Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

La decision du juge est tt a fait logique...Ce type est recherche par la justice et l'affaire est tjrs pendante...On peut pas avoir un recherche de justice donnant des interviews ds une chaine locale...Ca se passe comme ca partout ds mm ds les pays ou la justice est tt a fait independante...

Deja il y avait le cas Chiboub..et nrmnt il ne devait pas passer a la tele locale etant un type recherche par la justice ou se trouve cette chaine tele...

sar enti tu crois vraiment qu'Abou Iadh est recherché ?? :D

l'kollha lougha ya 5ouya....

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sar enti tu crois vraiment qu'Abou Iadh est recherché ?? :D

l'kollha lougha ya 5ouya....

Il y a bel et bien un mandat d'arret a son encontre. Le probleme reste l'execution de ce mandat. En sait ts que tant que Ennahda detient le pouvoir, il ne sera pas touche..

Ms il y a bel et un mandat et il y a aussi une investigation en cours...Abou iyadh reste un homme recherche et n'a pas le droit de montrer sa sale gueule ds 1 une station de radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense toujours que Abou Iadh detient enormement d'infos sur Ennahba, et qu'ils sont de meche sur plusieurs dossiers, il ne peuvent donc pas l'arreter, et ils ne vont pas le faire pour la simple et bonne raison qu'il risquerait de tout deballer

mayjinich 3jab youfeha fi "accident mortel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense toujours que Abou Iadh detient enormement d'infos sur Ennahba, et qu'ils sont de meche sur plusieurs dossiers, il ne peuvent donc pas l'arreter, et ils ne vont pas le faire pour la simple et bonne raison qu'il risquerait de tout deballer

mayjinich 3jab youfeha fi "accident mortel"

autre chose , le faite qu'il porte une haine sans fin a nide , il a dit qu'ils ne passeront pas donc ca reste une carte dans les mains d'ennahda en cas d’échec électorale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bel et bien un mandat d'arret a son encontre. Le probleme reste l'execution de ce mandat. En sait ts que tant que Ennahda detient le pouvoir, il ne sera pas touche..

Ms il y a bel et un mandat et il y a aussi une investigation en cours...Abou iyadh reste un homme recherche et n'a pas le droit de montrer sa sale gueule ds 1 une station de radio

5ouya Yankee, apparement vous avez raté qque chose

Abou 3iadh n'était pas venu à Mosaique fm, c'était juste l'interview qu'a fait ben Hdid avec lui qui va passer entre midi et 14h

Le proccureur a demandé immédiatement l'arret de la diffusion de l'interview à 12h02 via un fax envoyé d'urgence à Mosaique fm

Donc leur problème n'est pas Abou 3iadh en personne (ahawka déja mawjoud fél banlieue sud méhouch mét5obbi).... mais le problème c'est dans ce que Abou 3iadh pourra dire dans l'interview

C'est pour cette raison qu'ils ont demandé l'enregistrement de tout l'interview, puis ychoufou est ce que yét3adda ou non comme ce fut le cas avec slim chiboub

Ils sont cons ces nahdhaouis au pouvoir, 5ayfine mél fdhaya7 :wink2:

guéllou abou 3iadh recherché.......heureusement que le ridicule ne tue pas :bang:

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ouya Yankee, apparement vous avez raté qque chose

Abou 3iadh n'était pas venu à Mosaique fm, c'était juste l'interview qu'a fait ben Hdid avec lui qui va passer entre midi et 14h

Le proccureur a demandé immédiatement l'arret de la diffusion de l'interview à 12h02 via un fax envoyé d'urgence à Mosaique fm

Donc leur problème n'est pas Abou 3iadh en personne (ahawka déja mawjoud fél banlieue sud méhouch mét5obbi).... mais le problème c'est dans ce que Abou 3iadh pourra dire dans l'interview

C'est pour cette raison qu'ils ont demandé l'enregistrement de tout l'interview, puis ychoufou est ce que yét3adda ou non comme ce fut le cas avec slim chiboub

Ils sont cons ces nahdhaouis au pouvoir, 5ayfine mél fdhaya7 :wink2:

guéllou abou 3iadh recherché.......heureusement que le ridicule ne tue pas :bang:

bhama ni plus ni moins

avec el farina elli yssayeb fiha ben 7did najem netsawer le sens de l'interviw wine machi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abou yadh aham mezyeda fik essence w fi 7ajet o5ra borjoulya we7ed yo5les malyoun fi tounes wala melfou9ara2 pfff

La dernière fois que je suis rentré en Tunisie, j'ai insisté avec el welda pour aller faire les courses avec elle. Dans un supermarché.

