Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mascherano" data-cid="1346193" data-time="1363697360"><p>

le ministre etait contesté mm de Abbou , son secrétaire générale : plus royaliste que le rois !<br />

<br />

choufilna hkeya fi abbou tawa :D</p></blockquote>

Ils se détestent c'est normal. Abbou devient une source maintenant :D

fi beli kontou tihlfou bismou ken ena ghalit sallahni :D

ey birrasmi choun libled feha nhibou wnakrhou ! aya behi

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affaire du lait, une petite recherche rapide donne cela:

leith lakhoua , est presenté comme expert en produit laitier et conseiller de danone , alors qu'il n'est plus chez danone depuis janvier 2013, il travaille dans une société de consulting en supply chain==> http://tn.linkedin.com/pub/leith-lakhoua/23/b73/766

Il met aussi qu'il travaille chez Délice, ce qui voudrait dire que delice est un client de la société de consulting... et dans ce cas comment peut-il parler au nom de Délice? CECI est une supposition, une hypothèse, ce n'est pas une information

Ce qu'on ne dit pas c'est qu'il est secrétaire général du PDP La Marsa, et membre du bureau politique d'aljoumhoury ... https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=128239720685639&id=141914239290667

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3AeN7X-66C6XAJ%3Anawaat.org%2Fportail%2F2011%2F10%2F18%2Fle-pdp-est-il-capable-de-gouverner%2F+Leith+Lakhoua&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=tn

le directeur général a bien dit qu'on a parlé illégalement au nom de son groupe !!et il a dit qu'ils n'ont reçu aucune pression!

http://www.radioexpressfm.com/news/show/boubaker-mehri-le-ministere-du-commerce-ne-nous-a-pas-demande-de-suspendre-la-vente-du-lait-tunisien-afin-de-liquider-le-stock-importe

"Boubaker Mehri, Directeur Central de CLC (Centrale Laitière du Cap Bon ), a déclaré que contrairement à des déclarations antérieures faites illégalement au nom de son groupe, le ministère du commerce n’a pas empêché la vente de lait tunisien afin de pouvoir liquider le stock restant de lait importé il y a quelques mois.
Il a ajouté que son entreprise s’est engagée à respecter la demande du ministère du commerce de prolonger à 10 jours la période de stabilité qui était fixée provisoirement à 5 jours. "
autre article qui cite le chargé de com du ministère mais pas le responable de Délice :)http://www.tunisienumerique.com/tunisie-delice-danone-tunisie-accuse-le-ministere-du-commerce/169871
Bref, je ne peux pas vous affirmer ce qui est vrai du faux, mais une chose est sûre, certaines personnes veulent nuire à tout prix au nouveau ministre et le couler avant même qu'il ne commence. Ce ministre va devoir s'attaquer aux mafias de la distribution et sachez que ces gens sont très puissants... et vont tout faire pour manipuler l'opinion afin de l'empêcher de faire baisser les prix.
A bons entendeurs.
PS: n'oubliez pas que les pratiques de controle des quantités , les premiers a le faire sont les industriels! pour créer une situation de penuirie et augmenter les prix , l'etat pour ne pas que ce jeu devienne tres lourd sur le pouvoir d'achat , surtout pour les biens de premiere necessité est obligé de réguler le marché en important des quantités de l'etranger, ca nous coute de l'argent bien sur , mais ca permet au moins au tunisien moyen de ne pas subir la spéculation du marché , (qui est souvent pratiquee au mois de ramadan aussi)
c'est ce jeu de régulation que les industriels et les gros agriculteurs , ne veulent pas ,et veulent avoir le controle des prix et profiter des distorsions du marché; rappelez vous

http://www.africanmanager.com/detail_article.php?art_id=132417

en avril 2011 , des producteurs ont versé le lait en contestation que les centrales d'achat refuse de les acheter: http://www.tunisienumerique.com/ap-importantes-quantites-de-lait-jetees-sur-le-sol/20337

1- les producteurs ne peuvent rien faire dans ce cas puisque le prix est fixé par l'Etat.

2- pourquoi l'Etat nous vend le lait à un prix plus élevé que celui du produit locale?? alors que son coût et de 0,980Dt

3- tu veut nous faire croire que ce ministre est tellement compétant que les mafias s'attaque à lui dés sa première semaines ??

