Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

essayons de discuter en respect svp.

Esperado, dernier avertissement, yekhi à ce point on ne peut pas discuter en arguments / contre arguments ???

Brabi un peu respect pour les gens chnowa ya5i ce forum wala ma7soub 3la nidaa tounas ou koi nous sommes tous des tunisiens lmarzouki howa le candidat de la révolution w idih moch mas5a b dima2 twanssa hmd lmarzouki aussi 7o9ou9i w bach y5ali hay2at lkarama eli bach ta3mal l3adala l2inti9aliya w béji 9al bach y7alha et c'est dangereux w marzouki ynajem y7il lparlement kan raj3ou azlam tajamo3 alors que béji bach ya7mihom w zid aktar wa7ad yaman b 7o9ou9 l2insan howa marzouki en bref voter pour marzouki c'est voter pour la révolution voter pour béji c'est voter pour un régime qui compte dominer solta encore 20 ou 30ans

où est ce que tu as vu que j'ai manqué du respect envers les votants de MMM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hedhika l79i9a ili 9alouha a9reb ennes lih w ili nes lkol ta3rafha, ma ta7ech marra fommou fi khitab ?

Marzouki Tartour, Mahboul, ili y7ebouh mhabbla kifou, soukerji w modmen 3al 7oms ... c'est pas "très bas", ama kif na7kiw 3al mon9edh wil 2ab errou7i w illi rabbi b3ath'houlna ra7ma (kima 9al Chouket) w ken rbe7 trodouhoulna ileeh, twali "très bas".

Peu importe beji ou autre! Ama tu es entrain de defendre un type qui a essayé de salir l image de l Esperance !!! Bel7ram nvoti lel liby w le nvotilou !

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour contrer le candidat du RCD.è

tawa tnajamch inti wala 7ad ekher ynawarna kifeh t7ebou t7otou w7ed yched ĺbled w ma ynajamch yched boultou (7achekom), fommou taya7, ras melou zouz noukat mte3 3am 10, ex membre du comité central du RCD, ex president du parlement et deputé du RCD sous ZABA, et 9atel les youssefistes.

merci pour ta réponse.

Donc pour contrer le candidat du RCD, ma famma ken Marzouki ? tu ne crois pas qu'il nous a suffisamment causé du tort durant les 3 dernières années ?

PS : je ne voterai jamais beji donc je ne peut pas te répondre à ta question.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour contrer le candidat du RCD.

tawa tnajamch inti wala 7ad ekher ynawarna kifeh t7ebou t7otou w7ed yched ĺbled w ma ynajamch yched boultou (7achekom), fommou taya7, ras melou zouz noukat mte3 3am 10, ex membre du comité central du RCD, ex president du parlement et deputé du RCD sous ZABA, et 9atel les youssefistes.

tu sais pas combien le peuple s’en branle de cette histoire de Youssfyine a deux balles

ken ma 9talhomech rana ahna w massr kif kif w yomken at3ess mais bon tu vas voter Marzouki donc f rayek salah ben youssef batal 9awmi ( je dis bien 9awmi ;) ) , w kif nahkiw teri5 nahkiw zeda 3la Marzouki wild l goumi ( fils du goumier) w ili bouh hrab 5ayef lé yo9tlouh l fallega 5atrou 9awed franssa ili 9oltha ena houni f CBS min wa9t likteb lasswed allah isawed wijhou w 5arjouha tawa lahkeya

w brabi ili i7ebou idef3ou 3al thawra hawka Hamma chbih ? mehouch thawri wela marzouki thawri akther minnou ? Kannou chbiha belikchi RCD ? ema intouma de5line inti5abet b manta9 virage w jam3iti ma nbadalhech

Modifié (le) par zine
  • Pour 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Donc pour contrer le candidat du RCD, ma famma ken Marzouki ? tu ne crois pas qu'il nous a suffisamment causé du tort durant les 3 dernières années ?

