Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

"Yadh Elloumi, directeur exécutif de l'Alliance Républicaine, a appelé, les destouriens à quitter Nidaa Tounes qu’il a qualifié de « parti profiteur », et ce dans une interview accordée au journal Al Moussawer.

yadh-08042013-1.jpg



yadh-08042013-v.jpg

Yadh Elloumi a affirmé que rien ne sera plus pareil au sein de Nidaa Tounes au cas où les destouriens accepteraient de quitter le parti de Béji Caïd Essebsi pour rejoindre le Front Destourien.

Le directeur exécutif de l'Alliance Républicaine a, également, accusé Nidaa Tounes d’avoir engagé des négociations secrètes avec le mouvement Ennahdha. Il a ajouté, à ce propos, que Mohsen Marzouk a rencontré des leaders du mouvement Ennahdha, à l’étranger, pour négocier la non-internationalisation de l’affaire de l’assassinat du membre de Nidaa Tounes, Lotfi Nagdh.

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut nous donner plus d'informations concernant le jeune tunisien arrêté pour avoir participer à l'opération de piratage des sites sionistes ?

Aucun site n'a repris l'info... et hier j'ai aussi lu que les services secrets marocains auraient arrêté un jeune dénommé Marouen, mais là aussi c'est à prendre avec des pincettes (une chose est sûre c'est plus probable que ça se fasse au Maroc que chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans transition:

"Donc ... une femme d'affaire, alors qu'elle s'apprêtait à voyager à l'étranger, tombe sur un agent de la police des frontières à Tunis Carthage qui lui demande si son mari est au courant et s'il est consentant ...


Scandale et branle bas de combat à coups de, je reprends ce que je lis ici et ailleurs: 'C'est une femme d'affaire', 'élue meilleure femme chef d'entreprise de l’année 2008', 'C'est Ennahdha qui orchestre une islamisation rampante', 'qui détient une police parallèle à Tunis Carthage', 'le CSP institué par Bourguiba, a accordé aux Tunisiennes une longueur d'avance sur de nombreux pays musulmans en matière d'émancipation' ...

Alors, quelques précisions, pour que chacun reprenne ses esprits:
- que ce soit une femme d'affaire ou pas, le fait de lui demander si son mari est au courant et s'il est consentant est tout simplement scandaleux. femme d'affaire, ou femme de ménage, c'est aussi scandaleux dans un cas comme dans l'autre ...
- instrumentaliser cet incident et le présenter comme un machin d'ennahdha pour 'islamiser la société' est on ne peut plus fallacieux et indigne. j'ai moi même assister à de tels incidents depuis des dizaines d'années. cela a toujours été à la tête du client et sur qui on tombait à la police des frontières.
- présenter le CSP Bourguibien comme étant le rempart à ce genre d'incidents démontre soit une mauvaise foi manifeste, soit une ignorance béante. c'est justement cette même loi de Bourguiba et sa doctrine qui a fait que, de par la loi, l'agent peut poser ces questions d'un autre âge.
- la seule façon de traiter ce problème une fois pour toute est, on n'arrête pas de l'écrire ici, de remettre à plat ce CSP en appliquant strictement l'égalité des femmes et des hommes devant la loi. en quelque sorte de mettre à niveau le CSP pour qu'il devienne, enfin, constitutionnel ... vis à vis de la constitution de 1959 aussi bien que de la nouvelle en train d'être élaborée !

Finalement, définitivement, 'La bêtise insiste toujours.'."
Page El Kasbah
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste: http://www.irarab.com/Content/Uploads/da596457-f644-4926-925b-8daa2a85b0c1.pdf

Il y avait de grands soupçons sur ben ticha depuis longtemps, et notamment sur son implication dans la police politique! Dernièrement une photo de lui et Zouhayr Yahyaoui est ressortie d'ailleurs...

Pour info, c'est la page des Fellagas qui l'a sorti et ces gens sont fiables ;)

Si j'ai une info disant que c'est une intox je n'hésiterai pas à la mettre.

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défendez-donc ben ticha, ça ne m'étonne pas :) pour rappel quelques unes de ses casseroles:

"Dans une déclaration sur Wataniya 2, le journaliste rebelle Fahem Boukkadous, celui qui avait fait connaître les émeutes et la répression brutale qui en est suivi au bassin minier en 2008 de Redeyef, affirme que le journaliste Noureddine Ben Ticha, actuel porte-parole de “Nida Tounes”, le parti de l’ancien premier ministre tunisien Essebsi, l’avait piégé lorsque ce dernier lui avait fixer un rendez-vous pour lui demander de cesser ses critiques envers le régime de Ben Ali en essayant de monnayer son silence avec l’assistance de Borhène Bessaies.

Fahem Boukkadous affirme qu’il a refusé et que quelques heures plus tard il a été arrêté dans un café par des agents en civil après avoir été poursuivi suite à ce rendez-vous."

Une autre:

"A cause d’un accident de la route en janvier dernier, la justice a demandé la levée de l’immunité parlementaire de Khemaies Ksila.

Samedi, la commission du règlement intérieur et de l’immunité auprès de la Constituante a examiné à huis clos la demande de levée de l’immunité de Khemaies Ksila. Mais rien n’a été encore décidé.

