Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Fb Olfa Riahi

استقالة محمد عبو من المؤتمر من أجل الجمهورية لتكوين حزب يضم الشباب الثوري

Si c'est vrai que reste t il de ce parti?

Ah j'ai oublié Samir Ben Amor

zaama Abou y7eb ywalli technocrate?

Modifié (le) par ESPERADO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="dentiste" data-cid="1340694" data-time="1361110117"><p>

5ouna silver ma te5edhch fi 5atrek, je commence par moi même et te demander des excuses.<br />

<br />

T'as au moins le mérite de représenter la seule voix dopposition sur CBS.</p></blockquote>

Merci pour tes excuses Dentiste.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Inti7ari" data-cid="1340684" data-time="1361106058"><p>

Silver 5ouya tu n'arrete pas de parler de valeurs et de principes.<br />

brabbi quels sont les valeur et les principe du CPR apres notre revolution??<br />

ou est la noblesse du CPR dans ces prise de position??<br />

et puis réellement ne pense tu pas que l'etat actuelle du pays est deplorable??? que nous souffrons? que rien ne vas? qu'on ne fait que diviser le peuple?? que la haine l'incertitude la méfiance et la peur sont devenu notre quotidien??<br />

les valeurs et les principe du CPR avant la revolution ne sont pas ceux de OmZied??<br />

brabbi ya 5ouya regarde la réalité en face et assume le role du CPR dans tout ca.</p></blockquote>

Oui l'état du pays est déplorable mais c'est un passage obligé après un aussi important bouleversement politique! Je prévenais depuis longtemps que quelque soit le gouvernement qui sera mis en place il échouera dans bien des domaines car nous sommes dans une période ou il est extrêmement difficile d'avoir des résultats positifs.

Je reste optimiste quoi qu'il arrive car nous avons réussi quelque chose d'extraordinaire il y a deux ans et je reste convaincu que le meilleur reste à venir.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Inti7ari" data-cid="1340684" data-time="1361106058"><p>

Silver 5ouya tu n'arrete pas de parler de valeurs et de principes.<br />

brabbi quels sont les valeur et les principe du CPR apres notre revolution??<br />

ou est la noblesse du CPR dans ces prise de position??<br />

et puis réellement ne pense tu pas que l'etat actuelle du pays est deplorable??? que nous souffrons? que rien ne vas? qu'on ne fait que diviser le peuple?? que la haine l'incertitude la méfiance et la peur sont devenu notre quotidien??<br />

les valeurs et les principe du CPR avant la revolution ne sont pas ceux de OmZied??<br />

brabbi ya 5ouya regarde la réalité en face et assume le role du CPR dans tout ca.</p></blockquote>

Oui l'état du pays est déplorable mais c'est un passage obligé après un aussi important bouleversement politique! Je prévenais depuis longtemps que quelque soit le gouvernement qui sera mis en place il échouera dans bien des domaines car nous sommes dans une période ou il est extrêmement difficile d'avoir des résultats positifs.

Je reste optimiste quoi qu'il arrive car nous avons réussi quelque chose d'extraordinaire il y a deux ans et je reste convaincu que le meilleur reste à venir.

Assassinats politiques, violence politique, manifs autorisées pour les partis gouvernants seulement, et pour finir naissance du concept des ''gardiens de la révolution''...

J'admire ton optimisme.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Sango" data-cid="1340690" data-time="1361109101"><p>

Je ne cherche pas les +1 comme tu dis , je sais que tu n'as pas besoin de moi pour te défendre mais quand je vois comment au sein du forum on te parle , je vois que la3bed ghaltin fik parcequ'il ne te connaisse pas , on te traite de borhen bsayes , de nahdhaoui et de et de et de..voila c'est tout c'est pour cela que j'ai dis que je te connaissais depuis petit.<br />

