Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ce qui s'est passé aujourd'hui ça va se répercuter sur les votes , attendez vous déjà à 5% de moins pour Nahdha

Je ne le pense pas, le vote nahdha est un vote partisant.

un vote qui ne depond d'aucun parametre. Pour les vaincre il faut etre plus nombreux et plus intelligent devant les urnes .

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prima, t'as vu les photos des meeting d'Ennahdha?

Ne te fies pas trop aux images car il s'agit bien là d' une guerre médiatique qui bat sont plein, ennahdha a mobilisé des dizaine de bus et de cars pour faire le plein à chaque fois, et je tiens à noter aussi que cette pratique existe chez nidaa tounés sinon,

عاجل: إطلاق نار كثيف في منطقة عين الكرمة التابعة لمعتمدية ساقية سيدي يوسف من ولاية الكاف٠

موازييك اف ام٠

ça commence à pêter partout dis donc!
Modifié (le) par Ringo Starr
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont rien perdu de leur popularité, malgré tous ce qu'on endure depuis qu'ils sont là, al cha3b yourid nahdha min jadid..

Quelle connerie et quelle ignorance ! Je ne défends pas les autres partis, je ne suis même pas inscrit ! Ama fibeli en général ceux qui ont voté Ennahdha sont des gens qui pensaient que les membres de ce parti (pour ne pas dire secte) ikhafou RABBI ! 3 ans plus tard, ils ne se sont toujours pas rendus compte que ce sont des menteurs et que el fikr el ikhwani de l'égaré saied kotb est dans leurs veines.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie et quelle ignorance ! Je ne défends pas les autres partis, je ne suis même pas inscrit ! Ama fibeli en général ceux qui ont voté Ennahdha sont des gens qui pensaient que les membres de ce parti (pour ne pas dire secte) ikhafou RABBI ! 3 ans plus tard, ils ne se sont toujours pas rendus compte que ce sont des menteurs et que el fikr el ikhwani de l'égaré saied kotb est dans leurs veines.

je connais plusieurs personnes qui ont vote ennahdha en 2011 et qui ne feront pas la meme chose

Modifié (le) par nabil mkachekh
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie et quelle ignorance ! Je ne défends pas les autres partis, je ne suis même pas inscrit ! Ama fibeli en général ceux qui ont voté Ennahdha sont des gens qui pensaient que les membres de ce parti (pour ne pas dire secte) ikhafou RABBI ! 3 ans plus tard, ils ne se sont toujours pas rendus compte que ce sont des menteurs et que el fikr el ikhwani de l'égaré saied kotb est dans leurs veines.

Reformulation: les électeurs d'Ennahdha sont cons et ignorants. :0148-yes:

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fidèles et partisans d'Ennahdha elle ne les perdra jamais

Par contre les sympathisants elle en a perdu beaucoup...........Souvenez vous qu'il y a plein de monde qui n'ont rien à voir avec ennahdha mais qui l'ont choisi en 2011 par sympathie (tdhalmou w kénou fél 7abs) ou par ignorance (y5afou rabbi w nés mlé7)

Ces derniers en grande partie n'opteront plus pour ce parti

Pour les meeting surtout ceux dirigés par le gourou ghannouchi, il choisit toujours ou bien un jour de congé ou bien c'est tard le soir pour garantir une mobilisation extreme de leurs troupes dans un endroit bien précis. Par exemple s'ils se rassemblent à sousse, elkiran tabda tjib w tfarragh mén akouda, elkalaa, mséken ect et meme mén tounés sfax kairouan. Je connais des personnes qui se déplacent partout ou ghannouchi fera un meeting

C'est juste une stratégie de démonstration de force pour vaincre l'opinion public de leur popularité qui reste tout de meme assez importante

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu plus d'un mois, un cabinet us mandaté par nahdha a effectué un sondage qui mettait nahdha à 15% derrière Nidaa. Je ne vois pas comment nahdha aurait pu reprendre autant de terrain en si peu de temps à moins que les électeurs ne se rendent pas aux bureaux de votes.

Oued Ellil et el Kef...2 jours avant les élections... faméchi m ness tkhaf w m tvotich, les caniches de nahdha vont y aller qd mm éma yabta

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu plus d'un mois, un cabinet us mandaté par nahdha a effectué un sondage qui mettait nahdha à 15% derrière Nidaa.

Je confirme,

Ce même cabinet a utilisé une société Française (le terrain) située à Paris pour effectuer ce sondage.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très louche cette histoire de terrorisme qui se réveille tout d'un coup dans plusieurs endroits (kébili, kef, ouedellil)

7kéyét ommi sissi: les terroristes veulent saboter la transition démocratique en tunisie :0176-smoke:

C'est la dernière carte à jouer par les obscurantistes: agiter le terrorisme et faire peur aux gens

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul bonne conclusion qu'on peut tirer de ce qui ce passe a oued ellil c'est que c'est les forces de polices qui ont prit initiatives et non pas le contraire.

je cherche juste a etre optimiste

Au contraire malheureusement....Ce sont les individus capturés à Kébili aujourd'hui qui ont fait savoir qu'il y a une autre cellule terroriste à ouedellil avec qui ils collaborent

barra lawéj tawa 9addéch 3and'hom rékchin fi ouedellil sans que les services de renseignement prennent connaissance de l'info !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire malheureusement....Ce sont les individus capturés à Kébili aujourd'hui qui ont fait savoir qu'il y a une autre cellule terroriste à ouedellil avec qui ils collaborent

barra lawéj tawa 9addéch 3and'hom rékchin fi ouedellil sans que les services de renseignement prennent connaissance de l'info !!

ya khouya talla3 chwaya il morale :)

nchallah rabbi i9adder il 5ir, et quoi qu'il se passe ont iras voter nchallah.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

Ce même cabinet a utilisé une société Française (le terrain) située à Paris pour effectuer ce sondage.

