Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Les terroristes de « Katibat Al Moulathamin » auraient fui vers la Tunisie en prenant des otages

Un des gardes-frontières libyens a déclaré à l'agence de presse espagnole EFE que les terroristes ayant mené une attaque le 15 janvier 2013 contre les installations de gaz dans le sud de l'Algérie, ont réussi à traverser la frontière vers la Tunisie. Les terroristes ont pris, au cours de leur traversée plusieurs otages avec eux.

Toujours selon la même source, une fusillade a éclaté dans la zone frontalière partagée par l'Algérie, la Tunisie et la Libye. Il est à noter que parmi les membres des forces de sécurités libyennes, il y avait un groupe d'hommes armés qui se déplacent dans deux véhicules 4x4.

En outre, la source précise que les deux véhicules en question sont venus d'Algérie et ont pénétré le territoire tunisien.

BN

7atta hiya milli innahdha chaddit tounis, wil les pénétrations min téli ou min 9oddém kothrit!!

Jeyyine yitkhabbeou 3an bouhom

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eddenyaup.com/index.php/politique/1764-bahri-jlassi-recu-par-rached-ghannouchi

akahow il prepare les remplaçants de tkl et cpr

Par ailleurs, le président fondateur du parti de l’ouverture et de la fidélité a affirmé que des discussions officieuses ont été engagées avec le mouvement Ennahdha ajoutant qu’il avait donné son accord de principe pour rejoindre le gouvernement à condition que le portefeuille de la défense lui soit attribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi les reportages de canal w france2 je les trouve très très mediocres, que des clichets, ils mettent pas en valeur le vraie probleme, yjibou fi chwaya salafistes haw we7ed mché lel syrie haw le5er 5arej y3ayett auprès de l'ambassade.. Ils nous enfoncent encore plus dans le trou avec des reportages à l'américaine, t7el essorra tal9a 5itt. Je trouve que Fessamim d'Ettounsseya est de loin meilleur que ce qu'a fait Special Investigation en tunisie walla l'autre reportage sur M6 je crois.

Ma3netha mssaybin kol chay fi touness w ywariw ken fi les salafistes ?? Ti ija a7ki 3al chomage, ija a7ki 3al dosstour, ija a7ki 3al denia kifeh ghlétt. C'est le 3eme reportages je crois sur les salafistes en Tunisie sur les chaines francaises en moins d'un an, c'est abusé quand meme !!

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi les reportages de canal w france2 je les trouve très très mediocres, que des clichets, ils mettent pas en valeur le vraie probleme, yjibou fi chwaya salafistes haw we7ed mché lel syrie haw le5er 5arej y3ayett auprès de l'ambassade.. Ils nous enfoncent encore plus dans le trou avec des reportages à l'américaine, t7el essorra tal9a 5itt. Je trouve que Fessamim d'Ettounsseya est de loin meilleur que ce qu'a fait Special Investigation en tunisie walla l'autre reportage sur M6 je crois.

Ma3netha mssaybin kol chay fi touness w ywariw ken fi les salafistes ?? Ti ija a7ki 3al chomage, ija a7ki 3al dosstour, ija a7ki 3al denia kifeh ghlétt. C'est le 3eme reportages je crois sur les salafistes en Tunisie sur les chaines francaises en moins d'un an, c'est abusé quand meme !!

Salafistes c'est la nouvelle tendance en Tunisie Actuellement, kol chayé 9aydou 3lihom, t na7na f b3athna ou mechedine ken f les salafistes, ay 7keya itsir fil bled direct 9ayadha 3lihom, 5ali les français ech 5ir min une polémique sur l'islam et les islamistes et surtout les salafistes. Ils sont capables de faire non pas 2 ou 3 docs sur le sujet mais tout un film.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salafistes c'est la nouvelle tendance en Tunisie Actuellement, kol chayé 9aydou 3lihom, t na7na f b3athna ou mechedine ken f les salafistes, ay 7keya itsir fil bled direct 9ayadha 3lihom, 5ali les français ech 5ir min une polémique sur l'islam et les islamistes et surtout les salafistes. Ils sont capables de faire non pas 2 ou 3 docs sur le sujet mais tout un film.

EY au meme temps je dis pas que les salafistes 5atéhom, les plus gros incidents éli sarou cette année c'est à cause d'eux : 3ebdeleya w couvre feu fi wesst el Bac w mba3ed ambassade des USA, sans citer bir bouragba walla sajnén w zid wessle7 éli kol mara yetchad fi blassa.. Mais doc we7ed yezi, zouz emmm ca va, ama 3 yé bougalb, on dirait que mathama kén houma fel bled.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EY au meme temps je dis pas que les salafistes 5atéhom, les plus gros incidents éli sarou cette année c'est à cause d'eux : 3ebdeleya w couvre feu fi wesst el Bac w mba3ed ambassade des USA, sans citer bir bouragba walla sajnén w zid wessle7 éli kol mara yetchad fi blassa.. Mais doc we7ed yezi, zouz emmm ca va, ama 3 yé bougalb, on dirait que mathama kén houma fel bled.

Je suis d'accord a 100%, mahomchi imlayka 7ata houma(pour moi ils n'ont rien de salafiste, rabi yehdi ou bara). Mais kima 9olt inti on dirait mathama ken houma fil bled ou hetha ech 7abit in9oul. Par exemple sle7 idour 3and nes il kol fil bled tawa mais lorsqu'on associe arme et salafistes c'est plus accrocheur et surtout plus vendeur.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon Shmems FM :

D'après nos propres sources, il a été décidé au sein de la troïka de confier le portefeuille de l'Environnement* au député Moez Kamoun, et le secrétariat d'Etat à l'Energie au député Mohamed Tahar Ilahi (tous deux du groupe parlementaire Liberté et Dignité).

Dans le même temps, les ministères du Tourisme et de l'Education, ainsi que le secrétariat d'Etat au ministère de l'Intérieur, ont été retirés à Ettakatol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne leur cherchons pas d'excuses non plus , ceux qui se prennent pour des salafistes (loin de la pensée du salaf essala7) ont pourri ce pays , l'année 2012 a été une année noire et ils en sont en parti responsable avec l'avale du gouvernement evidemment.

El wahabeya est de la gangraine , de la pourriture ça menera le pays vers le chaos !

Pour ce qui est des français et de l'islamophobie , c'est une belle histoire d'amour qui fait vendre , pour moi c'est pas nouveau , met7araklich cha3ra min rassi.

Modifié (le) par Sango
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne leur cherchons pas d'excuses non plus , ceux qui se prennent pour des salafistes (loin de la pensée du salaf essala7) ont pourri ce pays , l'année 2012 a été une année noire et ils en sont en parti responsable avec l'avale du gouvernement evidemment.

El wahabeya est de la gangraine , de la pourriture ça menera le pays vers le chaos !

Pour ce qui est des français et de l'islamophobie , c'est une belle histoire d'amour qui fait vendre , pour moi c'est pas nouveau , met7araklich cha3ra min rassi.

t'en as encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...