Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ça doit être illégal ... Selon quel principe et selon quelle logique on invite deux protagonistes et on laisse tomber tous les autres ????

C'est anti démocratique tout ça ... J'espère qu'ils vont se "déchirer" les deux et qu'à la fin le peuple choisira une autre voie :)

Je ne pense pas qu'ils ont le droit de le faire non plus avant le deuxième tour. La HAICA s'y opposera certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des protagonistes.

Les protagonistes sont Si El Béji et Tartour (pardon: Si Ettartour). Donc ça devrait se faire et Mansar va en morfler et regretter d'avoir demandé ce face à face.

Perso, je trouve ce rdv bcp plus intéressant que Beji vs Marzouki, un quasi-sénile malentendant et un illuminé qui a la folie des grandeurs.

Leur deux représentants sont plus intéressants à écouter, il maitrisent mieux la dialectique et le discours.

Si on étaient un peu plus 'conscients' ca devrait être cette génération qu'on élit, pas la précédente.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ce rdv bcp plus intéressant que Beji vs Marzouki, un quasi-sénile malentendant et un illuminé qui a la folie des grandeurs.

Leur deux représentants sont plus intéressants à écouter, il maitrisent mieux la dialectique et le discours.

Si on étaient un peu plus 'conscients' ca devrait être cette génération qu'on élit, pas la précédente.

Personne ne maîtrise mieux la dialectique et le discours que BCE. C'est le KING de la politique en Tunisie.

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya allouche

J imagine que tu sais ce qu est la sénilité

Mohamed sayeh est sénile

Chirac est sénile

BCE sénile ??

On peut être très âge et encore en pleine possession de ses moyens

On a tous des grands parents, sans doute de la génération de BCE, et ils sont bcp a être bien plus éveillés que nous mêmes.

Comment un sénile aurait il pu aussi bien gérer l après révolution et organiser les élections de 2011??

Comment un sénile aurait il pu créer un parti qui a pu faire le contre poids de ennahdha et même gagner les élections???

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya allouche

J imagine que tu sais ce qu est la sénilité

Mohamed sayeh est sénile

Chirac est sénile

BCE sénile ??

On peut être très âge et encore en pleine possession de ses moyens

On a tous des grands parents, sans doute de la génération de BCE, et ils sont bcp a être bien plus éveillés que nous mêmes.

Comment un sénile aurait il pu aussi bien gérer l après révolution et organiser les élections de 2011??

Comment un sénile aurait il pu créer un parti qui a pu faire le contre poids de ennahdha et même gagner les élections???

كلامك يا هذا
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya allouche

J imagine que tu sais ce qu est la sénilité

Mohamed sayeh est sénile

Chirac est sénile

BCE sénile ??

On peut être très âge et encore en pleine possession de ses moyens

On a tous des grands parents, sans doute de la génération de BCE, et ils sont bcp a être bien plus éveillés que nous mêmes.

Comment un sénile aurait il pu aussi bien gérer l après révolution et organiser les élections de 2011??

Comment un sénile aurait il pu créer un parti qui a pu faire le contre poids de ennahdha et même gagner les élections???

parce qu'il représente la façade de l'ancienne/nouvelle mafia qui a toujours gouverné la Tunisie, il ne fout rien à part quelques noukat, amthla cha3beya w 7keyet 3am kakka7 ...

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.businessnews.com.tn/Enqu%C3%AAte--le-milliardaire-Slim-Riahi,-ce-journalier-qui-essaye-d%E2%80%99%C3%A9chapper-au-fisc,519,51113,3

il fisc fech ya3mil walla mahom z"am ken fina a7na itabb3ou fina 3ala 1000DT ou 500DT. wallah fi hal bléd ma famma ken ilklém, tu est jeune tu as peut d'argent et tu lance ton projet, doub ma tabda idda5il fil flouss yahbit 3lik contrôle fiscal irraj3ik lil 0 bi5tiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il représente la façade de l'ancienne/nouvelle mafia qui a toujours gouverné la Tunisie, il ne fout rien à part quelques noukat, amthla cha3beya w 7keyet 3am kakka7 ...

Tu appelles 9isset némer (le tigre) 7keyet 3am kakka7 !!!!!!!!! ilmochkla fik désolé totti, inti mekech fehem il 7ekma ili oura hal 7keyet car l'esprit de bajbouj est tellement supérieur qu'il faut utiliser des termes simples bich nefehmouh, seul le King de la politique en tunisie peut faire ca .....

Les élections présidentielles en tunisie wallet idha7ek :non: .

3bed tet3arek witseb fi b3athha, ou ken t7el il koba matal9a chay, rajel kbir yal3ab 3al place et un marzouki mtarwech.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles 9isset némer (le tigre) 7keyet 3am kakka7 !!!!!!!!! ilmochkla fik désolé totti, inti mekech fehem il 7ekma ili oura hal 7keyet car l'esprit de bajbouj est tellement supérieur qu'il faut utiliser des termes simples bich nefehmouh, seul le King de la politique en tunisie peut faire ca .....

Les élections présidentielles en tunisie wallet idha7ek :non: .

3bed tet3arek witseb fi b3athha, ou ken t7el il koba matal9a chay, rajel kbir yal3ab 3al place et un marzouki mtarwech.

oui c'est vrai, nsit ili avec Bajbouj on aura siyessa 7akima w 9iyeda rachida ... après tout a7na nes mana3rfouch masla7t lbled w Bajbouj le seul en Tunisie ili ynajem yraka7ha khatrou howa el KING w 7ata 3omrou 89 sné mazel labes 3lih w taw ... zeda, dharba kou3 bou3 w dharbtin sidi téta w 7keyet ibnou 2éwa w l'oumour temchi nchalah ... :D

  • Pour 3
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mes amis qui nous ont soutenu durant toutes ces annees, je vous annonce avec émotion, que, inchallah, papa rentre mardi 18 novembre vers 9h30 du matin.

