Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

c'est lui qui a dit ça bélékchi ena ma sma3téch mli7 ( ma fhimtéch mli7 )

9all ena j'ai voté fi 2011 fibéli broui m9ayyed ( les mots exats nsit-hom tawa )

Mahdinho, fama barcha magouilles.. Ma cousine sur Paris ils lui ont changé son nom sur la liste et elle est loin d'être la seule! Du coup, les gens ne peuvent pas voter puisque leur noms sur les listes ne correspond pas à celui sur les CIN!

Barcha khonnar! Sinon, je ne suis pas au courant de cette histoire de confirmation d'inscription?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui c'est passé ce matin. Nous nous sommes rendu au bureau de vote de Genève avec mes parents. Malheureusement nous n'avons pas pu voter car soit disant nous ne nous sommes pas réinscrit. Je rentre chez moi et je check surhttps://touenssa.isie.tn avec numéro de carte d'identité et numéro de passport. Et surprise, nous sommes inscrit au centre de vote "MISSION PERMANENTE DE TUNISIE A GENEVE".

Vous trouverez un numéro de l'ordre dans le registre éléctoral. J'ai réussi à avoir au téléphone la présidente du bureau de vote, qui a finalement revérifié et à confirmé que nous étions bien inscrit et que nous pouvions revenir pour voter !!! C'est un scandale, ne vous laissez pas faire, prenez ce numéro avec vou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment faut confirmer ta présence et je crois à la base c'était fait ppour mettre fin à la procuration

En tout cas moi j'ai du confirmer pour effectuer le changement de France 1 à 2

Bah oui si tu veux changer de circonscription c'est évident ... Mais s'il n'y a pas de changement de circonscription t'as besoin de ne rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas de soucis Meher,

Rien de très original, j'ai voté Afek pour leur vision moderne ou du moins dans l'air du temps qu'ils ont de l'état.

Après comme tu dis Chkoun rassat :) ... La tête de liste du parti n'est pas très convaincante ... Mais voilà le combat quand on manque de combattants ...

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapide louled..

Je me suis inscrit, j'ai bien choisi le bureau de Hong Kong. J'avais vérifié une fois et j'ai trouvé mon nom au bureau de Pékin elli b3id 3liyya 1900 kms.

Ghodwa mechi el Hong Kong 5edma, za3ma je peux faire qq chose pour pouvoir voter là-bas ?

W ech lazem pour voter ? CIN wella passeport yekfi ?

W choukran, mousabba9an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai vote normalement

Mais autour de moi il y avait des gens qui soit ne retrouvent pas leur nom, soit etant ages par exemple n utilisent pas internet et n etaient pas au courant du changement du bureau de vote...

Je suis alle par erreur a boulogne, ya baba ya baba

Bech tel9a leblassa il faut avoir bac+6

Sinon elli vraiment i7achem c est l isoloir

Un carton decoupe avec un sticker isie dessus

Apres tout c etait bien mieux organise en 2011

Par contre il y a des benevoles avec les tablettes qui verifient ton numero de cin... Les gens sont accueillants dans les bureaux...

Question rapide louled..

Je me suis inscrit, j'ai bien choisi le bureau de Hong Kong. J'avais vérifié une fois et j'ai trouvé mon nom au bureau de Pékin elli b3id 3liyya 1900 kms.

Ghodwa mechi el Hong Kong 5edma, za3ma je peux faire qq chose pour pouvoir voter là-bas ?

W ech lazem pour voter ? CIN wella passeport yekfi ?

W choukran, mousabba9an.

Hezz passeport ET CIN Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai vote normalement

Mais autour de moi il y avait des gens qui soit ne retrouvent pas leur nom, soit etant ages par exemple n utilisent pas internet et n etaient pas au courant du changement du bureau de vote...

Je suis alle par erreur a boulogne, ya baba ya baba

Bech tel9a leblassa il faut avoir bac+6

Sinon elli vraiment i7achem c est l isoloir

Un carton decoupe avec un sticker isie dessus

Apres tout c etait bien mieux organise en 2011

Par contre il y a des benevoles avec les tablettes qui verifient ton numero de cin... Les gens sont accueillants dans les bureaux...

Hezz passeport ET CIN

Merci.

Amma si je suis inscrit à Pékin, et s'il y a bien un bureau de vote à Hong Kong (dont l'adresse est inconnue mais bon, je vais finir par trouver), je peux quand même voter à Hong Kong ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...