Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Quand on s amuse a croire un cataplasme comme sihem badi et pas la propre mere de l enfant violee ca explique tout le reste

La mere, comme si elle avait que ca a faire a du dementir les propos de badi, auxquels des gens comme silver ont cru

Le violeur n est absolument pas de sa famille, et il est arrete, c donc simple a verifier

Wallahi j'ai cru à ce qui avait été dit de sources "sûres"... c'est une faute inadmissible du ministère... et ça ne fait qu'augmenter la peine et la douleur vécue par la famille :/ c'est horrible..

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on s amuse a croire un cataplasme comme sihem badi et pas la propre mere de l enfant violee ca explique tout le reste

La mere, comme si elle avait que ca a faire a du dementir les propos de badi, auxquels des gens comme silver ont cru

Le violeur n est absolument pas de sa famille, et il est arrete, c donc simple a verifier

excusez mon ignorance, vous parlez de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi j'ai cru à ce qui avait été dit de sources "sûres"... c'est une faute inadmissible du ministère... et ça ne fait qu'augmenter la peine et la douleur vécue par la famille :/ c'est horrible..
Ena silver je te l ai deja demande, et je te le redemande tawwa

Ton avis, je peux le respecter, je ne le comprends pas, je ne suis pas d accord, mais je respecte, et je debats avec toi

Mais stp, ne me prends pas pour un imbecile

Tu crois les ministeres????

Elli yesm3ek i9oul ya pas eu d antecedents!!!

Qd le MI te dit que la pauvre fille violee par les flics etait ds une posture immorale avec son petit copain sadda9thom? Ahawka tal3et kedhba

Qd le MI te dit que Lotfi Nagdh Allah yar7mou est mort d une crise cardiaque sadda9thom? Tal3et kedhba et falsification du rapport d autopsie!!

Qd le MI te dit que les LPR et Ennahdha n ont rien avoir ds les evenements du 9 avril et du 4 decembre, et que la police ne les aide pas, sadda9thom???on voit de nos propres yeux ces choses sur les videos!!

Qd le MI te dit qu il n y a pas eu utilisation disproportionnee de la violence a siliana sadda9thom??? Ahawka le rapport est accablant!!

Qd le MAE te dit que 7keyet Sheraton ma fammech menha sadda9thom??? J ai plutot tendance a croire olfa riahi, meme si elle est proche du cpr

Qd le MAE te dit que la chargee d affaire en finlande a fait une faute grave et qu il prend une decision en 24h, sadda9thom??? Tous les emplyes du MAE la soutiennent et disent que c une decision illegale, pcq sans enquete, et sans audition de la principale concernee!!!

Qd le MI te dit que Lotfi Ezzar Allah yar7mou est mort tue par un jet de pierre, juste pour trouver un contre poids au meurtre sauvage de Chokri Belaid Allah yar7mou (et on a vu son utilisation politique ensuite), sadda9thom?? Le pauvre est mort asphyxié par les gaz de la police!!

Le manque de confiance, ma jech men la chay2, ja mel kedhb w mel tbal3it mta3 ces incompetents

Et au dela de ca de leur manque d humanite

Pcq qd on s amuse a accuser une victime de viol da voir aguicher les 3 flics qui l ont violee, qd on accuse la mere d un gamine de 3 ans de politiser l affaire pcq le violeur serait en fait de sa famille, ce qui est faux....c est qu on n a pas de coeur!!

Modifié (le) par AM2
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi Badi n'était pas de mauvaise foi mais elle a été mal conseillée... Et elle a fait l'erreur de parler trop tôt. Elle n'a pas tout inventé de sa tête ce sont des infos relayées par des cadres de son ministère qu'elle a voulu rendre publiques.

Cela n'attenu en rien sa responsabilité dans cette gestion catastrophique de ce dossier!

  • Pour 1
  • Contre 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vunle contenu de ces infos???

