Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ét[****] qui a mis -1 lél vidéo de sofien ben far7at, n9ollou kénék rajél 7éll fommék w 9oulélna chnowa élli mé 3éjbékch fiha !!

Jarathim............haw 3la 9rib béch tétgall3ou mél les racines mté3kom !!

Tu crois vraiment mich iji i7el fomou ? rjouleya s3iba ya 7ama !

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été arrêté en 2005 , donc tu commence à compter à partir de là et pas de 2008 ( donc libéré entre 2010 et 2012 )

Ok.

Ma7be bik Menfou.

Ma fiha bess ken t3azzi raw tounsi elli twaffa quand même...

Ayya misselech el mouhem annek tu es parmi nous.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena je veux comprendre une chose

Pkoi les salafistes en voudraient ils a brahmi??

Tawwa on sait tous ce qu ils pensaient a tort de belaid. Kafer w mol7ed....

Mais brahmi 7aj, moselli, martou m7ajba... C pas logique!!!

Par contre vu ses prises de position contre ennahba, la je vois un vrai mobile

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena je veux comprendre une chose

Pkoi les salafistes en voudraient ils a brahmi??

Tawwa on sait tous ce qu ils pensaient a tort de belaid. Kafer w mol7ed....

Mais brahmi 7aj, moselli, martou m7ajba... C pas logique!!!

Par contre vu ses prises de position contre ennahba, la je vois un vrai mobile

ayi wa7ed yji contre leur projet (5ilafa) houwa kafer mouch ki ya3mel mitine 7aja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena je veux comprendre une chose

Pkoi les salafistes en voudraient ils a brahmi??

Tawwa on sait tous ce qu ils pensaient a tort de belaid. Kafer w mol7ed....

Mais brahmi 7aj, moselli, martou m7ajba... C pas logique!!!

Par contre vu ses prises de position contre ennahba, la je vois un vrai mobile

Ansar Chari3a est l'une (parmi tant d'autres) des millices d'Ennahdha. Des fils de ministres sont chez ansar chari3a. Aucune distinction entre les deux.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nahdha a commandité l'assassinat, point la ligne !!

tant qu'il y a fawdha, tant qu'ils gouvernent le pays........C'est leur idéologie !!

et il n’y aura ni élections ni rien du tout, cette secte ne pense meme pas à celà

Le mot d'ordre: ne lâchez pas, c'est votre pays et votre avenir et l'avenir de vos enfants qui est mis en jeu !!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein si , en plus je crois pas 3andhom ordre de priorité , enti wel forssa elli tjihom , mouch maanaha houwa ta9tel que cé le plus important sur leur liste , cé plus symbolique

tawa bérrasmi tu crois que le courant salafiste djihadistes mét9allé9 barcha mén Med Brahmi allah yar7mou ??

lé 3ad khouya, louzir 7kélkom 7kéya ghadi mén 7oula bditou bérrasmi tsad9ou fiha ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein si , en plus je crois pas 3andhom ordre de priorité , enti wel forssa elli tjihom , mouch maanaha houwa ta9tel que cé le plus important sur leur liste , cé plus symbolique

oueld houmtou, fief salafiste , taht idou et n'a pas besoin de mois de préparation alors que la majorité des leaders politiques sont sous surveillance rapproché, donc khir men blach

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tawa bérrasmi tu crois que le courant salafiste djihadistes mét9allé9 barcha mén Med Brahmi allah yar7mou ??

lé 3ad khouya, louzir 7kélkom 7kéya ghadi mén 7oula bditou bérrasmi tsad9ou fiha ??

voilà ti eli yssami rou7ou salafi jihadi par definition howa wsyéssa ça fait 2 . chemwasslou lel brahmi mais c'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oueld houmtou, fief salafiste , taht idou et n'a pas besoin de mois de préparation alors que la majorité des leaders politiques sont sous surveillance rapproché, donc khir men blach

Salafi jehadi, meme pas ya3ref chkou mohamed brahmi Allah yar7mou, meme si c son voisin

La majorite des leaders politiques tu dis??

Lazhar akremi, mohsen marzouk, iyed dahmani, issam chebbi, maya jribi, samir ettayeb...

Hedhom el koll sont des cibles bien plus importantes pour les salafistes (et enahdha d ailleurs) et ils ne sont pas proteges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salafi jehadi, meme pas ya3ref chkou mohamed brahmi Allah yar7mou, meme si c son voisin

La majorite des leaders politiques tu dis??

Lazhar akremi, mohsen marzouk, iyed dahmani, issam chebbi, maya jribi, samir ettayeb...

Hedhom el koll sont des cibles bien plus importantes pour les salafistes (et enahdha d ailleurs) et ils ne sont pas protege

taou bellahi enheb nefhem haja dans un discours que j'entend souvent , pourquoi vous attendez d'un salafi jihadi d'être cohérent ? pour moi qq de cohérent ne peut pas être salafi jihadi , ma terkebch

tu veux qu'ils s'attaquent à un grand leader , s'ils avaient cette cohérence et cette intelligence rahou il ne font pas sauter des bombes parmi des civils mais dans casernes de militaires , des convois de présidents ... rahom ma yemchiouch iheddou ala sfara khater film , ti a3bad et3adi fi 9bar mta3 myet khatrou mochkla bennesba lihom , ti habbou yo9tlou cheb khaled kifach ighanni fi ghonnaya esmha aycha ou mezzelet etkhaddem fi mokhekh ?

qq qui est traqué , qu'on a faillit attrapé , il sait que dans son quartier habite un homme de l'opposition qu'il voit à la télé , il ne va pas chercher plus loin

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touhami abdoulli, ancien secretaire d etat au MAE lache une bombe

L’ex secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Touhami Abdouli, a révélé dans une interview sur Jawhara FM, l’existence au sein du ministère des affaires étrangères d’un appareil relié au mouvement Ennahdha conduit par l’ex conseiller de Bouchlaka Oussama Bouthelja, qui s’occupait des affaires sécuritaires. Il cachait ainsi les rapports en provenance des pays amis, concernant l’existence de camps d’entrainement de terroristes sur le territoire tunisien, et la gravité de ce qui se préparait.