4- c'est quoi son bilan en tant que ministre de l'emploi?? bech manasem3ouch i3lem el 3ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="monta09" data-cid="1346199" data-time="1363697979"><p>

1- les producteurs ne peuvent rien faire dans ce cas puisque le prix est fixé par l'Etat.<br />

<br />

2- pourquoi l'Etat nous vend le lait à un prix plus élevé que celui du produit locale?? alors que son coût et de 0,980Dt<br />

<br />

3- tu veut nous faire croire que ce ministre est tellement compétant que les mafias s'attaque à lui dés sa première semaines ?? <br />

<br />

4- c'est quoi son bilan en tant que ministre de l'emploi?? bech manasem3ouch i3lem el 3ar </p></blockquote>

5ouya il a une page Facebook tu peux lui poser la question :)

Je ne suis pas payé pour ramener le bilan de chaque ministre, je l'ai fais pour Badi mais je ne suis pas non plus porte parole du gouvernement!

  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="monta09" data-cid="1346199" data-time="1363697979"><p>

1- les producteurs ne peuvent rien faire dans ce cas puisque le prix est fixé par l'Etat.<br />

<br />

2- pourquoi l'Etat nous vend le lait à un prix plus élevé que celui du produit locale?? alors que son coût et de 0,980Dt<br />

<br />

3- tu veut nous faire croire que ce ministre est tellement compétant que les mafias s'attaque à lui dés sa première semaines ?? <br />

<br />

4- c'est quoi son bilan en tant que ministre de l'emploi?? bech manasem3ouch i3lem el 3ar </p></blockquote>

5ouya il a une page Facebook tu peux lui poser la question :)

Je ne suis pas payé pour ramener le bilan de chaque ministre, je l'ai fais pour Badi mais je ne suis pas non plus porte parole du gouvernement!

t'es payé pourquoi mela :lool: :lool: :lool:

mella bilan jebtou wa9etha :D

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="monta09" data-cid="1346201" data-time="1363698703"><p>

t'es payé pourquoi mela :lool:<span style='font-size: 14px;'> </span> :lool: :lool: <br />

mella bilan jebtou wa9etha :D<span style='font-size: 14px;'> </span></p></blockquote>

Je ne parle pas des 6 phrases mais du fichier que j'avais mis :)

Je ne suis pas payé pour ta gouvernes :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affaire du lait, une petite recherche rapide donne cela:

leith lakhoua , est presenté comme expert en produit laitier et conseiller de danone , alors qu'il n'est plus chez danone depuis janvier 2013, il travaille dans une société de consulting en supply chain==> http://tn.linkedin.com/pub/leith-lakhoua/23/b73/766

Il met aussi qu'il travaille chez Délice, ce qui voudrait dire que delice est un client de la société de consulting... et dans ce cas comment peut-il parler au nom de Délice? CECI est une supposition, une hypothèse, ce n'est pas une information

Ce qu'on ne dit pas c'est qu'il est secrétaire général du PDP La Marsa, et membre du bureau politique d'aljoumhoury ... https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=128239720685639&id=141914239290667

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3AeN7X-66C6XAJ%3Anawaat.org%2Fportail%2F2011%2F10%2F18%2Fle-pdp-est-il-capable-de-gouverner%2F+Leith+Lakhoua&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=tn

le directeur général a bien dit qu'on a parlé illégalement au nom de son groupe !!et il a dit qu'ils n'ont reçu aucune pression!

http://www.radioexpressfm.com/news/show/boubaker-mehri-le-ministere-du-commerce-ne-nous-a-pas-demande-de-suspendre-la-vente-du-lait-tunisien-afin-de-liquider-le-stock-importe

