Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

10% d abstention???

Il y aura au moins 30% et je parle des inscrits, pas les autres.

Sur 5 millions d inscrits il y aura au max 4 millions qui vont voter. 3 millions c plus credible

Sinon les decus de ennahdha sont bel et bien nombreux.

Elle ne compte pas 1,5 millions de partisans.

Mais il me semble evident qu ils vont assurer le million

Je suis d accord que afek et malheureusement riahi vt etre des surprises (5% sans doute)

Pour nidaa je pense (ou je souhaite) qu elle peut etre au coude a coude avec nahdha

Reste a savoir si elle va reussir a rameuther du monde.

Cpr et takatkot sont pour moi finis.

Je ne detiens aucune verite mais c mon avis

Pour le vote, ma conviction m aurait pousse a voter afek, mais la raison m oblige a voter nidaa

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vote el Nahdha car j'ai pas de confiance fi jma3et bajbouj

franchement chacun d'eux (mohsen marzouk,3akermi............) t7esshom dhiouba capable de tout faire pour leur interet

el nahdha malgré leur faiblesse donc beaucoup de domaines mais ils sont digne de confiance et ils ne seront jamais des voleurs

et quand ils parlent plusieurs d'eux (terta7elhom)

concernant les élections présidentiels je pense le meilleur c'est Moncef el Marzouki et de loin aussi

ça reste mon avis et je respecte les votre



moi je vote el Nahdha car j'ai pas de confiance fi jma3et bajbouj

franchement chacun d'eux (mohsen marzouk,3akermi............) t7esshom dhiouba capable de tout faire pour leur interet

el nahdha malgré leur faiblesse donc beaucoup de domaines mais ils sont digne de confiance et ils ne seront jamais des voleurs

et quand ils parlent plusieurs d'eux (terta7elhom)

concernant les élections présidentiels je pense le meilleur c'est Moncef el Marzouki et de loin aussi

ça reste mon avis et je respecte les votre

  • Pour 2
  • Contre 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas des voleurs w ki tesma3hom tirte7ilhom :

Ma3neha enti par exemple ki tesma3 ali la3rayedh tirte7 ?

Wele ki tesma3 mohamed Ben Salem ? Behi nitsawrek tirte7 l lotfi zitoun baz , edheka wijhou kolou nour tbarkallah

Et sahbi atig , et moncef Ben Salem et abdelhamid jlassi ... !!!

Vivement le 26 octobre , un jour décisif pour moi , nchallah rabi yreta7na minhom

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être ta raison mais quand je compare les deux je choisis el Nadha et ghanouchi par rapport a bajbouj pour plusieurs raisons (compare stp la façon de parler de jma3et nida (el baldia mta3 touness) et jma3et el nahdha (wled el jihet generalement))

a propos ana wel houma 3arbi fi touness el 3asma wen3ich tawa fi canada

Modifié (le) par traji
  • Pour 2
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vote el Nahdha car j'ai pas de confiance fi jma3et bajbouj

franchement chacun d'eux (mohsen marzouk,3akermi............) t7esshom dhiouba capable de tout faire pour leur interet

el nahdha malgré leur faiblesse donc beaucoup de domaines mais ils sont digne de confiance et ils ne seront jamais des voleurs

et quand ils parlent plusieurs d'eux (terta7elhom)

concernant les élections présidentiels je pense le meilleur c'est Moncef el Marzouki et de loin aussi

ça reste mon avis et je respecte les votre

moi je vote el Nahdha car j'ai pas de confiance fi jma3et bajbouj

franchement chacun d'eux (mohsen marzouk,3akermi............) t7esshom dhiouba capable de tout faire pour leur interet

el nahdha malgré leur faiblesse donc beaucoup de domaines mais ils sont digne de confiance et ils ne seront jamais des voleurs

et quand ils parlent plusieurs d'eux (terta7elhom)

concernant les élections présidentiels je pense le meilleur c'est Moncef el Marzouki et de loin aussi

ça reste mon avis et je respecte les votre

confiance 3alle5er oui

wallahi t aurais ecrit ce message la veille des elections de 2011 je peux tout a fait comprendre

mais 3 ans après me sortir ce discours ya w5ay !!

et il est ou le rapport avec wled 7ouma 3arbi ? hani wild 7ouma 3arbi donc je dois voter nahdha ?

Modifié (le) par floop
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez un homme a 83 ans a peut près et qui cours toujours derrière le pouvoir qu'est-ce que ça veut dire malgré qu'il été déjà avec bourguiba , ben ali et après la révolution ,belahi qu'est ce qu'on attend de lui

jma3et el nahdha tout le monde les détestes les medias ,el no5ba fi touness .......sauf el sha3eb ,ils ont rien fait les deux ou trois dernières années pour plusieurs raison surtout ils l'ont pas laisser travailler ou faire quelques chose avec el masirat el modhahrat ..... et surtout ita7ed el 3am lel choghel

ana je trouve aucune parti capable de faire des choses pour l'intérêt seulement de la Tunisie et je connais presque tout le monde politique en tuniasie (a travers la télé bien sur)

donc chmata fihom je vote el nahdha et marzouki

  • Pour 1
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez un homme a 83 ans a peut près et qui cours toujours derrière le pouvoir qu'est-ce que ça veut dire malgré qu'il été déjà avec bourguiba , ben ali et après la révolution ,belahi qu'est ce qu'on attend de lui

jma3et el nahdha tout le monde les détestes les medias ,el no5ba fi touness .......sauf el sha3eb ,ils ont rien fait les deux ou trois dernières années pour plusieurs raison surtout ils l'ont pas laisser travailler ou faire quelques chose avec el masirat el modhahrat ..... et surtout ita7ed el 3am lel choghel

ana je trouve aucune parti capable de faire des choses pour l'intérêt seulement de la Tunisie et je connais presque tout le monde politique en tuniasie (a travers la télé bien sur)

donc chmata fihom je vote el nahdha et marzouki

chouf ena ce soir je me suis décidé de me mettre super bien, tranquille chez moi, OCB 9oddemi w j'écoute black allbum de JAY Z donc béli wessa3

peux tu juste me dire comment ma55alhomch yi5dmou ? w surtout chkounhom hedhom illi ma55alwhomch houma yi5dmou ?

Pour info l massirat et j'en sais quoi ça a commencé depuis ghannouchi 1

Modifié (le) par floop
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose ce truc que t'as dans la main ... Oui voilà c'est bien ... bon maintenant redis moi ça en mots clairs :)

haha

alors le message disais la3bed l kol takrahom, les médias .... famma ken icha3b i7ibhom

donc par déduction puisque man7ibhomch donc manich m cha3b

c'est bon je peux reprendre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha

alors le message disais la3bed l kol takrahom, les médias .... famma ken icha3b i7ibhom

donc par déduction puisque man7ibhomch donc manich m cha3b

c'est bon je peux reprendre ? :D

Attends que je pose ce que j'ai dans la main moi aussi :) ...

Ouais bon Cha3b est une notion floue qui veut rien dire, je pense qu'il voulait parler de ces gens que les romains achetaient grâce à la distribution de pains et que Riahi achète aujourd’hui par 200 dinars et un hypothétique futur boulot

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...