Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

kel 3ada, vous ètes tjs sur de tout, tu es sur que je n'ai pas ouvert le lien comme tu es sur de bcp d'autres événements qui n'ont jamais existé.

enti tu es sur de ce que tu penses, tu es le premier producteur de vérité, que vais-je t'ajouter en discutant sur ce sujet, d'ailleurs je me demande pourquoi tu te permets de discuter avec des gens normaux comme nous qui ne savent pas TOUT.

voila tu discute pas sur la forme :) dans l'article y'a des scans qui appuient l'article mais toi tu vient nous vous croyez Bin Ticha :)

et toi tu nous sort l'argument comme koi ca été monter en pièce par ce dernier alors que ct preuve a l'appui ! voila la différence

mais samahni t'est un nahdaoui pur ! qui ne peut rien croire , allah ghaib c'est plus fort que lui :)

donc je ne dit pas que je détient tt la vérité mais j'essaye d'argumenter :)

sinon je ne suis pas d'accord avec le ton et la manière avec laquel tu t’adresse a moi , y'a des limites khouya ! innes tlkol ta3rif tjewib donc inutile d'envéminer le débats et le sujet , le respect avant tt

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais samahni t'est un nahdaoui pur !

Oui, je suis un nahdhaoui pur et je suis libre de mes choix, j'ai mes convictions et j'ai mes arguments mais je ne discuterais jamais dans un tel endroit, kol we7ed 3andou un avis différent yasma3 mayakrah et si tu ne réussis pas à voir çà alors là c'est le comble.

@Bati : tu n'a vu que mon message, c'est le seul qui t'as paru hors sujet et sans valeur ajouté pour faire la remarque??

Je vous l'ai dit, vous voulez qu'on discute, na3mlou lamma, comme çà personne ne pourra fuir avec des attaques personnelles comme vous faites avec silver et compagnie, si vous en avez le courage, si vous avez confiance en vos arguments, on est partant et je vous assure que vous allez y trouvez bcp de ceux qui n'écrivent plus dans ce sujet à cause de votre dictature.

sinon, je vais continuer à défendre silver, c'est mon droit et je me suis pas prèt à y renoncer.

  • Pour 2
  • Contre 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis un nahdhaoui pur et je suis libre de mes choix, j'ai mes convictions et j'ai mes arguments mais je ne discuterais jamais dans un tel endroit, kol we7ed 3andou un avis différent yasma3 mayakrah et si tu ne réussis pas à voir çà alors là c'est le comble.

@Bati : tu n'a vu que mon message, c'est le seul qui t'as paru hors sujet et sans valeur ajouté pour faire la remarque??

Je vous l'ai dit, vous voulez qu'on discute, na3mlou lamma, comme çà personne ne pourra fuir avec des attaques personnelles comme vous faites avec silver et compagnie, si vous en avez le courage, si vous avez confiance en vos arguments, on est partant et je vous assure que vous allez y trouvez bcp de ceux qui n'écrivent plus dans ce sujet à cause de votre dictature.

sinon, je vais continuer à défendre silver, c'est mon droit et je me suis pas prèt à y renoncer.

un débat d'idées productif et avec des vrais arguments sans insulter l'intelligence d'autrui oui ça sera avec un grand plaisir mais quand il s'agit de spams et une même réplique pour contredire tout le monde ça devient lassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 3 jours de greve des employés des restaurants des hôpitaux à Sfax, tj aucun commentaire ici !!!

Un UGTT qui défend les droits des de ses ouvriers en mettant la vie des malades en danger, et en plus ils ne laissent personnes ramener de la nourriture !!!!!!!!!!

Ya hasra ala ittihad Hached :paix:

Modifié (le) par djerba4135
  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 3 jours de greve des employés des restaurants des hôpitaux à Sfax, tj aucun commentaire ici !!!

Un UGTT qui défend les droits des de ses ouvriers en mettant la vie des malades en danger, et en plus ils ne laissent personnes ramener de la nourriture !!!!!!!!!!

Ya hasra ala ittihad Hached :paix:

et pourquoi t'as pas fait de commentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 3 jours de greve des employés des restaurants des hôpitaux à Sfax, tj aucun commentaire ici !!!

Un UGTT qui défend les droits des de ses ouvriers en mettant la vie des malades en danger, et en plus ils ne laissent personnes ramener de la nourriture !!!!!!!!!!

Ya hasra ala ittihad Hached :paix:

Donc si j'ai bien compris ca fait 3 jours que les malades de l’hôpital ne mange rien !!!!

Walahi ajweh avec les nahdhawistes ..... mentir 3inni 3innik juste pour salir les autres ....

