Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Avoir un esprit critique dans cette foutue jungle qui est la tunisie aujourd'hui est devenu un crime. Bordel il y a des gens sur ce forum qui n'ont pas compris le principe même de la démocratie:

Un gouvernement est au service du peuple et le peuple a le droit de le juger.

lé 3ada un gvt avec un bilan médiocre mais qui a fait hajjet behine donc n'a pas le droit de le lyncher , théorie silverienne :D

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lé 3ada un gvt avec un bilan médiocre mais qui a fait hajjet behine donc n'a pas le droit de le lyncher , théorie silverienne :D

Sans vouloir manquer de respect à Silver et sans tomber dans les stéréotypes et les clichés, des Silver il y en a des milliers en grande majorité des cadres à l'étranger généralement des ingénieurs qui ont quitté la Tunisie il y a quelques années et qui ont découvert la politique le 15 janvier 2011 à travers des tarés à la yassine ayari et cie.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 filles tunisiennes abonnées au Djihad du 'Nikah' en Syrie

large_news_abou-zayed.jpg

Le surnommé Abou Koussay, jeune tunisien, âgé de trente ans, originaire du gouvernorat Sidi Bouzid, a déclaré, vendredi 22 mars au journal 'Assarih', que le nombre des jeunes tunisiens partis au Djihad en Syrie a dépassé les deux mille soulignant la présence de treize filles qui se sont abonnées au Djihad du 'Nikah' et que celle qui les supervise est une ex-danseuse nommée 'Om Jaafer'.

Abou Koussay a exprimé son regret pour son départ en Syrie et a mis en garde la jeunesse tunisienne contre ce fait ajoutant qu'il y a une ligne directe d'envoi des jeunes tunisiens à travers Benghazi (Libye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas commenter les autres GENERALITES peu convaincantes que tu cites mais je vais m'attarder sur ce point

la création d'emplois par recrutement de chômeurs dans la fonction publique n'est qu'une solution à court terme pour jouer sur les chiffres et qui risque d'avoir les effets inverses à moyen et long terme parce-que :

1- selon la règle de 1+1 = 0 recruter du personnel pour rien faire amène ceux qui travaillaient à délaisser leur travail

2- la fonction publique a une capacité maximale, déja atteinte, sous l'ère de Zaba et le dépassement de cette capacité a des conséquences néfastes sur l'économie

3- le paiement des salaires des fonctionnaires de l'Etat doit être effectué grace aux recettes courantes de l'Etat et NON par les emprunts qui devraient être consacrées aux investissements ( création de la richesse).

je rajoute pour le pt 2 que durant l'ere zaba, le 1ere ministere avait donné instructions de ne plus remplacer les fonctionnaires publics partis à la retraite pour je ne sais combien de temps tellement la fonction publique avait atteint sa capacité maximale.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mahdinho en fait je confond toujours ton pseudo et celui de Maldini à qui j'avais répondu la dernière fois.

1- est ce que le fait que les festivités du 20 Mars aient toujours été une mascarade, veut dire que le nouveau gouvernement ne doit rien faire ?

Non le gouvernement ne doit pas rien faire, mais en l'occurence s'il avait fait on le lui aurait reproché aussi en le taxant de dépenser de l'argent dans une période de crise dans une fete qui ne fait pas l'unanimité... puisqu'elle marque pour certains le début de la dictature plus que le début de l'indépendance... et tu retrouveras des idées de réponse dans ce que j'avais écris il y a quelques jours.

2- tu défends toujours le gouvernement, ton parti en disant que ce qu'il font et bien pour notre Pays que tu dis aimer, la question ech 3mal ce gouvernement?

Le gouvernement a un énorme défaut, c'est qu'il ne communique quasiment pas et lorsqu'il le fait, c'est très médiocre. Globalement le bilan est mauvais mais Il y a eu des réalisations à plusieurs niveaux, et ça les médias n'en font pas la publicité... je pourrais te citer le travail de récupération des terrains mal acquis, le travail avec le secteur associatif et société civile, un chiffre globalement bon d'emplois créés pour une période de crise, une certaine stabilité (ehh oui contrairement à ce que je lis partout, nous vivons une période de relative stabilité car cela aurait pu être bien pire..). Bref je ne suis pas porte parole du gouvernement, je trouve leur bilan médiocre et je le dis clairement, mais de là à dire qu'ils n'ont rien fait non je n'irais pas jusque là... c'est juste qu'on se focalise sur les aspects négatifs qui sont beaucoup plus vendeurs que les aspects positifs...

