Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

من أبرز ما قاله الرئيس المرزوقي اليوم في الكوليزي بمناسبة حملته:
ـ قالوا لي لا تتحدث عن الثورة لأنها لم تعد تجذب الأصوات.. أقول لهم سأبقى أتحدث عن الثورة حتى لو كان كلامكم صحيح.
ـ عودة تغول المنظومة القديمة صار واردا و علينا التصدي لها.. و ستكون رئاسة الجمهورية قلعة للحريات و سنوقف أي ارتداد للاستبداد
ـ لقد صبرنا على الحريات ثلاث سنوات قبلنا فيها مساوئ سوء استعمالها.. فهل أنهم قادرون على الصبر عليها يوما واحد.
ـ الوحدة الوطنية مهددة و لا سبيل الى تقسبم تونس و اندد من موقعي هذا بالحديث عن الجهويات.
ـ يقولون أن دولا أجنبية لا تريد المرزوقي رئيسا و لن تعين تونس ماليا في حال فوزه... أقول لهم أموال قارون كلها لن تشتري الاستقلال الوطني.
m3alam si moncef
Modifié (le) par sabertaraji1919
  • Pour 2
  • Contre 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled j'ai effacé cette discussion

Brabbi arrêtons cette surenchère y a pas des gens plus tunisiens que d'autres ni des mkach5ines plus que les autres

Chaque HS sera supprimé

Bati mais à la fin il faut arrêter de mêler l'Espérance dans ces histoires de merde

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

من أبرز ما قاله الرئيس المرزوقي اليوم في الكوليزي بمناسبة حملته:

ـ قالوا لي لا تتحدث عن الثورة لأنها لم تعد تجذب الأصوات.. أقول لهم سأبقى أتحدث عن الثورة حتى لو كان كلامكم صحيح.

ـ عودة تغول المنظومة القديمة صار واردا و علينا التصدي لها.. و ستكون رئاسة الجمهورية قلعة للحريات و سنوقف أي ارتداد للاستبداد

ـ لقد صبرنا على الحريات ثلاث سنوات قبلنا فيها مساوئ سوء استعمالها.. فهل أنهم قادرون على الصبر عليها يوما واحد.

ـ الوحدة الوطنية مهددة و لا سبيل الى تقسبم تونس و اندد من موقعي هذا بالحديث عن الجهويات.

ـ يقولون أن دولا أجنبية لا تريد المرزوقي رئيسا و لن تعين تونس ماليا في حال فوزه...

أقول لهم أموال قارون كلها لن تشتري الاستقلال الوطني.
m3alam si moncef

pas besoin d'amwel 9aroun amwel el Quatar yezi :wink:

  • Pour 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

من أبرز ما قاله الرئيس المرزوقي اليوم في الكوليزي بمناسبة حملته:ـ قالوا لي لا تتحدث عن الثورة لأنها لم تعد تجذب الأصوات.. أقول لهم سأبقى أتحدث عن الثورة حتى لو كان كلامكم صحيح.ـ عودة تغول المنظومة القديمة صار واردا و علينا التصدي لها.. و ستكون رئاسة الجمهورية قلعة للحريات و سنوقف أي ارتداد للاستبدادـ لقد صبرنا على الحريات ثلاث سنوات قبلنا فيها مساوئ سوء استعمالها.. فهل أنهم قادرون على الصبر عليها يوما واحد.ـ الوحدة الوطنية مهددة و لا سبيل الى تقسبم تونس و اندد من موقعي هذا بالحديث عن الجهويات.

ـ يقولون أن دولا أجنبية لا تريد المرزوقي رئيسا و لن تعين تونس ماليا في حال فوزه... أقول لهم أموال قارون كلها لن تشتري الاستقلال الوطني.

