Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Titan,

Moi je n ai pas les connaissances que plusieurs d entre vous sur ce sujet

Mais noferdhou nos 3oulama2 ne9ssine barcha w niveau taye7

Lazem alina njibou hal kawareth hedhom???

No9e3dou fel pseudo mediocrite mte3na khir melli nouslou lel mediocrite et l extremisme des pays du golfe

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya S7ouba ici c la tunisie mouch afghanistan !!!

ce lui qui n'a pas appris une soura

celui qui se soul

celle qui est nue

oumourhom !!! tu pas le juge de Dieu......maw quand tu vas entrer au paradis, tu entreras seul & non accomagné donc question spriitualité, c personnel tu n'as pas à juger les gens...ti howa Dieu a ordonné au prohète de ne pas le faire (sourat EL Ghachia)

wou disc RCD rja3....ya khouya dima khir mén terrorisme wou frère musulman maquillé

5ouia walahi ta reponse 3ejbetni a part ta première phrase 5ater ennajem n9olek touness c'est pas la france zeda

5ater el jma3a lo5rine me rappel 9anet nessma (ighani wejna7o irod 3lih) i7obok kifhom sinon inti jahel wejabri wbo9e3tek fi afghanistene

ana je défend pas wajdi ghanim mais je parle généralement ,chaque fois iji da3ia ou chaye5 el touness surtot el ma3roufin famma jma3a tehbel

ya weldi touness 11 millions kol we7ed est libre mais en respectant l'autre.

en plus el chai5 ki iji el touness tnajem tfahmo 3datna wta9alidna puis il peut changer son discours au dépens de ça

  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la médiocrité de plusieurs "savants" ou plutot "prêcheurs" en Tunisie n'est pas à démontrer, ma fiha 7atta chakk, un travail entamé par Bourguiba (taskir jema3 ezitouna (l'école mouch la mosquée)) puis continué minutieusement par zaba, tajfif el meneba3 était très efficace et tawa on se retrouve avec un peuple dont la majorité écrasante ne connait pas le minimum absolu men dinhom, ness tsalli 3and'ha snin w ma ta3rech tsalla7 slet'ha, alors que rasoul elleh i9oul : " طلب العلم فريضة على كل مسلم "

"importer" des savants i9arriwna n'est pas un problème dans l'absolu, mais faudra que l'on respecte la situation du pays : bled 3morha el kol met3allma 3al mathhab el malki, il est impossible tawa bech ndakhlou 3liha mathheb ekher, en occurrence el wahabi, elli fih barcha akhth w radd w ma 3lihech ejme3 el 3oulèmè (bech ma n9oulech 7aja okhra).

eddou3at, ahawkom sur youtube, sur les chaines tv, bel bala, jayyenhom el tounes ma netsawwarch ken bech izid 7aja.

ربي يجعلنا ممن يسمعون القول فيتبعون أحسنه

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chyoukha eli jew ... We7id jé ya7ki 3ala khiten el benet w fil 9obba il se moque des filles de natation et de tennis w syedtou meya3rafch eli 3anna des champions à l'échelle internationale !!!

W lekhir jébouh mché l zarzis ched des fillettes de 4 et 5 ans ylebiss fihom fi des foulards msekin w houma mehom fehmin chey !!!

Emé l m3allem fihom bahrayni je crois , jé 3mel documentaire 3al carti mta3 soussa , jeyibha za3ma yrabi Fina !!!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme arrêté en possession d'une grande somme d'argent liquide et surpris en flagrant délit de corruption d'électeurs au profit d'Ennahdha à Sousse a été condamné aujourd'hui. Evidement l'ISIE n'a rien vu :) mais le recours a été intenté et il est fort probable que toute la liste de Sousse tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya S7ouba ici c la tunisie mouch afghanistan !!!

ce lui qui n'a pas appris une soura

celui qui se soul

celle qui est nue

oumourhom !!! tu pas le juge de Dieu......maw quand tu vas entrer au paradis, tu entreras seul & non accomagné donc question spriitualité, c personnel tu n'as pas à juger les gens...ti howa Dieu a ordonné au prohète de ne pas le faire (sourat EL Ghachia)

wou disc RCD rja3....ya khouya dima khir mén terrorisme wou frère musulman maquillé