Rabbi yehdi il itti7ad 3ala kolli 7all ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ca fait 3 jours que les malades de l’hôpital ne mange rien !!!!

Walahi ajweh avec les nahdhawistes ..... mentir 3inni 3innik juste pour salir les autres ....

Rabbi yehdi il itti7ad 3ala kolli 7all ....

Khouya, voici un lien vers une page FB de sfax qui a parlé de cette infos

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=557088250980536&set=a.234059766616721.56975.234049096617788&type=1&theater

Donc je ne peux pas confirmer ni contredir, mais voila juste une source

Modifié (le) par djerba4135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voir l'objectivité de certains dans leur couverture de l'actualité en tunisie :D

ça n'a rien à voir avec l'objectivité , nous ne sommes pas des journalistes , nous rebondissons généralement sur les actu partagées ça et là par les differents forumien ,si ça te tenait tellement à coeur tu aurais pu lancer le debat depuis 3 jours.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 7 ou 8 ans que je suis sur CBS,7 ou 8 ans ke que je rate presque rien sur ce forum,rit ou rit,ou ma ritich des debats aussi infructueuxque ceux avec Silver,je vois toujours pas comment vous trouvez la force de repondre a tout ce non sens,toute cette obstinence a imposer que sa voix,tout ce refus a tout ce qui est anti troika,tout cet amour et cette glorification aveugle pour des partis plus que pour sa patrie.issme7,narja3ntaba3 les debats 3al jam3ia khirli

Tu sais cher frère, tu ne pourras jamais plus te voiler la face et t'enfermer dans un cocon où tous le monde pense de la même manière (la tienne), sans qu'il y ait d'opposition ou d'arguments contraires. Si tu penses que débattre avec moi est inutile, c'est ton droit le plus absolu, cependant lorsque tu me taxes d'"imposer que sa voix", je ne peux qu'être extrêmement étonné et abasourdi!

Quand donc ais-je obligé qui que ce soit à penser de la même manière que moi?

Lorsque tu me taxes encore une fois de refuser tout ce qui est anti troika et un amour aveugle pour mon parti plus que pour ma patrie, là encore, sur quoi te bases-tu pour émettre pareil jugement? Celui qui n'est pas dans ton "camp" est forcément contre l'intérêt du pays? Ne peut-on pas avoir une vision différente de notre pays et des aspirations différentes sans que tu me taxes quasiment d'être un traître?

Bref, si tu ne souhaites plus venir sur ce sujet c'est aussi ton droit, mais saches que la meilleure manière de vivre ensemble est de dialoguer et de s'ouvrir et non pas de s'enfermer et se barricader dans un carcan d'idée sans essayer de comprendre ses compatriotes... Tu ne pourras jamais faire taire les gens comme moi, nous sommes des millions et un jour ou l'autre tu devras apprendre à nous accepter :) tout comme je t'accepte.

le débat avec lui en personne est fructueux, sur CBS il troll la plupart du temps

5ouya Sud, il est évident que j'ai plus de facilités à m'exprimer en face à face, en effet un mot peut-être interprété d'une façon et d'une autre totalement opposée sur un forum... cependant dire que je troll sur CBS est faux, ici j'écris ce que je pense, et j'en suis même convaincu. Je ne perdrais jamais de temps à "troller" sans convictions profondes.

silver détient toutes les vérités :D sérieux relis bien le poste Grev, un moment donné faut t'auto critiqué mon ami et se dire pourquoi je suis ''attaqué'' de tout le monde, yekhi a ce point tu n'est pas dans le tort !!!

5ouya je suis le premier à faire de l'autocritique, et je le fais de manière quasi-permanente... se remettre en question, remettre en question les postulats que l'on nous a enseigné ou inculqués, je le fais tous les jours et Dieu sait que c'est dur.

Je le dis et REdis, si tu remontes dans le fil de discussion de ce sujet, tu trouveras un Silver il y a deux années qui était tout bonnement nahdhaphobe, un Silver qui pensait être démocrate mais qui rejetait en réalité une partie très importante de la population tout bonnement parce qu'elle n'avait pas la même vision et la même idéologie... ce Silver se croyait démocrate mais il ne l'était pas... (je n'écris pas à la 3ème personne par mégalomanie mais juste pour effet de narration :) )

Moncef Marzouki disait "Je ne suis pas né démocrate, je le suis devenu par la force des choses", c'est exactement ce que j'ai vécu, j'ai appris à devenir démocrate et à accepter les avis divergents en côtoyant des nahdhaouis, en côtoyant des salafistes, en m'ouvrant l'esprit et en défaisant totalement tous les préjugés que l'on m'avait ancré dans la tête pendant toutes ces années.