Pour ce qui est de la coalition , je pense que tu ne te rend pas compte que le CPR est totalement absorbé par Ennahdha , qu'il n'a plus aucun poid , c'est devenu un satellite rien de plus , tu parles de "si vous saviez ce qui se passe à l'interieur du parti" , il se passe quoi à l'interieur du parti belehi ? un fois on demissionne et une fois on revient sur notre demission ? on met la pression pour avoir des ministeres regaliens mais on se prend un doigt ? brabi à chaque fois que le CPR est rentré en conflit avec Ennahdha est ce qu'elle a obtenu 7aja ? Le CPR n'est plus qu'un pantin islamisé.</p></blockquote>

5ouya Sango, primo ce que les gens du forum pensent de moi je m'en contrebalance très franchement :) je ne vais pas prostituer mes idées pour plaire à des personnes qui restent virtuelles. Les personnes que j'ai eu l'occasion de connaître grâce à CBS en réel par contre je serais toujours ravi de discuter avec eux.

Secondo, un parti satellite non je ne crois pas, absorbé? Poses toi plutôt la question inverse :) si ce parti est arrivé deuxième aux élections ce n'est pas avec les voix des "progressistes" ;)

Enlevez le CPR et vous aurez Nahdha avec +de 50 % a chaque élection.

Ce que vous reprochez au CPR c'est de travailler avc Nahdha mais je ne vois pas de critiques sur les projets du CPR, son programme ou autre. En gros c'est plus de la nahdhaphobie qu'une réelle analyse politique.

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Inti7ari" data-cid="1340684" data-time="1361106058"><p>

Silver 5ouya tu n'arrete pas de parler de valeurs et de principes.<br />

brabbi quels sont les valeur et les principe du CPR apres notre revolution??<br />

ou est la noblesse du CPR dans ces prise de position??<br />

et puis réellement ne pense tu pas que l'etat actuelle du pays est deplorable??? que nous souffrons? que rien ne vas? qu'on ne fait que diviser le peuple?? que la haine l'incertitude la méfiance et la peur sont devenu notre quotidien??<br />

les valeurs et les principe du CPR avant la revolution ne sont pas ceux de OmZied??<br />

brabbi ya 5ouya regarde la réalité en face et assume le role du CPR dans tout ca.</p></blockquote>

Oui l'état du pays est déplorable mais c'est un passage obligé après un aussi important bouleversement politique! Je prévenais depuis longtemps que quelque soit le gouvernement qui sera mis en place il échouera dans bien des domaines car nous sommes dans une période ou il est extrêmement difficile d'avoir des résultats positifs.

Je reste optimiste quoi qu'il arrive car nous avons réussi quelque chose d'extraordinaire il y a deux ans et je reste convaincu que le meilleur reste à venir.

C'est vrai q'uon passe par une periode difficile mais le gouvernement actuel est d'une telle nullité qu'il n'a rien fait pour faire face à cette periode , tout à augmenter , ezawali n'y arrive plus , l'insecurité et les appels aux meurtres qui ont complétement détruit le tourisme , les membres de l'ANC qui se sucrent sur notre dos ! ti 7assilou allah la traba7 Kasbah 2 de merde !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Sango" data-cid="1340690" data-time="1361109101"><p>

Je ne cherche pas les +1 comme tu dis , je sais que tu n'as pas besoin de moi pour te défendre mais quand je vois comment au sein du forum on te parle , je vois que la3bed ghaltin fik parcequ'il ne te connaisse pas , on te traite de borhen bsayes , de nahdhaoui et de et de et de..voila c'est tout c'est pour cela que j'ai dis que je te connaissais depuis petit.<br />

Pour ce qui est de la coalition , je pense que tu ne te rend pas compte que le CPR est totalement absorbé par Ennahdha , qu'il n'a plus aucun poid , c'est devenu un satellite rien de plus , tu parles de "si vous saviez ce qui se passe à l'interieur du parti" , il se passe quoi à l'interieur du parti belehi ? un fois on demissionne et une fois on revient sur notre demission ? on met la pression pour avoir des ministeres regaliens mais on se prend un doigt ? brabi à chaque fois que le CPR est rentré en conflit avec Ennahdha est ce qu'elle a obtenu 7aja ? Le CPR n'est plus qu'un pantin islamisé.</p></blockquote>

5ouya Sango, primo ce que les gens du forum pensent de moi je m'en contrebalance très franchement :) je ne vais pas prostituer mes idées pour plaire à des personnes qui restent virtuelles. Les personnes que j'ai eu l'occasion de connaître grâce à CBS en réel par contre je serais toujours ravi de discuter avec eux.