Slim Chiboub de retour en Tunisie.

https://www.facebook.com/groups/soutienaSC/permalink/833700356673194/

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, nsit ili avec Bajbouj on aura siyessa 7akima w 9iyeda rachida ... après tout a7na nes mana3rfouch masla7t lbled w Bajbouj le seul en Tunisie ili ynajem yraka7ha khatrou howa el KING w 7ata 3omrou 89 sné mazel labes 3lih w taw ... zeda, dharba kou3 bou3 w dharbtin sidi téta w 7keyet ibnou 2éwa w l'oumour temchi nchalah ... :D

Mella chnowa. Khater jrrabna ka3bet recoba w dghij w dharbet abou 3yadh w khilefa sedsa w 3fset chouyoukh cho3la kima ghnim w 3la chawaya boul lib3ir yekhi oumourna wallet 0

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hédhika l79i9a, ken ma t7ebech tchouf'ha, inti 7orr

ken tnajem tjewebna 3léch BCE bi dhet chadd après Mohamed Ghanouchi ? et il a été désigné par qui ?

Il a ete designe par les usa, avec l aval de tous les partis, a commencer par ennahdha

Tout comme ennahdha est allee preter allegence en 2011 fi washington.

Mais je vois pas ce que ca vient faire??

BCE est le plus apte et de loin a etre president

Ta7ki 3la 79i9a?

Tu me donnes ton avis, pkoi tu crois que c la verite????

Je te donnes des faits moi.

Et puis tu penses que cha3bna el kollou bhim??

Sawwetlou 5atrou sympathique???

Mohou pcq il est rassembleur, rassurant, qu il est cultive, qu il peut tenir tete aux autres chefs d etat quand il discute avec eux.

Mouch le5er mchallekna partout ou il passe

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ete designe par les usa, avec l aval de tous les partis, a commencer par ennahdha

Tout comme ennahdha est allee preter allegence en 2011 fi washington.

Mais je vois pas ce que ca vient faire??

BCE est le plus apte et de loin a etre president

Ta7ki 3la 79i9a?

Tu me donnes ton avis, pkoi tu crois que c la verite????

Je te donnes des faits moi.

Et puis tu penses que cha3bna el kollou bhim??

Sawwetlou 5atrou sympathique???

Mohou pcq il est rassembleur, rassurant, qu il est cultive, qu il peut tenir tete aux autres chefs d etat quand il discute avec eux.

Mouch le5er mchallekna partout ou il passe

je m'en fous d'Ennahdha, elle peut soutenir n'importe qui.

concernant de Bajbouj, tu crois que les States vont nommer un PM bi zhar ? maw c'est un homme du système (kima celui qui l'a proposé) qu'elle peut compter sur lui pour préserver ses intérêts.

donc Bajbouj n'est pas venu de n'importe où, il a été proposé par X (leur représentant en Tunisie -pas l'ambassadeur, c'est certain- ) et a obtenu le soutien des States pour accomplir la mission : la tendance était dans le temps de donner l'occasion aux islamistes de participer aux élections et pourquoi pas prendre le pouvoir s'ils gagnent (c'était la 1ere fois où des islamistes prennent le pouvoir dans un pays arabe sans que ça n'engendre un coup d'état)

donc ce que j'ai dit n'est pas vraiment "klem fadhfadh", c'est une petite analyse basée sur des faits.

pour Marzouki, je commence à revoir ma position (du moins pour le 1er tour), après l'avoir vu main dans la main avec chaykh el bilat Bachir Ben Hsan ...

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

تعرضت سيارة الأمين العام للاتحاد العام التونسي للشغل حسين العباسي اليوم عند خروجه من مكتبه على الساعة السادسة والنصف تقريبا إلى الاعتداء ( تهشيم الزجاج الخلفي والإضرار بالأبواب وبجوانب الهيكل) كما تم الاعتداء على الحرس المرافق حسب ما أفاد بلاغ صادر عن الاتحاد عبر صفحته الرسمية على الفايس بوك.

كما أفاد البلاغ أنه لولا تدخل عدد من النقابات الأساسية للنقل المجتمعين مع الاتحادات الجهوية لإقليم تونس في ذلك الوقت وحضور اعوان الاتحاد لوقع ما لا يحمد عقباه.

وأشار اليلاغ إلى أن عناصر مدسوسة منذ الصباح حضرت تجمع أعوان نقل تونس ومنهم قلة من المنتمين لنقابات مشبوهة جلبوا معهم عناصر لا علاقة لهم بالأعوان وبعضهم من العاطلين وظلوا يدفعون إلى التصادم في البطحاء ويحرضون ضد الاتحاد منادين بإضراب مفتوح.

وبين بلاغ الاتحاد أن بعض هؤلاء المدسوسين رفعوا أصواتهم متهمين الأمين العام "بتخريب الاقتصاد" وفي نفس الوقت يرددون مطلب الإضراب المفتوح .

وأعلن الاتحاد العام التونسي للشغل أن لديه صور ومقاطع فيديو توثق لذلك والتقطت بعض الوجوه المعروفة بانتماءاتها وبصلتها بعصابات "حماية الثورة" وسيتم اتخاذ الإجراءات الضرورية غدا .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...