Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ca fait 7 ou 8 ans que je suis sur CBS,7 ou 8 ans ke que je rate presque rien sur ce forum,rit ou rit,ou ma ritich des debats aussi infructueuxque ceux avec Silver,je vois toujours pas comment vous trouvez la force de repondre a tout ce non sens,toute cette obstinence a imposer que sa voix,tout ce refus a tout ce qui est anti troika,tout cet amour et cette glorification aveugle pour des partis plus que pour sa patrie.issme7,narja3ntaba3 les debats 3al jam3ia khirli

C'est le problème d'une grande partie des tunisiens de nos jours. Ils font de la politique comme ils supportent une équipe de foot. enti tjichi m3a we7ed Zantour ou tessta3ref elli ettaraji biha 7aja 5ayba? (malgré que ettaraji ma fiha chay 5ayeb :bleh: ). La différence est que le foot n'a aucune incidence sur le pays, la politique oui et ca fait que Tounes temchi fil 3afss. Je comprend que quelqu'un est convaincu par l'idée véhiculé par un parti mais être d'accord et cautionner tout ce que fait un membre de ce parti n'est pas compréhensible et préjudiciable à la démocratisation du pays.

Modifié (le) par neo2006
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 7 ou 8 ans que je suis sur CBS,7 ou 8 ans ke que je rate presque rien sur ce forum,rit ou rit,ou ma ritich des debats aussi infructueuxque ceux avec Silver,je vois toujours pas comment vous trouvez la force de repondre a tout ce non sens,toute cette obstinence a imposer que sa voix,tout ce refus a tout ce qui est anti troika,tout cet amour et cette glorification aveugle pour des partis plus que pour sa patrie.issme7,narja3ntaba3 les debats 3al jam3ia khirli

le débat avec lui en personne est fructueux, sur CBS il troll la plupart du temps

Modifié (le) par sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hadhoud il n'a pas de prérogatives pour agir sur l'économie du pays... Sa seule arme est d'accueillir les investisseurs en leur montrant qu'au sommet de l'Etat on les prend en considération et qu'on souhaite réellement qu'ils s'implantent chez nous.

Pour les prisonniers j'y ai déjà répondu. Je rajoute que c'est une erreur d'en relâcher autant s'il n'y a pas de suivi derrière et pas de vraie réforme pénitentiaire.

@Mascherano je n'ai pas vu l'info de la femme du cadre payée à 1500 dinars mais déjà le salaire mentionné me parait tout bonnement impossible.

donc tu ne croit que ce que tu veut croire :)

aya sidi haw une preuve :)

http://www.aljarida.com.tn/%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%B7%D9%86%D9%8A%D8%A9/%D9%8A%D8%AD%D8%AF%D8%AB-%D9%81%D9%8A-%D9%88%D8%B2%D8%A7%D8%B1%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B1%D8%A3%D8%A9-%D8%A7%D9%86%D8%AA%D8%AF%D8%A7%D8%A8-%D8%BA%D9%8A%D8%B1-%D9%82%D8%A7%D9%86%D9%88%D9%86%D9%8A-%D9%84%D8%B2%D9%88%D8%AC%D8%A9-%D9%86%D9%87%D8%B6%D8%A7%D9%88%D9%8A-%D8%A8%D8%B1%D8%A7%D8%AA%D8%A8-%D8%AE%D9%8A%D8%A7%D9%84%D9%8A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marzouki croit au dialogue pour faire avancer les choses, une approche que nous ne connaissons pas en Tunisie...

Je vous invite à regarder la mise en place de la dictature en Égypte pour comprendre à quel point notre président avait raison dans ses choix.

aya behi :) il veut s'approcher de l'opposition en leur offrant des guillotine :) très très bien :)

La haine est partout... pas seulement chez certains islamistes... le tout est de faire en sorte que ce ne soit pas cette catégorie de personne (nonobstant leur appartenance politique) qui prennent le dessus sur les démocrates.

J'espère que vous comprenez maintenant la raison qui a poussé certains à sortir des intox sur le Président :) et aussi sur Sihem Badi pendant toute la semaine passée (personne n'a parlé du fait que le médecin chargé d’ausculter la petite fille a nié toute agression sexuelle...)