oui, période il fac mon surnom était maldini :smilu:

pour le 1- ça coute rien de faire des messages publicitaires et d'organiser des fêtes un peu partout dans le pays ? je pense rien

56 c'est le début de la dictature ? ne fait pas l'unanimité ? ah bon ? on a viré les français de notre sol, ils ont pris nos richesses, ils ont tué des tunisiens, et le peuple tunisien, pas seulement Bourguiba d'ailleurs, les a viré de notre pays, c'est pas un jour de Gloire hédha ? ça se fête pas ? c'est une date qui ne fait pas l'unanimité? comment un tunisien ne peut il pas être fier de cette date ?

que tu me dises Bourguiba ne fait pas l'unanimité ok ! mais le jour de l’indépendance ?!

2- quand tu mets les points positifs du gouvernement et les points négatifs tu trouves un fossé !

entre insécurité, les prix qui flambent, les constructions sans permis, la sécurité routière, les postes offerts aux proches, les ex RCD recyclés, ZABA qui profite du soleil, son gendre qui profite de celui du qatar, etc

PS; je suis anti Nida tounis

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

كرّهتونا في الثّورة ... كرّهتونا في البلاد ... كرّهتونا في الدّين ... قسّمتو الشعب ... كذبتو ... نافقتو ... سبّـيتو و باقي تسبّو في العباد الّي خرّجوكم مالحبوسات ... شلّكتو الدّولة ... طيّحتو الإقتصاد ... هرّبتو السّياح ... هلكتو الكورة و الستاد ... ما صلّحتو شيٌ ... ما حاسبتو حدّ ... ما خدّمتو حدّ ... ما حسّنتو شيّ ... و مازال فماّ شكون يدافع عليكم بڨلب و ربّ !!! برجوليّة ما يكونو إلاّ بهايم ولاّ مسحورين !!

  • Pour 12
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béhi avant les élections on peut dire "nés 3la neyet'hom" et ghanouchi awhamhom bel "la terre promise" donc ils ont voulu lui donner l'occasion ..

c légitime mais tawa merde quand tout va mal et ça se traduit à travers différents aspects qui touchent à tous les domaines pourquoi se voiler la face et feindre une loyauté qui frôle le ridicule ?

ki nesma3hom ya7kiw tt est bien dans le meilleur des mondes je me demande est-ce qu'ils vivent réellement parmi nous ???!!!!!!!!

Melle5er yna3mbou la loyauté et la fidélité envers 7aja tsakarli 3inaya non plutôt 3inaya ma7loulin mais notmozhom bsob3i 5ater ma3andich assez de courage et d'audace bch nesta3ref bel échec !!

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le gouvernement ne doit pas rien faire, mais en l'occurence s'il avait fait on le lui aurait reproché aussi en le taxant de dépenser de l'argent dans une période de crise dans une fete qui ne fait pas l'unanimité... puisqu'elle marque pour certains le début de la dictature plus que le début de l'indépendance... et tu retrouveras des idées de réponse dans ce que j'avais écris il y a quelques jours.

Silver, l'on parle bien entendu de la fête de l'indépendance de la Tunisie et non pas de l'anniversaire de H. Bourguiba ?

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 filles tunisiennes abonnées au Djihad du 'Nikah' en Syrie

large_news_abou-zayed.jpg

Le surnommé Abou Koussay, jeune tunisien, âgé de trente ans, originaire du gouvernorat Sidi Bouzid, a déclaré, vendredi 22 mars au journal 'Assarih', que le nombre des jeunes tunisiens partis au Djihad en Syrie a dépassé les deux mille soulignant la présence de treize filles qui se sont abonnées au Djihad du 'Nikah' et que celle qui les supervise est une ex-danseuse nommée 'Om Jaafer'.

Abou Koussay a exprimé son regret pour son départ en Syrie et a mis en garde la jeunesse tunisienne contre ce fait ajoutant qu'il y a une ligne directe d'envoi des jeunes tunisiens à travers Benghazi (Libye).

ma3néha il batrouna!!!

7louwa le "Djihad du nika7"!!!!

