Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Apparemment Laarayedh va finalement sacrifier les LPR et les dissoudre !!

Trop tard ya msatték........Tawa meme si tu dissous nahdha, le peuple te poursuivra toi et tes semblables !!

Comme je l'avais dit il y a 6 mois, hedhi isammiwha : Boumadha.

Donc laisse tomber, ils ne feront aucune concession sérieuse. Ils veulent juste gagner du temps, en se disant : il faut tenir jusqu'à El 3id. Amma inchallah itirou 9bal !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de la minute 18

http://www.youtube.com/watch?v=vWWjBD_Vrq0#at=1133

ou e7tarem rou7ek ki ta7ki m3a la3bad, lak tounsi akther menni, ou lak thaouri akther menni , ou kan etheb nahkiou bettbourib nahki , donc ched blastek ou e7tarem ghirek, kan enti jagram, manich na9ess tjagrim ou etheb nahki m3ak eb nafs el mate9 emta3ek mare7ba , ki yebda el ouahed emouassa3 balou cela ne vous donne pas le droit bach ta3mloulou kaka fi kifou , ou kanek frustré sayeb ta frustration b3id a3laa ...

enti ta source c'est qq qui a entendu qq entendre qq fel fajr , donc source 7oula ou rumeur , moi ma source a un nom, et une fonction,

hakka ma3netha 9alha en direct sur express FM ou ma famma hatta trace , louah express FM tab3a chkoun , ouel moudhi3 fin emcha, et les techniciens fin emchaou

ou en3aouedha ouelli mahouach naoui ye7taram rou7ou fikom ma iloum kan nafsou ,

pourquoi les cpristes oublient souvent de débattre du fond et insiste sur la forme? Vous avez pas ras le bol de faire la morale alors que l'histoire a montré que vous avez ni valeurs, ni idéologie, ni éthique.

pourquoi vous continuez à nous prendre pour des cons? ras le bol de cette schizophrénie et de ce populisme à deux balles ezzah t'étais même pas foutu de dire allah yarhmou brahimi et tu viens nous berner avec tes histoires à dormir debout et tes trois commandements. Merde t'as pas honte d'insulter notre intelligence?????????

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou emnin lik el chraf ou emnin yo9roblek, oua9telli kanet errajal tekteb ou tetkallem zman bou3enba enti fin syadtek ou fin kont labed , 3aref 9imtek ou balla3 fommek ou yezzi bla ri9 ou ma etjich elioum tal3ab fiha kbir 9oddam errjal

je suis à Paris ,

et les milices fin kanou oua9fin, ou froukh el jabha kif chafouhom ach 3amlou ?

et voilà toujours la même chose bellehi mets nous ce que tu as écrit avant et ce que t'as fait avant. C'est vrai s'opposer à zaba à 1000 KM de ce qui se passe dans le pays est un acte de courage. Rabbi yssaberna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ye5i inty andik gram rjoulia pour en parler ? chnowa bech etwelili thawri tawa w kont tetkelm min Paris !!!

mille5ir tu es un grand hypocrite, Bassass w ri7tik fe7it sur CBS tellement tu dis n'importe quoi jour et nuit , jey houni tu pètes plus haut que ton cul w tout le monde yweklou fik fil ba5ss w sekit : C le symptone d'une chleka nahdaoui pure et dure.

je l'ai dit depuis des mois sur cet espace un cpriste est ou un nahdaoui qui a honte de dire qu'il l'est à l'instar des abbous et panda ou un fou comme moncef tartour

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louled yilzim chwaya les media etranger yitilhaw billy yijra fi tounis .. yilzim pression min barra zeda.

je vien de contacter CNN par email et par telephone .. illy ynajim en Europe ydiz min jihtou ya3mil 7aja svp ..

c'est la derniere ligne de defense mte3 il i5wan il mojrimin .. dharba w nirta7ou minhom pour toujours inchallah.

sinon:

7oukouma jdida ma yilzimhach tkoun mi la7zab kima 9a3id nissma3 taw. yilzimhom neutres, juste des administrateurs ymachiw il blad.

w lazim 7sseb lil les gouvernement illy fi 3amin illy fatou a commencer par Mohamed ghanouchy w inty raje3.

par exemple:

- sebssi yit7asseb 3la destruction mte3 reseau de protection illy kan 3al frontiere mte3 algerie.

- gestion des contrats avec britsh gaz

- zitoun il kalb, 3al flouss illy sra9ha w 5arajha min tounis a travers les contrats de vente de societies publiques

- les terroristes 3tig, ellouz, chourou ... etc

- jma3et ta2ssissy yrajj3ou il flouss ..

etc

etc

Modifié (le) par za3bout
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Laarayedh va finalement sacrifier les LPR et les dissoudre !!

Trop tard ya msatték........Tawa meme si tu dissous nahdha, le peuple te poursuivra toi et tes semblables !!

il va même pas les dissoudre il va les intégrer dans les forces de l'ordre et les rendre légitimes ces bâtards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'ANC:

*"Les idées ne meurent jamais".

*Les forces de l'ordre se mettent de plus en plus en place. Leur nombre s'accentue.

*Des milliers d'opposants assoiffés, d'ailleurs la plupart ne fait pas le jeûne par chaleur mais aussi par "désobéissance" d'idées aux pros nahdha.

*Les pros nahdha, une cinquantaine, haussent la voix pour soit disant montrer qu'ils sont là.

*Les deux "clans" sont divisés par une ceinture blanche et par "il khassa".

*Par la chaleur qui court, on est entrain d'envahir la place par des "steaks" d'eau à gogo.

Bref, voilà, comme si vous étiez au Bardo.

Au fait, je vous donne une vue générale de l'ambiance et les à côtés, sans citer des noms, juste pour vous décrire l'état des lieux.

