Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je suis Pro-Tunisie :)

de toute manière peu importe quel est mon penchant politique (je ne crois pas vous l'avoir caché un jour...), je ne fais que dire ce que je crois être la vérité, et je ne fais qu'exprimer mes convictions profondes. A chacun sa manière de voir et ressentir les choses, après on doit s'accepter les uns les autres...

Ceux qui haïssent les islamistes doivent comprendre qu'ils sont condamnés à s'entendre avec eux et à dialoguer avec eux s'ils veulent vivre en paix dans cette société. La dialogue il n'y a pas meilleur remède!

ah bon car ceux que tu défendent appelle aux dialogue :D

tu peut dire ce que tu veut mais la a croire aux complots , l'opposition qui ment rien que pour attaquer le gouvernement tu troompe

a te lire on dirait qu'on est tres bien , y'a pas d'infaltion , y'a pas d'armes qui circule ...........

a te lire on dirait que certain minisitre on fait des miracles das leur minisitere alors on a entendu des gens dire wken 3jibkom , icha3b lezim yridh , ochrobou mil bhar ........

Nous en tant que Tunisiens on qu'ils dégagent acceptera plus . on ne veut plus d'eux , point barre !

houma wtahanithom !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 mars ça a été quoi pendant de décennies? Sous bourguiba c'était sa "journée" et celle du parti unique, sous Ben Ali ça a été rabaissé à une petite fête sans importance... Et aujourd'hui elle est remise en cause par beaucoup qui estiment que ce n'est pas la vraie date d'indépendance du pays. Il est vrai que cette date ne marque pas l'indépendance territoriale (ce serait plutôt le 15 octobre 1963), elle ne marque pas non plus l'indépendance économique qui serait plutôt le 12 mai 1964 avec la nationalisation des terres détenues par les colons... Pour d'autres encore ce serait même le 14 janvier 2011.

En somme, pour beaucoup cette journée n'est pas forcément la plus importante de l'histoire du pays, et d'ailleurs lorsque vous cherchez des photos de l'indépendance vous ne tomberez que sur des photos de bourguiba ou de manifs destouriennes, le ménage ayant été fait... Et ne soyez pas surpris que des gens qui ont souffert de la dictature de Bourguiba ne veuillent pas lui rendre hommage...

Bref je ne vais pas polémiquer, j'essaye juste d'expliquer la vision d'une partie de la population qui n'a pas un attachement particulier à cette date, puisqu'il est vrai, nous sommes restés colonisés pendant bien longtemps après cette date.

Avant que l'on ne me saute au cou, je ne suis pas contre le 20 mars... Et je ne hais pas Bourguiba mais je suis conscient de l'héritage qu'il nous a légué, aussi bien les bonnes choses que le aspects immondes.

et pour toi c'est le plus important ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forumiens pourront apprécier qui a sombré dans la vulgarité et à la vilenie. Sachez que jamais vous n'arriverez à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit avec des propos de ce type, et qu'en aucun cas vous n'altérez ma croyance en tous les principes que je défend.

tu défend quel principe billehi ??? j'arrive pas a te suivre , car les gars ici aime voir une Tunise développer et moderne ! winti win thib tousil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ouya 3andek lien lel text officiel ou la référence de JORT elli fih ce texte c'est très important et il faut qu'il soit diffuser partout. Ils nous ont toujours dupés en disant que la période de la constituante n'a jamais été fixée. mais la ca veut dire que la constituante n'a plus aucune légitimité!!

j'ai essayé de chercher sur le site officiel du JORT http://www.cnudst.rnrt.tn/index.html mais sans succès

http://www.legislation-securite.tn/fr/node/30439

Le Président de la République par intérim,

Vu le décret-loi n° 2011-14 du 23 mars 2011, portant organisation provisoire des pouvoirs publics,

Vu le décret-loi n° 2011-27 du 18 avril 2011, portant création de l'instance supérieure indépendante des élections,

Vu le décret-loi n° 2011-35 du 10 mai 2011, relatif à l'élection de l'assemblée nationale constituante et notamment son article 30,

Vu l'avis du tribunal administratif.

Décrète :

Article premier – Les électeurs en Tunisie sont convoqués le dimanche 23 octobre 2011 pour l’élection des membres de l'assemblée nationale constituante.

