Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ouais elli kan fil 7okm en cette époque la 5la9 9isas pour tenir le pays d'une main de fer, et la pareille elli chaded el 7okm yo5lo9 fi machakel pour tenir l’état d'une main de fer ;)

Tu oublies au passage que le premier avait besoin de ça parce que venu de nulle part et que le deuxième est là grâce aux urnes.

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache on a voté pour une constituante pas des présidentielles !!!

Et c'est la constituante qui a choisi ceux qui dirigent.

@7ammouda,

Non les urnes ne justifient pas tout et n'imminisent personne contre la critique ! Encore faut-il qu'elle soit fondée sur quelque chose de crédible et pas sur des scénarios à la noix, déjà consommés depuis des lustres !

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrés le communiqué du MI, Ennahdha via ses pages FB persiste et signe:

تدعو حركة النهضة كافة أبنائها وبناتها وعموم التونسيين والتونسيات إلى الحضور بكثافة للوقفة الجماهيرية الإحتجاجية لحماية الثورة ونصرة الإسلام والمحافظة على المقدسات الإسلامية ومؤسسات الدولة و الممتلكات العمومية و الخاصة وذلك يوم الجمعة 15 جوان 2012 إثر صلاة الجمعة بساحة القصبة

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la constituante qui a choisi ceux qui dirigent.

@7ammouda,

Non les urnes ne justifient pas tout et n'imminisent personne contre la critique ! Encore faut-il qu'elle soit fondée sur quelque chose de crédible et pas sur des scénarios à la noix, déjà consommés depuis des lustres !

Après tout ça et tu dis encore que la critique n'est pas justifiée? [bravo] Tu es très objectif !

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur que t'es fan de Zitoun

Pas du tout et je trouve même qu'il suit souvent un langage excessif, même si ses "adversaires" le poussent et ne lui donnent pas le choix ! Je ne le justifie pas mais parfois je le comprend !

Quand tu as devant toi sur un plateau un/des ex la7as qui est devenu par miracle un révolutionnaire et ne se contente pas de ça, mais donne des leçons de "révolutionnarisme" et parle au nom du peuple, indique les priorités et critique avec ou sans raison, c'est déjà très gentil de ne pas se lever et le gifler !

Le vrai mal du pays ce sont les médias : Ils sont complices et l'histoire ne leur pardonnera jamais ce qu'ils faisaient et continuent à faire. Sans eux, on n'auraient pas eu à se taper des ex RCD chaque soir, qui viennent parler à un peuple qui les a refoulé de ce qui est bien ou mauvais pour lui et qui offrent des solutions miracles aux dangers qui guettent la Tunisie à laquelle ce sont eux qui ont causé le plus de mal pendant des décennies !

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ça et tu dis encore que la critique n'est pas justifiée? [bravo] Tu es très objectif !

Tout ça comme ? L'image que j'ai postée est en rapport avec un sujet bien déterminé ! Je ne sais pas pourquoi on dévie la discussion et on évoque le gouvernement qui est critiquable sur 50 mille aspects ! Mais c'est quoi le rapport avec la photo ?

Hethi shiha, un gouvernement à l'image du peuple... ( et je sous entend tout )

Lors des prochaines élections, il faudra penser à recruter le peuple suédois pour obtenir les résultats qui plairont aux mécontents par ici !

  • Pour 4
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[khamem]

brabbi fahemni kifach kasbah 1 & 2 nous garantissent que ce qui c passé en Egypte ma ysirech fi toues ?

mouch plutôt 5ater on est pas pareille et pcq notre armé n'a pas la même puissance et la même influence et surtout leur armé a tjs été au pouvoir contrairement a la notre

les egyptiens ont fait le choix de la continuité , en amendant l'ancienne constitution et en passant directement aux élections parlementaires et présidentielles , alors que nous on a fait le choix de faire table rase de l'ancienne constitution et de toutes les institutions qui en dépendent, aujourd'hui en égypte, c'est au nom de l'ancienne constitution que l'unique réalisation concrète de la révolution égyptienne est démolie et que le pouvoir est restitué à l'ancien régime

nous on a annulé l'ancienne constitution, pas eux, nous on a écarté notre ancien régime le RCD, eux ils ont maintenu le conseil militaire

mais reste le point commun entre les deux, le penchant des partis islamiques à la soumission et aux concessions face à l'ancien régime

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

537468_10150854669382411_1986649726_n.jpg

Souvenirs souvenirs...Faites de beaux rêves !

Sauf que la seule différence, c'est que ça date d'avant la révolution numérique, ou la seule source d'infos disponible était la télé et la radio D'ÉTAT.

Avant le pouvoir pouvait accuser à tord lekhwanjya (quoique Rached et Mourou on publiquement reconnu la responsabilité des membres de l'ittijah islami au moins fi bab souika).

Maintenant ce n'est plus le cas, et les actes de violences, les appels publics au meurtres sont filmés, documentés et accessibles à tout ceux qui VENLENT LES VOIR.

  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce n'est plus le cas, et les actes de violences, les appels publics au meurtres sont filmés, documentés et accessibles à tout ceux qui VENLENT LES VOIR.

Veulent mouch venlent !

Sinon : les actes de violences sont commis par tout le monde et pas que les "salafistes" si ce sont eux que tu vises ! Donc si une guerre doit être déclarée, qu'elle le soit contre tous les violents qui veulent faire la loi et qu'on ne parle pas d'une seule frange !