Moi je comprends pas l interet de les sortir de maniere generale

Mais je vais dire pkoi elle a fait ca

Cette abrutie ne fout rien ds son ministere, et la il y a une affaire horrible, et rien n a ete fait, aucune mesure de la part du ministere et de sihem badi!! La creche tourne toujours et la directrice ni personne nedoit de comptes a quiconque. T9oul chay ma sar

Donc pour se deouaner de s etre tourne les pouces pdt tout ce temps, elle decide de faire croire que ce probleme n a aucun lien avec la creche et donc avec son ministere et elle meme

Sauf que comme elle est tres bete et qu aujourdhui tout se dit, elle s est envore fait prendre!!

Elle se fout de la douleur de la famille, de la douleur des autres parents dont les enfants sont ds cette creche... Ce qui lui importe c que personne ne lui reproche de glander et de ne pas reagir

Et je rappelle que cette meme ministre a mis 3 semaines pour reagir au viol d un jeune femme par 3 flics!!

Meskina ihem badi comme tu dis! Ghaltouha!!

W a7na dhalminha fibelna biha ministre de la femme et de l enfance yekhi tal3et fel7a ken fel pose eb sbabet leila et les provocations arrogantes ds les meetings de ennahdha

Modifié (le) par AM2
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi Badi n'était pas de mauvaise foi mais elle a été mal conseillée... Et elle a fait l'erreur de parler trop tôt. Elle n'a pas tout inventé de sa tête ce sont des infos relayées par des cadres de son ministère qu'elle a voulu rendre publiques.

Cela n'attenu en rien sa responsabilité dans cette gestion catastrophique de ce dossier!

Silver, que tu défends le gouvernement à contre courant, j'aime ça, que tu joues le contre sens sur CBS ça me plait mais que tu te moques de nous bah franchement ça passe pas. Ton discours ne dépasse en rien celui de ZABA "ghaltouni". Un ministre prend toujours la responsabilité puisque c'est le premier responsable, comme exactement, un chef d'équipe sanctionné parce que son équipe a foiré son devoir !

Wenti 3ad tu défends Sihem Badi plus qu'elle ne se défend elle même !

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

independamment de ce qu´on pense ou on voit/ entend du president Moncef Marzouki chez nous en Tunisie, lors de son sejour en Allemagne il n´a pas ete vu en tant que "Tartour", mais bien au contraire en un homme d´etat et avait eu tout le respect et l´estimation et surtout ete vu en un federateur de tout les tunisiens. (si c´est vrai ou faux ca c´est une autre histoire et reste a verifier)

je n´ai nullement l´intension de le defendre, mais plutot de comprendre ou d´essayer de comprendre pourquoi cet acharnement contre lui (pas le CPR) et je le plains meme ce monsieur.

on parle a la fois "en se moquant" des limites de son champs d´action (soulou7iyet ma7douda, moua9at etc...) et on lui reproche de ne pas faire grande chose...

ma seule explication c´est qu´il a eu un heritage tres lourd d´etre le president de la republique (qui ete depuis l´independance l´homme No. 1 du pays)

on voit en lui le successeur de Ben Ali ./

il est mis sous la loupe ! meme un jeune bouguiba barbu a sa place n´aurait pas fait l´unanimité.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

independamment de ce qu´on pense ou on voit/ entend du president Moncef Marzouki chez nous en Tunisie, lors de son sejour en Allemagne il n´a pas ete vu en tant que "Tartour", mais bien au contraire en un homme d´etat et avait eu tout le respect et l´estimation et surtout ete vu en un federateur de tout les tunisiens. (si c´est vrai ou faux ca c´est une autre histoire et reste a verifier)

je n´ai nullement l´intension de le defendre, mais plutot de comprendre ou d´essayer de comprendre pourquoi cet acharnement contre lui (pas le CPR) et je le plains meme ce monsieur.

on parle a la fois "en se moquant" des limites de son champs d´action (soulou7iyet ma7douda, moua9at etc...) et on lui reproche de ne pas faire grande chose...

ma seule explication c´est qu´il a eu un heritage tres lourd d´etre le president de la republique (qui ete depuis l´independance l´homme No. 1 du pays)

on voit en lui le successeur de Ben Ali ./

il est mis sous la loupe ! meme un jeune bouguiba barbu a sa place n´aurait pas fait l´unanimité.

