Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Oui, je suis un nahdhaoui pur et je suis libre de mes choix, j'ai mes convictions et j'ai mes arguments mais je ne discuterais jamais dans un tel endroit, kol we7ed 3andou un avis différent yasma3 mayakrah et si tu ne réussis pas à voir çà alors là c'est le comble.

@Bati : tu n'a vu que mon message, c'est le seul qui t'as paru hors sujet et sans valeur ajouté pour faire la remarque??

Je vous l'ai dit, vous voulez qu'on discute, na3mlou lamma, comme çà personne ne pourra fuir avec des attaques personnelles comme vous faites avec silver et compagnie, si vous en avez le courage, si vous avez confiance en vos arguments, on est partant et je vous assure que vous allez y trouvez bcp de ceux qui n'écrivent plus dans ce sujet à cause de votre dictature.

sinon, je vais continuer à défendre silver, c'est mon droit et je me suis pas prèt à y renoncer.

comme dab tu discute pas sur le fond mais sur la forme :) en tt cas tt gouvernement rve d'avoir des gens qui quoique tu fasse ils seront derrière toi :)

un ptit mot sur l'inflation , sur le prix du carburant ? sur les nomination ??????

tu demande des arguments et T les dernier a en émettre :)

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, certains sont comme nos journalistes, ils sélectionnent les informations qui les arrangent et propagent les intox qui vont dans leur sens... mais jamais tu ne les verras mettre les démentis ou des informations en faveur de l'action du gouvernement.

a la borhen bsays tu veut dire :)

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mascherano" data-cid="1350602" data-time="1365175444"><p>

sauf que c'est indiquer qu'elle n'a pas pu avoir d'équivalence :)</p></blockquote>

Elle vient d'avoir son équivalence par le ministère de l'éducation nationale :)

sous LE Mandat de Moncef ben selim :) aya behi :D

sinon 3andik preuve ? :)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était trop à l'aise et s'est laissé aller en devenant trop naturel :D

C'est pas grave au moins certains assument (elloumi par exemple)

y'en a ceux qui ont dit "dictatouria nech2a" :D si ca te dit quelque chose :)

et puis tu arrive a conclure depuis deux seconde seulement , il faut le faire vraiment :)

Modifié (le) par Mascherano
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN9786musee-habib-bourguiba-mounastir041

Hier 6 avril 2013, le président de la République, Moncef Marzouki, a inauguré le musée « Beït Bourguiba » à Monastir, en signe d’hommage rendu au combattant suprême et père de la Nation, Habib Bourguiba, en ce jour de la commémoration de son décès.

Cependant, les Monastiriens, animés par une très vive émotion et par un amour inconditionnel pour le « Zaïm », ont vu d’un très mauvais œil le fait que Moncef Marzouki, président provisoire, inscrive son nom à côté de celui de Bourguiba. Selon eux, les deux personnages n’ont guère les mêmes poids politique et populaire, ce qui serait à même de déshonorer le nom de Bourguiba.

Les Monastiriens ont eu ainsi un geste plus que symbolique : ils ont couvert le nom de Moncef Marzouki par une écharpe portant les couleurs et le nom de la Tunisie, exprimant de la sorte leur refus et leur indignation quant au fait que l’inauguration de Beït Bourguiba soit faite par M. Marzouki.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel article bidon :D "Les Monastiriens", comme si l'abruti qui l'a fait représentait tous les Monastiriens!

Je ne comprend pas certains sur ce forum, ils passent leur journée à dire qu'on ne parle jamais du fond et viennent mettre des articles qui n'ont absolument aucune valeur ajoutée :)

Bon ben à ce jeu là je vais me mettre au niveau moi aussi!

https://www.facebook.com/photo.php?v=456399181102373

https://www.facebook.com/photo.php?v=456240191118272

Mais voilà, la différence c'est que moi je condamne fermement ces agissements!

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te mets au niveau ? en gros tu te sens meilleur que la personne qui a partagé cet article ?

Oui les monastiriens on caché le nom de Marzouki parcequ'il ne voit pas l'interet à ce que son nom soit mis sur le meme pied d'estale que celui du Zaiim et ils ont tout à fait le droit de penser ça.

