Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

il ne représente que sa propre personne et il doit éclaircir ce mal entendu !

ena je connais pas ce mec la79i9a, amma puisque invité fi labés don netsawwer c'est une figure publique

et bien kif tebda figure publique t'as pas le droit de parler comme ça

ça n'engage que lui ou pas je m'en fiche

ce qui est important c'est que cette manif, ces gens dans la rue, restent unis contre ennahdha et ne laisse rien au hasard

et des personne comme ce mec ne font que mettre des bâtons dans les roues

khater encore une fois, kolna moslmin, manéch anti islam mais anti nahdha !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne représente que sa propre personne et il doit éclaircir ce mal entendu !

Oui voilà, hier il y avait des dizaines de milliers de personnes, parmi eux Wled Ahmed qui ne représentait que sa propre personne.

Par contre il y a quelques jours, Ghannouchi a aussi dit des choses très graves assimilées à l'atteinte du sacré, et là en revanche en tant que Chef du parti qui gouverne il représentait la voix de son parti et de tout son troupeau. Pourtant les nahdhaouis qui ce matin 9amou ypartagiw fil vidéo de awléd ahmed pour camoufler leur désillusion ma choft'homch 3amlou tout un tollé a propos de la déclaration de ghannouchi.

Pour finir, zéyid. Le persepolis 2 ne se reproduira pas. Le peuple a été piègé une seule fois par l'argument "guerre contre l'islam" et "l'islam est en danger", il ne le sera pas une deuxième fois en dépit des tentatives désespérées des nahdhaouis. S'il y a un danger contre l'islam rahou il vient d'ennahdha elle-même.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si leur "cher" Harouni a donné l'autorisation d'accès aux bus de tous les gouvernorats au Bardo? ça serait le déluge.

Vraiment ça donne la chair de poule en voyant la majorité des tunisiens unis sous un seul slogan et un seul drapeau celui de LA TUNISIE.

Ils scandaient au nom de la Tunisie et pas aux noms de personnes comme le font d'autres!

Au fait, il y aurait presque le même "monde" pour la prière de l'Aid, inchallah, au Bardo.

Et oui, nahdhaouis, un grand nombre de présents, hiers, sont des pratiquants.

Modifié (le) par PLUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de la chaîne de télévision "Al Jazeera" a publié un article censé couvrir les événements en Tunisie et notamment la grande manifestation organisée par l'opposition et qui a eu lieu dans la soirée d'hier 6 août 2013 au Bardo, en toute objectivité, mais, ...

Selon cet article d'Al Jazeera, "des dizaines de milliers, plus de 40 000 personnes ont manifesté dans la nuit du 6 août 2013, suite à l'appel lancé par l'opposition, en vue de faire chuter le régime et de dissoudre l'ANC".

Et d'ajouter: "Les organisateurs ont avancé des chiffres plus grands. Mais en dépit du fait que cette manifestation est considérée comme l'une des plus grandes parmi les manifestations organisées par l'opposition, elle reste tout de même beaucoup moins importante que celle conduite par Ennahdha et ses alliés, samedi dernier à la Kasbah et dont le nombre des participants a été estimé à plus de 200 000".

Les données présentées par Al Jazeera semblent bien loin de la réalité et loin de la neutralité voire même mensongers, puisque la superficie de l'esplanade de la Kasbah ne peut pas accueillir plus de 40.000 personnes et que plusieurs parmi les manifestants en faveur de la "légitimité" ont été payés pour venir, témoignages à l'appui.

Il est important de rappeler, dans ce contexte, que les chiffres publiés par plusieurs médias dont des agences de presse étrangères à propos de la manifestation d'hier soir, sont beaucoup plus significatifs. L'AFP, par exemple, a bel et bien mentionné 40 000 se basant sur les dires d'un "responsable policier" et a précisé que "des représentants de l'opposition ont évoqué dans les médias des chiffres allant de 100 à 200.000 personnes". France 24, de son côté, a rapporté à propos de la manifestation de l'opposition: "Il s’agissait, également, de répondre au rassemblement d’une dizaine de milliers de partisans du parti islamiste organisé samedi dans le centre de la capitale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ena je connais pas ce mec la79i9a, amma puisque invité fi labés don netsawwer c'est une figure publique

et bien kif tebda figure publique t'as pas le droit de parler comme ça

ça n'engage que lui ou pas je m'en fiche

ce qui est important c'est que cette manif, ces gens dans la rue, restent unis contre ennahdha et ne laisse rien au hasard

et des personne comme ce mec ne font que mettre des bâtons dans les roues

khater encore une fois, kolna moslmin, manéch anti islam mais anti nahdha !

el bara7 mchit el Bardo w chekhet ki chofet Twensa el kol ghadi men ghney lel f9ir chofet 7atta mra labssa ni9ab avec le drapeau de la Tunisie dans un sit-in soit disant mta3 koffar, Wallahi lé tetsawrou 9adeh j'étais fier !! Mais dés que wselt li dar w 7alit el FB jé fi wejhi haka el vidéo mta3 Chleka netna Sghayer Yerrah dima Sghayer w men gomma el gomma kassarli kraymi !!

Hal Kaleb peut détruire la rêve d'un peuple ... vous dites ghanouchi aussi a fait des conneries w jbed film Rissala ça veut dire on fait comme lui et même at3ess .. non Désolé !! Vous dites que hal kaleb représente que lui .. non désolé kifkif puisqu'il était l'un des invités et il a monté sur scène il nous représente tous.