Les appels publics aux meurtres aussi ont été commis par les deux partis ! Mais le mec de la gauche qui menace les musulmans de mort etc...Ca ne scandalise personne !

Pour moi : quelqu'un qui casse, qui brûle, qui menace est un citoyen tunisien qui doit répondre de ses actes et être sévèrement punis. Qu'il s'appelle Youssef, Alfred ou 7oudhayfa !

Il y a d'autres qui font la différence entre le casseur en djean, et celui en 9amis ! L'acte est pourtant le même et le nombre des premiers dépasse largement celui des autres. Et, depuis deux jours, on fait la différence suivant les apparences, même s'il s'agit d'un mec liquidé par une balle dans le crâne...

Et d'ailleurs, le journal de TVN qui parlait de "salafeyin" qui cassaient tout, non seulement n'a rien montré, mais lorsque ce mec a été tué, ils ont parlé de la mort d'un "jeune tunisien" !

Et y'en a qui suivent ! Contenti loro...

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 6
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : quelqu'un qui casse, qui brûle, qui menace est un citoyen tunisien qui doit répondre de ses actes et être sévèrement punis.

Choft kifech twalli ma7lek wavetowel2.gif

Les actes de violence dans le monde, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, la on parle de la Tunisie, et l'actualité c'est la violence barbue, alors on en parle.

Je suppose que tu Parles de Adnen Hajji, je condamne aussi ses propos.

PS: Biensur veulent, tawa hkeya hedhi ta7ki fehadry.gif

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samahni Rosso, ama personne n'a demandé de massacrer les islamistes..On demande juste que la loi soit appliquée sur eux comme tout autre citoyen Tunisien!

Sinon, kan rit chkoun min la gauche où n'importe quel autre individu lyncher des journalistes, donner des coup de poing, placer des coups de tete, appeler au meurtre de Sebsi, Chebbi, Bel3id, enlevé notre drapeau national, bruler un poste de la police..ect yakhouya a3tina une image ou une vidéo!

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawa ena je taquine un ami et il le sait mais dis moi comment dois je prendre ta remarque ?

khiléfi mouwezi :D

@ELBOB,

Ma wallitech ma7leni <_< ! G toujours été contre la violence ! Même s'il y a dérapages etc...Faire respecter la loi ou punir les provocateurs relève des obligations de l'Etat et de personne d'autre !

Oui il s'agit d'Adnen Hajji, mais miraculeusement, ses déclarations n'ont pas fait autant de vagues...Bizarre !

Non, il ne s'agit pas de violence de barbus ! Toutes les photos et vidéos montrent bien que l'écrasante majorité des jeunes ont une apparence "ordinaire" surtout à Daouar Hicher et Cité Tadhamon où je suis passé et j'ai constaté de mes propres yeux, mouch ceux de nos journalistes de merde !

  • Pour 6
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samahni Rosso, ama personne n'a demandé de massacrer les islamistes..On demande juste que la loi soit appliquée sur eux comme tout autre citoyen Tunisien!

Sinon, kan rit chkoun min la gauche où n'importe quel autre individu lyncher des journalistes, donner des coup de poing, placer des coups de tete, appeler au meurtre de Sebsi, Chebbi, Bel3id, enlevé notre drapeau national, bruler un poste de la police..ect yakhouya a3tina une image ou une vidéo!

3lech nsema7 fik ? Yekhi modéro ena hné ? :D

Adnen Hajji ça te dit qq chose ? Ti ELBOB condamne ses propos wenti t9olli mafammech ?

Lyncher les journalistes ? Je le fais sans être un salafiste ! Et tout tunisien libre devrait le faire et avec plaisir ! Ce n'est pas un crime ! D'ailleurs j'en suis un et tnajjem tlynchini lin tfedd même si au moins je me contente de la fermer faute de pouvoir déballer des trucs et je ne participe pas à la désinformation (à part fil mercato [7achem] )

Des coups de poings ? Mayjich w 3ib !

enlever le drapeau national n'est pas pire que ces oeuvres d'arts desquelles ont nous gratifient depuis des mois ! enti tghir 3ala un bout de tissu, d'autres 3ala dinhom !

Brûler un poste de police ? Moi je parlerais de ce que j'ai vu, soit le tribunal de Sidi Hssine, à 2 kilomètres de chez moi, et celui qui a commis la connerie est un soukerji qui a d'ailleurs été arrêté !

Sinon, ce ne sont pas les images ou vidéos qui forment des preuves mais el ba7th howa elli ijib ! Welli balbez qu'il assume ses responsabilités !

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 5
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khiléfi mouwezi :D

@ELBOB,

Ma wallitech ma7leni <_< ! G toujours été contre la violence ! Même s'il y a dérapages etc...Faire respecter la loi ou punir les provocateurs relève des obligations de l'Etat et de personne d'autre !

(1) Oui il s'agit d'Adnen Hajji, mais miraculeusement, ses déclarations n'ont pas fait autant de vagues...Bizarre !

(2) Non, il ne s'agit pas de violence de barbus! Toutes les photos et vidéos montrent bien que l'écrasante majorité des jeunes ont une apparence "ordinaire" surtout à Daouar Hicher et Cité Tadhamon où je suis passé et j'ai constaté de mes propres yeux, mouch ceux de nos journalistes de merde !

(1) Un mandat de dépot a été emis a l'encontre de Adnen Hajji.

(2) Donc t'essaye de me convaincre que la violence n'est pas barbue: 7awell, la tay2ass :)

EDIT Mandat de recherche

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...