"Boubaker Mehri, Directeur Central de CLC (Centrale Laitière du Cap Bon ), a déclaré que contrairement à des déclarations antérieures faites illégalement au nom de son groupe, le ministère du commerce n’a pas empêché la vente de lait tunisien afin de pouvoir liquider le stock restant de lait importé il y a quelques mois.
Il a ajouté que son entreprise s’est engagée à respecter la demande du ministère du commerce de prolonger à 10 jours la période de stabilité qui était fixée provisoirement à 5 jours. "
autre article qui cite le chargé de com du ministère mais pas le responable de Délice :)http://www.tunisienumerique.com/tunisie-delice-danone-tunisie-accuse-le-ministere-du-commerce/169871
Bref, je ne peux pas vous affirmer ce qui est vrai du faux, mais une chose est sûre, certaines personnes veulent nuire à tout prix au nouveau ministre et le couler avant même qu'il ne commence. Ce ministre va devoir s'attaquer aux mafias de la distribution et sachez que ces gens sont très puissants... et vont tout faire pour manipuler l'opinion afin de l'empêcher de faire baisser les prix.
A bons entendeurs.
PS: n'oubliez pas que les pratiques de controle des quantités , les premiers a le faire sont les industriels! pour créer une situation de penuirie et augmenter les prix , l'etat pour ne pas que ce jeu devienne tres lourd sur le pouvoir d'achat , surtout pour les biens de premiere necessité est obligé de réguler le marché en important des quantités de l'etranger, ca nous coute de l'argent bien sur , mais ca permet au moins au tunisien moyen de ne pas subir la spéculation du marché , (qui est souvent pratiquee au mois de ramadan aussi)
c'est ce jeu de régulation que les industriels et les gros agriculteurs , ne veulent pas ,et veulent avoir le controle des prix et profiter des distorsions du marché; rappelez vous

http://www.africanmanager.com/detail_article.php?art_id=132417

en avril 2011 , des producteurs ont versé le lait en contestation que les centrales d'achat refuse de les acheter: http://www.tunisienumerique.com/ap-importantes-quantites-de-lait-jetees-sur-le-sol/20337

Donc tu es en train de nous que ta recherche sur le lait t'as conduit vers un ex PDP qui cherche juste à mettre les batons dans les roues du nouveau ministre? hakka ma3néha?

Tu ne t'es pas posé de questions pourquoi il reste encore du lait slovène et turque dans le marché et pourquoi il est en train d'être bradé? ma3néha tu voulais "corriger" ce que les médias ont sorti sur cette histoire yekhi tu as fait pire qu'eux: trouver le bouc émissaire idéal en la personne d'un ex PDP... très objectif comme analyse!! :)

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="L_as" data-cid="1346203" data-time="1363699382"><p>

Donc tu es en train de nous que ta recherche sur le lait t'as conduit vers un ex PDP qui cherche juste à mettre les batons dans les roues du nouveau ministre? hakka ma3néha?<br />

<br />

Tu ne t'es pas posé de questions pourquoi il reste encore du lait slovène et turque dans le marché et pourquoi il est en train d'être bradé? ma3néha tu voulais "corriger" ce que les médias ont sorti sur cette histoire yekhi tu as fait pire qu'eux: trouver le bouc émissaire idéal en la personne d'un ex PDP... très objectif comme analyse!! :)</p></blockquote>

Tu verras très vite que mon hypothèse est la bonne. Ce n'est pas un bouc émissaire mais une personne mal intentionnée prête a tout pour couler le nouveau gouvernement au lieu d'essayer de l'aider dans sa tâche.

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras très vite que mon hypothèse est la bonne. Ce n'est pas un bouc émissaire mais une personne mal intentionnée prête a tout pour couler le nouveau gouvernement au lieu d'essayer de l'aider dans sa tâche.

Bonne je dirais meme très bonne ..... la beuze que tu fumes

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="AM2" data-cid="1346204" data-time="1363699383"><p>

<br />

ce qu'elle dit c'est que la Constitution dans son état actuel laisse la porte ouverte à une loi autorisant la polygamie ds le futur</p></blockquote>

Cher ami si je puis me permettre, rien ne peut empêcher la mise en place de la polygamie si au prochaines élections par exemple, les partisans d'une telle idée gagnent et forment une large majorité à l'assemblée... Et qui changerait la constitution à sa guise... Enfin je ne veux pas trop m'avancer on ne sait pas encore quelles seront les modalités de réforme de la constit mais grossi modo c'est comme ça.

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Bati" data-cid="1346208" data-time="1363699814"><p>

<br />

Bonne je dirais meme très bonne ..... la beuze que tu fumes </p></blockquote>

Désolé de te décevoir mais je ne prend pas de stupéfiants.

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billéhi ya Silver arrête de faire ton Abderraouf Ayadi avec cette théorie du complot, je parle en connaissance de cause. Je te confirme qu'il y a un problème de sur stock de lait à cause de l'incompétence des personnes au sein du ministère qui ont donné de mauvaises prévisions sur la quantité de lait à importer et encore plus grave que l'incompétence c'est qu'il y en a qui s'en sont mis pleins les poches comme au bon vieux temps.

Les démentis qui ont eu lieu c'est juste parce qu'il y a d'énormes enjeux derrière et personne n'a intérêt à ce qu'on se crêpe le chignon dans les médias.