Abdouli a précisé que de tels rapports sont parvenus à maintes reprises au ministère des affaires étrangères, et n’ont pas été transmis au ministère de l’intérieur. Lequel ministère était lui aussi incapable de prendre les mesures qui s’imposaient du fait de pressions en provenance de Montplaisir.

D’un autre côté, Abdouli a révélé qu’Ennahdha se cache derrière les évènements de l’ambassade US à Tunis. Le ministre nahdhaoui du transport a même réquisitionné plusieurs bus de transport public pour ramener les manifestants en vue d’attaquer l’ambassade US.

Abdouli a expliqué, qu’au cours de la manifestation, Ennahdha a perdu le contrôle des opérations qui ont dérapé vers une explosion de violence qui ont mis dans l’embarras tout le gouvernement et surtout Ali Larayedh, alors ministre de l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taou bellahi enheb nefhem haja dans un discours que j'entend souvent , pourquoi vous attendez d'un salafi jihadi d'être cohérent ? pour moi qq de cohérent ne peut pas être salafi jihadi , ma terkebch

tu veux qu'ils s'attaquent à un grand leader , s'ils avaient cette cohérence et cette intelligence rahou il ne font pas sauter des bombes parmi des civils mais dans casernes de militaires , des convois de présidents ... rahom ma yemchiouch iheddou ala sfara khater film , ti a3bad et3adi fi 9bar mta3 myet khatrou mochkla bennesba lihom , ti habbou yo9tlou cheb khaled kifach ighanni fi ghonnaya esmha aycha ou mezzelet etkhaddem fi mokhekh ?

qq qui est traqué , qu'on a faillit attrapé , il sait que dans son quartier habite un homme de l'opposition qu'il voit à la télé , il ne va pas chercher plus loin

Quelqu un qui sait qu il est soit disant traque, il s enfuit, il ne reste pas dans les parages et commet un autre meirtre dans la liberte la plus totale

Dans le meme genre, ansar charia annoncent que 2 suspect dint parle ben jeddou, wa7ed metweffi et l autre fi souria

D ailleurs menfou je suis pas le seul a penser ca

Noureddine Hached, le fils de l'ancien leader syndicaliste tunisien, Farhat Hached a déclaré avoir mis en garde au lendemain de l'assassinat de Chokri Belaid contre d'autre assassinats. Il a déclaré que la partie concernée par ce meurtre avait planifié ce crime. "Je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi Mohamed Brahmi comme cible" a -t-il souligné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chtar cha3b jahel mte3 chicha w chkoba rakhoubalou comme quoi 3mel thawra en 2011 w il 3bed sad9itha .. w il be9y kamcha ta77ana mte3 secte ennahdha machy fibalo bach tjiblou il 5ilafa.

7othalet il 3alem, ziblet il mojtama3at, ghar9in fi jahl w il fa9r ylawij 3la miracle bach y5arjou min 7ofrtou w houa 9a3id ya3mil fi chicha .. sadda9ha loughit il islam houa il 7all w haka 7keyat il fargha ..

tawwa choft il video mte3 envoye special, essayed 9allik il amarikan joubane2 y7arou min tayarathom w lazim yahbtouli lil bat7a .. ki inty bagra 3ayich 1000 sne il tay mazilt fi balik il 7arb b jmal w essyoufa, ach t7ibbou ya3milik .. mahout yistadik kif 7achara ..

hal 7ayawanet illy n3aniw fihom .. wa7id bach yfatrouh .. essabr ya 5ali9 essabr

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un qui sait qu il est soit disant traque, il s enfuit, il ne reste pas dans les parages et commet un autre meirtre dans la liberte la plus totale

Dans le meme genre, ansar charia annoncent que 2 suspect dint parle ben jeddou, wa7ed metweffi et l autre fi souria

comme l'avait fait merah par exemple ?

sinon ansar al charia ne disent pas quand ces personnes sont parti en syrie et le MI ne dit pas leur degré d'implication dans l'assasinat de chokri belaid

la liste du MI n'est pas nouvelle , elle a été annoncé en marge des incident d'echaambi sans trop expliquer le motif pour lequel ils sont recherché et ansaar al charia ont fait le même commentaire

https://www.facebook.com/video/video.php?v=589539304412438

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chtar cha3b jahel mte3 chicha w chkoba rakhoubalou comme quoi 3mel thawra en 2011 w il 3bed sad9itha .. w il be9y kamcha ta77ana mte3 secte ennahdha machy fibalo bach tjiblou il 5ilafa.

7othalet il 3alem, ziblet il mojtama3at, ghar9in fi jahl w il fa9r ylawij 3la miracle bach y5arjou min 7ofrtou w houa 9a3id ya3mil fi chicha .. sadda9ha loughit il islam houa il 7all w haka 7keyat il fargha ..

tawwa choft il video mte3 envoye special, essayed 9allik il amarikan joubane2 y7arou min tayarathom w lazim yahbtouli lil bat7a .. ki inty bagra 3ayich 1000 sne il tay mazilt fi balik il 7arb b jmal w essyoufa, ach t7ibbou ya3milik .. mahout yistadik kif 7achara ..

hal 7ayawanet illy n3aniw fihom .. wa7id bach yfatrouh .. essabr ya 5ali9 essabr

Za3bout : tu as tout résumé.

Rien à rajouter, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...