Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ena j'y crois pas du tout à ce 3ème pôle.

Lougha. Ils vont se vendre au plus offrant.

Je rejoins phéno, lé 3ème pole lé wélou, ils s'aligneront derrière l'un ou l'autre

Le 3ème vrai pole qui pourra s'installer c'est jabha si elle arrive à décrocher un bon nombre de sièges........Le reste dharbén lougha c'est tout !!

absolument,

On a beau parlé de pluralité et essayé de ne pas tomber dans la bipolarité mais malheureusement c un fait, une réalité. Virage sud vs virage nord.

nchallah tout se passera pacifiquement, c notre premier vrai examen démocratique. Rabbi inajja7na widellna lel khir.

Rabbi ya7fedh tounes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratie c'est de voter pour un parti pour qu'il gouverne, le confirmer ou le virer au bout de son mandat selon ses perfirmances.

Chez nous on a inventé un nouveau concept, voter pour un parti pour grossir les rangs de l'opposition.

Avec 3 poles ou 4 poles c'est clair qu'on ne risque de voir un parti dominer le gouvernement, d'ailleurs on ne risque pas du tout d'avoir de gouvernement.

Je préfère, et de loin, qu'Ennahdha gagne avec une majorité confortable, qu'elle puisse gouverner, qu'on puisse la juger, que d'avoir une assemblée éclatée avec au bout d'une année de tractation et de 7imar watani un technocrate tartour à la tête d'un gouvernement de trater.

Tout ce que tu dis est vrai

Sauf que avec ennahdha s ils sont au pouvoir pour de bon, oublie la democratie

Tu crois vraiment que tu vas pouvoir lui demander des comptes et la juger sur le rendement??

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai Nidaa malgré que je suis plus proche des idées de Afek. La raison: je ne veux pas regretter mon choix et m'en vouloir dès que les islamistes désignent leurs lumières (laaryadh, bouchleka, louze, chourou...) pour nous gouverner pour l'éternité. J'ai un petit garçon et je n'ai pas le droit de gâcher son avenir.

PS: rabbi yoster mil trafic des élections

  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai Nidaa malgré que je suis plus proche des idées de Afek. La raison: je ne veux pas regretter mon choix et m'en vouloir dès que les islamistes désignent leurs lumières (laaryadh, bouchleka, louze, chourou...) pour nous gouverner pour l'éternité. J'ai un petit garçon et je n'ai pas le droit de gâcher son avenir.

PS: rabbi yoster mil trafic des élections

Malheureusement, le trafic va jouer un rôle décisif.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élections se déroulent déjà très mal.

Je suis délégué de Nidaa et jusqu'à maintenant nous n'avons pas encore reçu nos badges. Les gens qui discutent avec l'ISIE se font insulter. C'est un vrai scandale.

PS : Ennahdha a déjà reçu ses badges.

Nabil Baffoun sur Mosaique 9al elli l'ISIE a recu plus que 75.000 demandes, welli en majorité recues fel les 72h dernieres heures donc ils étaient débordés, donc 3taw wala bech ya3tiw juste des papiers nominatifs qui permettent l'accès aux délégués des partis et des listes aux divers centres de votes.

tu peux confirmer ca djeb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabil Baffoun sur Mosaique 9al elli l'ISIE a recu plus que 75.000 demandes, welli en majorité recues fel les 72h dernieres heures donc ils étaient débordés, donc 3taw wala bech ya3tiw juste des papiers nominatifs qui permettent l'accès aux délégués des partis et des listes aux divers centres de votes.

tu peux confirmer ca djeb ?

Oui nous sommes en train de les imprimer.

Mais d'après mes infos, Ennahdha et CPR ont reçu les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haw ce qu'a dit Samir Bettaieb sur sa page FB :

Deux jours après le début du scrutin a l'etranger et a quelques heures du démarrage en Tunisie, un constat s'offre a nous: l'ISIE n'est pas encore prête pour ce rdv,des accréditations non encore délivrées, des urnes non parvenues, des listes charcutées.Un espoir tout de même, celui de voir Sarsar et ses équipes mettre cette nuit a profit pour ne pas décevoir l'espérance de tout un peuple.A bon entendeur,bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier des legislatives va former le nouveau gouvernement les amis,voter pour afek tounes ou autre c'est jeter son vote,on est en guerre contre la terreur c'est pas une histoire de programme,on n'est pas au danemark ici ,il faut sauver la tunisie,n'oubliez jamais ces 3 annèes et les souffrances causès par annahdha,ceux qui ont votè en 2011 pour ce partie peut etre ils avaient de fausses idèes mais le faire cette fois releve de la traiterise pour ce pays,si vous voter ennahdha c'est que vous haissez ce pays,le nida c'est pas le RCD ,il y a plein de competences les said el aidi,mehdi 7was,tayeb baccouche,mostpha filleli, etc ,vous avez la plus part de fausses idèes,voter nida les amis,voter nida,c'est le futur meme de la tunisie qui en depend,ne votez pas pour des terroristes