Il faut savoir qu'il y'a deux Marzouki , l'homme d'Etat qu'il devient en dehors de la Tunisie avec d'excellents discours et le Tartour qu'il redevient en foulant le sol tunisien.

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il y'a deux Marzouki , l'homme d'Etat qu'il devient en dehors de la Tunisie avec d'excellents discours et le Tartour qu'il redevient en foulant le sol tunisien.

oui, mais peut etre il faut aussi savoir pourquoi?

il ne faut jamais prendre les autres etats plus developpés comme dupes (et meme leurs attachés de presse et de la presse independante)

PS: Le president de la republique avait un discours (qu´on lui a preparé ou que lui meme a preparé -peu improte-) qu´il n´a pas lu et il a dit ce qu´il voulait (ou ce qu´il a appris par coeur -allahou a3lam-) et ca a ete tres tres bien recu.

se remettre en question d´un temps a l´autre ne serait pas de refus et meme serait benefique.

au risque de vous choquer; je ne suis pas aussi sur que la majorité d´entre nous que les 23 ans du regime de Ben Ali etait seulement obscure et il n´y avait que du mal et qu´on etait QUE dans la misere. ca serait de l´ingratitude pas seulement des dirigeants qu´on a eu ( et ce n´etait pas le plais de carthage, mais des centaines de ministres -secretaires d´etats etc...- qui passaient les 12-13 voir 14h/ jours au boulot) donc il ne faut jamais voir noir ou blanc seulement...et il faut tirer les renseignements du passé, le mauvais mais aussi le bon et il y on avait comme aujourd´hui voir mieux !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480438_392261537538014_1885506556_n.jpg

نحمل المسؤوليّة الأخلاقيّة والسياسية لوزيرة المرأة في تفشي ظاهرة رياض الأطفال غير المرخّص فيها و نطالب بتطبيق القانون وغلق هذه الرياض حالاّ، بعد المأساة التي تعرّضت إليها الطّفلة ذات ثلاث سنوات، والمآسي التي لا نسمع بها، وتتمثّل في استغلال الأطفال على نحو آخر لغسل أدمغتهم وتلقينهم إيديولوجيات الحقد الوهابيّة، لخلق كائنات بشريّة مشوّهة.

نطالب بغلق المدارس والحضانات التي تركوها تعمل بدون ترخيص ولا كرّاس شروط.

السيّدة وزيرة المرأة، هذه الجريمة النّكراء التي لك فيها مسؤوليّة سياسيّة وأخلاقيّة، تضاف إلى سجلّك غير المشرّف. ماذا لو تحمّست لحماية الطّفولة مثلما تحمّست لنصرة "الشّرعيّة" المنتهية الصّلوحيّة في "مليونيّة الشرعيّة"؟؟؟

كان جا عندها ذرّة حياء وكرامة تستقيل أما زايد إنتهازيّة جيعانة ما تستناو منها شي !!! معا لطرد هذه الفاشلة من الوزارة ...

