Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Awél marra nasma3 que le 2ème au classement est en position de force.............ti hay donc l'* des années 90 et 2000 tal3ét hya elkoll fél koll wéna mé fi bélich :D (amicalement dentiste :lool: )

Sinon, nahdha 7ésbét 7ésba yé5i tal3éttélha 9ar3a pour ne pas dire autre chose. Ils ont tenu bon à ce que les législatives précèdent les présidentielles.........fibélhom béch yjiw loulénine et comme ça ils manipulent les présidentielles comme ils veulent et pourront soutenir le tartour ouvertement !!

tawa ils n'ont plus le choix w sbo3hom jé ta7t zarsa, ménna téchwi w ménna tékwi........yé wilhom ils soutiennent bajbouj et comme ça ils perdent toute crédibilité chez leurs bases, w yé wilhom ils soutiennent marzouki et comme ça béji leur dira j'accepte et ce sont les règles du jeu mais placez vous SVP du coté de l'opposition car pour lui il est illogique de soutenir un concurrent aux présidentielles alors que tu veux me partager le pouvoir au gouvernement.

w kima 9al t_r, c'est plus que clair que nahdha ne soutiendra personne, ils savent implicitement que leurs bases soutiendront marzouki (une bonne partie disons, car il y a des nahdhaouis qui le méprisent) donc ils vont garder le silence au moins pour le 1er tour. w mba3éd si béji passera le 1er tour yo5rjélna sidna chikh avec sa fameuse phrase "thi9ati fi allah awalan , wa fél béji thényan" :)

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends tjrs la réponse ya saber

1- la sequence dans laquelle il parle de sarama

2- c'est quoi le rapport entre sarama (sévérité) et dictature ?

mat7abalhach 3la vidéo eli idih mas5a b dima2 lyosofiyin mayst7a9ch njibolou séquence bach nwariw qu'il est dictature

  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya saber stp jeweb errajel

Tari5ek yesser m3ebbi rahou, w hedha el koll en quelques semaines

Errajel talbek fi brouva

Wenti tjewbou bel hwe

Et puis j imagine que tu ne veux pas d une reprise en main du prestige de l etat

Tu veux qu on continue a se faire salir partout dans le monde par l autre fou?

Bellehi choufelna l avocat chnouma takahhounetou

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mat7abalhach 3la vidéo eli idih mas5a b dima2 lyosofiyin mayst7a9ch njibolou séquence bach nwariw qu'il est dictature

ça répond pas a mes questions mais merci qd même pour la réponse (rererererecyclée - basset j7a).

pour finir aie un peu un touuuut petit peu un esprit critique w yizzi mil copier coller et surtout essaie de chercher la bonne info et l'analyser avant

Modifié (le) par floop
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui veulent contrer BCE, pourquoi vous ne choisissez pas un candidat militant comme celui là par exemple

Larbi Nasra, président et fondateur du parti la « Voix du Peuple », a affirmé aujourd’hui, 2 novembre 2014 sur Jawhara FM, que le choix de la ville de Kairouan pour tenir son premier meeting populaire était un choix aléatoire.

M. Nasra déclare aussi être le seul, parmi les candidats en lice pour la présidentielle, à avoir été actif sur la scène politique tunisienne d'avant 2011. Il a ainsi affirmé qu’il a milité avant la révolution pour dévoiler les travers du régime.