Ca parait complétement irréaliste. Ennahdha ne baissera jamais à moins de 20 %. C'est un vote idéologique, et même l'érosion qu'elle connaitra ne sera pas d'une grande ampleure. Ca voudrait dire que Nidaa sera à 35% ce que parait encore plus improbable. Modifié (le) par weld ejjam3ia
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=g4dZyXWAZNU

أعرب زعيم حركة النهضة راشد الغنوشي، عن استعداد حزبه للمشاركة في حكومة ائتلاف، تضم العلمانيين والأحزاب التي يقودها سياسيون محسوبون على عهد بن علي.
وأوضح الغنوشي أن البلاد "بحاجة إلى وفاق بين الإسلاميين والإعلاميين"، وأنه "حتى بعد الانتخابات لن نكون في وضع ديمقراطية مستقرة".
وقال زعيم حركة النهضة ، راشد الغنوشي، إن حزبه مستعد لحكومة ائتلاف تضم خصومه العلمانيين بل وحتى أحزابا يقودها مسؤولو الرئيس المخلوع زين العابدين بن علي بهدف غرس أول بذور الديمقراطية في البلاد.
وأضاف الغنوشي في مقابلة مع رويترز بمكتبه «الوفاق هو الذي أنقذ تونس. ولا تزال البلاد بحاجة للوفاق بين الإسلاميين والعلمانيين. حتى بعد الانتخابات لن نكون في وضع ديمقراطية مستقرة بل هي ديمقراطية انتقالية تحتاج حكومة وحدة وطنية تعالج عديد التحديات في ظل الوضع الاقليمي المضطرب.»

وقال إن حركة النهضة مستعدة للعمل ضمن حكومة ائتلاف تضم منافسها العلماني «نداء تونس»، وحتى الأحزاب التي يقودها مسؤولون بارزون في نظام بن علي أو ما يعرف «بأزلام النظام السابق».

Plus hypocrite que ce gourou tu trouveras jamais sur cette terre !!

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, des jeunes universitaires et quelques licenciés en chômage à qui j'ai eu affaire pour au moins 3 fois pendant cette semaine (c'est important pour un parti supposé petit) avec des brochures de Afek Tounes. Aujourd'hui, je les ai vu sortir du local...d'Ennahdha. Ils distribuent les mêmes brochures.

Modifié (le) par PLUS
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adhère

راهو شي يقهر ويعمل الدمار والجلطة أصل إنو في تونس جاتنا الفرصة لأول مرة في تاريخ كل الشعوب المسلمة مجتمعة إنو الحزب الخوانجي ما يجيش في المرتبة الأولى ويهزم ديمقراطيا وما في ذلك من مؤشر لمستقبل البلاد والجمهورية والجموع تتطحلب كالفطريات على رصيد النداء الإنتخابي في موجة إستكلابية ضباعيه نادرة في التاريخ البشري عامة ، يا ولدي تونس ماهيش 160 ألف كلم مربع وعشرة ملاين نسمة تونس هي أمل مليار ونص بشر من جاكرتا لطنجة للخروج نهائيا من كابوس المعادلة المريضة : الديمقراطية تعني الخوانجية في السلطة ! أعظم إنجاز في كل التاريخ وجات الفرصة لجيلنا باش يحققوا ! والجموع لا ... نحب برنامج ! تعملوا مفتول برنامجك كان ما تجيش الأول يا سي الصماط ! نحكيو على الجمهورية والديمقراطية في خمسطعش مليون كلم مربع ومليار ونص بشر وهو يحكيلي على قفة بطيخ و قنطرة وقيمة مضافة وبلوط ! كونوا في مستوى الحدث يا بشر !

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ennahdha avant les législatives est prête à toutes les saloperies il fallait voir ghanouchi yetra7im 3ala sidou Bourguiba donc brabi et pour l'amour de dieu ces gens là rappelez vous leur vraie nature leurs vraies intentions tfakrou klem abd el fatah mourou à wajdi ghanim et le genre de société qu'ils veulent bâtir tfakrou kif 9atlou nagdh chokri et brahmi tfakrou vos soldas égorgés tfakrou manouba et leur mépris à notre identité ces gens là s'ils passent cette foi oublier notre Tunisie

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais d'avance que Nahdha gagnera ces élections (c'est ce que j'ai di il y a un mois) reste à savoir elle aura combien de sièges, personnellement je pense pas qu'elle peut avoir les 89 sièges de 2011 mais ceux qui ont voté Nahdha 2011 et qui ne le feront pas en 2014 en grande partie ne voteront pas RCD et co.

J'attends une surprise de Afak et de Slim Tawa (les seules parties à part Nahdha qui ont bien travaillé leur compagne). Sinon je parie que 10% des tunisiens n'iront pas voté.

2 choses remarquables durant cette période est :

  • Les tensions entre les البجابيج et الذبذوب (Grombalia, Bizerte, Ksar Hlal ..)
  • Démonstration de force Nahdha à Sfax, Gabes, Djerba, Slimen et Karouian

Un truc bizarre sur ce forum, en regardant le sondage 88 ont voté pour Nida alors que 16 uniquement ont voté pour Nahdha soit presque 6 fois, mais en lisant les commentaires je vois que la plupart parle de Nahdha !!

Pour finir, juste pour savoir les parties les plus hypocrite, qui ne respectent aucun loi et qui n'ont aucun honneur, surveiller samedi l'election silence et vous saurez

  • Pour 2
  • Contre 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...