Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

.من سيفوز بالإنتخابات ؟؟؟؟.........................
الرئيس القادم سيختاره الشعب , وسواء كان هذا الأختيار حرا خالصا , أو متأثرا بالأدوار التي لعبتها وسائل الإعلام , و دوائر القرار , و لوبيات الأموال... فإن النتيجة ستكون بالضرورة رئيسا يشبه هذا الشعب ؛ فالقاعدة تقضي بأنه مثلما تكونون يولى عليكم . وبالتالي فلنتواضع قليلا و لننظر إلى أنفسنا وواقعنا و مستوانا و وعينا كشعب يعيش على هاته الأرض , و لنقتنع بأنه في نهاية الأمر سيتولى علينا رئيس يشبهنا ... ليس أكثر.. و لا أقل
ويبقى السؤال من من بين المترشحين يشبهنا أكثر ؟

Mon Avocat a tout resumé et je suis confiant que le piuple tunisien lmota9af votera pour un président mota9af comme lui

  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM2 je partage ton avis, c'est plus une obligation qu'un choix ce vote BCE, yezzina mi tartour. Pour Hamma, je le respecte mais je ne partage pas l'idéologie, ni la vision économique. Nchallah timchi loumour dans le bon sens.

Eh oui.

Je respecte Hamma énormément, et sans doute s il y a par bonheur un 2ème tour Hamma-BCE je n irai pas voter. Pcq je serai rassure sur les 5 ans à venir.

Mais ça me fait rire de voir wled w bnet marsa w tounes, elli 9raw fi fransssa w fi londra w amerikia bel mleyen, elli yekhdmou dans des multinationales qui exploitent de par le monde, qui dînent dans des restos à 1/2 SMIG errass, dire qu ils vont voter pour Hamma

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça me fait rire de voir wled w bnet marsa w tounes, elli 9raw fi fransssa w fi londra w amerikia bel mleyen, elli yekhdmou dans des multinationales qui exploitent de par le monde, qui dînent dans des restos à 1/2 SMIG errass, dire qu ils vont voter pour Hamma

Ena ce qui me fait rire c'est ce genre de réflexions basees sur une vision franco/française de la politique: riche/pauvre et progressiste/conservateur. Notre contexte est bien plus compliqué que ça AM2.

Primo, ce n'est ni Hamma ni Jabha qui va définir la stratégie economique du pays puisque tu fais allusion au communisme. Hamma President pourrait empêcher le vote de certaines lois oui et je peux te dire qu'avec l'alliance quasi annoncée de nahdha/Nidaa, il faut s'attendre a une politique economique ultra libérale et un contre poids à carthage en plus des 15 sièges au parlement ne seront pas de trop.

Secondo, rahou les élections mouch promo sport wala PMU on vote avant tout pour exprimer un avis, un choix et pour donner le vrai poids de ce positionnement dans la société.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena ce qui me fait rire c'est ce genre de réflexions basees sur une vision franco/française de la politique: riche/pauvre et progressiste/conservateur. Notre contexte est bien plus compliqué que ça AM2.

Primo, ce n'est ni Hamma ni Jabha qui va définir la stratégie economique du pays puisque tu fais allusion au communisme. Hamma President pourrait empêcher le vote de certaines lois oui et je peux te dire qu'avec l'alliance quasi annoncée de nahdha/Nidaa, il faut s'attendre a une politique economique ultra libérale et un contre poids à carthage en plus des 15 sièges au parlement ne seront pas de trop.

Secondo, rahou les élections mouch promo sport wala PMU on vote avant tout pour exprimer un avis, un choix et pour donner le vrai poids de ce positionnement dans la société.

Sil y a bien une pensee que j execre c est la pensee franco francaise comme tu dis

Et je penseque tu n as pas vu mon message suivant qui dit que si hamma et bce sont au 2e tour je serai rassure sur les 5 ans a venir

Et je souhaiterai meme que hamma gagne si tel est le cas pour mettre de cote le probleme de l age de bce

Et il faut une logique a un moment, qu on le veuille ou non

Hamma defend des valeurs que bcp de gens que je vois ne defendent pas du tout (et ils votent pour lui)

Tu me diras qu ils votent pour l homme. OK.

Et je n ai jamais oppose les riches et les pauvres, je comprends pas.

Je dis qu il y a des gens dont le mode de vie est a l oppose de ce que prone Hamma, et ils votent pour lui c est tout.

Et a titre personnel, si Hamma avait les chances de bce aujourdhui, je voterai Hamma sans la moindre hesitation, et avec bcp moins de craintes que pour bce.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil y a bien une pensee que j execre c est la pensee franco francaise comme tu dis

Et je penseque tu n as pas vu mon message suivant qui dit que si hamma et bce sont au 2e tour je serai rassure sur les 5 ans a venir

Et je souhaiterai meme que hamma gagne si tel est le cas pour mettre de cote le probleme de l age de bce

Et il faut une logique a un moment, qu on le veuille ou non

Hamma defend des valeurs que bcp de gens que je vois ne defendent pas du tout (et ils votent pour lui)

Tu me diras qu ils votent pour l homme. OK.

Et je n ai jamais oppose les riches et les pauvres, je comprends pas.

Je dis qu il y a des gens dont le mode de vie est a l oppose de ce que prone Hamma, et ils votent pour lui c est tout.

Et a titre personnel, si Hamma avait les chances de bce aujourdhui, je voterai Hamma sans la moindre hesitation, et avec bcp moins de craintes que pour bce.

Ne jouons pas sur les mots Am2 :) c'est bien de ca dont il s'agit : un "bourge" ne peut pas voter pour un gaucho prolétaire. On est en plein dans le cliché a la française.

La réalité est autre, Hamma ne prône pas un mode de vie surtout quand il s'agit du poste de President de la république.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marzouki a apparemment appelle BCE a lui proposer un chef de gouvernement.

Il est pret a tout

Wa9tou tawwa???

kan ya3malha nbatal nvoti 3lih w nwali nvoti l hechmi hamdi ama mantsawarch ya3malha marzouki de travailler avec un vieux de 90ans

Modifié (le) par sabertaraji1919
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non ils sont sérieux a nessma ? Il vont diffusé GAME OF THRONE!

hahahahahahahahaha ils sont fou

J espere que c est la version soft

On veut pas d un nouveau persepolis zeda

ya pas de version soft de GOT personne ne comprendra l'histoire si ils coupent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9adéchna cha3b mn**** quand même... Au début, j'ai vu le message qui parle de game of thrones. Je me suis marré et je me suis dit que le forumien qui en parlait exagérait!

Mba3éd 93ad nkhamém fiha, et en fait il a raison: ça pourrait faire scandale un game of throne sans aucune censure fi tounes! Alors que c'est de la fiction... C'est malheureux!

Sinon, saber, hechmi hamdi ce serait super cohérent... Tayar el mahaba :D One love, one heart... let's get together and feel alright

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...