Sinon hier c'était grandiose et comme d'hab j'ai croisé S.P.Q.R et Aziz les autres winkom wala zéda 9oddem el UIB !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el bara7 mchit el Bardo w chekhet ki chofet Twensa el kol ghadi men ghney lel f9ir chofet 7atta mra labssa ni9ab avec le drapeau de la Tunisie dans un sit-in soit disant mta3 koffar, Wallahi lé tetsawrou 9adeh j'étais fier !! Mais dés que wselt li dar w 7alit el FB jé fi wejhi haka el vidéo mta3 Chleka netna Sghayer Yerrah dima Sghayer w men gomma el gomma kassarli kraymi !!

Hal Kaleb peut détruire la rêve d'un peuple ... vous dites ghanouchi aussi a fait des conneries w jbed film Rissala ça veut dire on fait comme lui et même at3ess .. non Désolé !! Vous dites que hal kaleb représente que lui .. non désolé kifkif puisqu'il était l'un des invités et il a monté sur scène il nous représente tous.

Sinon hier c'était grandiose et comme d'hab j'ai croisé S.P.Q.R et Aziz les autres winkom wala zéda 9oddem el UIB !!

Ena w enti na3rfou fath Mecca kén mén film Rissala ama Cheikh Boussennine (inchallah yti7 bih el Jet privé ell mché bih el Qatar) 7dhar fih w déjà ki chéf le nombre de manifestants samedi dernier tfakkérha el faza. Mais, ça se passe inaperçu. Chbik raw Cheikh Boussennine mta3 Tala3a el badrou 3alayna.

W Sghayer zbéla kén mché 3mal chicha lbéré7 5ir. Y7éb yjibha dhamér w dra chnowa w howa amsét ménnou ma ritéch.

Wenti dima hémél :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

343 prisonniers vont sortir. Merci pour ce cadeau

En même temps

علمت «التونسية» ان احدى الدوائر الجناحية بالمحكمة الابتدائية بتونس وفي اطار تعهدها أول أمس باحدى القضايا المنضوية تحت راية قانون الارهاب وتعلقت بمسألة أو بظاهرة تواجد شبكة منظمة تعمل على التغرير باسم الدين وذلك بدفع شبان تونسيين وحثهم على الالتحاق بجبهة النصرة بسوريا للجهاد ومحاربة نظام الرئيس بشار الأسد قد أصدرت أحكاما مؤجلة في حق 3 شبان تونسيين تورطوا في هذه القضية.

وكان قاضي التحقيق بالمحكمة الابتدائية بتونس قد أصدر بطاقات ايداع بالسجن في حق الشبان المذكورين وارتأى في ختم الأبحاث أن الأفعال المنسوبة اليهم لا تشكل جنايات واحالهم بذلك على المجلس الجناحي الذي قضى يوم الاثنين بعد المداولة القانونية بسجنهم لمدة 6 أشهر مع اسعافهم جميعا بتأجيل تنفيذ العقوبة البدنية وتحذيرهم مغبة العود خلال الأعوام القانونية بداية من تاريخ صدور الأحكام في حقهم «لعلهم يعقلون».

==> Justice indépendante :D

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louled, vous devez comprendre qq chose. hier j'étais à 10m de la scène et je n'ai pas entendu ce qui se disait. hier, tout le peuple chantait plutôt contre Nahdha, et même a écouté avec attention les choyoukh de zitouna.

Donc la désinformation des nahdhaoui est flagrante, et il faut surtout pas laisser le champs libre à ces falsificateurs.

le plus important est qu'hier, j'ai vu plein de monde uni. plein d'espoir, jaw excellent... Quant aux chiffres, ceux d'entre nous qui ont déjà vu Rades archi comble, eh bien hier, y avait olus de mondd donc sûrement plus que 70.000

Donc Ennhadha, youfa la7dith. Echa3b el bare7 warra elli houwwa 3adhim. j'insiste: aucun problème, aucune incivilité, et d'ailleurs, tarf el bleda elli rineh nrgtik, TD et moi: ma rineh ken men 3 mafra5 zanatirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, hier il y avait des dizaines de milliers de personnes, parmi eux Wled Ahmed qui ne représentait que sa propre personne.

Par contre il y a quelques jours, Ghannouchi a aussi dit des choses très graves assimilées à l'atteinte du sacré, et là en revanche en tant que Chef du parti qui gouverne il représentait la voix de son parti et de tout son troupeau. Pourtant les nahdhaouis qui ce matin 9amou ypartagiw fil vidéo de awléd ahmed pour camoufler leur désillusion ma choft'homch 3amlou tout un tollé a propos de la déclaration de ghannouchi.

Pour finir, zéyid. Le persepolis 2 ne se reproduira pas. Le peuple a été piègé une seule fois par l'argument "guerre contre l'islam" et "l'islam est en danger", il ne le sera pas une deuxième fois en dépit des tentatives désespérées des nahdhaouis. S'il y a un danger contre l'islam rahou il vient d'ennahdha elle-même.

mch kén les nahdhaouis sab7ou ypartagiw fiha la video de wled ahmed de 1 , de 2 ghannouchi pipi sur lui mais ce qu'il a dit est une comparaison débile qui aussi n'engage que lui ( mais mafiha 7atta atteinte au sacré na7ki fe9h houni ) . sinon on parle de slet el aid fi bardo netssawer 7aja 7lowa barcha . nchala ferid el beji y2émha dans la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou ya louled , ya khouya t7eb ta7ki ferveur religieuse , 3awdou esm3ou dou3a mtaa le 4 aout , esm3ou dou3a mtaa el bera7 , esm3ou el fet7a yakraw feha 50 000 personnes en meme temps !

ti saybouna belehi bla 7keyet mazembe hedhom , hier c'etait un jour historique wentouma chedin fi des futilités , c'est pour ça que ce putain de pays n'avancera jamais à cause de ceux qui ne voient que ce qu'ils veulent bien voir !

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...