Les électeurs résidant à l’étranger sont convoqués les jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 octobre 2011 pour l’élection des membres de l'assemblée nationale constituante.

Art. 2 – L’ouverture du dépôt des candidatures à l'assemblée nationale constituante sera à partir du jeudi 1er septembre 2011 jusqu’au mercredi 7 septembre 2011 inclus, de huit heures du matin à six heures du soir sans interruption.

Les listes des candidats seront déposées au siège de la sous-commission des élections territorialement compétente et au siège de la sous-commission des élections compétente de la mission diplomatique ou consulaire.

Art. 3 – La campagne électorale démarrera le samedi 1er octobre à zéro heure et prendra fin le vendredi 21 octobre 2011 à minuit.

Concernant les tunisiens à l’étranger, la campagne électorale démarrera le mercredi 28 septembre 2011 à zéro heure et prendra fin le mardi 18 octobre 2011 à minuit.

Art. 4 – Le scrutin sera ouvert à sept heures du matin et clos à sept heures du soir.

Art. 5 – Pour la fixation de l’heure, il est pris en compte le fuseau horaire local appliqué à chaque pays où se déroulerons les élections mentionnées dans les articles ci-dessus.

Art. 6 – L'assemblée nationale constituante se réunie, après la proclamation des résultats définitifs du scrutin par la commission centrale de l'instance supérieure indépendante des élections, et se charge d'élaborer une constitution dans un délai maximum d'un an à compter de la date de son élection.

Art. 7 – Le Premier ministre, les ministres, les secrétaires d’Etat et l'instance supérieure indépendante des élections sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal Officiel de la République Tunisienne.

Tunis le 3 août 2011.

Informations relatives au texte:
Type de texte: Décret
Numéro du texte: 1086
Date du texte: 03.08.2011
Ministère: Assemblée nationale constituante
Statut du texte: En vigueur
N° JORT: 59
Date de publication JORT:09.08.2011
Modifié (le) par ESPERADO
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet s'intitule "Actualités en Tunisie" et non pas "débats avec Silver"........

essayéd yfarrék fihom 3likom....ça c'est clair, w malheureusement la plupart jéybin mé 3and'hom w ykassrou fi ryous'hom alors que howa yadh7ék 3lihom (désolé mais c'est flagrant)

Le jour ou certains comprendront qu'il est inutile de répondre aux conneries, ça fera beaucoup de bien à tout le monde !!

Ignorez le..........Lui il est libre de dire ou de penser comme bon lui semble, mais de grace, laissez ce petit espace de réflexion et de libre expression ouvert (je parle de ce sujet)............Famma chkoun qui essaye par tous les moyens de le fermer à travers la provocation et les taquineries inutiles qui mèneront systématiquement aux insultes et dérappages (déja ahawka bdé ya3mél fi les appels à la modération pour intervenir), et malheureusement la plupart tombent dans le piège !!

A bon entendeur..........

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.legislation-securite.tn/fr/node/30439

Le Président de la République par intérim,

Vu le décret-loi n° 2011-14 du 23 mars 2011, portant organisation provisoire des pouvoirs publics,

Vu le décret-loi n° 2011-27 du 18 avril 2011, portant création de l'instance supérieure indépendante des élections,

Vu le décret-loi n° 2011-35 du 10 mai 2011, relatif à l'élection de l'assemblée nationale constituante et notamment son article 30,

Vu l'avis du tribunal administratif.

Décrète :

Article premier – Les électeurs en Tunisie sont convoqués le dimanche 23 octobre 2011 pour l’élection des membres de l'assemblée nationale constituante.

Les électeurs résidant à l’étranger sont convoqués les jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 octobre 2011 pour l’élection des membres de l'assemblée nationale constituante.

Art. 2 – L’ouverture du dépôt des candidatures à l'assemblée nationale constituante sera à partir du jeudi 1er septembre 2011 jusqu’au mercredi 7 septembre 2011 inclus, de huit heures du matin à six heures du soir sans interruption.

Les listes des candidats seront déposées au siège de la sous-commission des élections territorialement compétente et au siège de la sous-commission des élections compétente de la mission diplomatique ou consulaire.

Art. 3 – La campagne électorale démarrera le samedi 1er octobre à zéro heure et prendra fin le vendredi 21 octobre 2011 à minuit.