Signé, il moujahid il akbar!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on essaye de m'attaquer par tous les moyens parce que je suis résident à l'étranger, décidément la bassesse n'a pas de limite :) Oubliez un peu ma personne et discutez un peu des idées.

@sango et les autres, je vous demande de ne plus divulguer d'information sur ma vie dorénavant, regardez un peu le type de personnes qui rôdent dans les parages ;)

  • Pour 5
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondar : Abdelwaheb Mattar heurte un automobiliste et se sauve
AfricanManager

22-03-2013-12-10-05maater_abd.jpg Le ministre du Commerce, Abdelwaheb Mattar, continue de défrayer la chronique en alignant, frasques, bourdes et extravagances. La dernière en date a eu pour théâtre la délégation de Kondar, dans le gouvernorat de Sousse, où la voiture de fonction du ministre, conduite par son chauffeur a heurté par derrière la voiture d’un particulier qui circulait, dans l’une des rues de la ville, selon le journal Achourouk.

Le ministre qui était à bord du véhicule, a refusé de se soumettre aux procédures applicables dans de tels cas, c'est-à-dire l’établissement d’un constat à l’amiable. Il a tenté de soudoyer le conducteur de la voiture endommagée, en lui proposant une somme d’argent en guise de dédommagement, une offre repoussée par l’automobiliste.

Sur ces entrefaites, le ministre a ordonné à son chauffeur de quitter les lieux sur les chapeaux de roue, en direction du gouvernorat de Kairouan, sans avoir réglé, dans l’intérêt bien compris des deux parties, le litige lié à la collision des deux voitures, ajoute le journal.

Ce comportement a mis en effervescence la délégation de Kondar. D’autant plus qu’un autre accident a été causé par un représentant de l’Etat, en l’occurrence le délégué de Kondar, qui a heurté un citoyen, le blessant grièvement.

On ne sait plus quoi inventer ou exagérer pour essayer de couler le nouveau ministre. J'espère que certains voient un peu le sale jeu qui se fait en coulisses...

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait plus quoi inventer ou exagérer pour essayer de couler le nouveau ministre. J'espère que certains voient un peu le sale jeu qui se fait en coulisses...

c'est pas un nouveau ministre

w akther wa7ed etait contre sa nomination houwa ton hero ayadi( w 5raj men CPR pour ça)

et qui t'a dis que cé inventé??

Modifié (le) par dkanon
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on essaye de m'attaquer par tous les moyens parce que je suis résident à l'étranger, décidément la bassesse n'a pas de limite :) Oubliez un peu ma personne et discutez un peu des idées.

@sango et les autres, je vous demande de ne plus divulguer d'information sur ma vie dorénavant, regardez un peu le type de personnes qui rôdent dans les parages ;)

Silver tu bottes toujours en touche quand ça t'arrange :)

bati et moi même on t'a répondu sur des idées, on attend alors une réponse et des arguments

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un nouveau ministre

w akther wa7ed etait contre sa nomination houwa ton hero ayadi( w 5raj men CPR pour ça)

et qui t'a dis que cé inventé??

Ayadi ne voulait pas de lui pas pour une raison étique ou pas pour remettre en cause ces compétences mais pour des raisons personnelles que j'ai citées hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver tu bottes toujours en touche quand ça t'arrange :)

bati et moi même on t'a répondu sur des idées, on attend alors une réponse et des arguments

et dire qu'il nous parle d'un débat d'idées moi personnellement j'ai vu qu'une seule idée qui se répète depuis un bon bout de temps.

Désolé de faire une fixation depuis deux jours sur ce forumien mais personnellement j'estime qu'un dialogue avec un salafiste est beaucoup plus productif qu'avec un gars qui abuse des diffamations et nous inonde de spam.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'il nous parle d'un débat d'idées moi personnellement j'ai vu qu'une seule idée qui se répète depuis un bon bout de temps.

Désolé de faire une fixation depuis deux jours sur ce forumien mais personnellement j'estime qu'un dialogue avec un salafiste est beaucoup plus productif qu'avec un gars qui abuse des diffamations et nous inonde de spam.

non Ouji, Silver a raison

on doit savoir parler et débattre

malheureusement des fois, quand on est pas d'accord avec une autre personne, on l'agresse ( je parle pas de toi )

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hetha ta9te9ou mezzel el falle9ou.

Modifié (le) par taraji_roma
à la prochaine provocation tu seras averti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...