m3alam si moncef

Je pense qu'il peux faire tous ca ou ikoun meme plus efficace en tant qu'activiste. Also juste une clarification kif n9oulou on ne vote pas pour MMM ca ne veux pas dire on vote pour BCE famma ghirou du moins premier tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قررت مساندة الباجي السبسي .. أنا الشاب الذي لم أتجاوز بضعا و عشرين سنة قررت دعم مترشّح يساوي عمره أربعة أضعاف عمري .. قررت دعم مرشّح عذّب التونسيين .. و كان عضو للجنة المركزية للتجمع حتى سنة 2003 .. التّجمع الذي عذب الآلاف و شرّد الآلاف و حرمنا أبسط الحقوق .. حق الكلام !
و ليس كل ذلك بمهم .. فالمهم عندي هو الباجي السبسي ليعيد لتونس هيبتها و لو كان الأمر على جثث الشهداء و صراخ المعذبين و آهات المقموعين و فزع المغتصبات في دهاليز الداخلية و المغتصبين و ألم الذين أنتزعت أظافرهم و هتكت أعراضهم و صعقت أجسادهم بالتيار الكهربائي .. ليس مهم فالباجي سيعيد لنا الهيبة .. الهيبة بيده المرتعشة و فمه الإصطناعي و وجهه الذي تكاد تخفي معالمه كثرة التجاعيد .. سيعيد لنا الهيبة بلسانه الذي لطالم نطق بالزور و بمواقفه التي ساند بها طغيان بن علي و كان عمودا من أعمدة نظامه .. لقد قررت مساندة السبسي لأنه يذكّرني بالزعيم الأكبر و المجاهد الأعظم بورقيبة الذي بقي مرميا في منفاه ثلاثة عشرة سنة دون أن يحرّك الباجي ساكنا أو يسأل عن من جعل إسمه اليوم تجارة و سلعة تباع و تشترى ..أنا الشاب قررت أن أصوّت للموت و للمقابر و أختار ‫#‏الباجي_القايد_السبسي‬

du copier coller.. mois j'ai 40 ans

mais o9semo belleh bech tet7asbo nhar e5er sur vos choix

  • Pour 3
  • Contre 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakkrou essujet ou kilouna. Ma rbehna mennou ken ennabziyyet lebaadhna alors que ce forum ylim lemkachkhine et que la politique divise ici... en plus lekleb elkol qui seront au pouvoir vont cohabiter dans la bonne humeur quand ils ne font pas joujous ensemble à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bati mais à la fin il faut arrêter de mêler l'Espérance dans ces histoires de merde

Désolé Aymen, mais nétfakkér bélgdé ton statut FB concernant Marzouki ki 9olt "éna howa ta***an élli votitlék"........béch t3awéd ta3malha en 2014 ??

Sinon, a3tina tes pronostics pour les présidentielles puisque fi les élections élli fétou 9olt que nahdha va écraser tout le monde (w sur et certain zéda) :)

enfin pour les pro-BCE, rahou le vote outil n'est pas votre propriété privée...........5alliw la3béd tjarréb m3akom chwaya de quoi il s'agit :D

  • Pour 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est très triste de voir la réaction officielle de l'Egypte à l'encontre de wajdi ghnim, alors que nos autorités et gouverneurs choisissent le mutisme total vis à vis ce connard qui insulte des tunisiens !!

Dans une déclaration accordée, aujourd’hui, dimanche 2 novembre 2014, à Shems Fm, l’ambassadeur de l’Egypte à Tunis, Aymen Mousharafa, a appelé la société civile tunisienne à porter plainte contre le prédicateur, Wajdi Ghonim suite aux insultes qu’il a proférées à l’adresse du peuple tunisien.

Aymen Mousharafa, a ajouté que cet homme ne représente, en aucun cas l’Egypte, d’autant plus qu’il est recherché par la justice pour plusieurs crimes, dont notamment, l’incitation au terrorisme et à la haine. « Il est inadmissible de s’adresser au grand peuple tunisien de cette manière basse et sur ce ton mesquin», a-t-il conclu.

Rappelons que ce personnage a insulté les laïcs de Tunisie, plus précisément, ceux de Nidaa Tounes, qui ont gagné les élections, en les traitant de « sales et infectes », selon ses propres termes
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est très triste de voir la réaction officielle de l'Egypte à l'encontre de wajdi ghnim, alors que nos autorités et gouverneurs choisissent le mutisme total vis à vis ce connard qui insulte des tunisiens !!

Désolé Aymen, mais nétfakkér bélgdé ton statut FB concernant Marzouki ki 9olt "éna howa ta***an élli votitlék"........béch t3awéd ta3malha en 2014 ??