Concernant les tunisiens à l’étranger, la campagne électorale démarrera le mercredi 28 septembre 2011 à zéro heure et prendra fin le mardi 18 octobre 2011 à minuit.

Art. 4 – Le scrutin sera ouvert à sept heures du matin et clos à sept heures du soir.

Art. 5 – Pour la fixation de l’heure, il est pris en compte le fuseau horaire local appliqué à chaque pays où se déroulerons les élections mentionnées dans les articles ci-dessus.

Art. 6 – L'assemblée nationale constituante se réunie, après la proclamation des résultats définitifs du scrutin par la commission centrale de l'instance supérieure indépendante des élections, et se charge d'élaborer une constitution dans un délai maximum d'un an à compter de la date de son élection.

Art. 7 – Le Premier ministre, les ministres, les secrétaires d’Etat et l'instance supérieure indépendante des élections sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal Officiel de la République Tunisienne.

Tunis le 3 août 2011.

Informations relatives au texte:
Type de texte: Décret
Numéro du texte: 1086
Date du texte: 03.08.2011
Ministère: Assemblée nationale constituante
Statut du texte: En vigueur
N° JORT: 59
Date de publication JORT:09.08.2011

Merci!!

ezza7 le tapage médiatique fait des merveilles. Si ca n'a pas été dit ici, j'aurais juré qu'il n'y a pas de date limite pour la constituante. Massa7 bahthom!!! et ils viennent à la télé pour dire char3eya et celui qui dit n7ellou ettafssissi na3mlou bih 9adheya!!

Un comité d'avocats devrait leur coller un procès, même si ca n'aboutira pas ca permettrait de faire parler de la date limite dans les médias.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis tes conneries et plus je suis convaincu que ben ali avait finalement raison.

On peut ne pas être d'accord avec les avis de quelqu'un, et penser qu'ils sont ridicules, mais la à donner raison à Zaba!!! alors la mayna [7it]

Il manque quoi, demandez son retour :angry:

  • Pour 2
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ye5i vous ètes sérieux? errajel respecteux ou ya7ki sans provocation ni mème réponse aux provocations.

tsebbouh ou thantlouh inutilement juste parcequ'il a un avis contraire aux votre et puis vous venez parler de dialogue et de liberté d'expression et pire que çà vous le traiter lui d'ètre provocateur et de vouloir fermer ce sujet.

C'est plus que ridicule wallah, vous allez très loin, vous devenez pathétique ( la majorité mais pas tous ).

Je ne sais pas, peut ètre vous ne réalisez pas ce que vous faites car vous ètes emporté par vos idées et vous sentez toute idée contraire comme une menace mais bsara7a vous me faites rigolez.

Vous ne vous ètes jamais demandé pourquoi ceux qui sont pro-nahdha ou anti-sebsi ne poste plus ici? ya jme3a rakom kathartoulha ou je vous répète le mème mot : c'est RIDIDCULE, fi9ou 3la rwe7kom.

Modifié (le) par victory4ever
  • Pour 9
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ye5i vous ètes sérieux? errajel respecteux ou ya7ki sans provocation ni mème réponse aux provocations.

tsebbouh ou thantlouh inutilement juste parcequ'il a un avis contraire aux votre et puis vous venez parler de dialogue et de liberté d'expression et pire que çà vous le traiter lui d'ètre provocateur et de vouloir fermer ce sujet.

C'est plus que ridicule wallah, vous allez très loin, vous devenez pathétique ( la majorité mais pas tous ).

Je ne sais pas, peut ètre vous ne réalisez pas ce que vous faites car vous ètes emporté par vos idées et vous sentez toute idée contraire comme une menace mais bsara7a vous me faites rigolez.

Vous ne vous ètes jamais demandé pourquoi ceux qui sont pro-nahdha ou anti-sebsi ne poste plus ici? ya jme3a rakom kathartoulha ou je vous répète le mème mot : c'est RIDIDCULE, fi9ou 3la rwe7kom.

donc dans notre état actuel avec l'inflation , l'insécurité , le laxisme de l'état , avec des ministres incompétent et indescent ......... , et y'a des gens qui continuent de défendre ce gouvernement !

il faut le faire vraiment !

pour notre ami sliver c'est clair qu'il s'oppose a l'opposition et pas plus !