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

independamment de ce qu´on pense ou on voit/ entend du president Moncef Marzouki chez nous en Tunisie, lors de son sejour en Allemagne il n´a pas ete vu en tant que "Tartour", mais bien au contraire en un homme d´etat et avait eu tout le respect et l´estimation et surtout ete vu en un federateur de tout les tunisiens. (si c´est vrai ou faux ca c´est une autre histoire et reste a verifier)

je n´ai nullement l´intension de le defendre, mais plutot de comprendre ou d´essayer de comprendre pourquoi cet acharnement contre lui (pas le CPR) et je le plains meme ce monsieur.

on parle a la fois "en se moquant" des limites de son champs d´action (soulou7iyet ma7douda, moua9at etc...) et on lui reproche de ne pas faire grande chose...

ma seule explication c´est qu´il a eu un heritage tres lourd d´etre le president de la republique (qui ete depuis l´independance l´homme No. 1 du pays)

on voit en lui le successeur de Ben Ali ./

il est mis sous la loupe ! meme un jeune bouguiba barbu a sa place n´aurait pas fait l´unanimité.

Justement cette phrase rouge résume le tout, dieu seul sait combien l'opposition a bataillé pour lui donner plus de "sala7iétt" mais lui même avec ses députés ils ont voté contre ça, sois disant que c'est le régime parlementaire qu'ils appliquent, c'est lui et uniquement lui qui est fautif sur ce coup et c'est lui et uniquement lui seul qui est à blâmer pour le "tartour" qu'il est aujourd'hui et ce n'est ni un discours réussi en Allemagne ni un discours réussi en France qui vont changer le geste du ministre Qatarien qui lui a fait la remarque de comment saluer !

Ena j'ai pris du recul ama el9itt rou7i inwa5er inwa5er 7atta dhhaher lebhim oufé 7achékom !

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

independamment de ce qu´on pense ou on voit/ entend du president Moncef Marzouki chez nous en Tunisie, lors de son sejour en Allemagne il n´a pas ete vu en tant que "Tartour", mais bien au contraire en un homme d´etat et avait eu tout le respect et l´estimation et surtout ete vu en un federateur de tout les tunisiens. (si c´est vrai ou faux ca c´est une autre histoire et reste a verifier)

je n´ai nullement l´intension de le defendre, mais plutot de comprendre ou d´essayer de comprendre pourquoi cet acharnement contre lui (pas le CPR) et je le plains meme ce monsieur.

on parle a la fois "en se moquant" des limites de son champs d´action (soulou7iyet ma7douda, moua9at etc...) et on lui reproche de ne pas faire grande chose...

ma seule explication c´est qu´il a eu un heritage tres lourd d´etre le president de la republique (qui ete depuis l´independance l´homme No. 1 du pays)

on voit en lui le successeur de Ben Ali ./

il est mis sous la loupe ! meme un jeune bouguiba barbu a sa place n´aurait pas fait l´unanimité.

Marzou9i lors des élections lui comme Ben Jaafer ont promis à leurs électeurs qu'ils ne feraient pas d'alliances avec Ennahdha quelques soi circonstances. Mais après les élections ils ont choisi de le faire et pour expliquer leur changement de cap ils ont dit que ca permettrai de faire un contre pouvoir pour ne pas permettre à ennhdah de faire ce qu'elle veut. Le peuple en Tunisie on constaté après, que d'une part il n'a aucun pouvoir et d'autre part il suit la même ligne du CPR qui se positionne comme la première ligne de ennhadha or il devrait se détacher de son parti et être le président de tous les Tunisiens et non du CPR. Il y a une majorité des électeurs du CPR qui se positionnent comme des conservateurs mais qui ne veulent pas le mélange de EDDIN et la politique et donc, sont contre ennahdha. Ces électeurs ont choisi le CPR seulement parce qu'il a promis de ne pas s'allier a Enahdha et il n'a pas tenu promesse lé houa lé son parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunis : Haro sur un Président, trop dépensier, pour un Etat qui crève la dalle.