Secondo, un parti satellite non je ne crois pas, absorbé? Poses toi plutôt la question inverse :) si ce parti est arrivé deuxième aux élections ce n'est pas avec les voix des "progressistes" ;)

Enlevez le CPR et vous aurez Nahdha avec +de 50 % a chaque élection.

Ce que vous reprochez au CPR c'est de travailler avc Nahdha mais je ne vois pas de critiques sur les projets du CPR, son programme ou autre. En gros c'est plus de la nahdhaphobie qu'une réelle analyse politique.

Tu penses vraiment que toutes les voix du CPR ont été exclusivement donné par les CPRistes ?

La questions inverse c'est quoi ? que le CPR absorbe les voix d'ennahdha ? tu deconnes la mon gros ! que tu me dises que c'est la face d'une meme piece nemchi m3ak ama de la à me dire que le CPR absorbe les voix d'ennahdha c'est de la folie pure.

Je pense que tu surestimes ennahdha en disant qu'enlever le CPR et on aura ennahdha à plus 50%.

Ce qu'on reproche au CPR e n'est pas de travailler avec Enahdha mais d'avoir baisser son froc , et d'etre tres loin de ses idées post 14 janvier , son populisme , le fait de montrer du doigt l'opposition et de traiter tout le monde de RCDistes , le fait de soutenir la LPR , etc..

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fb Olfa Riahi

Si c'est vrai que reste t il de ce parti?

Ah j'ai oublié Samir Ben Amor

zaama Abou y7eb ywalli technocrate?

Famma lien?

Pcq tus les comptes que je trouve ne me semblent pas fiables

A moins que je sous-estime le ridicule possible de certaines personnes, et qu elle mette vraiment comme avatar, sa photo ou elle pose devant la plaque du sheraton

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Sango" data-cid="1340690" data-time="1361109101"><p>

Je ne cherche pas les +1 comme tu dis , je sais que tu n'as pas besoin de moi pour te défendre mais quand je vois comment au sein du forum on te parle , je vois que la3bed ghaltin fik parcequ'il ne te connaisse pas , on te traite de borhen bsayes , de nahdhaoui et de et de et de..voila c'est tout c'est pour cela que j'ai dis que je te connaissais depuis petit.<br />

Pour ce qui est de la coalition , je pense que tu ne te rend pas compte que le CPR est totalement absorbé par Ennahdha , qu'il n'a plus aucun poid , c'est devenu un satellite rien de plus , tu parles de "si vous saviez ce qui se passe à l'interieur du parti" , il se passe quoi à l'interieur du parti belehi ? un fois on demissionne et une fois on revient sur notre demission ? on met la pression pour avoir des ministeres regaliens mais on se prend un doigt ? brabi à chaque fois que le CPR est rentré en conflit avec Ennahdha est ce qu'elle a obtenu 7aja ? Le CPR n'est plus qu'un pantin islamisé.</p></blockquote>

5ouya Sango, primo ce que les gens du forum pensent de moi je m'en contrebalance très franchement :) je ne vais pas prostituer mes idées pour plaire à des personnes qui restent virtuelles. Les personnes que j'ai eu l'occasion de connaître grâce à CBS en réel par contre je serais toujours ravi de discuter avec eux.

Secondo, un parti satellite non je ne crois pas, absorbé? Poses toi plutôt la question inverse :) si ce parti est arrivé deuxième aux élections ce n'est pas avec les voix des "progressistes" ;)

Enlevez le CPR et vous aurez Nahdha avec +de 50 % a chaque élection.

Ce que vous reprochez au CPR c'est de travailler avc Nahdha mais je ne vois pas de critiques sur les projets du CPR, son programme ou autre. En gros c'est plus de la nahdhaphobie qu'une réelle analyse politique.