Falcao ya ghali,

fi hethi ghalet rak, el hidaya men 3and Rabbi w ma yab3ath_ha fel 9alb ken Rabbi, hetha ma fihech chakk wala ekhtilef.

mais el moslem moutaleb (c'est une obligation) bech yo2mor bel ma3rouf w yanha 3an el monkar, mba3ed tout est dans la manière : bel 7ekma ettayba, bel maw3idha el 7asana, bel hdiyya, bel dho7ka fel wejh, etc .... hethoum el kol men adeb el amr bel ma3rouf. w surtout surtout ahamm 7aja hiyya enneyya : elli newi i9oum bel 7aja hethi lezem ikoun 9albou mahmoum w ma7rou9 3ala khouh wala jarou wala sa7bou kifech b3id 3ala Rabbi, ma3neha men bab el m7abba wel m3azza, w bien sur bi neyyet ridha2 Rabbi awwel w ekher.

donc kelmet oumourhom est totalement fausse, w nkammellek b eya qui parle de cela :

قال تعالى: لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ذَلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ ، كَانُواْ لاَ يَتَنَاهَوْنَ عَن مُّنكَرٍ فَعَلُوهُ لَبِئْسَ مَا كَانُواْ يَفْعَلُونَ

المائدة.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la page officielle de marzouki

يتوجه المترشح الدكتور منصف #‏المرزوقي عبر هذه الصفحة بكلمة إلى الشعب التونسي في حدود منتصف الليل

Pfff... Ech femmma?

Ma inajjamch ya3mel kelma a 20h ki la3bed elkoll?

Malla tartour jusqu'au bout...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir Marzouki et Sebsi ou comme entre deux mal il faut choisir le moindre ...

D'un côté, Marzouki qui n'a ni la carrure ni les compétences ni le profile d'un président et d'un autre, Béji avec un parcours depuis 2011 qui ne peut être courronné que par un poste de président mais qui a 88 ans ...
En plus de ça et ce que me tue encore plus, c'est que les circonstances actuelles nous pousse à ne voter que pour eux, ceux qui vont fuir le choix au 1er tour ( Nabli, Morjen, Kannou ...) se retrouveront à coup sur obligé de choisir au 2eme tour et au risque de voir l'un échapper au 1er tour, la foule devrait prendre au sérieux le risque et ne pas commettre l'erreur de faire le con et aller voir ailleurs ...

Voter avec conviction n'existe pas dans notre situation alors nous voteront par obligation pour l'un ou pour l'autre alors arrêtez de vous chamailler pour rien, cette fois ci on entre dans la bipolarité à l'américaine, c'est à dire on trouvera un candidat "bourgeois" ( démocrates à l'américaine à qui la Californie votera yeux fermés) et un "guignol" ( républicain qui à coup sur votera le Texas). Ceux qui ont une maturité politique se retrouveront à chaque fois faute de 3eme front, de voter pour l'un ou pour l'autre :)

Choisir son camp n'est pas un crime donc arrêtez de vous entretuer, il faut se cohabiter pour le bien de tous !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'est ce qu'il raconte?

Fi dar nssebi w ma femmach wataniyya 1, femma ken wataniyya 2.., 3addew la5bar w ma famma chay jdid

https://www.facebook.com/video.php?v=823440164389871

Un pathétique votez pour moi pour éviter la prédominance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/video.php?v=823440164389871

Un pathétique votez pour moi pour éviter la prédominance :(

https://www.facebook.com/video.php?v=823440164389871

Un pathétique votez pour moi pour éviter la prédominance :(

J'ai pas envie de regarder la vidéo.