AfricanManager

24-03-2013-19-24-56mons8.jpgCertains chiffres du budget de l’Etat pour l’année 2013 prennent une autre dimension, à la vue de tout ce que dépense le nouveau gouvernement tunisien en efforts, pour essayer de juguler les effets des hausses incessantes des prix. La première remarque est que le salaire mensuel du président transitoire tunisien (30.000 DT), représente plus ou moins, cent fois le Smig tunisien (+ou – 400 DT) et représente dix fois le salaire d’un haut cadre tunisien (+ ou moins 1000 DT). Cela, en ayant à l’esprit le fait que les 30 mille DT à vie de Moncef Marzouki, ne comprennent pas ses autres frais, comme la nourriture, les habits et autres. Ces derniers sont à la charge de l’institution de la Présidence. En référence à un classement que nous avions déjà fait, en novembre dernier, le salaire de Moncef Marzouki approche aisément celui du dirigeant de l’un des plus grands groupes tunisiens, Abdelwaheb Ayeds de Poulina. Dans l’absolu, Moncef Marzouki pourrait ainsi être le 10ème plus grand salaire de la Tunisie. La seconde remarque, c’est que le budget alloué aux dépenses de la présidence de la République tunisienne et le président transitoire, a été augmenté de 7,3 % et passait ainsi de 63,346 MDT en 2012 à 73,383 MDT. L’inflation, pour les salaires de Monsieur Tout-Le-Monde en Tunisie, avait fini l’année 2012 avec le chiffre de 5,9 % après les 3,5 % de 2011, et tout cela, au regard d’un salaire moyen qui n’a été augmenté que de 4 à 5 % pour cette année 2013. Cela emmène à dire que le budget de la présidence de la République a été augmenté, plus fort que l’inflation s’il y a lieu de couvrir et plus fort que l’augmentation des salaires, s’il y a lieu à comparer, comme cela devrait se faire dans une démocratie et à plus forte raison dans un pays qui s’endette pour pouvoir continuer à fonctionner.

- Combien coûte Moncef Marzouki à son peuple ?

A voir de plus près les chiffres du budget de la présidence de cette République transitoire, on s’aperçoit que le budget 2013 lui avait accordé une enveloppe totale de dépenses courantes, de 15,52 MDT. Cette enveloppe comprend 3,5 MDT en frais de déplacements à l’étranger, 2,5 MDT en frais de réception, 2,5 MDT en frais d’hébergement, 1,5 MDT en frais de costumes ou frais d’habillement, UN MILLION DT en frais de bouche ou frais de restauration, 2,52 MDT pour les carburants nécessaires à ses voitures et autres véhicules de déplacement, 370 mille DT pour les frais de la Steg et de la Sonede et 1,630 MDT en frais d’entretien. La majorité de ces frais s’inscrivaient en hausse par rapport à 2012. Par un simple petit calcul, on se rend compte que l’institution de la présidence de la République coûte au contribuable tunisien la somme mensuelle de 1,293 MDT. En y ajoutant les 3,1 MDT de primes dites de souveraineté qui couvrent les salaires de Moncef Marzouki et de son cabinet, on se rend compte que le président transitoire et son institution reviennent au contribuable tunisien, à hauteur de plus de 1,556 MDT par mois. Tout cela, alors que le pays croule sous les dettes, internes et extérieures, que le chômage engloutit presque 17 % de la population active. Des chiffres qui donnent la chair de poule et qui frisent l’indécence !

- Un président fortement voyageur, sans contrepartie.