PS : je ne voterai jamais beji donc je ne peut pas te répondre à ta question.

khouya j'ai déjà dit ken fama 7ad d'ici les élections yatla3 w 3andou chance akber mil Marzouki pour contrer Bajbouj ena m3ah, ce n'est pas un soutien inconditionnel.

pour mieux t'expliquer, est ce que les gens qui ont voté Nidé, sont tous convaincu de son programme wala juste pour contrer Ennahdha ? ti jmé3ét l'UPT (Fadhel Moussa :D ) sawtou Nidé, quelques jabhawiyya kifkif ... !

ili 3amlouh tajamo3 w 7ezb dostour fil bled pendant 60 sné yetkteb fi 1000 ktéb, et pourtant ennes 3awdou jebouhom ... les choix ma fihom 7ata logique.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya j'ai déjà dit ken fama 7ad d'ici les élections yatla3 w 3andou chance akber mil Marzouki pour contrer Bajbouj ena m3ah, ce n'est pas un soutien inconditionnel.

pour mieux t'expliquer, est ce que les gens qui ont voté Nidé, sont tous convaincu de son programme wala juste pour contrer Ennahdha ? ti jmé3ét l'UPT (Fadhel Moussa :D ) sawtou Nidé, quelques jabhawiyya kifkif ... !

ili 3amlouh tajamo3 w 7ezb dostour fil bled pendant 60 sné yetkteb fi 1000 ktéb, et pourtant ennes 3awdou jebouhom ... les choix ma fihom 7ata logique.

c'est ca la démocratie ya totti :)

parfois tu vois des choses ma fihom 7atta logique, mais vu que c'est la loi des urnes, on doit la respecter. Après tout, il se peut que la majorité du peuple veut vivre sous RCD !!! chacun est libre en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais pas combien le peuple s’en branle de cette histoire de Youssfyine a deux balles

ken ma 9talhomech rana ahna w massr kif kif w yomken at3ess mais bon tu vas voter Marzouki donc f rayek salah ben youssef batal 9awmi ( je dis bien 9awmi ;) ) , w kif nahkiw teri5 nahkiw zeda 3la Marzouki wild l goumi ( fils du goumier) w ili bouh hrab 5ayef lé yo9tlouh l fallega 5atrou 9awed franssa ili 9oltha ena houni f CBS min wa9t likteb lasswed allah isawed wijhou w 5arjouha tawa lahkeya

w brabi ili i7ebou idef3ou 3al thawra hawka Hamma chbih ? mehouch thawri wela marzouki thawri akther minnou ? Kannou chbiha belikchi RCD ? ema intouma de5line inti5abet b manta9 virage w jam3iti ma nbadalhech

honteux.

oui Salah Ben Youssef batal 9awmi, il a beaucoup donné pour l'indépendance w ken jé moch fi 9imet Bourguiba et même a9wa et ne représente aucun danger pour ce dernier, rahou ma 9atlouch.

je m'en fous de Bou el Marzouki, parce que l'arrière grand père (un MAMELOUK) de Sebsi n'est même pas tunisien, il est italien w ken yekhdem ycha3el Sebsi mte3 l'Bey w lehilou bi dokhane (moudir dokhane :) ) , hedheka 3léh sammewh Gayed Sebsi, donc ta7ki fi 7keya fergha.

pour le reste, njewbek fi kelmtine : vote utile. :)

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca la démocratie ya totti :)

parfois tu vois des choses ma fihom 7atta logique, mais vu que c'est la loi des urnes, on doit la respecter. Après tout, il se peut que la majorité du peuple veut vivre sous RCD !!! chacun est libre en fin de compte.

oui, je respecte le choix du peuple et je n'ai pas à le contester, c'est juste que certains n'arrivent pas à respecter l'avis contraire.