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans notre état actuel avec l'inflation , l'insécurité , le laxisme de l'état , avec des ministres incompétent et indescent ......... , et y'a des gens qui continuent de défendre ce gouvernement !

il faut le faire vraiment !

pour notre ami sliver c'est clair qu'il s'oppose a l'opposition et pas plus !

ma3nehapuisque enti tu penses que c'est pas normal de défendre un tel gouvernement ou un tel pouvoir donc on doit tous s'aligner sinon on sera traité d'ignorant et de nullard et on aura aussi droit dans ce sujet de liberté d'xpression et de démocratie à tous les types d'insultes et de tma93ir juste parce qu'on a pas le mème avis avec mascherano?? hakka?

sadda9ni la seule solution a tous çà et de faire un meeting entre wled cbs, on se connait na7kiw on s'échange nos points de vue et comme çà, face à face, je ne pense pas qu'on osera s'insulter ainsi juste parce qu'on a des avis différents.

concernant "il faut le faire" , oui je le fais et j'ai mes arguments et j'ai discuté avant ici mais bsara7a che5t sabben ou bleda et dès que j'ai répondu on m'a traité de violent et de non démocrate, comme tout un chacun qui a un avis contraire à vous.

Modifié (le) par victory4ever
  • Pour 4
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma3nehapuisque enti tu penses que c'est pas normal de défendre un tel gouvernement ou un tel pouvoir donc on doit tous s'aligner sinon on sera traité d'ignorant et de nullard et on aura aussi droit dans ce sujet de liberté d'xpression et de démocratie à tous les types d'insultes et de tma93ir juste parce qu'on a pas le mème avis avec mascherano?? hakka?

sadda9ni la seule solution a tous çà et de faire un meeting entre wled cbs, on se connait na7kiw on s'échange nos points de vue et comme çà, face à face, je ne pense pas qu'on osera s'insulter ainsi juste parce qu'on a des avis différents.

concernant "il faut le faire" , oui je le fais et j'ai mes arguments et j'ai discuté avant ici mais bsara7a che5t sabben ou bleda et dès que j'ai répondu on m'a traité de violent et de non démocrate, comme tout un chacun qui a un avis contraire à vous.

pas du tt , il ne faut s'aligner avec une mm idée , aux contraire ! mais de la a trouver des argument pour des nuls , arrogant ( certain ministre nous on insulté ) , donc défendre l'inflation , l'insécurité , le laxisme , l'étrange sentiment de na pas être un citoyen a part entière sous ce gouvernement , traiter tt opposant de "azlem " et j'en passe

par conséquent et pour le citoyen lambda il te dira que ce gouvernement se fous de la gueule des gens et parois yrahmou 3a Zine ( je l'est entendu de me propre oreille )

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ye mehdi le problème avec les pro-nadha et anti sebsi ici que ils ne sont pas honnêtes et ils sont de mauvaise foi !!tellement que 3amlou Ri7a ! désolé de le dire hakka mais C la vérité ! rithomchy marra ils critiquent les décision du gouvernement; za7 ye5i a ce point nahda est sacré pour eux ! ena perso j'ai voté Takatol et je passe mes journées a le lyncher car 3melt un mauvais choix mais les nahdaouis au fond d'eux ils ne sont pas d'accord avec milles prise de position de leur parti mais ils les défendent encore publiquement et pour moi C le top de la malhonnêté!

Sinon pour répondre a Djerba oui avec Ben Ali on était mieux faut pas se voiler la face, C mon avis en tous cas ! nous la classe moyenne ech Ken 3mellelna brabi ! tawa inflation insécurité et kol chey !! désolé mais si j'avais a choisir oui l’ère Ben Ali me convient mieux guellou révolution et ri9 berid ! kethbine 3la rwe7ena kethba et ka3dine ensadkou fih etkoul zanatirs !

  • Pour 15
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas être d'accord avec les avis de quelqu'un, et penser qu'ils sont ridicules, mais la à donner raison à Zaba!!! alors la mayna [7it]

Il manque quoi, demandez son retour :angry:

C'est liberté d'expression non?

Chnowa on va interdire de parler de zaba comme les juifs ont interdit de revisionner le holocauste?