Elu président de la République par 7.000 voix seulement, Moncef Marzouki, homme de droit et homme de gauche, s’il fallait le classer politiquement, se devait d’être l’exemple à suivre pour un peuple qui sortait d’une Révolution qui a surtout remis en cause la valeur du travail et qui a laissé, derrière tous ses dérapage, une économie à bout de souffle. Il se devait aussi d’être l’exemple à suivre en matière de travail. Au contraire, il a été classé parmi les premiers chefs d’Etat africains à s’occuper le moins de son peuple en passant le plus clair de son temps sur les réseaux sociaux et à se distraire sur Internet. Il se devait d’être l’exemple, en matière de recherche de nouvelles opportunités pour l’économie de son pays. Les Tunisiens le voient, ces derniers temps, plus en voyage, qu’à s’occuper des problèmes du chômage, des IDE, à faire plus de tourisme qu’il ne s’occupe à en apporter pour l’économie tunisienne. On a essayé de connaître le nombre de ses voyages à l’étranger, mais personne dans son cabinet ne semble savoir ou vouloir savoir ce chiffre. Ce que l’on sait, c’est que Monsieur le président se déplace à bord d’un avion de type CRJ de confort et que son heure de vol, y compris les périodes de parking, coûte 13.000 DT au contribuable tunisien. Son denier voyage en Allemagne ne semble rien avoir rapporté à l’économie de son pays, sauf les déclarations de bonnes intentions et les signatures d’accords de coopération, non avec le puissant patronat allemand, mais avec des structures de coopération qui ont déjà des antennes en Tunisie. Une pléiade d’hommes d’affaires l’accompagnait dans ce voyage et même la femme du policier mort lors des évènements de Chokri Belaïd, nous dit-on de source non confirmée. Mais point d’annonce d’un projet industriel propre à créer des emplois.

Il est vrai qu’un président de la République représente l’image de tout un pays et qu’il serait indécent de vouloir le traiter comme un Tunisien normal, dans ses frais de bouche, dans son train de vie et toute l’aura qui doit accompagner un chef d’Etat. Il est vrai aussi, cependant, qu’un chef d’Etat se doit aussi, lui-même, de rationaliser ses dépenses en fonction de l’état de l’économie du pays dont il a la responsabilité. Rien qu’en frais de bouche, la présidence a demandé et reçu une augmentation de 50 mille DT, alors que des familles entières, en dehors du Palais, souffre famine et misère !

Khaled Boumiza.

http://www.africanmanager.com/148862.html

pour celui qui nous a dit que MM ne touche pas à son salaire et que la demande d'augmentation du budget c'est pour couvrir les salaires de je sais pas qui.. ghaleb 3leya hel tartour

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’Allemagne va accroître son aide à la Tunisie dans les domaines économique, scientifique, académique, médical et de la formation professionnelle. C’est ce qu’a promis la chancelière allemande, Angela Merkel, vendredi à Berlin, en recevant Moncef Marzouki, au terme de sa visite d’Etat dans ce pays.

De son côté, le président de la république a estimé que la création d'une université allemande, en Tunisie, donnera un nouvel élan au partenariat scientifique et universitaire.

Les deux parties ont évoqué les opportunités de coopération bilatérale, dans le domaine médical et paramédical, à travers l'assistance médicale allemande en traumatologie et le recrutement d'infirmiers tunisiens dans les hôpitaux allemands pour combler le déficit constaté en la matière. Marzouki a formé le vœu de voir le reliquat de la dette tunisienne se transformer en projets de développement."

Leaders

"TAP - Le premier conseil ministériel du nouveau gouvernement réuni, vendredi à la Kasbah, sous la présidence de Ali Laarayedh, a examiné le dossier de la maîtrise des prix et pris plusieurs décisions aux niveaux de la production, de l'approvisionnement, du contrôle économique et sanitaire et de la lutte contre la contrebande.


Un exposé sur les causes de la hausse de la moyenne des prix et les mesures décidées en vue de les maîtriser a été présenté, au cours de la réunion du conseil ministériel, a affirmé Ridha Saidi, ministre chargé des Dossiers économiques.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, dont une copie est parvenue, vendredi, à l'agence TAP, le conseil a passé en revue l'activité de la commission nationale de maîtrise des prix, les résultats enregistrés au niveau de l'approvisionnement du marché intérieur en produits de base, outre l'activité des équipes de contrôle économique et sanitaire et les efforts déployés en vue de lutter contre le phénomène de contrebande.

Au niveau de la production et de l'approvisionnement, le conseil a décidé d'augmenter la production des produits agricoles sensibles, de garantir l'approvisionnement des marchés en produits locaux et de recourir à l'importation, si nécessaire.

