'hui il y a un flou juridique concernant la désignation du prochain chef du gouvernement. Normalement, la proposition est soumise au président élu... Or, il ne l'est pas encore. Bref, hazén w nafdhan

Je ne suis pas spécialement fan de BCE, mais j'aimerais bien le voir gagner dès le premier tour! Y en a marre de cette campagne qui est d'un niveau lamentable en plus. Aucun échange d'idées, aucun vrai débat de fond... Juste un échange d'insultes! Un battle de rap sans rappeurs)

myjich tu insultes 3 ans de travail constitutionnel , wallahi lé te7chemha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre compte qu'il y a énormément de raisons pour la participation faible.

La première est qu'Ennahdha n'avait pas de candidat. Sans consigne de vote clair, il est normal que la grosse partie des sympathisant Ennahdha (30% de l'électorat au moins) ne va pas se déplacer.

La deuxième est le ton de la compagne imposé par MMM.

La troisième est la lassitude. C'est le 3ème scrutin en 3 ans, donc Ennaf7a tarett. Pour ce point, pour les prochaines, il faudrait vraiment songer à tout grouper en un seul dimanche et s'il le faut un 2ème tour 2 semines plus tard, pas plus.

Enfin, et je parle en connaissance de cause, je pense que l'actuelle ISIE est moins compétente que celle de 2011 et surtout a moins de pouvoir. Son échec en termes d'inscription sur les listes, ses bureaux 7amra/ka7la à l'étranger (mazzelt el tawwa metchwi 3ala bureau Hong Kong elli sakkrouh) montrent de grave négligences.

Aux prochains gouvernants de faire de leur mieux pour palier ces défauts. A mon avis, il faut que le vote devienne obligatoire (amende sinon), l'inscription sur les listes automatiques.

Sinon, y a pas de sondages sortie des urnes ?



Winhom les résultats mta3 Australie ? :D

Nestannaw fel avocat mte3 Saber.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y a pas de sondages sortie des urnes ?

Vous voulez être les premiers a connaître les deux candidats qui s'affronteront au 2ème tour ? Soyez au RDV Dimanche soir avant 20h... résultats sortie des urnes exclusifs et en avant première. ‪#‎Ettounissia‬#23/11 ‪#‎sigma‬

Source: hamza belloumi

Modifié (le) par achref-est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...