Ne soyez pas dupes, certaines parties veulent manipuler l'opinion, mais c'est tellement flagrant qu'ils n'y arriveront pas. Les Tunisiens sont vaccinés contre ces sornettes!

Il a fait en sorte que l'on ait une troïka composée de laïcs et d'islamistes... si tu ne réfléchis pas au premier degré, et c'est assez conseillé en politique, tu verras que Marzouki a souvent eu ce qu'il voulait :)

whedi ce sont tes sources qui te l'ont dit zeda :) khatir apparement ghaltouk :D

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné pour toi Mascherano, la dame en question est docteur et sa spécialité est la violence à l'encontre des femmes, elle a intégré le ministère bien avant que son mari ne devienne cadre chez nahdha.

hhhhhhhhhhhhhhhh , arja3 lteli chwyaw khatir je pense ghaltouk :)

bon je remet mon lien avec preuve a l'appui zeda :)

http://www.aljarida.com.tn/%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%B7%D9%86%D9%8A%D8%A9/%D9%8A%D8%AD%D8%AF%D8%AB-%D9%81%D9%8A-%D9%88%D8%B2%D8%A7%D8%B1%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B1%D8%A3%D8%A9-%D8%A7%D9%86%D8%AA%D8%AF%D8%A7%D8%A8-%D8%BA%D9%8A%D8%B1-%D9%82%D8%A7%D9%86%D9%88%D9%86%D9%8A-%D9%84%D8%B2%D9%88%D8%AC%D8%A9-%D9%86%D9%87%D8%B6%D8%A7%D9%88%D9%8A-%D8%A8%D8%B1%D8%A7%D8%AA%D8%A8-%D8%AE%D9%8A%D8%A7%D9%84%D9%8A

Modifié (le) par Mascherano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citer aljarida de ben ticha comme source et preuve bsara7a il faut le faire, mouch enness lkol tnajjem ta3malha.

sinon, ya sliver a5tak rak ettaye7 ki 9adrek houni, famma 3bed fi sujet hedha mayetsall7ouch.

ils souffrent de tous les maux dont ils te traitent.

  • Pour 2
  • Contre 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse de Chikh Mokhtar Sallemi (ancien mofti, membre du haut conseil islamique mondial, Rabbi ya7fdhou un des plus importants savants tunisiens encore vivants) à Mohamed Talbi 7aja ta3mel 66 kif w fiha manf3a el ay ensen, à lire avec grande concentration, Rabbi yehdih Talbi ya9raha w yefhem ma3neha.

lien arabe : http://www.babnet.net/festivaldetail-62940.asp (le texte original)

lien francais : http://www.gnet.tn/temps-fort/tunisie-reponse-de-sellami-a-talbi-sur-le-lien-entre-coran-et-sunna/id-menu-325.html (traduction)

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citer aljarida de ben ticha comme source et preuve bsara7a il faut le faire, mouch enness lkol tnajjem ta3malha.

sinon, ya sliver a5tak rak ettaye7 ki 9adrek houni, famma 3bed fi sujet hedha mayetsall7ouch.

ils souffrent de tous les maux dont ils te traitent.

Louled brabbi tay7ou chwaya

Silver a le droit de dire ce qu'il pense ceux qui veulent répondre yetfadhlou les autres ils zappent tout simplement

V4E : brabbi c'est quoi la veleur ajoutée de ton post? mettre de l'huile sur le feu? dire à Silver que toi et lui détenaient la vérité? attaquer les autres?

5ouya tawa Silver matchakechi pourquoi le faire à sa place?

