Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Billéhi tfarjou hal 7ala wallah lé yi7chmou nchalah illi 3mal l vidéo y9oum isbé7 yal9a ta7it farchou loghom yitarcha9 3lih

بالدليل فتنة صفحات النهقة في العشر الأواخر

https://www.facebook.com/photo.php?v=558542047541531

Qu'attends tu des sales rats nahdhaouistes ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journee inoubliable hamdoullah

J y suis alle a 18h pour emmener et aider a distribuer les plats pour cha99an el fatr

Les benevoles ont nourris plusieurs milliers de personnes, une solidarite enorme

Il y avait entre 5 et 7000 personnes a l heure de cha99an el fatr

A 23h30 je decide de faire un tour pour me rendre compte de l affluence

Toutes les arteres menant a el khassa etaient bondees, nfass lé

Ensuite j ai pris l avenue du 20 mars, et la c etait une grande emotion

Jusqu a la mosquee, l avenue et les contre allees de chaque cote etaient noires de monde

Je decide de grimper sur le grillage du metro pour voir jusque ou ca arrive

Mon regard portait jusqu a bab saadoun et l avenue etait pleine de monde tbarkAllah

A l instant T il y avait 100000 personnes bel merta7

Et je pense qu avec les allees et venues, les gens qui partent et ceux qui arrivent on a pu atteindre 200000 voire plus

Sachant que selon la police de bouchoucha il y avait 250000, et la police annonce generalement un chiffre inferieur

Pres de 200000, sans rachwa, sans chocotom, et surtout malgre le sabotage du ministere des transports

Ca a atteint des proportions inimaginables de chmeta

Les bus ont ete annule a la derniere minutes dans differentes regions

Selon des temoignages, 15 bus a sfax annules, le train en partance pour tunis annule, et comble de la chmeta, et la j invente rien pcq un ami proche a vecu ca, l avion sfax-tunis a decolle avec 30' d avance sans les 3/4 des passagers (et apres ils nous chantent qu ils pensent a l interet de la nation)

Malgre tout ca, les gens se st donne rdv dvt les sieges de l ugtt partout pour faire du covoiturage

A sidi bouzid et au kef la population a confisque les bus et ils ont qd meme fait le voyage (selon leurs propres dires)

Modifié (le) par AM2
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journee inoubliable hamdoullah

J y suis alle a 18h pour emmener et aider a distribuer les plats pour cha99an el fatr

Les benevoles ont nourris plusieurs milliers de personnes, une solidarite enorme

Il y avait entre 5 et 7000 personnes a l heure de cha99an el fatr

A 23h30 je decide de faire un tour pour me rendre compte de l affluence

Toutes les arteres menant a el khassa etaient bondees, nfass lé

Ensuite j ai pris l avenue du 20 mars, et la c etait une grande emotion

Jusqu a la mosquee, l avenue et les contre allees de chaque cote etaient noires de monde

Je decide de grimper sur le grillage du metro pour voir jusque ou ca arrive

Mon regard portait jusqu a bab saadoun et l avenue etait pleine de monde tbarkAllah

A l instant T il y avait 100000 personnes bel merta7

Et je pense qu avec les allees et venues, les gens qui partent et ceux qui arrivent on a pu atteindre 200000 voire plus

Sachant que selon la police de bouchoucha il y avait 250000, et la police annonce generalement un chiffre inferieur

Pres de 200000, sans rachwa, sans chocotom, et surtout malgre le sabotage du ministere des transports

Ca a atteint des proportions inimaginables de chmeta

Les bus ont ete annule a la derniere minutes dans differentes regions

Selon des temoignages, 15 bus a sfax annules, le train en partance pour tunis annule, et comble de la chmeta, et la j invente rien pcq un ami proche a vecu ca, l avion sfax-tunis a decolle avec 30' d avance sans les 3/4 des passagers (et apres ils nous chantent qu ils pensent a l interet de la nation)

Malgre tout ca, les gens se st donne rdv dvt les sieges de l ugtt partout pour faire du covoiturage

