Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ice, tu trouves que les personnes choisies représentent les Tunisiens? :) avoir la bourgeoisie de son côté c'est très bien pour l'économie, mais ça ne sert pas à gagner des élections ;) et inversement, gagner les élections grâce à un soutien populaire ne suffit pas à relancer l'économie si les plus aisés ne font pas confiance.

Bah,

L'idéologie,les principes ainsi que les personnes choisies me représentent (je trouve que c'est suffisant )

BCE a réussi à stabiliser un pays qui était dans un état plus que lamentable ;

Pour rappel :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=429192573799500

La fameuse Troika a réussi l'exploit d'échouer dans tt les domaines :) ,

Sérieusement,

Le parti pour le quel tu as voté(je suppose Nahdha ou bien CPR) tu devrais être le premier à le critiquer car tu leur a donné ta voix et c'est mon cas(je ne cesse de dénigrer Ettakatol)

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,

L'idéologie,les principes ainsi que les personnes choisies me représentent (je trouve que c'est suffisant )

BCE a réussi à stabiliser un pays qui était dans un état plus que lamentable ;

Pour rappel :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=429192573799500

La fameuse Troika a réussi l'exploit d'échouer dans tt les domaines :) ,

Sérieusement,

Le parti pour le quel tu as voté(je suppose Nahdha ou bien CPR) tu devrais être le premier à le critiquer car tu leur a donné ta voix et c'est mon cas(je ne cesse de dénigrer Ettakatol)

C'est quoi l'idéologie et les principes de ces personnes au juste? [yetkarbes] j'ai pas vu de programme dans ces 30 secondes [yetkarbes]

Tu dis que BCE a stabilisé le pays, mais je ne suis absolument pas d'accord, la situation était pareil voir pire qu'aujourd'hui! Dois-je te rappeler toutes les attaques perpétrées par les salafistes et sans que le vieux ne bouge le petit doigt? Dois-je te rappeler la situation sécuritaire? L'économie en berne? Les manifestations partout? La répression policière?

Je sais rester lucide et critique à l'égard du parti pour lequel j'ai voté, mais contrairement à toi je ne le lâcherais pas et j'essayerais par tous les moyens de faire en sorte que les erreurs et les échecs ne se reproduisent plus dans le futur.

  • Pour 5
  • Contre 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que BCE a stabilisé le pays, mais je ne suis absolument pas d'accord, la situation était pareil voir pire qu'aujourd'hui! Dois-je te rappeler toutes les attaques perpétrées par les salafistes et sans que le vieux ne bouge le petit doigt? Dois-je te rappeler la situation sécuritaire? L'économie en berne? Les manifestations partout? La répression policière?

Je sais rester lucide et critique à l'égard du parti pour lequel j'ai voté, mais contrairement à toi je ne le lâcherais pas et j'essayerais par tous les moyens de faire en sorte que les erreurs et les échecs ne se reproduisent plus dans le futur.

Capté par le Radar, en flagrant délit de mauvaise foi:

sans que le vieux ne bouge le petit doigt = La répression policière?

Les manifestations genre 9asba 3 organisé par Nahdha? ou les sit-in auquel à participé MM -atli9ou sara7a abi :) -?

Pour les salafistes, ton horloge interne est déréglée, ils n'ont eu l'immunité qu'avec ce gouvernement.

http://directinfo.webmanagercenter.com/2012/02/02/sfax-fin-de-loperation-anti-terroriste-de-bir-ali-ben-khlifa/

http://www.youtube.c...h?v=Fnx3ZMGn-us

7awel la tay2ass,

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 11
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gannouchou aussi :)

le CPR à eclaté du vivant de MM :)

Takattol, khalli 3zeha sket, 3ib nejbdou loulaya ph34r.gif

quand même, Ghannouchi may7ébouhéch kima Bajbouj, en plus Ennahdha fiha kima l'hiérarchie w une certaine discipline s3ib yesser bech yeklou b3adh'hom ba3dou ... !

  • Pour 3
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même, Ghannouchi may7ébouhéch kima Bajbouj, en plus Ennahdha fiha kima l'hiérarchie w une certaine discipline s3ib yesser bech yeklou b3adh'hom ba3dou ... !

ymout rchouda ça sera éparpillé petit à petit, c'est la caisse du parti tout court.

  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même, Ghannouchi may7ébouhéch kima Bajbouj, en plus Ennahdha fiha kima l'hiérarchie w une certaine discipline s3ib yesser bech yeklou b3adh'hom ba3dou ... !

Ghannouchi may7ébouhéch kima Bajbouj ????

aman? Nsit Tala3a el badrou 3alayna ? wavetowel2.gifNsit radhya allahou anh? lol.gif

Sérieusement :

C'est un château de paille, l'harmonie et la discipline qu'ils distillent (laisse paraître), cachent beaucoup de tension et de tiraillement entre les différents courants qui composent Ennahdha (Chourou Louz et co d'un coté, 3rayedh dilou et Co de l'autre) .

Bref, la vielle garde face aux jeunes loup...

Le seul adhésif tenant le tout étant Gannouchi, la preuve sa Ré-élection à la tête de Ennahdha pour un Niéme mandat , malgrés tout l'attrait que constituait l'image de l'alternance.

