Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Le Mouvement Ennahdha a rendu public sur sa page officielle, ce dimanche 14 juillet, un communiqué où il fustige les réactions de l’opposition face au discours qu’a tenu hier Sahbi Atig à la manifestation pro-Morsi, organisée hier par le parti au pouvoir.

Dans ce communiqué Ennahdha qualifie la riposte de l’opposition d’un ensemble d’« étranges extrapolations et de réactions impertinentes ». Le parti islamiste relève par là, la différence entre le niveau élevé du discours qu’a tenu « le frère, Sahbi Atig contre le coup d’Etat dont a été victime le Président Morsi », et le discours mesquin de leurs adversaires.

Par ailleurs, les auteurs du communiqué, font remarquer que «Sahbi Atig n’a pas lancé d’appel au meurtre puis qu’il n’a fait qu’apporter une probabilité concernant une remise en question hypothétique de la légitimité du parti au pouvoir par le peuple tunisien ».

Le communiqué d’Ennahdha emploie à la fin un ton menaçant et insultant car il dit : « Si vous êtes raisonnables, il y aura des élections et les urnes décideront, si vous tentez quelque chose, bande d’aventuriers absurdes, nous ne vous laisserons pas détruire le pays et on ne lâchera pas notre droit, quoi qu’il nous en coûte ». Le communiqué d’Ennahdha ne vient pas apaiser les choses, loin de là.

Nahdha c'est un cancer élli bléna bih rabbi..............Mais tot ou tard on va s'en débarasser b9odrét éssami3 el3alim !!

Ils font pitié, ils sentent leur fin s'approcher à grands pas...............

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nahdha c'est un cancer élli bléna bih rabbi..............Mais tot ou tard on va s'en débarasser b9odrét éssami3 el3alim !!

Ils font pitié, ils sentent leur fin s'approcher à grands pas...............

comme une bonne parti de l'opposition ouel 5alayeg elli fiha kif el mzoughi ou elbrahimi ... kan el manta9 el 3adem ouel tbourib

  • Pour 5
  • Contre 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme une bonne parti de l'opposition ouel 5alayeg elli fiha kif el mzoughi ou elbrahimi ... kan el manta9 el 3adem ouel tbourib

apparemment enti t'es plus cpriste comme tu l'as dis, personnellement je te crois............le comble c'est que je crains que t'es devenu nahdhaoui !!

nans7ék og3od sipiér 5ir !!

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma3neha enti déjà sma3t mzoughzi menacer kk'1 de meurtre?

Echleyek éli yo7kmou mé yanfa3 m3ahom ken élougha hédhi.

donc tu es d'accord loughet barbouet des deux côté

après manich matloub je trouve des excuses aux uns et autres , mouch jma3a fardh ou jma3a sonna, plutôt les deux face d'une seule médaille

  • Pour 6
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellahi ejma3a elli ethot fel les -1 sans donner d'avis, juste un petit message , maysalech mets autant de -1 que bon te semble , mais juste ogzor el rouhek fel mraia ou 7aouel et9oul "ena manich mounafe9" "je suis une personne cohérente" "je suis qq qui croit à des principes", "je suis un démocrate qui condamne la violence peut n'importe son origine"

ou kan najjamet bellahi 9olli , juste une petite expérience scientifique , bach enchouf si le conditionnement tue d'une façon irréversible la conscience ou pas et si on arrive à se mentir comme on ment devant les autres

  • Pour 7
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellahi ejma3a elli ethot fel les -1 sans donner d'avis, juste un petit message , maysalech mets autant de -1 que bon te semble , mais juste ogzor el rouhek fel mraia ou 7aouel et9oul "ena manich mounafe9" "je suis une personne cohérente" "je suis qq qui croit à des principes", "je suis un démocrate qui condamne la violence peut n'importe son origine"

ou kan najjamet bellahi 9olli , juste une petite expérience scientifique , bach enchouf si le conditionnement tue d'une façon irréversible la conscience ou pas et si on arrive à se mentir comme on ment devant les autres

Épargnes-toi ce genre de réflexions...les jeux sont faits rien ne va plus..( وأُشربوا في قلوبهم العجل)

اِلاّ من رحم ربي naturellement.

رمضانكم مبروك

.

Modifié (le) par cvierri
  • Pour 3
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellahi ejma3a elli ethot fel les -1 sans donner d'avis, juste un petit message , maysalech mets autant de -1 que bon te semble , mais juste ogzor el rouhek fel mraia ou 7aouel et9oul "ena manich mounafe9" "je suis une personne cohérente" "je suis qq qui croit à des principes", "je suis un démocrate qui condamne la violence peut n'importe son origine"

ou kan najjamet bellahi 9olli , juste une petite expérience scientifique , bach enchouf si le conditionnement tue d'une façon irréversible la conscience ou pas et si on arrive à se mentir comme on ment devant les autres

Je suis une personne coherente qui a des principes. Et je ne me fie pas à un montage video pour me faire une opinion car à moins de vivre sur une autre planète ou d'être (ou avoir été) un CPRiste, nous savons qui est VIOLENT sur le terrain, qui a deja tué, qui a eu la couverture de membres de la constituante aprés un meurtre, qui a assassiné, qui a attaqué la société civile.

