Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Corruption: Les procès d’Alstom et de SNC-Lavalin remettent le clan Ben Ali-Trabelsi à l’ordre du jour

http://nawaat.org/portail/2014/10/10/corruption-les-proces-dalstom-et-de-snc-lavalin-remettent-le-clan-ben-ali-trabelsi-a-lordre-du-jour/

Apparemment les nouveaux dossiers dans le procès chiboub portent sur cette affaire.

Modifié (le) par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 3 ans de souffrance, el youm aura lieu la dernière plénière de jam3iyyet oujouh ellou7 de l'ANC.

jew bech yektbou dostour fi ayyemet, dharbou 3 snin.

wessere9 la tbereklou ...

Rit maw...

Le pire c'est que mezzel 3and-houm wejh bech i9ablouna w i9oulou 3malna a77sen dostour fel 3alem.

Kima ma i9oul le5er: Trett w barra rawwa7. Che5ou fiha essence w flous w cha-hriyyet w wetla..

Comme dans les guignols, il faudrait un écran noir avec ces wjouh ellou77 qu'on ne verra plus. De Mastfa à Gassass à Toumiyya et les autres. Et la liste est longue...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rit maw...

Le pire c'est que mezzel 3and-houm wejh bech i9ablouna w i9oulou 3malna a77sen dostour fel 3alem.

Kima ma i9oul le5er: Trett w barra rawwa7. Che5ou fiha essence w flous w cha-hriyyet w wetla..

Comme dans les guignols, il faudrait un écran noir avec ces wjouh ellou77 qu'on ne verra plus. De Mastfa à Gassass à Toumiyya et les autres. Et la liste est longue...

et pas seulement ca, 9allek bech ya3mlou cérémonie, w il y aura une copie manuscrite du dostour, format élégant w ri9 w bech isa77ou fiha fardan fardan !!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 3 ans de souffrance, el youm aura lieu la dernière plénière de jam3iyyet oujouh ellou7 de l'ANC.

jew bech yektbou dostour fi ayyemet, dharbou 3 snin.

wessere9 la tbereklou ...

20-11-2014-11-14-13m.jpg

Très bien dit sid ahmed..........le timing n'a jamais été innocent, y7ébbou ytall3ou elcouta mté3hom avec une telle cérémonie débile

ti trétta ma7la fréguék :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kifech?

Je pense pas

Avec le report des voix des nahdhaoui, le tartour atteindra 20% au moins

Et BCE, je vois pas comment il passerait de 38% a 50%

Avant hier BCE était à 42%, avec la démonstration de force de cette dernière semaine et surtout quand j'ai vu sfax aujourd'hui qui se donne à fond pour Sebsi, je me dis que ça se dirige certainement vers ça. Marzouki cuit, 7amma se cherche et les autres c'est le néant. Elyoum, toutes les classes voteront Sebsi, mel khadhar lel 3attar lel 7ajem lel 9ahwaji lelli i3ammer el chicha lel caissière mta3 carrefour lel nsé lel rjél lel les jeunes lel 3zayez lel les hommes d'affaires ... la dernière semaine est toujours la plus importante w howa t5abba mellowel et il a fait une dernière semaine impeccable donc oui AM2 les indécis se décident maintenant et tous la plupart des indécis iront vers Sebsi donc de 42 à 50 c'est faisable !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wine 5arjet hedhi 42% ya 2 jours??

Une fuite chez Sigma :D bref même si on part de la base de 38 % ( législatives) l'évolution qu'il a fait cette semaine est énorme ajoutant le MKN et Hached qui se retire, y aura sans doute 1 ou 2 % pour sebsi, il arrivera à 42/45 % en 1er tour ? ti 7atta bel 9owa taw tet7at 50%+1. Ena je vois l’engouement sur BCE plus important que celui sur Nida y a un mois. Voilà, donc je vois les choses comme ça ena!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas

Nidaa a fait 38% aux legislatives

Mais je pense que BCE va perdre quelques % au profit de zneidi, hechmi hamdi, et meme hamma

Je le vois plutot entre 30% et 35%

Cpr w mochta9atou kif tlemhoum ijiw 4-5%

Zidhom une partie de ennahdha (bcp ne l aiment pas, bcp sont degoutes et n iront pas voter)

Je le vois entre 20% et 25%

Par contre, apres, au 2e tour, autant BCE pourra profiter de pas mal de reports de voix (zneidi, morjane, et une partie de chacun des autres), autant je vois mal marzouki obtenir plus que 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ennahdha se distance encore plus de Jbeli wala kel 3ada joue à double facette :

قال الناطق الرسمي لحركة النهضة زياد العذاري خلال ندوة صحفية ان موقف حمادي الجبالي بدعوته الى دعم مرشح بعينه: «نحن نأسف لكلام حمادي الجبالي الذي فاجأنا.. وهذا الرأي لا يلزم الا الجبالي واعتبر العذاري ان هذا الموقف شوش على قرار النهضة من الانتخابات الرئاسية.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berjouliya ça serait génial d'éviter un 2ème tour.

Déjà nous aurons un présdent plus jeune d'un mois.

Hahahaha

Heyla

Par contre, serieusement, je suis epate par l etat de forme de BCE

Essayed ibambi tbarkallah

Rabbi itawel fi 3omrou

Amma je sais pas ce qu ils lui ont fait bouffer

Parfois je me demande meme s ils n ont pas recours a un sosie, tellement nachet pour un homme de 88 ans

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...