Tu fais le compte des voix d'avant les elections du Majles ta2ssissi. Parce que les progressistes qui ont voté CPR pensait que ce parti représente plus les activistes du droit de l'homme que les islamistes déchus de ennahdha. Maintenant tous ont compris la lecon et je doute fort qu'ils refont la même gaffe. Maintenant, si élections il y a, parce que je doute fort qu'il y en a (même avec ton "en octobre" avec un air rassuré :) ), les isltamistes ne voteront jamais pour vous et les progressistes ne feront pas les mêmes erreurs et avec votre image d'opportunistes ,que tous les tunisiens a, vous allez tomber dans les sfer facel et vous serez absorber par un parti ou l'autre.

Dommage, avec le score que vous avez eu (2eme parti du pays) vous aurais pu devenir la deuxième force politique du pays et enterrer les ex RCDiste une fois pour toute, mais avec votre lahfa du pouvoir et votre opportunistes, le CPR est le deuxieme responsable du retour des RCDiste, après votre frère aîné, ennahdha.

Continuez à croire que le peuple vous aime et que vous avez echar3eya, ca accélérera la chute de ce pouvoir.

Concernant les critiques au projets du CPR, le CPR n'a pas les c.... pour mettre en oeuvre n'importe quel projet sans l'aval de ennahdha, donc discuter de ces projets est futile.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme Abbou a finalement compris que le CPR c'est fini............

w lé5or mézél ya7ki 3la les principes du CPR w l'avenir w blablabla......... :bang:

Mais ça n'empeche que Abbou n'est qu'un lache opportuniste, il a voulu juste sauver sa personne quand il a compris que le navire coule.......

Bon débarras, la poubelle de l'histoire vous attends toi et tes semblables !!

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kalek majless echoura refuse un gouvernement de technocrates parceque BCE a echoué avec un gouvernement de technocrates hahahaha ma3netha ils comparent deux situations completement differentes et en plus de ça BCE a reussi à mettre en place des elections libres et c'etait son seul objectif ! il n'avait ni programme politique ni rien du tout !

mala johel ou mala [******] chedin el bled !

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tbarkallah malla lougha

أسباب استقالة محمد عبو الأمين العام لحزب المؤتمر من أجل الجمهورية من الحزب :
- خلافات داخلية صلب الحزب
- عدم امكانية العمل داخل حزب يحمل ايديولوجيات مختلفة
- عدم وجود خط سياسي واضح

trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le cpr a ete infeste de nahdhaoui Ce qu on n arretait pas de signaler depuis des mois a fini par arriver Les conflits sont devenus trop importants Ti howwa entre abbou et sa femme, je sais pas comment ca doit se passer a la maison, a les entendre, ils ont des avis totalement contraires Bref c est un parti ou des islamistes metnakrine et des opportunistes ont su degager pour de bon les rares democrates Je l ai definitivement compris quand ils ont desavoue leur propre president qui demandait un gouvernement de competences Pour le benefice de qui?? Pas de la revolution ou du cpr, mais de ennahdha Ya rasoul ellah, c le seul parti qui ne demande pas un MI independant de tout parti!!! Marzouki n a plus de parti aujourdhui Il peut juste se mordre les doigts de ne pas avoir vu comment ca prenait l eau, et il aurait du le comprendre des que OmZied a quitte le parti!!

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPR 3am ejey bech ikawer m3a COT et je me suis tapé 3 pages à lire contenant des messages parlant de cette ombre ...

Des informations disent que Marzouki et Abbou ont eu un clash au sein du palais et demain on ne sait plus ce que Jebali va nous offrir ...

Pendant ce temps, les 1 400 000 personnes qui sont sortis le 8, ont déjà oublié la mort de Belaid allah yara7mou ! Economie insurmontable avec des tonnes de crédits, niveau intellectuel inqualifiable el 7a9 et que dire d'autres ? Ah ey inséndou el cha3ria !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...