Ayadi sort de ce corps :D

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre a Djerba oui avec Ben Ali on était mieux faut pas se voiler la face, C mon avis en tous cas ! nous la classe moyenne ech Ken 3mellelna brabi ! tawa inflation insécurité et kol chey !! désolé mais si j'avais a choisir oui l’ère Ben Ali me convient mieux guellou révolution et ri9 berid ! kethbine 3la rwe7ena kethba et ka3dine ensadkou fih etkoul zanatirs !

Khouya TD, je suis d'accord avec toi que la situation économique et sécuritaire avec ZABA etait meilleure qu'aujourd'hui, çà c'est le coté positif vu, par contre tu connais tous les autres problèmes ( droit de l'homme, escroquerie, abus de pouvoir...),

aujourd'hui en est en étape transitoire, beaucoup de pb oui, un gouvernement qui rate tout, oui

Mais de la à preferer la periode Zaba, alors la je ne peux pas le cautionner

Esperons que la situation s'ameliore, voila ce que tout le monde souhaite, mais pour zaba, j'espere qu'il paiera un jour ce qu'il a fait

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'histoire du délai d'un an, l'assemblée constituante est souveraine pour décider de la prolongation du délai permettant l'élaboration du texte. Il n'existe aucune instance ni institution supérieure à l'ANC... l'engagement d'un an pris par Foued Lembazaa n'a donc aucune portée juridique sachant qui plus est que lui même est resté PDT bien au delà du délai normal de 2 mois après la fuite du dictateur.

Cet engagement reste donc moral.

Pour tout ce qui a été dit, insultes et calomnies, je ne me rabaisserais pas au niveau de certains. J'avais envisagé de ne plus mettre les pieds dans ce sujet, mais je me suis ravisé et bien au contraire je viendrais autant que je le pourrais pour continuer à m'exprimer, et ça personne n'arrivera à m'en empêcher ou à m'en dégoûter.

Modifié (le) par Silver
  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période actuelle est un mal nécessaire, il faut passer par là pour justement apprendre les règles de la démocratie. Chouaya sabr wakahaw... il y en a qui ont donné leurs vies, on peut bien sacrifier son "confort" pendant 2, 3 voir 5 ans pour eux!!

on peut attendre comme tu le dit s'il y un gouvernement de personne ultra competentes,ce qui ce passe en cette periode c'est tout le contraire,on est gouverner par des gens qui n y connaissent rien,et cette periode transitoire va s'allonger et va rendre notre vie plus penible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut attendre comme tu le dit s'il y un gouvernement de personne ultra competentes,ce qui ce passe en cette periode c'est tout le contraire,on est gouverner par des gens qui n y connaissent rien,et cette periode transitoire va s'allonger et va rendre notre vie plus penible

Tu peux avoir un avis sur le gouvernement sortant, cependant, lorsque je vois des gens tirer sur le nouveau gouvernement avant même qu'il n'entre en fonction... je me dis qu'ils ont bien du courage d'accepter une fonction si ingrate!

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période actuelle est un mal nécessaire, il faut passer par là pour justement apprendre les règles de la démocratie. Chouaya sabr wakahaw... il y en a qui ont donné leurs vies, on peut bien sacrifier son "confort" pendant 2, 3 voir 5 ans pour eux!!

Bon moi je peux attendre 2-3-10 ans, d'autres 20 ans mais il y a des gens a qui ILS ont promit des choses, faut parler a ces gens mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un avis sur le gouvernement sortant, cependant, lorsque je vois des gens tirer sur le nouveau gouvernement avant même qu'il n'entre en fonction... je me dis qu'ils ont bien du courage d'accepter une fonction si ingrate!

Maatar ministre de l'emploi, 2 possibilités

1 - Il a un bilan positif donc il doit continuer dans ce ministère pour terminer le travail qu'il a commencé

2 - Son bilan est négatif donc il doit quitter le gouvernement et ne doit pas être a la tête d'aucun ministère

Pour moi Maatar ne peut etre que ministère de l’emploi dans ce nouveau gouvernement ou ne jamais y figurer

Le même raisonnement pour Laarayedh

Quand je vois tout ce manège j'ai le droit de le critiquer avant qu'il commence le travail ce nouveau gouvernement

Mais pour toi " ma nja7ch mouch bil gharoura fchil" dixit mohamed ben salem

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maatar ministre de l'emploi, 2 possibilités

1 - Il a un bilan positif donc il doit continuer dans ce ministère pour terminer le travail qu'il a commencé

