Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

quand on parle de nombre de sieges je comprends pas comment vous parlez de pourcentage de vote

Parce que le rapport des voix entre Nahdha et Nidaa sera une indication claire et très importante.

Si Nahdha fait beaucoup plus que Nidaa, ça veut dire que c'est eux les grands gagnants.

Si la différence de pourcentage est faible, ça voudra dire que Nidaa a plutôt réussi son pari.

Après, on verra avec le nombre de sièges, les tractations et les coalitions.

Je me demande pourquoi le tunisien ne vote pas ?

Plutôt, pourquoi les jeunes ne votent pas massivement... Pourquoi aucun parti n'a réussi à leur parler ?

C'est une grande question à laquelle doivent réfléchir les partis. Mais pas sûr qu'eux non plus ils le sachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le rapport des voix entre Nahdha et Nidaa sera une indication claire et très importante.

Si Nahdha fait beaucoup plus que Nidaa, ça veut dire que c'est eux les grands gagnants.

Si la différence de pourcentage est faible, ça voudra dire que Nidaa a plutôt réussi son pari.

Après, on verra avec le nombre de sièges, les tractations et les coalitions.

Oui le pourcentage global c'est juste pour la popularité des partis mais quand on parle de nombre de siege un parti peut faire le meme score que 2011 mais pas le meme nombre de sieges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça t'etonne ? 3amlou ere7a !

Voilà ce qui arrive quand on donne des moyens colossaux à des incompétents.

De la volonté, oui.

Mais surotut un ramassis d'incompétences. Quand je vois que le Brésil appelle 140 millions à un vote obligatoire avec des urnes électroniques, je me pose des questions sur notre propension à préfèrer les solutions de facilité.

De toute façon, je pense qu'il faut que le vote devienne OBLIGATOIRE. Et comme ça, plus personne n'aura d'excuse. Donc, pas de vote, c'est une amende de 100 DT. Excuse ou pas excuse. A part on va dire les gens très malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISIE:TOTAL Général des votes 50,84 % à 16heures

par régions:

46% tunis 1

56% tunis2

61%ben arous

57%ariana

jendouba 48%

kef 53%

siliana 49%

nabeul2 61%

nabeul1 56%

kairouan 47%

sidi bouzid42%

gafsa 46%

tozeur43%

kebili42%

sousse 52%

mahdi 53%

sfax2 54%

gabes48%

médenine 46%

tataouine 46%

manouba 54%

Modifié (le) par floop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout

Je ne me suis jamais inscrit en france et du coup je vote pas

D ailleurs en france il faut s inscrire pour chaque election, avt le 31/12

La france et les USA sont des exeptions. Mais dans tous les cas, l'abstension est donnée en % des cotoyens en age de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde la diference est enorme

Jaouher Ben Mbarek :

2011

نسبة المشاركة بلغت 50% من عدد السكان الذين تجاوزوا 18 عام أى 4 ملايين ناخب من أصل 8 ملايين اليوم نسبة المشاركة الى حد الآن هي 50% من الناخبين المسجلين اي 2,5 مليون. هذه النسبة المتدنية ستكون تأثيرها مباشر على كل توقعات النتائج. فهي تعزز الإستقطاب الثنائي و تخدم مصلحة الحزبين الكبيرين و تقلص من حظوظ بقية الأحزاب كما أن من شأنها تقريب الحزبين المهميمنين من بعضهما. و هي في النهاية دليل على أن أزمة الثقة في الأحزاب السياسية أعمق مما هو متوقع.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

مباشرة نتائج مكتب إقتراع من الرياض، السعودية

النهضة 23 صوت

المؤتمر 7 أصوات

التيار الديمقراطي 4 أصوات

وفاء 2 صوت

الجمهوري 2 صوت

التحالف الديمقراطي 1 صوت

آفاق تونس 1 صوت

نداء تونس 1 صوت

Source officielle

Bon c'est just Lé bureau d'Erriadh

Voici le lien : https://m.facebook.com/photo.php?fbid=912072412138827&id=100000082311804&set=a.124357524243657.25744.100000082311804&ref=bookmark

Modifié (le) par abdelhamid c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...