Modifié (le) par PLUS
  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'ANC:

*"Les idées ne meurent jamais".

*Les forces de l'ordre se mettent de plus en plus en place. Leur nombre s'accentue.

*Des milliers d'opposants assoiffés, d'ailleurs la plupart ne fait pas le jeûne par chaleur mais aussi par "désobéissance" d'idées aux pros nahdha.

*Les pros nahdha, une cinquantaine, haussent la voix pour soit disant montrer qu'ils sont là.

*Les deux "clans" sont divisés par une ceinture blanche et par "il khassa".

*Par la chaleur qui court, on est entrain d'envahir la place par des "steaks" d'eau à gogo.

Bref, voilà, comme si vous étiez au Bardo.

Au fait, je vous donne une vue générale de l'ambiance et les à côtés, sans citer des noms, juste pour vous décrire l'état des lieux.

TRES BIEN ,, rabbi m3ana !

juste j ai pas aimé elli nes fatra en ramadan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'ANC:

*"Les idées ne meurent jamais".

*Les forces de l'ordre se mettent de plus en plus en place. Leur nombre s'accentue.

*Des milliers d'opposants assoiffés, d'ailleurs la plupart ne fait pas le jeûne par chaleur mais aussi par "désobéissance" d'idées aux pros nahdha.

*Les pros nahdha, une cinquantaine, haussent la voix pour soit disant montrer qu'ils sont là.

*Les deux "clans" sont divisés par une ceinture blanche et par "il khassa".

*Par la chaleur qui court, on est entrain d'envahir la place par des "steaks" d'eau à gogo.

Bref, voilà, comme si vous étiez au Bardo.

Au fait, je vous donne une vue générale de l'ambiance et les à côtés, sans citer des noms, juste pour vous décrire l'état des lieux.

Merci bcp PLUS !! :0148-yes:

On dirait un CR d'un entainement de l'EST au Parc.

Ayya bon courage et inchallah on se verra tous là-bas. Perso, je rentre la semaine prochaine, inchallah y aura plus besoin d'ici là de sit-in. Mais si ça y est, promis je passe vous voir. Ce serait sympa de se croiser ! Une ka3da CBS siyassiyya ! Et je vais vous ramener de Chine des masques pour se protéger du lacrymogène... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démission de Labyadh est, sur le plan politique et de la symbolique, un coup très dur pour le gouvernement. C'était l'unique homme politique de ce gouvernement non issue de la Troïka, les indépendants sont à part bien sur. Une sorte de caution. Cela veut aussi dire queble mouvement est entrain de dominer les rapports de force, certain se posent la question de l'utilité de soutenir un gouvernement qui risque de s'effondrer, il n'est pas exclu de voir de nouvelles démissions.

Ceux qui avaient tablé sur un jour ou deux de troubles puis un retour à la normale ont eu tout faux. Un manque cruel de clairvoyance de la part du gouvernement, qui a tenté d'empêcher de force l'installation du sit-in puis dans un deuxième temps s'est essayé à la méthode BCE (envoyer des contre manifestants aggresser les sit-inneurs pour ensuite déloger tout le monde)... Totalement contre productifs.

L'opposition quant à elle a beaucoup appris et commence enfin à faire de la politique. Tout d'abord en se retirant sans démissionner de l'ANC, puis en demandant une autorisation du MI, enfin en refusant tout dialogue avec le gouvernement.

Ben Jaafar pendant ce temps supplie les constituants de revenir et promet de ne rien faire avant leur leur retour. Grossière erreure de com et surtout cela montre une majorité paniquée et dépourvue.

L'opposition doit continuer pour l'instant à faire la sourde oreille à toutes les initiatives/propositions de la Troïka, rien ne presse, les laisser se découvrir, imploser, pui seulement viendra le temps de la négociation. D'ici la il faudra être des dizaine de milliers chaque jour avant d'organiser un très grand rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Laarayedh va finalement sacrifier les LPR et les dissoudre !!

Trop tard ya msatték........Tawa meme si tu dissous nahdha, le peuple te poursuivra toi et tes semblables !!

Il ne fera que s'enfoncer en montrant ainsi sa faiblesse (on ne fait des concessions qu'en position de faiblesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1005762_573450829379173_1929090787_n.jpg



رسالتان قصيرتان أرسلهما أحد مكاتب الإعلام الجهوية لحركة النهضة إلى المنخرطين فيه، الأولى تمّ إرسالها مع الساعة الواحدة بعد الزوال و الثانية مع السّاعة الثامنة و 48 دقيقة، حيث تدعوا الرسالتان أنصار حركة النهضة إلى الإلتحاق عاجلا بباردو أمام المجلس التأسيسي. رغم كون النصّ لا يحتوي على دعوة للعنف فإنّنا نلاحظ أنّ حركة النهضة لم تنشر بيانا علنيّا يدعوا أنصارها للإلتحاق بباردو، في المُقابل فإنّ الحركة تدعوا في دوائر مُغلقة أنصارها للنزول إلى الشارع. إضافة إلى ذلك و بغضّ النظر عن المعادلات السياسية الحالية فإنّه من حقّ أيّ مجموعة أن تتظاهر بشرط عدم اللّجوء إلى العنف رغم أنّه من البديهي توقّع حصول مواجهة إذا إجتمع طرفان مختلفان في رُقعة واحدة.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut atteindre une majorité demissionnaire , si on depasse les 50%+1 rien ne pourra etre voter et l'ANC sera obligée d'etre dissoute ! ce n'est pas les 1/3 le plus important , ils peuvent toujours faire un référendum sur la constituion !

La symbolique est suffisante

5allihom ils font leur constitution sans le 1/3

Elle vaut rien et ils le savent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...