ils ont inventé l'histoire du vote utile, mais lorsque leur adversaires politiques vont faire de même (voter utile selon leur vision), yetghachou, 7lel 3lina 7ram 3likom ! :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je respecte le choix du peuple et je n'ai pas à le contester, c'est juste que certains n'arrivent pas à respecter l'avis contraire.

ils ont inventé l'histoire du vote utile, mais lorsque leur adversaires politiques vont faire de même (voter utile selon leur vision), yetghachou, 7lel 3lina 7ram 3likom ! :D

Ya wildi ifhem 7atta 7ad mahou mitghachech houni, à part toi bien sur, vote utile ou pas Zakzouki ne sera jamais président.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je respecte le choix du peuple et je n'ai pas à le contester, c'est juste que certains n'arrivent pas à respecter l'avis contraire.

ils ont inventé l'histoire du vote utile, mais lorsque leur adversaires politiques vont faire de même (voter utile selon leur vision), yetghachou, 7lel 3lina 7ram 3likom ! :D

ma choft 7add metghachech mel vote utile, mais plusieurs personnes (w ena menhom) ne comprennent pas 3lech MMM a été choisi pour le vote utile !! il n'a presque plus aucune base populaire (c'est pas moi qui a dit ca, ce sont les résultats des législatives), il a fait bcp d'erreurs lors de son dernier passage au Palais, il dépend trop des autres dans ses décisions ... alors que famma ghirou qui sont thawriyyin, idihom ndhaf dans la liste des présidentielles !

en tout cas, je vois qu'il est trop tot de parler du vote utile pour MMM puisque Ennahdha - qui représente le plus grand morceau de ce vote - n'a pas encore choisi son candidat.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wa3lech t3ab in7otouh président à vie ou bara.

Bajbouj ya mcha5la3na ya mdala3na ........

https://www.facebook.com/video.php?v=309160135943319

:exdr::exdr:

bon hedhoum les chauffeurs de salle, ils existent partout dans le monde et même l'UMP , le PS, démocrates et républicains utilisent ces méthodes.

Moi lorsque j'étais à PAris, j'ai assisté à Nulle part ailleurs à l'époque et il y a avait un chauffeur de salle qui disait quand applaudir et quand rigoler etc... D'ailleurs ça m'a déplu

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamdi est le seul homme politique de sidi bouzid (hormis touhemi abdouli) tous les autres ne représentent pas la ville.et puis avec son programe de proximité il a su mobiliser les gens.tounes mahich koora wou super star wou sayara cha3bia,il y a aussi la Tunisie profonde qu'aucun parti politique n a su convaincre.loin des banlieues de Tunis et des grandes villes , ou les gens vivent ou presque .

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais du poser la question aux nida2istes fil législatives mais na3rfek tu n'oses pas [:=]

serieusement , pour une grande majorite de tunisiens , MMM est une garantie pour les libertés et la democratie

par preuve il n'a pas gracier l'activiste Mejri je croit et "hadid" touensa sur al jazeera "bil mecheni9 wim ma9asil" ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de DOUZ et j ai vecu dans le meme quartier que la famille de MOncef marzougui ( deja mon deriner nom de famille c Marzougui , les mrazigues sont les habitants de Douz) w deja fi periode Ben ali ki iji MM el darhom fi Douz lebled tetsakker w houwa yemchi el centre ville w ywali iseb w ifayyek fi nes 3la halet lebled

Mais ca c etait avant !!!

il etait un grand monsieur mais hrad rouhou bidou !

bref ! Kannou Kannou :)

Modifié (le) par Assem_12
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 vote pour sebsi ohh ya5i vous etes des jeunes vous votez pour un zombie sa9ih zz f 9bar c'est trés grave la surtout fama barcha 3aylet mchet f sa9ine jorto tswaer jet wahed mel familyet mta3ekk wahed corrumpu w zid thawra w 5iyenet nes ili metet ce qui vote sebsi ya 3jab

  • Pour 5
  • Contre 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...