A sidi bouzid et au kef la population a confisque les bus et ils ont qd meme fait le voyage (selon leurs propres dires)

Oui je t'ai vu AM2 a côté d'un des buffet! Il y avait de la queue et ça doit être une logistique énorme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les conséquences possibles tawa ?? y'aeu une réaction du gvt ou pas??

aucune réaction pour l'instant..je pense que le gouvernement (nahdha) espère qu'avec l'aid, la pression va baisser d'un cran...l'enjeu majeur à mon avis est de maintenir la mobilisation pendant et surtout après l'aid. Les députés du sit-in appellet à la maintenir en organisant la prière de l'aid à bardo.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme

Inoubliable

Magnifique

Grandiose

Même en Sabotant l'estrade , en coupant le courant , en plaçant des ACAB qui nous oblige a faire des détours énorme pour rentrer a la place du Bardo , on a atteint un nombre énorme !!!!

El ghanouchiya a Siko siko Ah

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce soir! Des dizaines de milliers de personnes i3aytou cha3b yourid iss9at ennidham w TD mezzel ya7ki 3al bleili kifech moch haja kbira w mle3bi 3adi jidan :D

hahahaa masktik :D lé a la fin kotlik bech yetarchik avec Yannik et Darragi :p

sinon mella cha3ab hier, comme l'a dits pheno, il y avait de tout, les jeunes et les vieux, 3bed jeya par conviction, spontanément hier on pouvait pas compter les présentes car bcp partaient alors d'autres revenaient.

en entrant vers minuit direction baba sa3doune bcp arrivaient dans le sens contraire.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shemsfm

عناصر من حركة حماس دربت مجموعات من حزب سياسي في تونس

http://www.shemsfm.net/ar/actualite/عناصر-من-حركة-حماس-دربت-مجموعات-من-حزب-سياسي-في-تونس?id=55733

Za3ma Nidaa Tounes :smilu:

Le conseiller politique du Chef du Gouvernement, Ali Laarayedh, a déclaré au journal Al Fajr que le gouvernement se trouve actuellement en position de force puisque le peuple est descendu dans les rues et lui a demandé de continuer à travailler.

Noureddine Bhiri a ajouté que l'opposition ne propose que la chaos et le vide actuellement.

:lool: yesser siko siko issayed

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, nous notre point de RDV C le kiosque Total, prés des dbebez gaz :D

Y'a latif malla point de rencontre lol

Famma we7id bjambi dha3 3la sa7bou kalmou 9allou Hani bjnab na5la, 9otlou 3ad 9otlou ija ba7eha alli heziz drabou tounes :D

Par contre c fou ce que Bardo a changé depuis que suis parti de l ISG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur facebook :

اجتمعت الألوف في ساحة باردو طالبة إسقاط الحكومة و المجلس التخريبي، لكن طلع علينا الصغير ولاد أحمد، وهو حقيقة صغير بل و حقير، واستهزأ بشعائر ديننا، فإذا بهذا تظنون أنكم ستسقطون حزب النهضة، أقول لكم فشلتم من أول الطريق كما فشلت النهضة، بئس الحكومة و بئس المعارضة التي تستهزأ بالدين، إن شاء الله ستلفظكم تونس المعتدلة السنية الزيتونة !
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur facebook :

اجتمعت الألوف في ساحة باردو طالبة إسقاط الحكومة و المجلس التخريبي، لكن طلع علينا الصغير ولاد أحمد، وهو حقيقة صغير بل و حقير، واستهزأ بشعائر ديننا، فإذا بهذا تظنون أنكم ستسقطون حزب النهضة، أقول لكم فشلتم من أول الطريق كما فشلت النهضة، بئس الحكومة و بئس المعارضة التي تستهزأ بالدين، إن شاء الله ستلفظكم تونس المعتدلة السنية الزيتونة !

anis salut, j'ai pas compris, hier a Bardo qui s'est moqué de la religion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...