J'ai alors découvert des patriotes, des démocrates, des gens comme toi et moi, et ce jour là j'ai appris à devenir un vrai démocrate et à penser en tant que tel.

Me dire que je ne m'autocritique pas est une contre vérité, je le fais constamment, je suis jeune et j'ai beaucoup à apprendre et je ne prétend absolument pas avoir la science infuse, je ne prétend pas non plus donner de leçons mais juste exposer ce que je pense, ce que j'analyse, ce que je sais ou encore ce que j'ai comme expérience.

Tu dis que je suis attaqué de "tous le monde", cher frère, ce forum réunit en grande majorité une certaine catégorie de personnes, des francophones qui ont une utilisation fréquente d'internet, autant dire en très grande majorité des personnes d'une certaine catégorie sociale (ne nous mentons pas). J'en fais parti et je ne blâme personne d'en faire parti, mais vous n'êtes pas "tous le monde...".

citer aljarida de ben ticha comme source et preuve bsara7a il faut le faire, mouch enness lkol tnajjem ta3malha.

sinon, ya sliver a5tak rak ettaye7 ki 9adrek houni, famma 3bed fi sujet hedha mayetsall7ouch.

ils souffrent de tous les maux dont ils te traitent.

5ouya V4E je te remercie,mais les attaques ne m'atteignent pas, mes convictions ne font que croître bien au contraire. Je ne me bat pas pour ma personne mais pour une cause, pour des idées et des valeurs en lesquelles je crois au plus profond de moi et qui font que je ne lâcherais pas ce pays et continuerais encore à m'exprimer car c'est un droit que nous avons très chèrement acquis :)

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ouya Sud, il est évident que j'ai plus de facilités à m'exprimer en face à face, en effet un mot peut-être interprété d'une façon et d'une autre totalement opposée sur un forum... cependant dire que je troll sur CBS est faux, ici j'écris ce que je pense, et j'en suis même convaincu. Je ne perdrais jamais de temps à "troller" sans convictions profondes.

troller c une façon de dire que "tejbed 3lehom bel merta7" tu met un article qui contre dit ce qu'ils disent (bien que se qui ce dit ici la plupart du temps sur la troika est vrai) et avec un petit sourie a la fin et quand t derrière un écran tes réponse peuvent paraître écœurante pour quelqu'un d'autre

mais faudra continuer notre discussion de la dernière fois interrompu avec le petit malentendu ;)

Modifié (le) par sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troller c une façon de dire que "tejbed 3lehom bel merta7" tu met un article qui contre dit ce qu'ils disent (bien que se qui ce dit ici la plupart du temps sur la troika est vrai) et avec un petit sourie a la fin et quand t derrière un écran tes réponse peuvent paraître écœurante pour quelqu'un d'autre

mais faudra continuer notre discussion de la dernière fois interrompu avec le petit malentendu ;)

Il est vrai que l'ironie fait parfois plus mal que des insultes et que j'aime parfois en abuser, mais je le fais toujours en réponse à certains comportements, notamment de mauvaise foi flagrante.

On la finira avec grand plaisir et quand tu le souhaitera :)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir avec l'objectivité , nous ne sommes pas des journalistes , nous rebondissons généralement sur les actu partagées ça et là par les differents forumien ,si ça te tenait tellement à coeur tu aurais pu lancer le debat depuis 3 jours.

Bien au contraire, certains sont comme nos journalistes, ils sélectionnent les informations qui les arrangent et propagent les intox qui vont dans leur sens... mais jamais tu ne les verras mettre les démentis ou des informations en faveur de l'action du gouvernement.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya, voici un lien vers une page FB de sfax qui a parlé de cette infos

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=557088250980536&set=a.234059766616721.56975.234049096617788&type=1&theater

Donc je ne peux pas confirmer ni contredir, mais voila juste une source

a ma connaissance les grévistes ont assuré un minimum de service : type de maladies, les régimes obligatoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance les grévistes ont assuré un minimum de service : type de maladies, les régimes obligatoires ...

Non maheuresement

voila une video qui parle de cette greve http://www.facebook.com/photo.php?v=324483184322029&set=vb.109833282434690&type=2&theater

Modifié (le) par djerba4135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mascherano" data-cid="1350602" data-time="1365175444"><p>

sauf que c'est indiquer qu'elle n'a pas pu avoir d'équivalence :)</p></blockquote>

Elle vient d'avoir son équivalence par le ministère de l'éducation nationale :)

Equivalence de doctorat par le ministère de l'éducation ? yomken équivalence mta3 sixième winti ghalet ? Le ministère de l'éducation 7addou 7ad el bac rahou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...