Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

un parent de famille est un cadre dans le corps sûreté de l'état il m'a confirmé qu'il est très compétent et objectif , la plus courageuse des décisions qu'il a prise , c'est que Monsieur Nabil Abid a repris ses fonctions dans le cabinet des MI

Prima rajel jetou war9a min mou5abarat Allemagne 9alou raw bech yeghtelou Brahmi 9bal b 11 jours w howa ma 3mal chay

compétent ? ti ena w o9ssem bileh ladhim w je l'ai deja posté je l'ai vu decendre de la voiture du MI pour monter dans la voiture de WALID BANENI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofiène Ben Farhat donne un surnom à Slim Riahi : Dhabdhoub

Slim Riahi continue à inspirer, par ses bévues, les chroniqueurs et les humoristes. Il est tellement hors du commun que Sofiène Ben Farhat dans sa chronique satirique quotidienne sur Cap FM, a dû le trouver un surnom, Dhabdhoub, tiré du dialectal tunisien « Dhabdhaba », signifiant fréquence. À l’origine de ce surnom, le nouveau métier créé par Slim Riahi en Tunisie, propriétaire de fréquences. Un métier qui défraie la chronique puisque l’homme d’affaires a acquis les fréquences sur lesquelles est transmise Ettounissiya. Il croit pouvoir, à ce titre, se prononcer au nom de la chaine télévisée, publier des communiqués en son nom, intervenir dans les programmes politiques ou carrément couper l’antenne.

Mieux que ça, et c’est ce que relève subtilement Sofiène Ben Farhat dans chronique, le monsieur croit pouvoir, par son argent et par l’achat de fréquences, devenir président en se disant « pourquoi pas moi ? ».

R.B.H.

:D

Modifié (le) par amine_XV
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion 100% tunisien, un bon pas pour nos compétence

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/sousse-exposition-du-premier-avion-100-tunisien?id=71551

http://www.babnet.net/rttdetail-78448.asp

je n'ai pas vu toute la vidéo, mais c'est déjà drôle d'avoir un avion avec le moteur d'un AX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour expliquer cette photo faut chercher du côté dy financement de cet avion qui est sûrement français.

D ailleurs inutile de faire tout un plas de cet avion, partiit de par le monde on fabrique ce genre de petit avion.

Rien n'est français, ni le financement, ni la fabrication dans son ensemble! Les français ont voulu financer le projet, mais les responsables ont refusé et ont préféré que le financement soit 100% tunisien, ainsi que les ingénieurs et la main d'oeuvre.

Il est normal d'inviter un ambassadeur (d'un éventuel pays acheteur) à un tel événement de présentation. ça reste quand même une belle avancée pour l'aéronautique (et donc l'économie) tunisienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

التوانسة نهار الي صنعوا طيارة وحدهم جابو سفير فرنسا يدشنها و مبعد قولو شبينا مازلنا محتلين

558287_644641255603226_1763885517_n.jpg

C'est un message trop important politiquement et économiquement qui peut nous épargner Inschallah l’assassinat d'un nouveau politicien et nous garantir des IE

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téjrim ettakfir ...mais il était modifié toute à l'heure...je vais essayer d'avoir le texte complet

voila

الدّولة راعية للدّين، كافلة لحريّة المعتقد والضّمير وممارسة الشّعائر الدّينيّة، ضامنة لحياد المساجد ودور العبادة عن التّوظيف الحزبي.

تلتزم الدّولة بنشر قيم الاعتدال والتّسامح وبحماية المقدّسات ومنع النّيل منها، كما تلتزم بمنع دعوات التّكفير والتّحريض على الكراهية والعنف وبالتّصدّي لها.

Je pense que cette formule sonne mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...