Il a été également décidé de fixer un programme visant la constitution de stocks de régulation, au titre de l'année 2013, en pommes de terre (40 mille tonnes), lait (50 millions de litres dont 12 millions de litres de stocks techniques et 38 millions de litres de stocks de régulation), œufs (60 millions d'unités), poulets de chair (2000 tonnes) et en viandes de dinde (1500 tonnes).

Les mesures décidées concernent également l'importation de 6000 tonnes de pommes de terre (3000 tonnes sont des achats fixes et 3000 tonnes d'achats optionnels). L'objectif est de couvrir les besoins en cette denrée, au cours de la saison du printemps 2013.

Il sera procédé, également, à l'importation de 9000 têtes de génisses pleines, à la concrétisation du programme d'incitation des éleveurs à l'acquisition de ces génisses, outre, l'extension du réseau des espaces de vente du producteur au consommateur dans toutes les régions, et ce, en collaboration avec les différents intervenants dans le secteur (producteurs, commerçants, associations).

Les mesures concernent, en outre, l'orientation du système de compensation à la consommation des ménages à travers l'adoption d'un emballage spécifique pour certains produits tels que le lait, le sucre, l'huile de soja, les tomates, les bouteilles de gaz liquéfié....).

Le conseil ministériel a également appelé les ministères du Commerce, de l'agriculture et de l'industrie à examiner la détermination, en coordination avec les groupements interprofessionnels et les régions concernées, les prix plafond de bon nombre de produits de consommation, tels que les fruits et légumes, les viandes, les produits d'entretien et d'alimentation.

Ces prix devront être annoncés dans un délai de dix jours, selon le communiqué de la présidence du gouvernement.

S'agissant du contrôle économique et sanitaire, le CMR a décidé d'intensifier les opérations de contrôle économique et sanitaire mixtes, d'intensifier les campagnes régionales afin de contrôler les circuits d'approvisionnement et de s'assurer quotidiennement de la transparence des transactions dans les marchés de gros et de détail.

Le communiqué de la présidence du gouvernement indique que l'accent sera mis sur les produits et secteurs qui connaissent des difficultés, les circuits faisant l'objet de dépassements et les pratiques monopolistiques et ce, à travers la programmation d'interventions consistant en le contrôle sectoriel des circuits de production, de stockage et de distribution, outre l'intensification du contrôle du mouvement des marchandises concernées sur les routes.

Parmi les mesures décidées vendredi, dans le cadre du Conseil ministériel, figurent également, la lutte contre les étalages anarchiques, l'organisation d'une campagne de sensibilisation au respect de la loi, l'accélération de l'examen des dossiers relatifs aux infractions économiques, en plus de la concrétisation des décisions de fermeture des locaux ouverts illégalement.

Il s'agit, en outre, de dynamiser le rôle de la police municipale et de tirer profit de son expérience et des ressources humaines et financières mises à sa disposition pour le renforcement de l'effort de contrôle. Le rôle des commissions régionales de maîtrise des prix sera également activé et leurs activités seront menées sous la supervision des gouverneurs en coordination avec les départements concernés.

En matière de lutte contre la contrebande, les mesures portent sur la consolidation des moyens humains et financiers mis à la disposition des structures chargées de la lutte contre ce phénomène aux niveaux des postes frontaliers et des patrouilles.

Le gouvernement met l'accent sur la nécessité d'intensifier l'activité de contrôle qualitativement et quantitativement aux niveaux des frontières et des postes frontaliers.

Il s'agit de faire preuve de plus de rigueur dans l'application de la loi et le traitement des cas de contrebande et des attaques contre les agents de la police et de la douane ainsi que de leurs locaux et d'opter pour la tolérance zéro face aux contrevenants.

Parmi les mesures décidées figure, selon le communiqué, le renforcement de la coordination entre les autorités locales et les autorités algériennes et libyennes pour lutter contre la contrebande.