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier des legislatives va former le nouveau gouvernement les amis,voter pour afek tounes ou autre c'est jeter son vote,on est en guerre contre la terreur c'est pas une histoire de programme,on n'est pas au danemark ici ,il faut sauver la tunisie,n'oubliez jamais ces 3 annèes et les souffrances causès par annahdha,ceux qui ont votè en 2011 pour ce partie peut etre ils avaient de fausses idèes mais le faire cette fois releve de la traiterise pour ce pays,si vous voter ennahdha c'est que vous haissez ce pays,le nida c'est pas le RCD ,il y a plein de competences les said el aidi,mehdi 7was,tayeb baccouche,mostpha filleli, etc ,vous avez la plus part de fausses idèes,voter nida les amis,voter nida,c'est le futur meme de la tunisie qui en depend,ne votez pas pour des terroristes

maw 9olna ellila silence électoral 3ad :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ISIE de merde bdét ta3mél fi ri7a, une anomalie ça passe, 2 ok mais on essaye d'améliorer..........mais les critiques et les soupçons fusent de partout depuis hier, ça sent pas la bonne foi surtout cette histoire de badges

chafik sarsar 9allék éna mostahdéf.............tga3éd !!

ps: 7kéyét 72h 7oula ya issam, méla chéddin instance w flous zarga w matériel financier et humain w méhomch capable d'une tache pareille, féch 9a3dine ya3mlou méla ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الهيئة الفرعية للانتخابات " المستقلّة جدا " بتونس 2 ، أعطات البادجوات متاع المراقبين الخوانجية من 10 متاع الصباح ... أما مراقبي نداء تونس قالتلهم ملفاتكم ضاعت و براوا روّحوا الله غالب ( من أصل 650 مراقب أعطاوا كان 200 بادج )

و لكن مراقبي نداء تونس استماتوا في المطالبة بحقهم و انه " ضياع الملفات " موش حجّة ... قعدولهم قدام المقرّ و حتى لنصّ الليل ... و توّا بركة بالصدفة طلعوا لي بادج بكلهم ... فما عون في الـIRIE طلع ما فاقش بيهم مخبين في كردونة في بيرويه ...

باختصار الهيئة مخترقة من طرف النهضة و تعمل في المستحيل باش الناخبين متاع نداء تونس ما يصوتوش ... و مراقبيهم ما يراقبوش ... أسماءكم بكلها مسجلة ثبتوا تو تلقاووها ... و البادجوات موجودين لكن جماعة صرصار حبّوا يكرهوا الندائيين في عيشتهم ... خلاووهم يستناوا لنص الليل و غدوة لازمهم يكونوا في مراكز الاقتراع 6 متاع الصباح ... !

تفووه على الهيئة الخوانجية ... أعملوا اللي تحبّوا بكلنا ماشين غدوة بستيلواتنا و ميساج التقييد في بورطابلواتنا و ماناش مرحوين الا ما ننتخبوا نداء تونس ...

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ISIE de merde bdét ta3mél fi ri7a, une anomalie ça passe, 2 ok mais on essaye d'améliorer..........mais les critiques et les soupçons fusent de partout depuis hier, ça sent pas la bonne foi surtout cette histoire de badges

chafik sarsar 9allék éna mostahdéf.............tga3éd !!

ps: 7kéyét 72h 7oula ya issam, méla chéddin instance w flous zarga w matériel financier et humain w méhomch capable d'une tache pareille, féch 9a3dine ya3mlou méla ??

oui 7amma, 100% 7oula, j'avais vraiment pas vu venir, jme3et Nida ont vraiment bien fait d'avoir insisté.

Rabbi i3addi nhar ghodwa 3ala khir w ndhafa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti

Tout depend comment on pense

Enti ennahdha mouch m9al9etek, et je peux comprendre

Mais il y a des gens qui ont pas du tout confiance en eux et qui ont vu le desastre que c est

Pour ceux la dont je fais partie, on vote nida pcq c est le seul parti qui a la possibilite d etre en tete

Si on vote afek, nida, upt... Nahdha sera en tete et de loin, et rien ne va changer

Si on vote en masse nidaa, ils vont au moins talonner ennahdha et peser a l assemblee

c'est clair que voter utile est très important dans des élections à un seul tour.

en ce qui me concerne, Ennahdha et Ennida zouz m9al9ini, avec des degrés ... je trouve que Jabha aurait pu être le meilleur choix si elle n'a pas perdu le leader Chokri Belaid, et à un degré moindre Brahmi Alah Yarhamhom.

Hamma namm ne sera jamais un leader, Jabha est affaiblie, du coup on est obligés de choisir entre le retour aux Dsetra ou le modèle iranien.

c'est triste, mais les 350 illi metou entre décembre 2010- fevrier 2011, mchew pour rien, Allah Yarhamhom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...