Au rayon 7lib, j'avais l'impression que c'était la guerre. Dazz w 3afs 3ala zouz bakouwet 7lib... W ma na7kiwech 3al sabben...

Bref, chayy idawwa55.

Sinon pour le CPR, inchallah cette fois-ci ils iront jusqu'au bout de leur logique. J'ai l'impression qu'Ennahdha c'est une bande de makboutin. Jéhoum el 7okm, yé5i hammehoum el kol walla el korsi. Welli mouch 3ajbou: moutou bi ghaythikoum, 7oukouma mouta5ba...

Rabby m3ana. 3ala 5ater elli sayyer fi masr, inajjem issir fi tounès ki sobbli nochrob.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très curieux de connaitre l'avis des fanatiques sur l'augmentation du prix du carburant , des cigarettes et d l’électricité :)

Carburant ? --> 5oudh l car walla taktouk, les plus intelligents d entre eux te diront c est fait exprès pour préserver la nature contre la pollution

Cigarettes ? --> 7Ram, les plus modérés te diront ça nuit à la santé, c'est fait exprès par le gouvernent suite a l augmentation sans précédant des décès suite au concert

Electricité ? --> bech iwa33iw innes bech yi9tasdou

les plus fanatiques te diront, quant à eux, moutou bi ghaydhikom

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction de l'interview de Fattoum Attia membre du bloc parlementaire d'Ennahdha paru ce jour sur le journal AKHER KHABAR