#Fi9!!

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="L_as" data-cid="1346213" data-time="1363700185"><p>

Billéhi ya Silver arrête de faire ton Abderraouf Ayadi avec cette théorie du complot, je parle en connaissance de cause. Je te confirme qu'il y a un problème de sur stock de lait à cause de l'incompétence des personnes au sein du ministère qui ont donné de mauvaises prévisions sur la quantité de lait à importer et encore plus grave que l'incompétence c'est qu'il y en a qui s'en sont mis pleins les poches comme au bon vieux temps.<br />

<br />

Les démentis qui ont eu lieu c'est juste parce qu'il y a d'énormes enjeux derrière et personne n'a intérêt à ce qu'on se crêpe le chignon dans les médias.<br />

<br />

#Fi9!!</p></blockquote>

Je veux bien te croire. Mais ces problèmes datent donc d'un bon moment et ne sont pas le fait du nouveau ministre...

Les attaques de ces derniers jours ne visent qu'à une seule chose, lui faire porter le chapeau pour des erreurs auxquelles il est étranger.

Ps: c'est un honneur d'être comparé à Maître Abderraouf Ayadi.

  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="L_as" data-cid="1346213" data-time="1363700185"><p>

Billéhi ya Silver arrête de faire ton Abderraouf Ayadi avec cette théorie du complot, je parle en connaissance de cause. Je te confirme qu'il y a un problème de sur stock de lait à cause de l'incompétence des personnes au sein du ministère qui ont donné de mauvaises prévisions sur la quantité de lait à importer et encore plus grave que l'incompétence c'est qu'il y en a qui s'en sont mis pleins les poches comme au bon vieux temps.<br />

<br />

Les démentis qui ont eu lieu c'est juste parce qu'il y a d'énormes enjeux derrière et personne n'a intérêt à ce qu'on se crêpe le chignon dans les médias.<br />

<br />

#Fi9!!</p></blockquote>

Je veux bien te croire. Mais ces problèmes datent donc d'un bon moment et ne sont pas le fait du nouveau ministre...

Les attaques de ces derniers jours ne visent qu'à une seule chose, lui faire porter le chapeau pour des erreurs auxquelles il est étranger.

Ps: c'est un honneur d'être comparé à Maître Abderraouf Ayadi.

ena n9ollou taghfis w 9alba fil 7lib w houa i9olli lé c'est bon le ministre du CPR n'est pas en cause donc c'est bon pour tout le reste!! Yekhi chkoun 9al c'est à la faute de ce ministre??

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="L_as" data-cid="1346218" data-time="1363701069"><p>

ena n9ollou taghfis w 9alba fil 7lib w houa i9olli lé c'est bon le ministre du CPR n'est pas en cause donc c'est bon pour tout le reste!! Yekhi chkoun 9al c'est à la faute de ce ministre??</p></blockquote>

Pleins de gens sur le forum et dans les médias. Bre peu importe.

Était-ce normal d'avoir une période de stabilisation de5 jours? Tu es dans le domaine apparemment tu pourrais nous expliquer ce que cela veut dire concrètement? Et son passage à 10v

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silver

il se peut que dans la forme actuelle de la Constitution (je ne l'ai pas lue, comme tout le monde d'ailleurs) l'article dont elle parle laisse la porte ouverte à une telle loi, sans pour autant changer quoi que ce soit à la Constitution

ce qui ne m'etonne pas vu comme les versions précédentes sont floues

vu qu'ils refusent d'y inscrire la Constitution des Droits de l'Homme, pour encore se laisser de la marge...

vu comment ils n'arrêtent pas de dire que ca sert à rien d'inscrire le CSP (et qu'ils vont "l'améliorer")

meme si je te l'accorde, une fois le regime totalitaire réinstallé, ils pourront changer la Constitution à leur guise (Ennahba walla ghirhom d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="AM2" data-cid="1346222" data-time="1363702304"><p>

silver<br />

il se peut que dans la forme actuelle de la Constitution (je ne l'ai pas lue, comme tout le monde d'ailleurs) l'article dont elle parle laisse la porte ouverte à une telle loi, sans pour autant changer quoi que ce soit à la Constitution<br />

<br />

ce qui ne m'etonne pas vu comme les versions précédentes sont floues<br />

vu qu'ils refusent d'y inscrire la Constitution des Droits de l'Homme, pour encore se laisser de la marge...<br />

vu comment ils n'arrêtent pas de dire que ca sert à rien d'inscrire le CSP (et qu'ils vont "l'améliorer")<br />

<br />

meme si je te l'accorde, une fois le regime totalitaire réinstallé, ils pourront changer la Constitution à leur guise (Ennahba walla ghirhom d'ailleurs)</p></blockquote>

Des que je rentre je te mettrais un lien de graphiques en français expliquant la constitution.