Le fond c'est que Marzouki se cherche une place dans l'histoire de ce pays coute que coute , il n'a toujours pas compris qu'il n'etait qu'un pion , un ancien opposant devenu marionnette.

  • Pour 10
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des dizaines de Monastiriens qui sont fiers d'avoir Marzouki comme ¨Président, donc ton "Les Monastiriens" ne vaut pas un coppec.

Le jour où dans ta vie tu auras fais un millième de ce que MM a fait, on parlera de toi comme d'un grand homme... un jour vous comprendrez nchallah ce qu'il a fait réellement pour ce pays et on l'apprendra à vos enfants dans les livres d'histoire.

  • Pour 4
  • Contre 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des dizaines de Monastiriens qui sont fiers d'avoir Marzouki comme ¨Président, donc ton "Les Monastiriens" ne vaut pas un coppec.

Le jour où dans ta vie tu auras fais un millième de ce que MM a fait, on parlera de toi comme d'un grand homme... un jour vous comprendrez nchallah ce qu'il a fait réellement pour ce pays et on l'apprendra à vos enfants dans les livres d'histoire.

donc si je comprend bien
tu détiens tte la vérité
tu es expert dans presque tt surtout ce qui concerne les campagnes électorales
en plus tu as une boule de cristal pour voir l'avenir !!!
es-tu aussi arrogant et surnois dans la réelle vie comme tu l'es derrière ton écran? si c le cas berjoulia bon courage a ton petit entourage ! je dis bien petit car peu de monde supporteront ce que tu dégages!!
  • Pour 13
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Silver" data-cid="1351126" data-time="1365370073"><p>

Je connais des dizaines de Monastiriens qui sont fiers d'avoir Marzouki comme ¨Président, donc ton "Les Monastiriens" ne vaut pas un coppec.<br />

<br />

Le jour où dans ta vie tu auras fais un millième de ce que MM a fait, on parlera de toi comme d'un grand homme... un jour vous comprendrez nchallah ce qu'il a fait réellement pour ce pays et on l'apprendra à vos enfants dans les livres d'histoire.</p></blockquote>

Silver silver fi9 nhar ra7

Par ailleurs une question sincère : tu crois vraiment en toutes ces conneries ?

Si c est pas le cas, fais attention à force d en raconter tu finiras par les croire

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des dizaines de Monastiriens qui sont fiers d'avoir Marzouki comme ¨Président, donc ton "Les Monastiriens" ne vaut pas un coppec.

Le jour où dans ta vie tu auras fais un millième de ce que MM a fait, on parlera de toi comme d'un grand homme... un jour vous comprendrez nchallah ce qu'il a fait réellement pour ce pays et on l'apprendra à vos enfants dans les livres d'histoire.

Ya khouya ena j'ai pas besoin que l'on parle de moi , hamdoullah je n'ai rien à prouver à personne , je ne me cherche ni une identité , ni un parcours ni une histoire :)

Pour ce qui est des monastiriens fiers d'avoir Marzouki comme President doivent surement faire parti du CPR non ? c'est comme si je te disais je connais des clubistes qui sont fiers d'avoir Riahi comme president donc ton argument ne vaut pas..ne vaut rien en faite.

J'espere ne pas avoir recours à un livre d'histoire pour parler de ce qu'a fait Marzouki pour ce pays quand meme :)

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des dizaines de Monastiriens qui sont fiers d'avoir Marzouki comme ¨Président, donc ton "Les Monastiriens" ne vaut pas un coppec. Le jour où dans ta vie tu auras fais un millième de ce que MM a fait, on parlera de toi comme d'un grand homme... un jour vous comprendrez nchallah ce qu'il a fait réellement pour ce pays et on l'apprendra à vos enfants dans les livres d'histoire.
La dernière phrase me rappelle la cour de récré. "Faouzi Rouissi Bhim" "tkawer khir mennou ?" :D
  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des dizaines de Monastiriens qui sont fiers d'avoir Marzouki comme ¨Président, donc ton "Les Monastiriens" ne vaut pas un coppec.

