Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

3ib klem hadha, pour ne pas dire autre chose

3ib 3ala chkoun???

je ne croit pas ce mes yeux issayed isib ou ikaffer fi tout un peuple ou inti t9olli 3ib. ca veut dire quoi 3ib wallah je ne comprend pas.

est ce que ce genre de personne (ghnim) peut etre convaincu par des argument??? est ce qu'il dit et fait yi5dim fil islam??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reunion des "forces démocrates centristes" qui devait aboutir à un candidat unique parmi Chebbi, MBJ, Hamdi et Marzouki est une rigolade. Chacun est sorti de la réunion plus que jamais attaché à sa candidature. En gros, ils attendent l'aval d'Ennahdha. C'est consternant de voir l'indignité dont fait preuve des figures historiques de l'opposition.

Bref, le candidat le plus légitime de ce front tous contre el beji est Marzouki. C'est le président sortant et c'est surtout celui qui s'en est le mieux sorti aux élections... Avec 4 sièges. Il sera donc au second tour.

Chebbi s'entête à maintenir sa candidature, contre le bon sens, l'évidence. Il signe sa fin de carrière, et de la manière la plus humiliante qui soit.

C'est un pari risqué pour tout ce beau monde. Une victoire de BCE, contre la quasi totalité des courant politiques, réunis pour le contrer, anéantira toute une génération de politiciens. Ennahdha s'en trouvera encore plus affaiblie. Une sorte de vote utile (le mot a été laché par Ennahdha), un coup de poker.

2 scénarios : victoire de BCE qui renforcera la légitimité de Nidaa, confirmera la victoire aux législatives et précipitera la perte de Marzouki et sa nouvelle clique de "démocrates centristes révolutionnairo-islamo-gauchiste".

Défaite de BCE, confortera l'idée du vote sanction sans base solide qui a profité à Nidaa, compromettra sérieusement la légitimité de ce parti et conduira, 6 mois après, à la dissolution de l'assemblée et au revote.

Ce srutin est finalement au moins aussi important que les législatives. Ceux qui croient dissocier les 2 élections se trompent.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blad de5la fi 7it jma3et el tajama3 raj3o :non:

jam3ya de5la fi 7it (13 point apres 9 match) :non:

le5er mouch 7fedh souret al ikhlass wala ye7kom fi chkoun iji el touness min chou5a wechkoun non (yelzem ichi5 ili iji i9oul ma3adech fama 7ram kol chay 7lel: el zina wel chrab wel le3ra.........kol chay 7lel) bech sidi yardha 3lih

allah i9ader el 5ir we7ed ma3ad fahem chay

  • Pour 1
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blad de5la fi 7it jma3et el tajama3 raj3o :non:

jam3ya de5la fi 7it (13 point apres 9 match) :non:

le5er mouch 7fedh souret al ikhlass wala ye7kom fi chkoun iji el touness min chou5a wechkoun non (yelzem ichi5 ili iji i9oul ma3adech fama 7ram kol chay 7lel: el zina wel chrab wel le3ra.........kol chay 7lel) bech sidi yardha 3lih

allah i9ader el 5ir we7ed ma3ad fahem chay

merde ça te vexe pas d'entendre un connard comme wajdi ghonim raconter des salades et des mensonges sur la Tunisie. À ce pont la Tunisie t'importe peu???????????????

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se sont exprimés et ceux qui s'exprimeront dans un mois ne sont pas tunisien ?

Les lendemains de défaite, surtout inattendue, sont difficiles, mais il faut savoir raison garder.

ceux qui se sont exprimés en 2011 et 2014 sont des tunisiens.

En 2011 barcha 9alou ili inta5bou nahdha ne représentent pas tous les tunisiens, ou tawa discours itbadel wallet tounes raj3et l twensa.

Personnellement, j'ai rien contre ceux qui ont voté x en 2011 walla tawa. Il mochkla fili radoulna bajbouj wi nide2 allah wa7ad allah wa7ad ha jme3a makifhom 7ad. Tounes bich tarja3 5athra ou soufiya sede9 itghani fil amn wil amen ........ Wa9tili chtar ili inta5bou nide2 juste bich ikantrou nahdha. 7awez tefhem.

Ou 5ali 3ad il présidentielle :exdr: . e5er ghoneya ili mayanta5ebchi il bajbouj ou yanta5eb marzouki, mahouch imkacha5. jme3a wallet elle décide ich koun i7eb taraji wechkoun lé.

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya titan

bjeh rabi ech 3amlou il chyoukh illi tu veux les faire venir en tunisie.

regarde un peu ce qui se passe dans les pays du golfs, bilad il cham a cause de leurs chyoukh respectifs.

perso je n en veux pas khallina d abord on remet le pays sur les bonne railles.

puis que ceux qui viennent comme ghounim wala chism waldih, que pour diviser les tunisiens.

bien a vous

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto , pour une fois je suis d'accord avec toi [:=]

ana je ne veux pas que les chouyou5 viennent en tunisie , ana je veux qu'on commence a former des vrais savants sur des bases solides mais si un savant qu'on peut en profiter veut venir donner des lecons pourquoi non

mais juste j'ai pose cette question 5ater je connais quelques amis ya doub yesm3ou b wa7ed jay yhiddou 3lih lil matar sans meme se renseigner de qui il s'agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blad de5la fi 7it jma3et el tajama3 raj3o :non:

jam3ya de5la fi 7it (13 point apres 9 match) :non:

le5er mouch 7fedh souret al ikhlass wala ye7kom fi chkoun iji el touness min chou5a wechkoun non (yelzem ichi5 ili iji i9oul ma3adech fama 7ram kol chay 7lel: el zina wel chrab wel le3ra.........kol chay 7lel) bech sidi yardha 3lih

allah i9ader el 5ir we7ed ma3ad fahem chay

ya S7ouba ici c la tunisie mouch afghanistan !!!

ce lui qui n'a pas appris une soura

celui qui se soul

celle qui est nue

oumourhom !!! tu pas le juge de Dieu......maw quand tu vas entrer au paradis, tu entreras seul & non accomagné donc question spriitualité, c personnel tu n'as pas à juger les gens...ti howa Dieu a ordonné au prohète de ne pas le faire (sourat EL Ghachia)

wou disc RCD rja3....ya khouya dima khir mén terrorisme wou frère musulman maquillé

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...