Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ma3netha 3ayech fel canada, fel 5ir wel hné w tvoti nahdha bech n3ichou na7na fel 5ra lénna ?? Ija 3ich m3ana léna w voti 7ata 7ezb eta7rir yé mazembé !!!

:lool::lool:

Depuis hier, el canada ma3atch 5ir ou hné ...

PS : le premier parti tunisien a l'etranger lors des elections de 2011 : Ennahdha ...

Modifié (le) par allouche
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere fois que je vais intervenir dans le domaine politique sur cbs pour dire que dimanche on a notre destin entre nos mains et il faudra faire en sorte qu'on est toujours ce destin entre les mains lundi PS bajbouj nous a remis la coupe d'afrique en 2011 et on a joué avec 60 000 supporters :p

  • Pour 11
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Noureddine Bhiri un corrompu de première..

http://www.youtube.com/watch?v=D0ahCZ0-4O8

Autre chose, la première chose qu'il a faite ce connard à sa nomination à la tete du ministère de la justice, il a libéré son frère le pédophile..

http://www.youtube.com/watch?v=clNXZ3M4-tA

Hadhom ikhafou rabbi?? Hadhom yo7kmouna pour encore 5 ans?? hadhom vous prenez leur défense??

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre pays est pleins de compétences et de ressources mal exploitées! Après les élections, ce qui compte c'est de mettre les bonnes personnes à la bonne place et c'est comme ça que le pays se relèvera!
A voir le paysage politique, je me dis que ça n'arrivera jamais! Y a deux clans, Nahda and cie et Nide2 et ses alliés de l'autre coté avec biensur des escrocs prêt à vendre leurs âmes à une partie ou à l'autre pour avoir quelques sièges ...
Donc quelque soit le clan gagnant, il s'amusera à disperser les postes de ministres, de gouverneurs, de PDG à leurs guise ... Et c'est ce qui représente notre plus grand défaut! On a toujours tendance à mettre nos "amis" dans des postes même s'ils ne sont pas fait pour ...
La STB que vous avez pris comme exemple est très mal géré et ce qui a causé sa perte, Tunis Air, la vache à lait de toute famille gouvernante et les exemples ne manquent pas.
La solution, c'est qu'après les élections on aura un parlement bien garni et un gouvernement formé par une personne neutre avec des compétences et chacun dans sa place ! Par exemple pas de Karboul au tourisme et pas de médecin dans l'agriculture et pas d'architecte dans l'intérieur ... Avec une opposition critiquant positivement et non pas à s'amuser à foutre le bordel au bled ! Avec une trêve de chamaillerie ...
Bref tout ça se formera, si Nahdha et Nide2 le décide et c'est ce qui va se passer, les deux partis qui se battaient tant avant les élections, auront la majorité écrasante et composeront à leur guise le gouvernement et tout le reste ! Ils calmeront les deux foules concurrentes. Pendant ces 5 ans, c'est le seul moyen d'avoir le calme, sinon l'un des deux camps foutra le bordel au pouvoir et l'autre foutra le bordel en tant qu'opposant! Ils nous ont pris par sandwich et on se dirige vers ce chemin ... Espérons juste que le sandwich ne sera pas de trop pour nous !
Sinon je vote Joumhoury ! Parce que lui au moins, c'est claire, il aura 10 personne qui ralieront l'opposition le 26 à 18h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers mots de Chokri Belaid Allah yar7mou. Rzawna fih w rzaw sa femme et ses filles fih, hadha ti9tal bil rsass w wa7éd kima lghannouchi de ville en ville ya3mél fil les meeting avec des moyens financiers hors normes wil chaab yourid nahdha min jadid comme ci de rien n'était!!

C'est Malheureux wallah..

Modifié (le) par L_as
Pas la peine de s'attaquer aux gens momo
  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellahi une info sur les bureaux de vote à Paris ?

Je suis bien inscrit mais je n'ai reçu ni courrier ni convocation. Ouvert dès samedi ou juste dimanche ?

Merci

Ca commence aujourdhui jusqu a dimanche

Tu dois aller sur ce site

http://france1.tunelections.info/verification/

Et tu inscris ton num de cin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ouled bab souika

je viens d voter a l ambassade a riyad

le burea etait presque vide 2 controlleurs (1 pour chaque bureau) un tunisien et l autre etranger.

j ai voulu voter pour mahmoud bounab (al masar) mais je n ai pas trouve ce parti sur la liste alors j ai vote upt

ma femme a vote nide.

inchallah rabi ijib tounes lil sweb

bien avous

  • Pour 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste dire une chose,c'est que le premier dans les législatives formera le nouveau gouvernement,donc l’éparpillement des voix des democrates peut etre un avantage pour ennahdha,réfléchissez bien les amis,vive la tunisie libre

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ouled bab souika

je viens d voter a l ambassade a riyad

le burea etait presque vide 2 controlleurs (1 pour chaque bureau) un tunisien et l autre etranger.

j ai voulu voter pour mahmoud bounab (al masar) mais je n ai pas trouve ce parti sur la liste alors j ai vote upt

ma femme a vote nide.

inchallah rabi ijib tounes lil sweb

bien avous

alors t'as voté pour bounab :D

il est tete de liste de l'upt

Modifié (le) par ESPERADO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ouled bab souika

je viens d voter a l ambassade a riyad

le burea etait presque vide 2 controlleurs (1 pour chaque bureau) un tunisien et l autre etranger.

j ai voulu voter pour mahmoud bounab (al masar) mais je n ai pas trouve ce parti sur la liste alors j ai vote upt

ma femme a vote nide.

inchallah rabi ijib tounes lil sweb

bien avous

upt houwa el massar 5ouya

w rabbi yfadlek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...