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreuses réunions et plénières, l'Assemblée Nationale Constituante a pu amendé son règlement intérieur tout au long de 7 séances plénières qui se sont déroulées entre le 06 Mars et le 15 Mars 2013.

Ayant suivi les débats et les différentes polémiques relatives à l'amendement du RI, nous avons essayé de mettre le point sur les principaux changements opérés sur le texte de ce règlement:

Article 52 :

Cet article est relatif au quorum nécessaire pour la tenue dune réunion dune commission.

Le nouveau texte stipule : « Les commissions tiennent leurs réunions aux dates quelles fixent, en dehors des séances plénières, en présence de la majorité absolue de ses membres. Si le quorum nest pas atteint, la réunion se tient après 30 minutes du temps initial quelque soit le nombre des membres présents ».

La question du quorum pour les séances plénières na pas été amendée. Le texte reste le même.

Article 61 :

Un amendement a été voté concernant la publication des PV des commissions sur le site web de lANC. Cest un amendement proposé et défendu par Lobna Jeribi qui considère ladoption de sa proposition comme une victoire. En effet, cet article a un effet rétroactif et est relatif à toutes les commissions. Le délai mentionné est celui dun mois dès signature des PV par le président de la commission.

Article 91 :

Lamendement longtemps discuté concernant cet article est relatif à la prise de parole à la plénière lors de lexamen des projets de lois. Larticle stipulait : « Ne peuvent prendre la parole au sujet de l'amendement que le Président de la commission ou son rapporteur, le rapporteur général de la Constitution, les Présidents des groupes, le représentant du gouvernement, un des membres qui ont présenté lamendement et un membre de ceux qui s'y sont opposés. »

La discussion sattardait sur la mention du rapporteur général de la constitution. Les arguments en faveur de la suppression de cette prérogative portaient sur la nécessité de limiter le rôle du rapporteur général à lexamen du projet de constitution et non pas loctroyer cette possibilité durant lexamen des projets de lois.

Les désaccords entre blocs et la tension pendant des jours ont abouti à la suppression de la mention « le rapporteur général de la Constitution » de cet article.

Par contre, cet article a été amendé en faveur de la limitation du droit damendement de chaque député. En effet, dorénavant, une proposition damendement doit être déposée au minimum par 5 députés. Certains défendaient le droit de chaque élu de proposer un amendement, dautres ont essayé de proposer un compromis de 3 députés et ceux qui défendaient lidée de limiter les amendements à 5 députés avaient pour argument : « Si vous ne pouvez pas convaincre 5 députés de votre idée, à quoi bon la ramener jusquà la plénière, perdre du temps à la discuter et la refuser ? ».

Article 104 :

Il y avait un silence du texte concernant les limites des prérogatives entre le comité mixte de coordination et de rédaction et les commissions constituantes concernant lexamen des propositions damendements faites à la plénière et durant le dialogue national.

Le débat a mené à ce que les commissions se consacrent à lexamen de toutes les propositions se rapportant à leurs chapitres respectifs dans un délai de 10 jours de travail à partir de la date de la réception du rapport de la part du bureau de lANC. Les 10 jours de travail excluent les fin de semaines, les jours fériés et les plénières.

Une fois ce délai dépassé, la commission doit rendre sa copie au comité mixte pour examiner les travaux de chaque commission et compléter si nécessaire lélaboration du projet avec un nouveau délai de 5 jours.

Le comité mixte se réunit après pour préparer pour le projet final de constitution en se basant sur les travaux des commissions et après consultation des experts du domaine dans un délai de 10 jours de travail. Ce projet final est renvoyé auprès des commissions constituantes pour donner leurs avis, chaque commission étant responsable dun chapitre, dans un délai de 2 jours.

Les avis des commissions sont publiés et distribués obligatoirement avec le rapport final et le projet de constitution.