2 - Son bilan est négatif donc il doit quitter le gouvernement et ne doit pas être a la tête d'aucun ministère

Pour moi Maatar ne peut etre que ministère de l’emploi dans ce nouveau gouvernement ou ne jamais y figurer

Le même raisonnement pour Laarayedh

Quand je vois tout ce manège j'ai le droit de le critiquer avant qu'il commence le travail ce nouveau gouvernement

Mais pour toi " ma nja7ch mouch bil gharoura fchil" dixit mohamed ben salem

Pour certains le bilan de Maatar n'est pas négatif, pour d'autres il l'est... pour le commerce il fallait un mec qui a des "corones", pas peur de se mettre à dos des personnes dangereuses en s'attaquant aux mafias qui font monter les prix dans le pays... c'est surtout son profil et le refus d'occuper le poste par d'autres qui a forcé le choix. L'emploi personne n'en voulait, le commerce non plus (avec la confrontation que cela impliquait).

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous interrompre, mais berrabi un peu de respect à Silver.

il est bien libre de dire ce qu'il veut et comme il veut, sans que ses dires soient qualifiés de ifarrek fihom ect".

je ne vais pas utiliser les termes honnétetés et je ne sais quoi, (comme si ça existe en politique), pour qualifier les interventions des amis mkachkhins.

Oui moi je gueule quand je vois un espérantiste ( pseudo à mon gout) courir soutenir slim riahi contre le gouvernement pour les beaux yeux de son parti, yaatih wallah ib .... ala kraymou kenou mkachakh !!! c'est ça être honnête? silver reste malhonnéte c'est tout à ton honneur !!!

les zanatirs valent 1000 fois mieux que ces pseudo espérantistes, qui se la jouent démocrates.

oui ennahdha a quasiment raté tout ce qu'elle a entrepris, oui nous avons été commandés par des incompétents que je n'osais même pas imaginer tenir une place dans un centre d'illétrés, oui il y a des minsitres like bhiri qui sont des magouilleurs comme pas possibles, et qui n'ont aucun amour vis à vis de notre patrie ( j'exempterai volontier jbali, laarayadh et dilou).

oui le cpr est un asile de fou et rien d'autres, les bonnes idées existent,mais la vengeance n'est pas la priorité du pays aujourdh'ui, il contient des militants respectueux aussi, ( les deux abbous n'en déplaisent à qui le gêne), mais trop dans l'exprit de vengeance à mon gout

takatol, allah yarhmou ou inaamou, mbj a clairement trahis ceux qui ont voté pour lui.

nidaa tounes, il y a des compétences c'est sur, mais clairement des magouilleurs, et c'est le rdc la mchaa la jaa ( lotfi nakaa chahid tué pour avoir préparé depuis qq jours et lancé des coketails molotovs, thibou l'honnéteté mahou ?), mais le rcd soutenu avec les chaines télés les plus regardées, aucune critique n'est possible contre ses chefs et clairement l'interet de ce pays n'est pas la priorité.

le pdp, le plus grand et le plus honnête, des gens représentatifs des tunisiens qui adorent leurs pays, mais malheureusement dans les urnes, justice n'est pas faite et le peuple ne le connait même pas, les erreurs de communications lui ont porté préjudice .

lijan himayet ithawra sont des criminels en reinsertion.

les salafistes? 80% minhom firan habs...

et pour terminer, il majless itaassissi, wallahi maasset, mahzla, fdhiha,

l'honnéteté n'est pas de demander aux autres de critiquer leur parti tout en abstenant de critiquer le sien !!!!

samhouni ken kalaktkom, ama ghalbou alaya ilahassa mtaa slim riahi !!!

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un avis sur le gouvernement sortant, cependant, lorsque je vois des gens tirer sur le nouveau gouvernement avant même qu'il n'entre en fonction... je me dis qu'ils ont bien du courage d'accepter une fonction si ingrate!

ce sont presque les mêmes têtes, ce nouveau gouvernement me rappelle l'aire ZABA lorsque le ministre de santé devient ministre de transport, celui de l'intérieur est nommé à la tête de la ministère de commerce etc.. on dirait chkobba yemchki feha :)

sinon je pourrais jamais parler de réussite d'un gouvernement fih maatar, badi, ben salem, bhiri..

Bref inchallah a7na natel3ou ghaltin..

Modifié (le) par monta09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...