Sinon, a3tina tes pronostics pour les présidentielles puisque fi les élections élli fétou 9olt que nahdha va écraser tout le monde (w sur et certain zéda) :)

enfin pour les pro-BCE, rahou le vote outil n'est pas votre propriété privée...........5alliw la3béd tjarréb m3akom chwaya de quoi il s'agit :D

Hamma j'ai jamais dit ça !! arja3 el mon profil w chouf ;)

Je veux pas perdre des amis pour ces histoires de merde (les autres je m'en fous)

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamma j'ai jamais dit ça !! arja3 el mon profil w chouf ;)

Je veux pas perdre des amis pour ces histoires de merde (les autres je m'en fous)

.

Normalement on est censé tous être amis dans cette communauté un peu de respect pour les autres même si ce ne sont pas tes amis ne fera de mal à personne .la vérité c'est que je ne me reconnais plus dans ce forum ou bellehi si quelqu'un peut m'aider a me des'inscrire qu ´il me donne la formule car je ne peux pas zapper si je sais que je peux le regarder et merci infiniment à celui qui va m'aider.

Modifié (le) par lahoueche
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya rabbi ysir elli fi mo55i w tsir une coalition entre nida2 et nahdha , wa9tha ataw ennass elkoll telbed w TD yarja3 ya7kilna 3ala les meilleurs boites elli fi touness

Brabbi une fois pour toutes concernant ce point Elli choftou chez bcp de gens ici ou sur FB

Rahou quand les gens ont voté "utile" pour Nidaa, le message était clair : c'est pour contrecarrer Nahdha et ne pas la laisser faire cavalier seul comme en 2011.

Ma3neha partager le pouvoir avec Nahdha est deja une victoire. Car ça nous évite le modèle de société Obscurantiste qu'ennahdha voulait imposer à la tunisie et nous évite également la banalisation du terrorisme sur nos terres.

Donc avec les résultats des législatives l'objectif est deja atteint. Tawwa qu'ils s'allient avec Nahdha ou avec ras lambout, c'est secondaire, du moins pour moi.

  • Pour 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que s'ils s'allient, ils vont donc soutenir bajbouj pour les presidentielles

donc je comprends pas comment tu peux être content (sinon c'est que j'ai rien compris a ce que tu dis depuis des jours)

s'ils s'allient, c'est tous les pseudo révolutionnaires qui vont l'avoir mauvaise

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7kayet l'iranisation de la tunisie je crois fotnaha w je pense ennahdha est le dernier a adopter cette idee du moins pour moi , elle ne l'a pas fait en 2011 lorsque'elle etait majoritaire

inti tu pense comme ca , 5ater ennida2 réfléchie encore w 5ayef laysir fih kima sar li takattol ,

en plus une grande majorite minnass elli votet lil NT thamma nas mordha b 7aja ismha nahdha , deja min tawwa ils appelent des mnt a les mettre tous en prison avec une bouteille de fanta comme photo de profil

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM2 , ana mayhemmni fi chay , a3tini leblad tridh w elle progresse tout en gardant le minimum des libertés que ca soit religieuse wala 7aja o5ra mais juste je veux de cette alliance pour que les gens comprennent que le jeu politique est un jeu sale et ca ne vaudra pas la peine de se chamailler

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon hedhoum les chauffeurs de salle, ils existent partout dans le monde et même l'UMP , le PS, démocrates et républicains utilisent ces méthodes.

Moi lorsque j'étais à PAris, j'ai assisté à Nulle part ailleurs à l'époque et il y a avait un chauffeur de salle qui disait quand applaudir et quand rigoler etc... D'ailleurs ça m'a déplu

Désolé Tarajilover, j'ai jamais vu un chauffeur de salle réagir de la sorte. hetha ich wayia o5ra ktefetou tete5la3. it9oul jam3itou market bountou (bountou afful final CL :D ).

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7kayet l'iranisation de la tunisie je crois fotnaha w je pense ennahdha est le dernier a adopter cette idee du moins pour moi , elle ne l'a pas fait en 2011 lorsque'elle etait majoritaire

inti tu pense comme ca , 5ater ennida2 réfléchie encore w 5ayef laysir fih kima sar li takattol ,

Ils ont essayé par tous les moyens mais ils n'ont pas réussi. Tu sais très bien que c'est un projet à long terme qui aurait pu se mettre en place s,il y a eu une victoire écrasante d'ennahdha.

Sinon menich khayef d'une coalition. Tawwa tu compares les sebsi, marzouk & co aux ben jaafer, zaouia, etc...? Tu penses que ces gens là peuvent être les marionnettes d'ennahdha ? Dmédem mta3 politique rahou

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...