Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ma3neha non seulement ca ne te derange pas que MMM s'attaque à notre dawla mais aussi tu nous met avec Slim Gaddefi au même rang

titan si ne tenait qu'à moi je t'aurais banni pour cette phrase, mais na7na houni dimo9ratiyine et je sais que les autres modéros ne vont pas accepter ça

Ena mwéfa9 :table:

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je lance un appel à tous mes amis, mes cousins et cousines, mes proches, mes connaissances et mes concitoyens qui ont voté Nidaa. Et Dieu sait qu'ils sont très nombreux. Voter pour Caid Essebsi reviendrait à donner tout le pouvoir - majorité au parlement, gouvernement et présidence - à un seul parti.".

Ma3neha Ène dans ce cas je suis supposé nvoti l slim riahi ou MM pour ne pas donner tout Le pouvoir a un seul parti !!!

3ad no93ed fi dar mouch khir !!!

en effet perso je vote Bajbouj pour justement lui donner tous les pouvoirs we khalihom yekhdmou merte7ine men ghir sabotajéte

pour l'abus de pouvoir fama constitution qui nous garantie que les abus du passé ne seront plus jamais revécu

bekhlef que son fils Hafedh kén fil BD Bajbouj traba we 3ach fi Bab Souika a part que howa membre fil comité d'honneur de notre club

c'est l'un des notres

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena je vais être méchant ( titan essem7 men tawa :D) : min le5ir w fi le5ir celui qui vote slim riahi ou marzouki andou un truc qui cloche dans la jugeote ma3a kol e7tirameti lil espèce humaine !!

ps : zeda ceux qui ont voté ennahda pas loin aussi

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m3iz w law tarou tu compares l’incomparable rahou :

bel3arbi supposons que Meddeb s'est présenté pour les présidentielles le critère de Président de l'Espérance ne serait pas déterminent pour moi

mais quand quelqu'un s'attaque à la dawla ca devient un CRITERE ELIMINATOIRE

ma3néha t7eb t9oli ken Marzouki ma3malch cette bourde rahou famma 1% de chance bech tvotilou ?

ya Bati bilehi maghir ma nfachlmou 3la b3adhna, si quelqu'un ne va pas voter pour X rahou pour des raisons politiques wala de conviction, be9i kolou teba3 l'7amla lentikhabeyya ...

lkolna n7ebou Taraji, mais si je vois men masla7t tounes Marzouki yched ra2is, je voterai pour lui ...

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellehi autre chose

Mourou dans un moment ou il ne se controle pas nous sort le véritable plan de son parti. Moi Wallahi j'ai décidé de ne pas voter BCE mais tawa j'appelle tous les démocrates à lui voter afin de sauver notre pays.

Bellehi autre chose le gouvernement Jomaa peine avec MMM tawa notamment fil relations extérieures errajel wine yetkallem ybalbazha.

wkima 9al Samir Ettayeb Beji a deja gagné le premier tour dimanche dernier

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena je vais être méchant ( titan essem7 men tawa :D) : min le5ir w fi le5ir celui qui vote slim riahi ou marzouki andou un truc qui cloche dans la jugeote ma3ak kol e7tirameti lil espèce humaine !!

ps : zeda ceux qui ont voté ennahda pas loin aussi

de même pour ceux qui ont voté pour le RCD ou voteront pour une momie de 89 ans fommou we7el bi tall :)

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que la folie était contagieuse mais quand je vois le cerveau à deux neurones de qq uns ici je me dis qu'à force de côtoyer (écouter, supporter, ...) un fou on le devient systématiquement.
Ce qui est sur c'est que pour sauver la tunisie des qq fous faudra voter bcs
C'est fou comment on arrive à défendre l'indéfendable, ça me fait vomir :table:

Modifié (le) par floop
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titan et Tottiroma : si je suis votre logique, vous êtes prêts à voter pour quelqu'un qui a mis en danger la vie de plusieurs milliers de tunisiens vivants en Syrie en décidant d'expulser l'ambassadeur syrien et de couper toute relation diplomatique par solidarité avec le peuple syrien ? Autrement dit, pour quelqu'un qui est prêt à tuer son peuple pour le bien d'un autre peuple ? Tout en sachant que cette décision oui a été imposée par le Qatar et son Emir.