Guellou exprérience scientifique ...

PS: Ben Hassine a dit que si il ÉTAIT ASSASSINÉ il réclame la tête de ... et il l'a dit le soir de l'ASSASSINAT de Chokri ...

PPS: Je viens de te coller un -1 au passage, c'était pas moi.

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 13
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellahi ejma3a elli ethot fel les -1 sans donner d'avis, juste un petit message , maysalech mets autant de -1 que bon te semble , mais juste ogzor el rouhek fel mraia ou 7aouel et9oul "ena manich mounafe9" "je suis une personne cohérente" "je suis qq qui croit à des principes", "je suis un démocrate qui condamne la violence peut n'importe son origine"

ou kan najjamet bellahi 9olli , juste une petite expérience scientifique , bach enchouf si le conditionnement tue d'une façon irréversible la conscience ou pas et si on arrive à se mentir comme on ment devant les autres

win mchit le 6 février? pourquoi t'es pas venu condamner le meurtre de choki belaid allah yarhmou?

rappelle moi 5 décembre 2012 t'as condamné quelque chose? (c'est une vraie question car je me rappelle pas)

le 9 avril, la réunion de NT a djerba ...... la liste est longue

alors ton miroir te dis quoi?

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellahi ejma3a elli ethot fel les -1 sans donner d'avis, juste un petit message , maysalech mets autant de -1 que bon te semble , mais juste ogzor el rouhek fel mraia ou 7aouel et9oul "ena manich mounafe9" "je suis une personne cohérente" "je suis qq qui croit à des principes", "je suis un démocrate qui condamne la violence peut n'importe son origine"

ou kan najjamet bellahi 9olli , juste une petite expérience scientifique , bach enchouf si le conditionnement tue d'une façon irréversible la conscience ou pas et si on arrive à se mentir comme on ment devant les autres

j en déduis que t as pas de mréya chez toi alors

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mouvement Ennahdha a rendu public sur sa page officielle, ce dimanche 14 juillet, un communiqué où il fustige les réactions de l’opposition face au discours qu’a tenu hier Sahbi Atig à la manifestation pro-Morsi, organisée hier par le parti au pouvoir.

Dans ce communiqué Ennahdha qualifie la riposte de l’opposition d’un ensemble d’« étranges extrapolations et de réactions impertinentes ». Le parti islamiste relève par là, la différence entre le niveau élevé du discours qu’a tenu « le frère, Sahbi Atig contre le coup d’Etat dont a été victime le Président Morsi », et le discours mesquin de leurs adversaires.

Par ailleurs, les auteurs du communiqué, font remarquer que «Sahbi Atig n’a pas lancé d’appel au meurtre puis qu’il n’a fait qu’apporter une probabilité concernant une remise en question hypothétique de la légitimité du parti au pouvoir par le peuple tunisien ».

Le communiqué d’Ennahdha emploie à la fin un ton menaçant et insultant car il dit : « Si vous êtes raisonnables, il y aura des élections et les urnes décideront, si vous tentez quelque chose, bande d’imbéciles aventuriers, nous ne vous laisserons pas détruire le pays et on ne lâchera pas notre droit, quoi qu’il nous en coûte ». Le communiqué d’Ennahdha ne vient pas apaiser les choses, loin de là.

business news

Modifié (le) par nabil mkachekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellahi ejma3a elli ethot fel les -1 sans donner d'avis, juste un petit message , maysalech mets autant de -1 que bon te semble , mais juste ogzor el rouhek fel mraia ou 7aouel et9oul "ena manich mounafe9" "je suis une personne cohérente" "je suis qq qui croit à des principes", "je suis un démocrate qui condamne la violence peut n'importe son origine"

ou kan najjamet bellahi 9olli , juste une petite expérience scientifique , bach enchouf si le conditionnement tue d'une façon irréversible la conscience ou pas et si on arrive à se mentir comme on ment devant les autres

wallahi fi blasték né7chém 3la rou7i............Tu a passé 2 ou 3 mois aprés l'assassinat de Belaid sans mettre les pieds dans ce forum, et ce juste pour ne pas avouer que ton parti de merde et ses alliés en sont la cause et pour éviter de condamner le meurtre !!

w jéy tawa ta3ti fina fi drous 3al violence wél mréya w dra chnowa............et petit à petit rja3t tot7éf fina dans ce sujet avec tes idées géniales, fi blasték je n'ose meme pas écrire encore ou meme suivre la politique tout court !!