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 7
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ymout rchouda ça sera éparpillé petit à petit, c'est la caisse du parti tout court.

petit à petit ? momken ama moch dharba wa7da ! en plus les Jbelil, Arayedh X2, Abou ya3réb, Chourou, Mourou ..., kolhom ynajmou ycheddou ba3d Rchouda, par contre fi nidé tounes, à part Sebsi, mafama 7ata personnage emblématique w charismatique !

en plus les islamiste 3andhom une idéologie w un projet ylemhom, w jmé3ét nidé tounes, dsetra ..., dima men sanam l'sanam, men Bourguiba, l'Zaba, lil Béji, maynajmouch y3ichou bléch 3abd ylemmhom ! :)

donc tawa za3ma ba3d Bajbouj, l'chkoun béch ydourou ?! :bigrin:

prochaine étape l'appel au meurtre :) ah désolé c déja fait [7achem]

ti biléhi anéhou appel au meurtre ! malla Sylvester Stallone ! [yetkarbes]

  • Pour 4
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens une frustration doublée d'une crainte chez certains, zidhom essyém 3lé chwaya s5ana et ca donne des "analyses" complètement déconnecté de la réalité. Mais quand on arrive au point de souhaiter la mort à un homme pour des raisons politiques, mé najem n9oul jen nchalah labés :)

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghannouchi may7ébouhéch kima Bajbouj ????

aman? Nsit Tala3a el badrou 3alayna ? wavetowel2.gifNsit radhya allahou anh? lol.gif

Sérieusement :

C'est un château de paille, l'harmonie et la discipline qu'ils distillent (laisse paraître), cachent beaucoup de tension et de tiraillement entre les différents courants qui composent Ennahdha (Chourou Louz et co d'un coté, 3rayedh dilou et Co de l'autre) .

Bref, la vielle garde face aux jeunes loup...

Le seul adhésif tenant le tout étant Gannouchi, la preuve sa Ré-élection à la tête de Ennahdha pour un Niéme mandat , malgrés tout l'attrait que constituait l'image de l'alternance.

je t'assure ili Ghannouchi n'est pas si apprécié fi Ennahdha (au niveau de la base) ! :)

oui fama plusieurs courants fi Ennahdha ama lkbar ydourou ydourou w yetfehmou ! Ennahdha c'est plus qu'un parti, c'est une organisation w tal9a dima chkoun yra9a3, que ce soit men tounes, walla min barra (les frères egyptiens, Qatar, KSA ...) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devez savoir qu'il y a 2 courants de pensées si vous voulez à Ennahdha, ou d'appartenance

l'une menée par Rached : celle qui se tourne vers Qatar qui a pris le monopole des frères musulmans en leurs injectant les milliards, la façade soit disant "politique" de l'islamisme qui veut se consacrer à une islamisation douce, pas à pas avec une stratégie de com étudiée et un appui international américain flagrant

la 2ème par Chourou et sa bande : le salafisme brut. leur appartenance c'est KSA, Al Qaida (on se rappelle tous que l'un des pioneers de ce clan a dit clairement que rien ne leur sépare des bases d'al Qaida)

le 3ème est négligeable devant ces 2 là.

et chacun d'eux veut avoir le monopole du "commerce" de l'islam dans ce pays.

la victime? comme d'habitude...comme depuis la mort du prophète (saws)..comme depuis 1400 ans...c'est le citoyen qui s'en tape de la politique. c'est lui qui paye cher la facture.

  • Pour 6
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah 7a9a nsit ! Bajbouj est l’être parfait et immortel, on n'a pas le droit de supposer sa disparition (après tout, il est encore jeune) :bigrin:

yé totti haw l'exemple d'un parti éli tfarga3 alors que son président 7ay yorzo9 :D (w rabi ytawel fi 3omrou :) )

Franchement quad taher hmila dit le CPR yji kol chay ken un parti politique, l'une des rares fois où je suis d'accord !

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fahid Ben Khalfallah dégouté de ce qui se passe en Tunisie

L'international Tunisien Fahid Ben Khalfallah qui évolue actuellement au FC Girondins de Bordeaux a accordé une interview au journal en ligne So Foot au cours de laquelle il est revenu sur l'actualité politique de son pays notamment le débat actuel sur l'égalité des sexes.

"Ce qu’il se passe en Tunisie, ça me saoule. C’est abusé. C’est peut-être le pays le plus ouvert en Afrique, et grâce à Bourguiba, les femmes avaient autant de droit que les hommes. Et là, quand on entend les abrutis (sic) qui prennent maintenant le pouvoir, ils disent que la femme n’est pas égale à l’homme, mais que c’est la partenaire. Ils sont complètement débiles", a-t-il déclaré.

Et d'en rajouter une couche: "les gens qui vont en Tunisie, ils reviennent. Moi, je suis dégouté de voir ça. Maintenant, les femmes, dès qu’elles mettent un short ou une jupe, limite on leur défonce la tête."

le CON qui n'a de tunisien que le nom ! en plus c'est un menteur !

  • Pour 2
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...