Mais, même sans regarder, 5ouya hebboss, tu as trouvé le bon mot: PATHÉTIQUE. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dix raisons pour ne pas voter Marzouki:

1-son alliance avec nahdha , à l'encontre de beaucoup qui l'ont setenu et voté pour lui,

2-accepter le poste de président de la république , sans prérgative réelle pour assurer un role si important.En meme temps l'opposition lui propose de renforcer ces prérogatives et il refuse,

3-Baghdedi Mahmoudi,

4-la constitution du 1 Juin

5-son livre noir

6-les invitations des LPR

7-La cour, la plétorie de conseillés, kahlaoui compris,

8-la diplomatie: les exemples sont infinis

9-le bilan économique, sociale et sécuritaire

10- la quatarmania: ce que je ne le perdonnerai , jamais, etre soumis au petit village quatari ( en minuscule) , la séquence avec el botti mte3hom et le spositions diplomatiques qui plaident en faveur du projet quatari

11- Sa connivence avec les extraterrestress

Modifié (le) par BENNY
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moncef Marzouki : racailles de toute la Tunisie, unissez-vous !

31 Octobre 2014

Traumatisé par le camouflet des élections législatives, lâché par ses maîtres d’Ennahdha, l’usurpateur de Carthage compte mobiliser toutes la racaille du pays pour se maintenir à la présidence. Des miliciens des Ligues de protection de la révolution aux brigands et criminels qui ont bénéficié de ses multiples amnisties.

Lorsqu’il a été désigné par Rached Ghannouchi à la tête d’une Tunisie encore dans l’euphorie pseudo révolutionnaire, Moncef Marzouki s’était engagé à quitter la présidence au bout de six mois, s’il ne parvenait pas à réaliser les « objectifs de la révolution ». Cela fait maintenant trois ans qu’il squatte le palais présidentiel, transformé en résidence d’hôtes pour malfrats, criminels, terroristes, imams obscurantistes et mercenaires du Qatar.

Et il compte y rester encore longtemps, malgré la gifle électorale que son microscopique parti, le CPR, vient de recevoir, à l’instar d’Ettakatol de Mustapha Ben Jaafar, et d’Al-Joumhouri d’Ahmed Néjib Chebbi. Pour y parvenir, il ne désespère pas de l’aumône de Rached Ghannouchi, de l’appui du Qatar dont l’émir Hamad voulait lui apprendre « comment saluer et se tenir » et, surtout, de son réservoir électoral constitué de la racaille des « Ligues de protection de la révolution » et des 23000 prisonniers de droit commun qu’il a amnistiés en trois ans, dont 9000 terroristes.

Rached Khiari, un nervi qui carbure à l’argent d’Ennahdha

A la tête de cette racaille, le sinistrement célèbre Imed Deghij, le barbouze islamiste Mohamed Amine Akid, alias Recoba, et Rached Khiari, le faux journaliste et vrai truand qui dirige « Assada », un site extrémiste financé par Ennahdha. Selon BusinessNews, cet individu « utilise son support et sa page FB pour intimider toute personne ne votant pas Marzouki. Fausses informations et informations exagérées se mélangent pour influencer ses fans à voter pour l’unique candidat capable de sauver le pays ». Et à nos confrères de citer ce post sur la page facebook de Rached Khiari : « Toute personne qui obéit aux directives de son parti pour ne pas voter Marzouki perd son identité humaine et devient plus proche de l’animal » !

Imed Deghij, du service d’Imed Trabelsi à la rescousse de Moncef Marzouki

Le sinistre Imed Deghij qui, avant de se convertir au ghannouchisme en 2011, tenait l’entrepôt à vin d’Imed Trabelsi, dans la banlieue nord de Tunis, et qui affiche aujourd’hui sur sa page facebook le portrait de Saddam Hussein sans savoir que son idole de Moncef Marzouki avait une haine maladive vis-à-vis du grand leader irakien, fait partie du « staff » électoral de Marzouki. Selon des rumeurs au Kram (banlieue nord de Tunis), le Tartour national aurait promis à ce repris de justice la mairie de la Goulette, là où Leila Trabelsi avait autrefois placé son frère Imed en tant que maire. Cet excrément de la banlieue nord de Tunis se prépare déjà aux élections municipales et espère bien s’asseoir dans le fauteuil de son ex patron, Imed Trabelsi.