Avec Ben Ticha sur la route de La Marsa

Interrogé par Kapitalis à propos de cette affaire, M. Ksila a dit qu’il s’agit d’un accident de la route qui remonte à la nuit du 11 au 12 janvier 2012.

Selon lui, il était à bord d’une voiture sur la route de la Marsa. Le journaliste Noureddine Ben Ticha était au volant. Au niveau du Relais, il y a eu une voiture sur le bas-côté. Un homme et une femme étaient en train de changer leur roue crevée. «Notre voiture les a légèrement heurtés. Quant à moi, j’ai été blessé à la tête et transporté à une clinique à la Marsa. J’ai été dans le coma pendant 4 jours. Lors de son audience, M. Ben Ticha a déclaré que celui qui était au volant, c’était moi», raconte M. Ksila. Et de préciser : «En apprenant qu’il n’a pas dit la vérité, j’ai dû l’appeler pour qu’il s’explique. Il m’a répondu qu’il allait arranger les choses. J’ai oublié l’incident».

Aucune décision n’a été prise

Entre-temps, M. Ben Ticha n’a pas fait le nécessaire jusqu’au jour où la commission du règlement intérieur et de l’immunité auprès de la Constituante a convoqué M. Ksila. «Il y a 3 jours, la commission m’a convoqué pour m’auditionner à propos des circonstances de l’accident. J’ai tout raconté en précisant que je n’étais pas au volant et que celui qui conduisait au moment de l’accident n’était autre que M. Ben Ticha. Ceci est un élément nouveau au dossier et on a reporté l’examen de cette affaire», a précisé Khemaies Ksila. Contrairement aux informations qui circulent sur les ondes des radios, les réseaux sociaux et autres journaux, la décision de la levée ou non de l’immunité parlementaire n’a pas encore été prise.

«Je suis confiant. Car, l’aveu de M. Ben Ticha va changer la donne. D’ailleurs, je ne sais pas quelle mouche l’a piqué pour qu’il ne dise pas la vérité au moment de l’accident. Surtout qu’il va s’en sortir avec une amende, et pas plus !», a ajouté le constituant."

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mossad est connu pour être le service secret qui protège le mieux ses agents, il déboursent des millions pour les récupérer s'ils sont découverts, ce service met la liste de ses agents sur internet? les israeliens sont naifs a ce point?

rien a foutre de ben ticha peut etre il est un agent mais c'est trop facile pour la croire cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut savoir s'il s'agit bien du numéro de Ben Ticha ce serait vraiment bien. On s'en fout qu'il soit de tel ou tel parti, s'il s'avère que c'est un agent sioniste on fait abstraction des appartenances politiques non???

El post hedha impeccable! Il lui manque juste 7wijtin:

1- :)

2- ;)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut savoir s'il s'agit bien du numéro de Ben Ticha ce serait vraiment bien. On s'en fout qu'il soit de tel ou tel parti, s'il s'avère que c'est un agent sioniste on fait abstraction des appartenances politiques non???

Je pense qu'avec cette histoire, ta crédibilité qui était au plus bas tombera à 0. Par hasard, ça vient le lendemain d'une réunion réussie de Nidaa à Gafsa. Pour ton info, je me suis renseigné sur ton lien et la page en question est connue pour être proche d'enah9a. D'ailleurs, j'ai perdu mon temps sur cette page et rien que les commentaires le démontrent.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, houwa il salit les gens sur une simple rumeur donc mahouch bich yi7chem min clavier :D

:punk: J'ai pas besoin de le salir le mec sent déjà le moisi de partout, Fahem Boukkadous a dit qu'il était police politique, Borhen Bsayes aussi, Ksila a dit qu'il a essayé de lui mettre sur le dos l'accident etc... :)

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste: http://www.irarab.com/Content/Uploads/da596457-f644-4926-925b-8daa2a85b0c1.pdf

Il y avait de grands soupçons sur ben ticha depuis longtemps, et notamment sur son implication dans la police politique! Dernièrement une photo de lui et Zouhayr Yahyaoui est ressortie d'ailleurs...

Pour info, c'est la page des Fellagas qui l'a sorti et ces gens sont fiables ;)

Si j'ai une info disant que c'est une intox je n'hésiterai pas à la mettre.

utiliser des outils developer par des vrais hackeurs pour se faire un nom dans un pays ou tout le monde se croit connaisseur en technologie bel feragh ne fais pas de toi quelqu'un de fiable.

sinon concernant el 7arb dhed essra2il ou ak rwaye9 el feragh, tout ce qu'ils ont fait c'est une serie d'attaques par DDOS avec des tools bien connus developé par lulzsec et autres groupes connus. et pirater quelques comptes facebook en envoyant des liens de torjans qu'ils n'ont même pas developé. n'importe qui peut le faire ca, surtout qd on vit dans un pays qui n'a aucune loi contre le piratage. El be9i el kollou c'est de la propagande faite sur le net et les medias rien d'autre.

mouch hedhom mta3 7keyet le compte facebook du gars de Nidaa tounes?

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...