Le jour où dans ta vie tu auras fais un millième de ce que MM a fait, on parlera de toi comme d'un grand homme... un jour vous comprendrez nchallah ce qu'il a fait réellement pour ce pays et on l'apprendra à vos enfants dans les livres d'histoire.

tawa qu'on change l'histoire et qu'on fait tout pour enlever le mérite de Bourguiba je le comprends puisque ena je n'étais même pas né wa9tha mais qu'on essaye là de modifier le présent c'est vraiment nous prendre pour des cons !

Marzouki quoiqu'il arrive, restera le seul être au monde qui votera non pour plus de "sala7ét" pour lui ... Le jour où il a osé parlé 3amlouh tkarkira et il a retrouvé sa carapace ... S'il a démissionné ce jour là, il aurait pu intégré l'histoire mais comme ça ? oui on l'apprendra à mes enfants dans les livres d'histoire ........................... comiques à la place de Jou7a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des dizaines de Monastiriens qui sont fiers d'avoir Marzouki comme ¨Président, donc ton "Les Monastiriens" ne vaut pas un coppec.

Le jour où dans ta vie tu auras fais un millième de ce que MM a fait, on parlera de toi comme d'un grand homme... un jour vous comprendrez nchallah ce qu'il a fait réellement pour ce pays et on l'apprendra à vos enfants dans les livres d'histoire.

L'histoire tiendra beaucoup de choses, y compris d’empêcher une femme de voyager par avion en 2013, parce qu’elle est seule.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=401657329942367&set=a.163285063779596.36982.157881980986571&type=1&theater

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="dentiste" data-cid="1351148" data-time="1365374955"><p>

L'histoire tiendra beaucoup de choses, y compris dempêcher une femme de voyager par avion en 2013, parce quelle est seule. <br />

<br />

<a href='https://www.facebook.com/photo.php?fbid=401657329942367&set=a.163285063779596.36982.157881980986571&type=1&theater'>https://www.facebook.com/photo.php?fbid=401657329942367&set=a.163285063779596.36982.157881980986571&type=1&theater</a></p></blockquote>

Es-tu sur que ça n'est pas une énième intox? Ça me parait gros!

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des dizaines de Monastiriens qui sont fiers d'avoir Marzouki comme ¨Président, donc ton "Les Monastiriens" ne vaut pas un coppec.

Le jour où dans ta vie tu auras fais un millième de ce que MM a fait, on parlera de toi comme d'un grand homme... un jour vous comprendrez nchallah ce qu'il a fait réellement pour ce pays et on l'apprendra à vos enfants dans les livres d'histoire.

dernière chose en date c’était la pendaison pour les tunisiens !

autre chose Monsieur , tu ose comparer deux hommes dont le premier a été accueilli par kennedy en personne et l'autre par chiekha Mouza dans sa demeure , plus tachlik que ca tu meurt !

entre les deux c'est tt un monde .

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière chose en date c’était la pendaison pour les tunisiens !

autre chose Monsieur , tu ose comparer deux hommes dont le premier a été accueilli par kennedy en personne et l'autre par chiekha Mouza dans sa demeure , plus tachlik que ca tu meurt !

entre les deux c'est tt un monde .

C'est une fierté d'avoir été accueilli par Kennedy???

Je crois que tu ne comprend pas que je ne suis pas contre Bourguiba, je ne lui voue pas une haine, mais je ne lui voue plus d'admiration... question d'objectivité. Il faut être conscient des aspects positifs de sa période tout comme les périodes extrêmement sombres (et dans la balance je ne sais pas ce qui est plus lourd).

Mais bon pour certains, tuer, torturer et exiler sont des choses tout à fait normales "n'est-ce pas"?

  • Pour 6
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fierté d'avoir été accueilli par Kennedy???

Je crois que tu ne comprend pas que je ne suis pas contre Bourguiba, je ne lui voue pas une haine, mais je ne lui voue plus d'admiration... question d'objectivité. Il faut être conscient des aspects positifs de sa période tout comme les périodes extrêmement sombres (et dans la balance je ne sais pas ce qui est plus lourd).

Mais bon pour certains, tuer, torturer et exiler sont des choses tout à fait normales "n'est-ce pas"?

relis un peu le post :) j'ai dit par rapport a notre Tartour nationale qui ne fait que salir l'image de la présidence ! et a ce point une énorme différence de classe entre les deux hommes !

MM est un tartour qui ne mérite pas d’être le président de tt les tunisiens !

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...