Mohamed Amine Akid, un disciple d’Abou Iyadh

Originaire du Kram, comme son ami Imed Deghij, plus connu sous le pseudonyme de Recoba, ce voyou de 28 ans est arrivé dans les égouts de la « révolution » bouazizienne. Il s’agit d’un dangereux extrémiste, adepte de la ligne « réformiste » de Seifallah Ben Hassine, alias Abou Iyadh. Selon de nombreux témoignages, avec Imed Deghij, il a été en septembre 2012 l’un des organisateurs de la marche vers l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Tunis et de son pillage. Il serait aussi impliqué dans le recrutement des djihadistes pour la Syrie. Le 15 juin 2013, à Sfax, il déclarait, « Ce ne sera pas une guerre civile, ce sera une guerre entre ce peuple musulman qui a fait la révolution et une minorité de chiens du RCD. Nous vous combattrons dans la rue! S'ils veulent appeler cela une incitation à la violence, qu'ils le fassent! ». Et dans une vidéo postée le 26 mai 2013, il appelait ses « frères » d’Ansar al-charia à « descendre dans les rues et à rejoindre les LPR pour protéger la révolution des jeunes » !

La diabolisation de Nidaa Tounes

Dès l’annonce des résultats des élections législatives, les orphelins des LPR dont la plupart ont participé à l’attaque de l’ambassade américaine en septembre 2012, ont appelé, à travers leurs comptes facebook, à la mobilisation générale pour soutenir la candidature de Moncef Marzouki aux présidentielles du 23 novembre prochain. Ponctués par des attaques violentes et vulgaires contre Nidaa Tounes et son président, Béji Caïd Essebsi, leurs appels s’adressent aux « jeunes de tous les quartiers » pour persuader « leurs familles et leurs voisins » à voter pour Marzouki, « le seul président fidèle aux objectifs de la révolution ».

Déjà en mars 2013, dans une interview diffusée par Al Moutawasset, Imed Deghij menaçait : « Vous me parlez de Nida Tounes? Je vous réponds: sur nos cadavres. Ils ne passeront pas de quelque manière que ce soit. Nidaa Tounes c'est le RCD. Et quand vous me parlez de RCD, je deviens un terroriste, je deviens tout ce que vous pouvez imaginer ». Exactement le même message et les mêmes propos tenus par Abou Iyadh en février 2013 : « L’arrivée de Nidaa Tounes au pouvoir se fera sur nos cadavres »

https://www.youtube.com/watch?v=hnx6H6eG7BI&feature=youtu.be

Le message est clair et l’on s’imagine ce qui attend les Tunisiens après les élections présidentielles de novembre prochain, puisque l’usurpateur de Carthage, Moncef Marzouki, ne sera jamais élu président de la République.

Ghannouchi, Marzouki, Ben Jaafar, Chebbi, Deghij, Recoba, tous unis contre BCE !

C’est donc sur cette racaille, très loin de représenter la jeunesse tunisienne, que le mercenaire No1 du Qatar compte se faire élire, et non pas se réélire, comme l’écrivent par erreur certains confrères. Il est toujours utile de rappeler, en effet, que cet imposteur des droits de l’homme n’a jamais été élu au suffrage universel, mais désigné à la présidence provisoire par Rached Ghannouchi, malgré les 7000 voix qu’il a obtenues dans le gouvernorat de Nabeul. Cette foi-ci, au bureau de vote d’El Kantaoui à Sousse, il a fait mieux : deux voix pour le CPR dont il est le président d’honneur, la sienne et la voix de son frère, qui a d’ailleurs traité les électeurs de ce bureau de vote « d’esclaves », parce qu’ils ont réservé à son frère un accueil digne de son rang ! Quant à son "poids lourd" Ezzeddine Bach Chaouch, qui s'est présenté sur la liste du CPR à Tunis 2, il n'a obtenu qu'à peine une centaine de voix. Il ne reste plus à l'ancien fonctionnaire de l'UNESCO que d'inscrire le CPR au patrimoine mondial de la médiocrité!