- j’ai été émue lors d’une visite effectuée lors de la campagne électorale en compagnie de Jebali à Kondar en rencontrant des femmes qui n’avaient pas de quoi manger et je pensais qu’en entrant à l’ANC je pouvais aider mais je n’ai pas pu. Il est vrai que dans certaines régions, les sit-in n’ont pas permis de réaliser des projets mais à Kondar, il n’y a eu aucun mouvement et pourtant rien n’a été réalisé.
- J’ai demandé à ce qu’on me donne les CV de tous les constituants d’Ennahdha pour savoir avec qui traiter mais on me l’a refusé jusqu’à ce jour
- Les nahdhaouis ne présentent pas leurs candidatures mais ils sont plébiscités par d’autres et puisqu’ils se connaissaient entre eux, je me sentais comme une étrangère parmi eux. Ils favorisaient leur appartenance et les anciens détenus au détriment de la compétence
- Tout est organisé d’avance et même les élections du Majless Echoura est déterminé d’avance. Il n’y a pas de vraie démocratie à l’intérieur du parti et même pour les commissions au sein de l’ANC, le choix ne porte pas sur les compétences et porte parfois sur le chantage puisque Souad Abderrahim par exemple a menacé de quitter le parti si on ne lui donnait pas la présidence d’une commission de même qu’elle est en train de mettre la pression pour avoir le poste de ministre de la femme sinon elle menace de rejoindre Nida tounes.
- Ce genre de pratiques m’a choqué et j’ai toujours pensé que la femme pouvait obtenir sa place grâce à sa compétence et quand je me suis présenté à l’ANC, je pensais pouvoir aider mon pays et je pensais qu’avec un parti islamique, je pourrai réussir surtout pour le développement régional de par mon expérience personnelle
- J’ai présenté une étude sur le tissu industriel, agricole et commercial relative à ma région Enfidha/Kondar et qui permet à au moins 3 régions de réaliser une certaine autosuffisance. Cette étude a été présentée au ministre de l’agriculture qui a été impressionnée et aussi au ministre du cadastre et au chef du gouvernement. Mais le constat que j’ai fait est qu’il y avait préférence envers certains au détriment d’autres. Lors d’une réunion au sein d’une commission, un membre de l’opposition a été très désagréable et m’a répondu de manière irrespectueuse devant des élus Nahdhaouis qui n’ont pas réagi. 2 semaines plus tard, ce même élu a été irrespectueux envers une élue Nahdhaouia et ancienne détenue et membre historique du parti et Sahbi Attig, Habib Khedher sont intervenus et la réunion a été arrêtée et cet élu a été obligé de présenter des excuses et ceci te fait sentir que tu vis avec un parti renfermé sur lui-même qui te rejette parce que tu as un esprit libre
- Chaque ministre a l’obligation de dénoncer les dossiers de FASAD Méli et s’ils ont peur de le faire, ils n’ont qu’à laisser leur place. Le ministre de justice par exemple aurait du dénoncer la corruption de certains magistrats. Ceci prouve 2 choses : Soit, ils sont incapables de le faire et je ne pense pas qu’ils le soient soit ils le font d’une manière sélectives pour des raisons qui leur sont propres et c’est ce que je refuse.
- Je citerai par exemple un homme d’affaire qui a voulu lancer un projet d’élevage de poissons à Zarsis et qui a été « dégagé » et ce projet a été repris par le frère du secrétaire d’état auprès du ministre de l’agriculture
- J’ai été choquée par la pratique politique. Je n’ai jamais pensé que les principes étaient de simples slogans. Meherzia Labidi par exemple avait refusé au départ de faire partie du bloc parlementaire d’Ennahdha à l’ANC en raison de son travail en France qu’elle ne voulait pas perdre mais ce qui m’a surpris c’est que le jour suivant elle a été choisie pour faire partie de la présidence de l’ANC et on nous a demandé de l’élire en tant que Vice présidente de l’ANC mais on ne la connaissait pas et on ne nous a pas demandé notre avis.
- Jusqu’à ce jour, je n’ai pas compris pourquoi le choix a été porté sur elle. Je n’ai jamais pensé que les membres de l’ANC pouvaient négocier leur candidature au sein des commissions de l’ANC
- J’avais déjà présenté ma démission mais elle avait été refusée et Jebali que je respecte beaucoup m’a demandé d’attendre et d’ailleurs le programme présenté par mon parti m’a beaucoup plu surtout celui relatif au développement régional et j’ai demandé à plusieurs reprises de l’appliquer mais en vain ce qui me laisse penser que j’étais devenue une menteuse malgré moi envers ceux qui m’ont élu et je souffre beaucoup de dire ça à ceux qui m’ont fait confiance puisque je suis aujourd’hui incapable d’honorer mes engagements. J’ai 3 boites pleins de dossiers… (elle a paru très ému).
- J’ai du changer mon n° de téléphone à cause de la pression des gens à qui j’ai promis des choses et je leur ai dit que j’avais opté pour un parti qui a peur de dieu et qui ne changera pas d’avis sur les acquis de la femme et sur ce principe que plusieurs de mes amis et de ma famille ont voté Ennahdha.
- Ennahdha n’a pas respecté son programme électoral puisqu’elle a voulu revenir sur certains acquis tel que sa volonté d’insérer la Chari3a dans la constitution et j’étais contre et j’ai demandé à maintenir l’article 1. De quelle chari3a ils parlent ? selon quel madhheb ? Je suis contre ces Madheheb qui sont des intrus à notre société et à notre culture et plusieurs élus d’Ennahdha ont voulu l’imposer et sont allés dans plusieurs régions pour appeler à l’inclure.
- J’ai donné mon avis sur les acquis de la femme moi qui ai étudié avec l’appui de ma mère et sans le dire à mes oncles qui voulait m’en empêcher et qui refusait l’idée même qu’une femme puisse aller à l’école. Comment pourrais-je donc y renoncer ou accepter le mot complémentaire qui avait été proposée au début.
- J’ai déjà présenté ma démission à 2 reprises mais je n’ai eu aucune réponse officielle et actuellement je suis présente au sein de l’ANC mais je n’assiste plus aux réunions du bloc parlementaire d’Ennahdha et si je suis resté, je ne l’ai fait que par respect pour Jebali
- Avec le début des violences salafistes, plusieurs élues ont demandé à Ghannouchi et à Jebali d’arrêter cette violence et de prendre des décisions fermes à son encontre mais Ghnnouchi avait répondu qu’il ne fallait pas répondre à la violence par la violence et c’est qui avait attiré mon attention puisqu’il avait déclaré que les débuts d’Ennahdha utilisaient les mêmes pratiques et je me suis posée les questions suivantes « jusqu’à quel degré, il va les comprendre » « est-il un salafiste comme eux » « utilise-t-il les salafistes pour des raisons électorales » ?
- Chaque parti de la Troïka tiens aux ministères qui dépendent de lui et j’aurai aimé que les ministères de l’intérieur et de la justice soient aux mains de technocrates loin de tout partis ce qui aurait amélioré leur rendement. Certains ministères sont à l’arrêt depuis 3 mois depuis l’annonce du remaniement. La Troïka en reportant ce remaniement participe à cet arrêt puisque chaque ministre attend le sort qui lui est réservé
- Le remaniement est devenu le problème et non plus la solution
- Le plus grand obstacle des ministres de la Troïka c’est leur inexpérience. Ils sont venus avec leurs collaborateurs et même s’ils veulent garder les anciennes compétences, ces derniers ne les aideront pas et ne donneront pas leurs connaissances sur un plateau doré à ceux qui vont les remplacer. Il aurait été plus sage aux ministres de garder ces compétences et de gagner leur estime
- J’ai honte de faire face à ceux qui m’ont fait confiance et qui ont voté pour moi. Je sens que je suis une menteuse et même quand je suis dans une voiture de louage, je n’ose pas dire que je suis membre de l’ANC. Si c’est ça la politique, je la refuse et je ne me présenterai plus à l’avenir dans aucun parti. Je suis très déçue du travail politique et de tous les partis
- Son avis sur certains hommes politiques :
• Jebali : patriote et si je suis resté à ce jour c’est à cause de mon profond respect pour lui
• Ghannouchi : je l’ai pas trop vu mais je ne suis pas rassurée par ses idées surtout celles relatives aux salafistes
• Larayedh : Il m’a beaucoup plus quand il a dit qu’il était un homme d’état et qu’il ne défendait pas son parti
• Hamma Hammami : je pense que c’est le plus sincère même si je partage pas ses idées
• Ben Jaafar : je le respectais beaucoup lui et Chebbi mais j’estime qu’ils « feintent » trop et qu’ils ne disent pas la vérité. Par exemple, aucun élu ne connaît encore le salaire de Ben Jaafar ni ses avantages. Je rappelle aussi qu’on nous avait caché le paiement en devises des élus venant de l’étranger et aussi le salaire de Mme Meherzia Labidi et il a fallu sa publication au JORT pour qu’il soit rendu public et ces pratiques m’ont beaucoup choquées.
• Mehrezia Labidi : Elle ne représente pas la femme tunisienne
• Lotfi Zitoun : je ne l’ai vu qu’une fois et il avait une analyse qui lui était particulière puisqu’il jetait la responsabilité du mouvement social à l’opposition et aux anciens RCD et c’était faux puisque plusieurs régions vivent la pauvreté, le chômage et l’oubli.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allahou Akbar