Par ailleurs, l'accent a été mis sur l'importance de renforcer la coordination avec les organisations nationales et les groupements interprofessionnels et de faire participer toutes les parties actives dans la vie politique et médiatique ainsi que la société civile et les citoyens à la lutte contre la hausse des prix, la contrebande et la spéculation, outre la contribution à la rationalisation de la consommation."

Gnet

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reunion-ennahdha.jpgLe parti au pouvoir Ennahdha avait programmé pour ce dimanche 24 mars, un meeting populaire dans la ville de Hammam Sousse. Or il se trouve que le nombre de présents était très insuffisant, pour remplir, ne serait-ce que partiellement, la salle.

Pour ne pas perdre la face, notamment devant les médias qui avaient été invités à couvrir cette manifestation, les organisateurs ont décidé de transformer ce meeting en une table ronde. Comme ça, les caméras, et au lieu de filmer une vaste salle de conférence complètement vide, ont pu focaliser sur une table qui a regroupé autour d’elle la trentaine de présents.

Les temps sont, apparemment devenus durs pour Ennahdha qui n’arrive plus à rameuter les foules et à remplir les salles de meetings. Les encouragements de tout type ne suffisent plus à motiver les gens qui sont devenus de plus en plus réticents à s’afficher en public ou devant les caméras comme des sympathisants ou des adhérents au parti.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Ouji1919" data-cid="1347114" data-time="1364164791"><p>
<a href='https://www.facebook.com/photo.php?v=354614961316149&set=vb.135972493246532&type=2&theater'>https://www.facebook.com/photo.php?v=354614961316149&set=vb.135972493246532&type=2&theater</a><br />
Dédicace à celui qui nous vantait les mérites de Sihem sabbat </p></blockquote>
Tu n'as pas trouvé mieux que de nous mettre une ancienne vidéo s'il y a plusieurs mois?
C'est ça le problème avec les gens comme toi, en plus d'être ... ils sont dotés d'une mauvaise foi qui les rend capable de tout pour arriver à leur fin.
Oui Sihem Badi a fait une grossière erreur et toi tu n'attendais que ça pour te délecter à la salir :) j'ai de la peine pour toi.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Ouji1919" data-cid="1347114" data-time="1364164791"><p>

<a href='https://www.facebook.com/photo.php?v=354614961316149&set=vb.135972493246532&type=2&theater'>https://www.facebook.com/photo.php?v=354614961316149&set=vb.135972493246532&type=2&theater</a><br />

Dédicace à celui qui nous vantait les mérites de Sihem sabbat </p></blockquote>

Tu n'as pas trouvé mieux que de nous mettre une ancienne vidéo s'il y a plusieurs mois?

C'est ça le problème avec les gens comme toi, en plus d'être ... ils sont dotés d'une mauvaise foi qui les rend capable de tout pour arriver à leur fin.

Oui Sihem Badi a fait une grossière erreur et toi tu n'attendais que ça pour te délecter à la salir :) j'ai de la peine pour toi.

silver j'ai modifié ton message , tawa tloum 3al louléd kifech yjéwbou fik ( w3andék 7a9 ) pour enfin se comporter kifhom si ce n'est pire avec des attaques personnelles . le sujet est déjà assez tendu haka matzidech enti bélléhi. amicalement

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="mouh" data-cid="1347124" data-time="1364195659"><p>

silver j'ai modifié ton message , tawa tloum 3al louléd kifech yjéwbou fik ( w3andék 7a9 ) pour enfin se comporter kifhom si ce n'est pire avec des attaques personnelles . le sujet est déjà assez tendu haka matzidech enti bélléhi. amicalement </p></blockquote>

Ok Mouh et merci... Mais ce forumien est allé très loin plusieurs fois, je reste calme mais il y a un moment où je ne peux pas rester à encaisser sans rien dire.

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...