Le Tartour national, dont le passage à Carthage restera un point noir dans l’histoire de la Tunisie, ne compte pas seulement sur la racaille des LPR, la canaille d’Ansar al-charia et tous les repris de justices qu’il a libérées en trois ans et qui sont aujourd’hui mobilisés par le trio Imed Daïmi, Adnène Mansar, Tarek Kahlaoui, mais aussi sur son bienfaiteur de toujours, Rached Ghannouchi.

Le scénario « Tartour II » est en marche

Surpris lui-même par la victoire de Nidaa Tounes, Rached Ghannouchi va tout faire pour empêcher Béji Caïd Essebsi d’accéder à la présidence de la République. Déjà hier, jeudi 30 octobre, le vénérable « cheikh » d’Ennahdha réunissait dans le secret le plus total, au palais de Carthage ( !), les trois principaux représentants des forces perdantes, à savoir Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jaafar et Ahmed Nejib Chebbi. Selon Kapitalis, une autre réunion est prévue aujourd’hui 31 octobre à l’hôtel Acropole, aux Berges du Lac de Tunis. Pour nos confrères de Kapitalis, « L’objectif des trois dirigeants, dont les partis sont les grands perdants des législatives du 26 octobre 2014 (Congrès pour la république, Ettakatol et Al-Jomhouri), c’est de faire barrage à Beji Caïd Essebsi, président de Nida Tounes, dont le parti a remporté ces élections et va constituer le prochain gouvernement, et l’empêcher d'atterrir au palais de Carthage ». Toujours selon Kapitalis, « Le scénario du «Tartour II», annoncé depuis plusieurs mois, est donc en train d'être mis en place ».

Mais rien n’est si sûr. Comme nous le savons tous, Rached Ghannouchi est passé maître dans l’art de l’esquive et de la dissimulation. En une journée, il peut faire la même promesse à dix candidats à la présidence de la République. Ce matin, Abdelhamid Jelassi, l’un des leaders d’Ennahda, a déclaré sur Mosaïque FM que « le conseil de la Choura, qui se réunira dimanche et lundi, devrait trancher sur le nom du candidat à la présidentielle qui sera soutenu par son parti ». Parmi les candidats il y a bien évidemment Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jaafer, Ahmed Néjib Chebbi, Hammouda Ben Slama et Abderrakek Kilani.

En bon praticien de la Taquia, Abdelhamid Jelassi n’a pas évoqué le nom d’un certain Mehrez Boussayane, celui qui fut l’avocat de Hamadi Jebali et qui est lui-même candidat à la présidence de la République ! Un esclave peut en cacher un autre !!!
Modifié (le) par Modeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Minuit 38 : nous apprenons que des centaines de manifestants sont arrivés à l'aéroport de Tunis-Carthage pour obliger Bernard Henri Lévy à rebrousser chemin, ce qui a contraint la police de l'aéroport de faire appel à l'équipe de protection des hautes personnalités, qui dépend de la présidence de la République. "

comme par hasard!!! Dra chkoun stad3ah...

Modifié (le) par Basti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Minuit 38 : nous apprenons que des centaines de manifestants sont arrivés à l'aéroport de Tunis-Carthage pour obliger Bernard Henri Lévy à rebrousser chemin, ce qui a contraint la police de l'aéroport de faire appel à l'équipe de protection des hautes personnalités, qui dépend de la présidence de la République. "

comme par hasard!!! Dra chkoun stad3ah...

Tu crois vraiment que des CENTAINES de personnes se sont réunies a minuit 30 a l'aeroport pour crier a BHL 'dégage' ?

Tunisie-secret, si ses infos sont parfois intéressantes, reste un ramassis de merde et de mensonge, de haines et de délires complotistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info a confirmier:

نداء تونس يستدعي الصهيوني بيار هنري ليفي و الذي استقبله محسن مرزوق و صاحبه الى احدى فنادق قمرت بالضاحية الشمالية للعاصمة , تبشرة لحرب أهلية ستجتاح تونس , الأمر خطير جدا , على الشعب التونسي الحذر سيتحرك الإرهاب من جديد , هناك مخطط كبير لتفريق التونسيين .
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...