Assassinat de Chokri Belaïd avec des balles réelles

Le leader du front populaire et l’avocat Chokri Belaïd a été assassiné ce matin mercredi 6 février 2013 avec des balles réelles.

Quatre balles, a indiqué une source sécuritaire à Business News.
Shems FM indique qu’il a été atteint par deux balles.
L’assassinat a eu lieu devant sa résidence à El Menzah 6. Il a été transporté d’urgence à la clinique de la cité Ennasr.
Nous sommes allés sur place, à 8H45, et nous avons constaté qu’il est décédé, comme nous l’a confirmé son épouse en pleine crise de larmes poussant des cris de douleur indescriptibles.
Nous y reviendrons avec de plus amples précisions en milieu de matinée.

voila on y est [7it]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva!!!!!

Les terroristes des LPR ont frappé. Au grand bonheur des commanditaires de ce meurtre!

Maintenant, la question qui se pose, c'est à qui le tour?

Allah yar7mou ou Rabbi yihlik likhwémjiya wa3la ras'hom ékil kalb il ghannouchi!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AI HONTE D ETRE UN TUNISIEN

J AI HONTE D ETRE UN CITOYEN

J AI HONTE D ETRE UN SOIS DISANT DÉMOCRATE

J AI HONTE DE DÉFENDRE

J AI HONTE DES AHZEB

J AI HONTE DES ISLAMISTES

JE REGRETTE D'ETRE REVENU EN TUNISIE

J ÉCRIS EN MAJUSCULE CAR JE CRIE J EN AI MARRE DE CE PAYS D’INCOMPÉTENT

LA CHASSE EST OUVERTE ALLEZ HOP ON TUE CE QU'ON AIME PAS

VIVE LA RÉVOLUTION, VIVE LA TUNISIE

WINIK YA BEN ALI WINIK SAMAHNI SAMAHNI SAMAHNI

ALLAH YARHMEK YA SI CHOKRI ALLAH LATRAHEM ADMA LIL 3AMLOULIK HAKA MIN AWELHOUM LIL AKHERHOUM

MIL MOUDABER LIL 3MAL LILI YSANED

Modifié (le) par aloullou
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...