Concernant son programme électoral, le candidat à la présidentielle a indiqué qu’il faudra réformer l'armée nationale ainsi que la politique étrangère du pays.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux SVP part ben youssef tssamilna chkonhom hel yosfyine??

je peux même t'assurer qu'il connait meme pas S BEN YOUSSEF et qu'il pensait que youssoufiyin venait d'un prénom

juste son pote avocat 7afdhou une phrase à répéter ki yibda ighaffa9

Sinon pour ceux qui veulent contrer BCE, pourquoi vous ne choisissez pas un candidat militant comme celui là par exemple

:D

allahou a7da allahou a7ad

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux même t'assurer qu'il connait meme pas S BEN YOUSSEF et qu'il pensait que youssoufiyin venait d'un prénom

juste son pote avocat 7afdhou une phrase à répéter ki yibda ighaffa9

allahou a7da allahou a7ad

t3allam t9adar la3bad bach n9adrouk kan s2altni avec respet rani jawabtak ama madamek jaybha boul3rif manich bach njawbak

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t3allam t9adar la3bad bach n9adrouk kan s2altni avec respet rani jawabtak ama madamek jaybha boul3rif manich bach njawbak

wallahi je vois pas ou est ce que je t'ai manqué de respect et si tu t'es senti "agressé" ya 5ouya sama7ni

sinon pour rani jawabtek, je t'ai posé 3 fois les memes questions j'ai reformulé à chaque fois w hani nistanna

Modifié (le) par floop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t3allam t9adar la3bad bach n9adrouk kan s2altni avec respet rani jawabtak ama madamek jaybha boul3rif manich bach njawbak

Saber,

assez de balancer tout et n'importe quoi stp, yezzi, y en a marre.

Si tes contributions s'arretent à de betes copier copier, sans aucune véracité, alors iberek fik 3awen avec le silence khir, sinon le staff sera obligé de t'imposer le silence.

d'ailleurs, au prochain dérapage, ca sera 3 jours de silence.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saber,

assez de balancer tout et n'importe quoi stp, yezzi, y en a marre.

Si tes contributions s'arretent à de betes copier copier, sans aucune véracité, alors iberek fik 3awen avec le silence khir, sinon le staff sera obligé de t'imposer le silence.

d'ailleurs, au prochain dérapage, ca sera 3 jours de silence.

eyy 3ad chbih 9oul eli ntouma t7abou sujet yo93od l les pro béji wakahaw chbik khoya l'admin ma7kitch quand un membre nous a traité des zanatirs nahdawis devant 3 modéros juste par ce qu'on annoncé notre soutien pour marzouki haw le post 9odamek kan rit mafamach tatyi7 9dar 3ala dounya salam a5ir post liya dans ce sujet akahaw fhamt la3ba 5aliw sujet lel les pro béji sob7an allah nafss lmomarassat w nafs lmentalité fama rabi

Modifié (le) par sabertaraji1919
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyy 3ad chbih 9oul eli ntouma t7abou sujet yo93od l les pro béji wakahaw chbik khoya l'admin ma7kitch quand un membre nous a traité des zanatirs nahdawis devant 3 modéros juste par ce qu'on annoncé notre soutien pour marzouki haw le post 9odamek kan rit mafamach tatyi7 9dar 3ala dounya salam a5ir post liya dans ce sujet akahaw fhamt la3ba 5aliw sujet lel les pro béji sob7an allah nafss lmomarassat w nafs lmentalité fama rabi

je t'ai posé une question, tu m as répondu sur autre chose puis quand t'as su que t avais pas la réponse hop wallit tsa55ef w wallit ena je t'ai manqué de respect w xallina lkolna pro béji .... kéféna ya a5i

Modifié (le) par taraji_roma
pas de provocation stp !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes interventions enrichissantes vont nous manquer mais tu gagneras au moins le prix d'une souris de PC vu que y'aura moins de clic copier clic coller

et par la meme occasion j'en ai marre de cette méthode de se faire passer pour la victime ... je t'ai posé une question, tu m as répondu sur autre chose puis quand t'as su que t avais pas la réponse hop wallit tsa55ef w wallit ena je t'ai manqué de respect w xallina lkolna pro béji .... kéféna ya a5i