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une personne coherente qui a des principes. Et je ne me fie pas à un montage video pour me faire une opinion car à moins de vivre sur une autre planète ou d'être (ou avoir été) un CPRiste, nous savons qui est VIOLENT sur le terrain, qui a deja tué, qui a eu la couverture de membres de la constituante aprés un meurtre, qui a assassiné, qui a attaqué la société civile.

Guellou exprérience scientifique ...

PS: Ben Hassine a dit que si il ÉTAIT ASSASSINÉ il réclame la tête de ... et il l'a dit le soir de l'ASSASSINAT de Chokri ...

PPS: Je viens de te coller un -1 au passage, c'était pas moi.

oui il faut être autiste pour savoir qui était et est aujourd'hui violent

d'abord le RCD et ses milices qui faisaient que tu n'osait pas parlait de politique , qui ont commis des assassinat politiques , qui ont envoyé des innocents à la prison , qui nous ont étouffé pendant plus d'un demi siècle

les islamistes et les communistes et leurs querelles idéologiques stupides depuis les années 80, avec les bagarres à la fac qui continuent jusqu'à aujourd'hui , commes des marionnettes programmés pour se bagarrer et n'arrivent pas à vivre sans , avec leurs slogans venus d'un autre siècle et d'une autre terre

et on sait aussi qui pratique la violence sur le terrain , on sait qu'il y'a des meeting de nidaa sabotés, mais on sait aussi qu'il y'en a eu chez ennahdha avant et après les élections, on sait qu'elle a eu des locaux brûlés, on sait ce qu'est arrivé lors de leur meeting à monastir , ou à klebia , on connait aussi par exemple la grande classe et la grande preuve de démocratie dont on fait preuve essebssi en se moquant de bennani car il a été victime d'une agression à kasserine , on connait aussi l'hypocrisie de la jabha , qui ne parle pas de ses militants qui ont brûlé un local d'ennahdhaà kairouan, qui ne condamnent pas hajji lorsqu'il appelle au meurtre des islamistes , qui essayent de masquer l'appel à la guerre civile de brahmi , mais qui jouent les sainte-nitouche après le discours de sahbi atig

lorsqu'on est cohérent , on condamne les propos de atig et de ben hssin ou on les accepte les deux, car les deux sont conditionnés par des "si" , mais lorsqu'on concidère que le si de l'un est légitime et de l'autre criminelle c'est qu'on est soit hypocrite soit skyzophrène ;)

win mchit le 6 février? pourquoi t'es pas venu condamner le meurtre de choki belaid allah yarhmou?

rappelle moi 5 décembre 2012 t'as condamné quelque chose? (c'est une vraie question car je me rappelle pas)

le 9 avril, la réunion de NT a djerba ...... la liste est longue

alors ton miroir te dis quoi?

ouallahi mon historique ici témoigne que je n'ai jamais cautionné un seul acte de violence , et ça lorsque j'interviens ici , parc que rien ne m'oblige à intervenir ici à chaque fois , oual hojjatou ala man idda3a, ce n'est pas ma faute si toi tu ne sais penser le monde qu'à travers une logique binaire en mettant les gens dans des cases sans rien connaitre d'eux

et voilà ça montre la logique stérile et stupide qui règne dans le pays , on justifie la connerie d'un camp par la connerie de l'autre camp, comme ci on était obligé de choisir entre la peste et le choléra , un cercle vicieux dans lequel on s'installe par paresse intellectuelle , ou peut être que depuis des années et avant la révolution c'est la culture qui domine, la culture du paraître et de la normalisation de la violence dans toutes ses formes , ça me rappelle un repotage réalisé en 2004 par une radio française sur la jeunesse tunisienne, intitulé "la schizophrénie de la jeunesse tunisienne", et cette schizophrénie continue de faire des ravages !

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouallahi mon historique ici témoigne que je n'ai jamais cautionné un seul acte de violence , et ça lorsque j'interviens ici , parc que rien ne m'oblige à intervenir ici à chaque fois , oual hojjatou ala man idda3a, ce n'est pas ma faute si toi tu ne sais penser le monde qu'à travers une logique binaire en mettant les gens dans des cases sans rien connaitre d'eux

tu cautionnes peut etre pas mais tu condamnes pas aussi

aya win mchit le 6 fevrier? techry fi mraya?

