Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Avec un taux d'abstention si élevé, il ne faut blâmer ni l'ISIE ni la triche d'ennahdha.

Je suis très déçu du taux actuel de participation. En fin de compte, ennahdha a le mérite de savoir mobiliser ses troupes pour ce genre d'événements.

malheureusement...

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un taux d'abstention si élevé, il ne faut blâmer ni l'ISIE ni la triche d'ennahdha.

Je suis très déçu du taux actuel de participation. En fin de compte, ennahdha a le mérite de savoir mobiliser ses troupes pour ce genre d'événements.

Pas sur que l'abstention joue en sa faveur , rien ne le garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un taux d'abstention si élevé, il ne faut blâmer ni l'ISIE ni la triche d'ennahdha.

Je suis très déçu du taux actuel de participation. En fin de compte, ennahdha a le mérite de savoir mobiliser ses troupes pour ce genre d'événements.

Quand meme il n'est pas si élevé qu'on le pense

avec un taux de participation de 42% à 14h c'est pas mal, si ça dépasse les 55% à la cloture ce serait quand meme assez bon

Selon mes observations personnelles, les jeunes sont la plus grande partie à blamer..........j'ai trouvé que la majorité était composée de vieux et de dames

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà dépassé la barre des 2.500.000 participants

En suivant le chiffre de 5ouna AM2, ça fera donc 1 million sur 2.5 million, donc dans les 40%. Rajoute quelques pertes, et on trouvera Nahdha autour de 30-35%.

Reste le score de Nidaa.

Puis tout le reste.

A mon avis, ce sera Nahdha 30-35%, Nidaa 20-25% et le reste c'est entre Slim Riahi, UPT, Ciprr, Afek wenti méchi.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence de l’ISIE qui a avancé que le chiffre de la participation était de 25% à midi, l’ONG Mourakiboune a affirmé que selon le décompte fait par ses représentants dans les bureaux de vote le taux de la participation était de 35à 40% à 11h :00.

Dans une déclaration à Africanmanager, Rafik Halouani a indiqué que la participation est très satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50,84% jusqu'à 16h. C'est peu

@ modeste : oui, les "vieux" sont plus nombreux que les jeunes d'après ce que j'ai vu aussi.

Les normes internationales se situent entre 55 et 70%........je trouve que c'est pas mal pour le moment sachant qu'une partie des votants choisissent toujours "the last minute"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes internationales se situent entre 55 et 70%........je trouve que c'est pas mal pour le moment sachant qu'une partie des votants choisissent toujours "the last minute"

oui mais à l'interational on donne le pourcentage par rapport à toute la population éligible de voter et non les inscrits seulement ( soit les 8 millions de tunisiens ) .

Si on suit cette logique on aura un taux aux alentours de 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à l'interational on donne le pourcentage par rapport à toute la population éligible de voter et non les inscrits seulement ( soit les 8 millions de tunisiens ) .

Si on suit cette logique on aura un taux aux alentours de 30%

Non partout dans le monde l abstention se calcule par rapport aux inscrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 personn vivent a Tokyo bougalb Tokyo et votent pour ennah9a!!

Merde mais c koi ca !

Je ne vois pas le rapport entre la location de celui qui va voter et son choix.
Ceux qui sont à Djeddah doivent voter Nahdha, ceux qui sont à Tokyo doivent voter Nida ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...