inti tu m'a posé une question et en méme temps tu disait que je ne suis capable de répondre et que mes interventions njib fihom man 3and un avocat sur facebook normalement tu pose ta question et tu attend la réponse kima lbare7 TR nous a posé une question et jawebtou w hawka les post arja3 ltali mais inti 7komt 3liya eli ana manajamch njawb donc yawfa khoya ya3tikom sa7a les pro béji vous étes les intellectuelles du pays w class w mwahrin w ghirkom taratir w irhabiyin.sa7a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyy 3ad chbih 9oul eli ntouma t7abou sujet yo93od l les pro béji wakahaw chbik khoya l'admin ma7kitch quand un membre nous a traité des zanatirs nahdawis devant 3 modéros juste par ce qu'on annoncé notre soutien pour marzouki haw le post 9odamek kan rit mafamach tatyi7 9dar 3ala dounya salam a5ir post liya dans ce sujet akahaw fhamt la3ba 5aliw sujet lel les pro béji sob7an allah nafss lmomarassat w nafs lmentalité fama rabi

le jour où tu t'es inscris au forum, y avait une charte que tu as coché pour dire que tu l'acceptes. Tu aurais du la lire, khater la réponse à ton post mawjouda fiha.

w t'hanna, ce ne sont pas les qq dizaines de pro Beji qui vont changer quoi que ce soit dans cette sale politique de merde.

et de toute facon, comme l'a deja avancé Mouh, le sujet mechi vers la cloture ken bech tkammlou hakka (je m'adresse à tout le monde).

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inti tu m'a posé une question et en méme temps tu disait que je ne suis capable de répondre et que mes interventions njib fihom man 3and un avocat sur facebook normalement tu pose ta question et tu attend la réponse kima lbare7 TR nous a posé une question et jawebtou w hawka les post arja3 ltali mais inti 7komt 3liya eli ana manajamch njawb donc yawfa khoya ya3tikom sa7a les pro béji vous étes les intellectuelles du pays w class w mwahrin w ghirkom taratir w irhabiyin.sa7a

je ferai comme tr la prochaine fois nchallah, ceci dit malheursuement puisque tu nous quittes je n'aurai la réponse tant pis ...

hbib inti m3a bourguiba tansa 7atta tounes

ama bourguiba ya wildi ? de quoi tu parles ?

Modifié (le) par floop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nida et nahdha sont deja entrés fi des pourparlers secrets depuis vendredi wel Jabha a deja annoncé qu'ils n'entreront jamais dans un gouvernement fih ennahdha wejjmou3 mezzelet ta7ki 3ala ntychoulhom wzara wala zouz ...

9addechna mena fehmin chay men hal politique el masskha ...

Nawarna fahamna. Tunsemble bien informé mé feha bes :) Modifié (le) par weld ejjam3ia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://directinfo.webmanagercenter.com/2014/11/02/tunisie-presidentielle-2014-le-candidat-surprise-dennahdha/

Je vous propose a tous de lire cet article

Certes c est une vision parmi d autres, mais ca vaut la peine d etre vu

Je pense aussi qu ils vont decider de passer leur tour

Sinon cet article nous apprend une sacree nouvelle

Le fameux benslama, independant de la commission d enquete sur l attaque de l ugtt par les lpr, il est tellement independant qu il a recu tous ses parrainnages par le biais des deputes de .................... Ennahdha!!!!!

Et d ailleurs je vous rappelle que benammou nous avait ete aussi presente comme independant

On le retrouve 2 mois plus tard sur une liste de ennahdha, et meme tete de liste je crois

Et on va voir le meme phenomene avec benjeddou (hedheka bel kamcha baba, melli jé sfar, sob7ane allah kifech les extremistes wallew yetchaddou, wel boulissia wallew efficaces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled a un moment il faut savoir que ken bch tkamlou haka le sujet va etre ferme .

Brass weldikom banissez ou interdisez d'écriture ceux qui gènent (je m'inclus dedans si nécessaire) mais laissez ce sujet ouvert. Il est important pour beaucoup j'imagine, dont moi (qui n'ai pas facebook).

Merci d'avance.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...