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citer aljarida de ben ticha comme source et preuve bsara7a il faut le faire, mouch enness lkol tnajjem ta3malha.

sinon, ya sliver a5tak rak ettaye7 ki 9adrek houni, famma 3bed fi sujet hedha mayetsall7ouch.

ils souffrent de tous les maux dont ils te traitent.

je suis sur que t'a pas ouvert le lien mais bon tu croira pas les documents que tu trouvera labas

énième preuve d'une réponse hâtive et prête a l'avance :)

ps ; le lien contient des scan qui appuie les dire de l'article khatir je suis sur que tu l'a pas ouvert :)

Modifié (le) par taraji_roma
treve de provocation svp !
  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citer aljarida de ben ticha comme source et preuve bsara7a il faut le faire, mouch enness lkol tnajjem ta3malha. sinon, ya sliver a5tak rak ettaye7 ki 9adrek houni, famma 3bed fi sujet hedha mayetsall7ouch. ils souffrent de tous les maux dont ils te traitent.
Ben Ticha, sauf erreur de ma part circule en toute liberté. Ce qui prouve que ces documents sont authentiques, car la falsifacation de documents officiels et surtout leur diffusion en public c'est une peine de prison direct ferme zeda. 9bal mé nsal7ou la3bed, nsal7ou rwe7na :)
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=TjeJUMk05qI&noredirect=1

v
ideo de la dame en question, ou on voit son mari, avec des photos de sa soutenance de doctorat obtenu en espagne , vidéo qui date de 2007 publié par sa fille

Modifié (le) par Menfoutiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=TjeJUMk05qI&noredirect=1

v

ideo de la dame en question, ou on voit son mari, avec des photos de sa soutenance de doctorat obtenu en espagne , vidéo qui date de 2007 publié par sa fille

HS

Marhaba bik :D

Modifié (le) par djerba4135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


مطار العوينة :سقوط طائرة هيلوكبتر تابعة للجيش الوطنى
68579_609841219043266_1735499812_n.png
سقطت حاليا طائرة هيلوكبتر تابعة للجيش الوطنى على مستوى منطقة العوينة بالعاصمة ومبدئيا لا وجود لضحايا.
J’aime · · Partager · il y a 3 minutes ·
مطار العوينة :سقوط طائرة هيلوكبتر تابعة للجيش الوطنى
68579_609841219043266_1735499812_n.png
سقطت حاليا طائرة هيلوكبتر تابعة للجيش الوطنى على مستوى منطقة العوينة بالعاصمة ومبدئيا لا وجود لضحايا.
J’aime · · Partager · il y a 3 minutes ·
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a un doctorat et qui veut du boulot sachez qu'il y en a, il n' y a que vos compétences qui comptent dans le pays de l'égalité des chances.

vive le CPR à bas les extrémistes laïques.

بمساهمة الجامعة التونسية لجمع محصول الزيتون

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur facebook:

معناها.. رئيس كوريا الشمالية كيم جونغ أون مازال يخمم باش يعمل حرب على أمريكا

و الطيارات بدات تطيح في تونس...
النمّ يا حبيبي النمّ..

[yetkarbes]

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=TjeJUMk05qI&noredirect=1

v

ideo de la dame en question, ou on voit son mari, avec des photos de sa soutenance de doctorat obtenu en espagne , vidéo qui date de 2007 publié par sa fille

sauf que c'est indiquer qu'elle n'a pas pu avoir d'équivalence :)

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=TjeJUMk05qI&noredirect=1

v

ideo de la dame en question, ou on voit son mari, avec des photos de sa soutenance de doctorat obtenu en espagne , vidéo qui date de 2007 publié par sa fille

Elle n'a pas le bac mais elle a un doctorat :) C'est très logique. Sinon, je n'ai vu aucun contrat de recrutement signé par un ministre sans passer par le premier ministère. Tous ceux qui travaillent pour l'Etat savent de quoi je parle ;) Ils attendent tous que le contrat soit visé et accepté par le premier ministère. Qu'est ce qu'elle a de si spécial cette dame pour échapper à cette procédure ? Sur quelle base a été fixé son salaire de 1500 ( l'équivalent du salaire d'un maitre assistant ( c'est à dire avec doctorat, équivalence, et concours en sus ) à l'université ?

Modifié (le) par chakchouka
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur que t'a pas ouvert le lien

kel 3ada, vous ètes tjs sur de tout, tu es sur que je n'ai pas ouvert le lien comme tu es sur de bcp d'autres événements qui n'ont jamais existé.

enti tu es sur de ce que tu penses, tu es le premier producteur de vérité, que vais-je t'ajouter en discutant sur ce sujet, d'ailleurs je me demande pourquoi tu te permets de discuter avec des gens normaux comme nous qui ne savent pas TOUT.

  • Pour 4
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...