Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

طلعنا الكلنا جمايلية

Si non w kima 9olit ya zine الجبهة لا مفر

lé maffarr qu'on le veuille ou pas TROIKA : abhem min sabati b yessser , nide2 tounes : a + ou - 50% sont des anciens RCD ili yodhrhou l fou9 kolhom sont pas des RCD ema ili yekhdmou l louta w i2atrou l 9awe3ed l cha3biya aghalabiya kbira RCD

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamma Hammemi, bien qu il m ait bcp decu apres la revolution C est vraiment grand monsieur, un Homme d honneur

Son passe de grand militant plaide pr lui. Sinon personnellement le seul reproche que j'ai envers les communistes c leur refus de se rapprocher des autres tendances democrates pr le bien du pays. Pr vaincre les forces obscurantistes il faut s'unir ou du moins se rapprocher des autres tendances moins radicales. Une sorte d'union tactique. Hamma a travers le parti des travailleurs et aussi feu Chokri belaid a travers les ND, refusent tt approchement. Or notre salut ne viendra que lorsque tte les tendances democrates voient du mm oeil

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/photo.php?v=136215913212189

C'était en 2006, clash, Chebbi Vs Taher Ben Hcine (Nidaa Tounes), le sujet.... Al Islam

Juste 7aja , L'alliance CPR et Ennahdha est "contre-nature" , avant la revolution ces deux partis avaient un modele sociétal complétement différent , mé walew "7beb" qu’après infiltration d'un grand nombre de nahdhaoui au sein du CPR (en plus de l'appel du pouvoir qui lui a fait perdre ses principes fondamentaux) , c'est pas une confrontation "droite-gauche" à la française que l'on a mais une opposition "reformistes-conservateurs" ou "retrograde-conservateur" et c'est ça que les gens n'ont pas compris , les nahdhawiines ne savant plus quoi inventé ressortent des discours sur l'Islam et blablabla , parle moi economie , parle moi pouvoir d'achat comme dirait Dieudonné , ne me parle pas d'Islam et d'identité arabo-musulmane.

ps : j'adore les "..." ça fait suspens hollywoodien.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son passe de grand militant plaide pr lui. Sinon personnellement le seul reproche que j'ai envers les communistes c leur refus de se rapprocher des autres tendances democrates pr le bien du pays. Pr vaincre les forces obscurantistes il faut s'unir ou du moins se rapprocher des autres tendances moins radicales. Une sorte d'union tactique. Hamma a travers le parti des travailleurs et aussi feu Chokri belaid a travers les ND, refusent tt approchement. Or notre salut ne viendra que lorsque tte les tendances democrates voient du mm oeil

Le rapprochement est en cours et ca s'est tres bien vu le apres le 6/2.

sinon strategiquement il faut garder des distances entre jabha et l'upt et n;effectuer de rapprochement qu'apres les elections. El jabha sera tres utile dans la recuperation des anti-nahdha non convaincus par NT.

vous n'êtes pas les seuls...la plupart a tombé sous le charme...kén 7atouha wra el mekki 5ir...d'rab émission kémla w howa ya7ki

560116_10200549254314782_1903244164_n.jp

Il faut dire que le contraste est a son avantage. Tu mets lotfi zitoun en arriere plan de ce trou du c,, yodhher beau gosse.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lé maffarr qu'on le veuille ou pas TROIKA : abhem min sabati b yessser , nide2 tounes : a + ou - 50% sont des anciens RCD ili yodhrhou l fou9 kolhom sont pas des RCD ema ili yekhdmou l louta w i2atrou l 9awe3ed l cha3biya aghalabiya kbira RCD

je pense que pour battre ennahda , il est impérative que la deuxième ligne soit rodée pour ce genre d’exercice , l'adversaire est rude , ils ot tt les moyens donc les battre est une obligations pour la Tunisie importe peu la méthode et les moyens utilisé , ils faut voter utile pour le bien de la Tunisie .

pour ce qui est du Front , ca serait une catastrophe s'ils atteignent le pouvoir ( je met pas en doute leur leader , aux contraire je les respecte bcp ) mais d'un point de vue stratégique et existentielle , ils ne doivent pas prendre le pouvoir ! ils seront très bon dans l'opposition !

autre chose , je pense pas qu'il intégreront les anciens RCD dans leur bureau locale ! ca serait fatale , déjà l’étiquette RCD est bien présente !

Modifié (le) par Mascherano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du Front , ca serait une catastrophe s'ils atteignent le pouvoir ( je met pas en doute leur leader , aux contraire je les respecte bcp ) mais d'un point de vue stratégique et existentielle , ils ne doivent pas prendre le pouvoir ! ils seront très bon dans l'opposition !

Ah oui t'as raison je suis entièrement d'accord avec toi, ils sont bons qu'à se prendre des coups de bâton ou des balles, qu'à être incarcéré, incinéré ou enterré... ils sont bons que pour souffrir et pour se sacrifier ... A quoi bon leur faire confiance après tout c'est pas comme s'ils se battent pour nos libertés depuis des décennies ...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'as raison je suis entièrement d'accord avec toi, ils sont bons qu'à se prendre des coups de bâton ou des balles, qu'à être incarcéré, incinéré ou enterré... ils sont bons que pour souffrir et pour se sacrifier ... A quoi bon leur faire confiance après tout c'est pas comme s'ils se battent pour nos libertés depuis des décennies ...

Grev,

personne ne doute du charisme, du patriotisme et du militanisme de H.Hammemi.

mais, un militant qui se bat pour nos libertés n'est pas forcément bon à nous gouverner :)

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...