Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

cette phrase s'applique aussi aux supporters de nida , le diable w ennahdha le d'ou le vote utile

personellement , si BCE sera president ca sera grave , un seul parti qui a tous les problemes , je vous laisse imaginer

On sait apprécier la gravité des choses maintenant ?

Esprit critique ...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement , si BCE sera president ca sera grave , un seul parti qui a tous les problemes , je vous laisse imaginer

Ceci est une abérration:

Beaucoup de "politiques" qui passent de plateau en plateau et qui martellent la meme chose depuis une semaine. Stipulant , sans fondement, qu'avoir la prisidentielle et les législatives est un danger.

*D'abord sur la forme:

si on admet que c'est un danger , alors la constitution est nulle et tous ceux qui ont participé le sont, pour avoir passer 3 ans à cogiter pour nous pendre un cas de figure très probable et qui menace la démocratie.

*Sur le fond:

-pour exercer le pouvoir, il faut l'avoir déja! la démacratie et le bloquage c'est deux nuances différentes

-dans toute les démocraties du monde , le président n e peut gouverner sans sa majorité parlementaire. Le contraire, c'est l'exception.

Modifié (le) par dentiste
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le président n'a pas là pour gouverner ...

le chef du gov et le president seront du meme partie , personne n'ouvrira sa gueule

haw scenario luxe , BCE president du coup defense et etrangere 3andou

quelque attentats d'ici et de la , nahdha terroriste , nahdha dissoute , on les remplace par des nida2istes fil l'assemble , t7ill ettalvza tal9a soufia sade9 , on change les lois comme on veut

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement , si BCE sera president ca sera grave , un seul parti qui a tous les pouvoirs, je vous laisse imaginer

Une question toute bête : est ce que tu "t'es laissé imaginer"" aussi pendant les 3 ans d'ennahda, pourtant ils étaient tout seul au pouvoir ( de grâce ne me parle pas du tartour au poste de président car seul un nahdaoui ne peut avouer qu'il était la marionnette d'ennahda à Carthage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billehi fahmouni l'histoire de président peut dissoudre l'assemblée ,je sais que l'assemblèe peut avoir un vote de défiance par rapport au président et le destituer mais pas le contraire merci pour celui qui connait bien la constitution et qui m'éclaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billehi fahmouni l'histoire de président peut dissoudre l'assemblée ,je sais que l'assemblèe peut avoir un vote de défiance par rapport au président et le destituer mais pas le contraire merci pour celui qui connait bien la constitution et qui m'éclaire.

Une énième preuve que Nahda sont des mauvais perdant, 3bed Mordha et ye5afou rabi mouch normal !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque attentats d'ici et de la , nahdha terroriste , nahdha dissoute , on les remplace par des nida2istes fil l'assemble , t7ill ettalvza tal9a soufia sade9 , on change les lois comme on veut

andhasout hayel sofia sade9 twa7achetha ena

Billehi fahmouni l'histoire de président peut dissoudre l'assemblée ,je sais que l'assemblèe peut avoir un vote de défiance par rapport au président et le destituer mais pas le contraire merci pour celui qui connait bien la constitution et qui m'éclaire.

7kaya bidouna ysabrou biha fi rwa7hom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L autre chose que je ne peux pas comprendre... ces fous qui soutiennent Marzou9i

Rien que pour avoir recu kadhkadhi on devrait le juger... j n parle pas de dghij et recoba...

non mais quel peuple incroyable nous sommes wallah..

Ca me depasse

Pour etre honete mais le support de beji pour les presidenyielles me depasse

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L autre chose que je ne peux pas comprendre... ces fous qui soutiennent Marzou9i

Rien que pour avoir recu kadhkadhi on devrait le juger... j n parle pas de dghij et recoba...

non mais quel peuple incroyable nous sommes wallah..

Ca me depasse

Pour etre honete mais le support de beji pour les presidenyielles me depasse

mnin jebedha 7kayet gadgadi? ya5i allech twanssa na5dou les débilités lancés sur facebook comme des réalité absolut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute bête : est ce que tu "t'es laissé imaginer"" aussi pendant les 3 ans d'ennahda, pourtant ils étaient tout seul au pouvoir ( de grâce ne me parle pas du tartour au poste de président car seul un nahdaoui ne peut avouer qu'il était la marionnette d'ennahda à Carthage )

awwel 7aja , fi kamel 9owak el3a9liyya maw :lol:

ana javais confiance (kima bochgha)en eux qu'ils ne seront pas des dictateurs d'ailleurs s'ils l’étaient tu auras eu une constitution a l'iranienne

par contre Beji et son historique "tres democrate " il fait vraiment peur w trassilna narj3ou from scratch ...

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chef du gov et le president seront du meme partie , personne n'ouvrira sa gueule

haw scenario luxe , BCE president du coup defense et etrangere 3andou

quelque attentats d'ici et de la , nahdha terroriste , nahdha dissoute , on les remplace par des nida2istes fil l'assemble , t7ill ettalvza tal9a soufia sade9 , on change les lois comme on veut

inti barcha cpr fi mokhik

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils l’étaient tu auras eu une constitution a l'iranienne

C'est nullement grâce à eux et on aurait pu avoir une constitution à l'iranienne si le 1er projet de la constitution était passé... tu sais dans lequel on a limra tkammel irrajel entre autres ...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...