Modifié (le) par amine_XV
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma3néha t7eb t9oli ken Marzouki ma3malch cette bourde rahou famma 1% de chance bech tvotilou ?

ya Bati bilehi maghir ma nfachlmou 3la b3adhna, si quelqu'un ne va pas voter pour X rahou pour des raisons politiques wala de conviction, be9i kolou teba3 l'7amla lentikhabeyya ...

lkolna n7ebou Taraji, mais si je vois men masla7t tounes Marzouki yched ra2is, je voterai pour lui ...

lé je n'aurais pas voter pour lui pour d'autres raisons et ce n'est pas ça qui manque

pour moi la plus grave c'était le jour ou il a menacé les tunisiens qui s'attaqueraient au pays de merde qui est le qatar

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux de 88 ans vaut mieux un fou ou un mafieux Libyen.... une raison parmi tant.... mais j’imagine cette raison suffit à elle seule....j'imagine !!

lé haw 9allek il peut sauver la Tunisie

ti il n'a meme pas féliciter les tunisiens ou meme l'armée et le MI de la réussite de ces élections pour te dire 9addeh il tient à ce pays

PS : EST- ,( tu portes bien ton pseudo ) het kelma w 5outh kelma 5ouya

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lé haw 9allek il peut sauver la Tunisie

ti il n'a meme pas féliciter les tunisiens ou meme l'armée et le MI de la réussite de ces élections pour te dire 9addeh il tient à ce pays

depuis dimanche yesskir...gueule de bois.. il ne peut rien faire.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilehi la dakhlou Taraji fil politique c'est tout ce que je demande, bech tzantrouna rahou, ti nadh7ak 3lihom ena ili y9olou "celui qui ne vote pas pour bazzoula n'est pas clubiste" et "celui qui ne vote pas pour Charfeddine n'est pas étoiliste" w Moncef Sallemi pour Css ...

tartour howa elli da5alna lil politique ech ma jabdou fina?

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titan et Tottiroma : si je suis votre logique, vous êtes prêts à voter pour quelqu'un qui a mis en danger la vie de plusieurs milliers de tunisiens vivants en Syrie en décidant d'expulser l'ambassadeur syrien et de couper toute relation diplomatique par solidarité avec le peuple syrien ? Autrement dit, pour quelqu'un qui est prêt à tuer son peuple pour le bien d'un autre peuple ? Tout en sachant que cette décision oui a été imposée par le Qatar et son Emir.

est ce que t'es prêt pour voter le diable pour contrer Ennahdha ?

sinon la connerie est encore plus contagieuse, on m'a dit qu'elle donne envie à insulter les gens qui ne partagent pas la même vision que nous ... maintenant c'est vérifié ... nchalah labes et bonne chance pour le "sauvetage" :)

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titan et Tottiroma : si je suis votre logique, vous êtes prêts à voter pour quelqu'un qui a mis en danger la vie de plusieurs milliers de tunisiens vivants en Syrie en décidant d'expulser l'ambassadeur syrien et de couper toute relation diplomatique par solidarité avec le peuple syrien ? Autrement dit, pour quelqu'un qui est prêt à tuer son peuple pour le bien d'un autre peuple ? Tout en sachant que cette décision oui a été imposée par le Qatar et son Emir.

hakka on peut débattre mais de me sortir le CD de chkoon mkacha5 akther la ndawwarha sport mondial ana w grevious w akahaw

pour 7kayet souriya ,je te rappelle que plusieurs pays européens, dont l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie et l'Espagne, mais aussi les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, ont pris une mesure similaire.et je ne crois pas qu'il n y pas de citoyens de ces pays dans la syrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que t'es prêt pour voter le diable pour contrer Ennahdha ?

sinon la connerie est encore plus contagieuse, on m'a dit qu'elle donne envie à insulter les gens qui ne partagent pas la même vision que nous ... maintenant c'est vérifié ... nchalah labes et bonne chance pour le "sauvetage" :)

Tu arrêtes à faire le susceptible stp, wine rithome les insultes. On se chamaille mais c pas méchant.

sinon voter marzouki C pas ne partager la même vision, C avoir une vision flou :D

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des erreurs de MarreZoki est longue et pénible et d'ailleurs j'en connais pas tous les détails :) ...

Comme j'ai dit y a qq semaines, le projet de société qu'on peut lire dans ses livres et dans ses entretiens d'avant sa prise de "pouvoir" me plaisait bien ... Maintenant il y a le discours et il y a les actes et force est de constater que dernièrement il n'y a même plus le discours et bien sur toujours pas d'actes :) ...

Tous ses compagnons de luttes en qui nous pouvons avoir confiance l'ont quitté ... Certains le traitent même de fous aujourd’hui. Il l'est peut etre j'en sais rien ...

Il a de tt façon prouvé à plusieurs reprises qu'il n'est pas le démocrate qu'il prétend être ... Son silence depuis les résultats en est d'ailleurs un exemple. Sa gestion de son parti en est un autre. Et les exemples sont nombreux.

Je veux bien discuter ou débattre du bien fondé d'une candidature de MarreZoki loin de toute haine (si je peux tjs l'appeler MarreZoki bien sur) mais je doute qu'il y ait le moindre argument valable pour voter pour ce monsieur ...

MarreZoki est aujourdhui l'espoir d'une partie de la population de moins en moins nombreuse qui espère que ce dernier une fois élu profitera de la première occasion pour dissoudre l'assemblée et organiser de nouvelles élections qui bien sur ne peuvent aboutir (selon eux) qu'à leur retour au pouvoir. Rien que pour ça et pour cette perspective oui voter MarreZoki serait anti démocratique ...

Modifié (le) par Grevious
  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...