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallahi fi blasték né7chém 3la rou7i............Tu a passé 2 ou 3 mois aprés l'assassinat de Belaid sans mettre les pieds dans ce forum, et ce juste pour ne pas avouer que ton parti de merde et ses alliés en sont la cause et pour éviter de condamner le meurtre !!

w jéy tawa ta3ti fina fi drous 3al violence wél mréya w dra chnowa............et petit à petit rja3t tot7éf fina dans ce sujet avec tes idées géniales, fi blasték je n'ose meme pas écrire encore ou meme suivre la politique tout court !!

ouallahi avant le meurte je ne me connectais pas , ni ailleurs parce que j'avais des obligations professionnelles et syndicales , ma binatnach sda9 qui m'oblige de pointer ici ( même pas pour les matchs )

d'ailleurs si je me rappelle bien je ne me suis pas connecté depuis tati7 le9dar et la violence verbale utilisé par zen à mon encontre, un exemple de discours violent qui a poussé plusieurs à ne pas intervenir ci , et un modèle d'esprit non démocratique

ouelli ma ye7chemch houa syadtek , je n'ai visé personne en particulier ama el mojrab tehmzou mraf9ou , et ne te mets pas à ma place tu ne pourra pas le faire makech fel mostaoua ;)

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouallahi avant le meurte je ne me connectais pas , ni ailleurs parce que j'avais des obligations professionnelles et syndicales , ma binatnach sda9 qui m'oblige de pointer ici ( même pas pour les matchs )

d'ailleurs si je me rappelle bien je ne me suis pas connecté depuis tati7 le9dar et la violence verbale utilisé par zen à mon encontre, un exemple de discours violent qui a poussé plusieurs à ne pas intervenir ci , et un modèle d'esprit non démocratique

ouelli ma ye7chemch houa syadtek , je n'ai visé personne en particulier ama el mojrab tehmzou mraf9ou , et ne te mets pas à ma place tu ne pourra pas le faire makech fel mostaoua ;)

Je te vois bien mhabalhom ta direction, ca doit etre quelque chose tes négociations syndicales :lol:

Sinon pourquoi Abbou a complétement disparu de la circulation ? Il a fondé un parti et puis plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nawaat

1er post de notre ami apres les incidents de siliana et 5 decembre devant l'ugtt pour defendre son president

elli balbzouha au départ sont les gens du front populaire ( dont certains leaders gardent de très bonnes relations avec marzouki), ils ont envahit el minassa après le retrait de marzouki et ben jaafer, et c'est là qu'ils ont été pris à parti par la foule et leurs tentes ont été attaqués ce qui les a poussé à se retirer des "festivités" et c'est au tour de l'arroseur d'être arrosé

2eme post

1- lors du discours de marzouki il n'ya pas eu de jets de pierre, qqs passages ont été hué par des militants du front populaire

2-avec le discours de ben jaafer ils ont escaladé et le jet de pierres et d'oeufs a commencé ( sachant que normalement ma fammach a3lach concernant MBJ puisque à la limite il ne fait pas partie du législative )

3-lorsque les deux présidents se sont retiré jma3et el jabha sont monté au podium, ce qui n'a pas plu aux "locaux" car dès le départ ils ne voulaient pas de "politique", ils ont alors été pris à partie

haou les débuts des troubles avec l'arrivée du cortège de la jabha cha3bia alors que tout se passait bien ( marzouki yo5tob oua9tha)

autre remarque les drapeaux "noirs" étaient aussi présents en masse mais ils n'ont pas intervenu

moi, en faisant l'analogie avec ce que s'est passé devant l'UGTT je me pose la question est ce qu'on va appeler à dissoudre al jabha al cha3bia ?

3eme post

malla zhar 3andou sa7ebna silian, 5 decembre, assassinat de chokri belais toujours absent, pour le 9 avril 2012 je me rappelle pas

gallou je cautionne pas w ndra chnowa

bara echri mraya bahia elli 3andek oumourha ta3ba

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellahi ejma3a elli ethot fel les -1 sans donner d'avis, juste un petit message , maysalech mets autant de -1 que bon te semble , mais juste ogzor el rouhek fel mraia ou 7aouel et9oul "ena manich mounafe9" "je suis une personne cohérente" "je suis qq qui croit à des principes", "je suis un démocrate qui condamne la violence peut n'importe son origine"

ou kan najjamet bellahi 9olli , juste une petite expérience scientifique , bach enchouf si le conditionnement tue d'une façon irréversible la conscience ou pas et si on arrive à se mentir comme on ment devant les autres

Je suis une personne cohérente, J'ai des principes, je croix a la démocratie mais sans les frères Musulmans, car ils ne sont ni un parti politique, ni association civile, ils sont une organisation terroriste tout simplement.

Du coup, je cautionne tout acte de violence contre eux, Parce que c'est la seule solution (l'Egypte en exemple) !! On ne discute pas, on ne marchande pas et on ne coopère pas avec des terroristes.

  • Pour 7
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...