Article 126 :

Il y a eu suppression du dernier paragraphe de cet article qui stipule que « Lorsquun membre sabsente durant trois mois consécutifs, le Bureau pourrait demander à lAssemblée de juger le membre comme abandonnant son mandat. LAssemblée statue par vote secret et à la majorité absolue de ses membres. »

Largument qui a été utilisée en faveur de cette suppression : LANC ne peut pas décider dun abandon à la place dun élu du peuple. Cest contraire à la volonté des électeurs.

A la place de ce paragraphe, il y a eu vote sur un 5ème paragraphe nouveau de larticle 126 proposée par Karima Souid. Lamendement voté est relatif à la publication sur le site web de lANC de la liste des présents lors dune plénière dans un délai ne dépassant pas 3 jours de la tenue de la séance en mentionnant sil y a eu justification concernant les absences. Chaque député a le droit de contester une erreur, sil y en a, dans un délai dune semaine à partir de la date de publication de la liste.

Cet amendement a été mal traduit par la commission selon la députée layant proposé. Karima Souid dit avoir mentionné dans son amendement la publication des détails de vote. Le président de lassemblée, Mustapha Ben Jaafer sest engagé publiquement lors de la dernière plénière relative à lexamen du règlement intérieur concernant la publication des votes mais il ny a aucun caractère contraignant dun engagement moral.

Dans le cadre du même article 126, la question de la retenue sur salaire à chaque absence, dune manière automatique, na pas été discutée. Le texte a été voté comme suit : « En cas dabsence sans autorisation pour trois fois durant un mois sans excuse, le Bureau peut décider une réduction de lindemnité parlementaire proportionnellement à la durée de labsence. ».

Le terme "consécutives" a été supprimé.

Al Bawsala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="L_as" data-cid="1346218" data-time="1363701069"><p>

ena n9ollou taghfis w 9alba fil 7lib w houa i9olli lé c'est bon le ministre du CPR n'est pas en cause donc c'est bon pour tout le reste!! Yekhi chkoun 9al c'est à la faute de ce ministre??</p></blockquote>

Pleins de gens sur le forum et dans les médias. Bre peu importe.

Était-ce normal d'avoir une période de stabilisation de5 jours? Tu es dans le domaine apparemment tu pourrais nous expliquer ce que cela veut dire concrètement? Et son passage à 10v

Je ne suis pas du domaine mais je sais qu'à la fin de la production du lait et avant emballage il y a une période normalement de stabilisation de 10 jours pour je ne sais quelle raison technique, cette période a été ramenée à 5 jours lors de la période de la pénurie et actuellement ils l'ont remise à 10 jours. Ceci n'est donc qu'un retour à la normale même si j'imagine que ça a un impact sur la chaine de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silver

Du moment où tu considères abderaouf el ayadi comme un exemple à suivre je te présente des excuses pour toutes les fois où je t'ai mal répondu ou j'ai critiqué ton analyse. Tout devient limpide d'un coup: en fait, tu ne nous as jamais pris pour des cons avec tes arguments tirés par les cheveux mais il s'agissait tout simplement de l'étendu des dégâts irréversibles de la théorie des complots dont ton maître à penser est victime. rabbi yechfikom les deux.

Ps: il y a du yasine ayari également dans ta façon à traiter les inégalités et à nourrir la haine entre les classes sociales. rabbi yakhou byedek amine.

  • Pour 12
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="L_as" data-cid="1346238" data-time="1363706735"><p>

Je ne suis pas du domaine mais je sais qu'à la fin de la production du lait et avant emballage il y a une période normalement de stabilisation de 10 jours pour je ne sais quelle raison technique, cette période a été ramenée à 5 jours lors de la période de la pénurie et actuellement ils l'ont remise à 10 jours. Ceci n'est donc qu'un retour à la normale même si j'imagine que ça a un impact sur la chaine de production.</p></blockquote>

la décision est donc tout à fait normale... Merci bien.

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Modeste" data-cid="1346254" data-time="1363709118"><p>

Conséquence directe: tout d'un coup, aujourd'hui plus de lait tunisien dans les grandes surfaces (Géant, Carrefour market.....), il n'ya que le lait slovèque de soumaya ghannouchi.................Haw érrasmi !!<br />

<br />

incompétents w sorré9, voilà !!</p></blockquote>

Oh mon Dieu du lait étranger!!! Et en plus on dit que les vaches seraient juives, info à suivre!

Trêve de plaisanterie, lis le message de Las plus haut et tu en comprendras les raisons.

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...