Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Meetings de NT hier a ksar hlel et grombalia sans incidents za3ma 3lech?

Ils ont tous rappelle leur "hommes" a l ordre

Ennahdha, tahrir, horriya wa ensaf, les LPR....

Comme par hasard el kollhom bien coordonnes

Et surtout pcq les dossiers constitues par NT sont accamblants, ils ont les noms un par un, et leur liens avec ennahdha et co

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque billet qu'on compte changer coûtera à l'état 116 millimes... et avec cette opération la Banque Centrale doit changer 100 millions de billet, ce qui donnera 11,6 milliards de dépenses dans ces temps difficiles... quel gâchis, juste pour enlever la date du 7 Nov dont personne n'en fait plus attention

  • Pour 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque billet qu'on compte changer coûtera à l'état 116 millimes... et avec cette opération la Banque Centrale doit changer 100 millions de billet, ce qui donnera 11,6 milliards de dépenses dans ces temps difficiles... quel gâchis, juste pour enlever la date du 7 Nov dont personne n'en fait plus attention

Il me semble que ce n'est pas l'unique raison. Plusieurs personnes préfèrent leurs matelas aux banques et pour les contraindre à remettre en circulation les billets en leur possession, on n'a trouvé que cette manière de le faire. Il y a certainement un coût mais il y a aussi des avantages considérables. Ce serait beaucoup plus coûtant d'imprimer de nouveaux billets car augmenter le nombre de billets en circulation diminuera la valeur monétaire.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas l'unique raison. Plusieurs personnes préfèrent leurs matelas aux banques et pour les contraindre à remettre en circulation les billets en leur possession, on n'a trouvé que cette manière de le faire. Il y a certainement un coût mais il y a aussi des avantages considérables. Ce serait beaucoup plus coûtant d'imprimer de nouveaux billets car augmenter le nombre de billets en circulation diminuera la valeur monétaire.

Et celui qui gardait ses billets sous son oreiller remettera les nouveaux bien au chaud.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui qui gardait ses billets sous son oreiller remettera les nouveaux bien au chaud.

Je suis bien d'accord avec toi et c'est pour cela que je suis persuadé que pour relancer l'économie il va falloir rétablir la confiance et la sécurité, ce qui ne pourra pas se faire avec les guignols qui gouvernent actuellement.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adorais le Blog Boukornine avant, autant maintenant je le méprise au plus haut point. C'est le tunisien typique, capable d'avoir un raisonnement le lundi et d'en avoir un totalement opposé le vendredi, capable d'avoir des principes à 14h et de les oublier totalement l'heure d'après lorsque cela l'arrange.

Bref encore un mec qui se prend pour un prophète à balancer des postulats et ce qu'il croît être des vérités. C'est dommage car il a une belle plume et qu'il a l'ait d'être extrêmement intelligent et fin.

(et je ne parle pas de ses multiples insinuations minables concernant l'Espérance...)

En fait le "Tunisien typique" comme tu dis c'est plutôt toi, tu dis toi même que tu l'adorais (quand cela t'arrangeais) mais maintenant tu le méprises (quand cela ne t'arranges plus).

Je suis de près le Blog Boukornine et je reste persuadé qu'il n'a pas changé dans ses idées. Peut être que c'est toi qui a changé depuis, tu devrais peut-être te poser la question.

  • Pour 15
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adorais le Blog Boukornine avant, autant maintenant je le méprise au plus haut point. C'est le tunisien typique, capable d'avoir un raisonnement le lundi et d'en avoir un totalement opposé le vendredi, capable d'avoir des principes à 14h et de les oublier totalement l'heure d'après lorsque cela l'arrange.

Bref encore un mec qui se prend pour un prophète à balancer des postulats et ce qu'il croît être des vérités. C'est dommage car il a une belle plume et qu'il a l'ait d'être extrêmement intelligent et fin.

(et je ne parle pas de ses multiples insinuations minables concernant l'Espérance...)

Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis et comme tu le dis si bien ce type est extremement intelligent et fin et donc capable de faire evoluer ses credos et convictions en fonction des evenements et de la nouvelle donne.

Ps: Je n'ai jamais lu ni su ce qu'il y a dans ce blog mais pour une fois un de tes posts me pousse a m'interesser a quelque chose. Merci.

Edit: Je viens de lire - Excellent ce blog. Je le recommande a tous. Merci encore Silver.

Modifié (le) par BENNY
  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai bcp de mal à comprendre

Jbalti est en Libye en ce moment pour une journée de visite officielle

AU MEME MOMENT, Mostfa Abdjlil est à Tunis pour remercier et décorer BCE pour ses efforts et l'action de son gouvernement envers le peuple libyen lors de la révolution.

Je ne peux pas imaginer UNE SEULE SECONDE que ca soit le fruit du hasard

si une des infos que j'ai posté est fausse qu'on me le signale

et s'il y a des precisions je veux bien en avoir

Modifié (le) par AM2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai bcp de mal à comprendre

Jbalti est en Libye en ce moment pour une journée de visite officielle

AU MEME MOMENT, Mostfa Abdjlil est à Tunis pour remercier et décorer BCE pour ses efforts et l'action de son gouvernement envers le peuple libyen lors de la révolution.

Je ne peux pas imaginer UNE SEULE SECONDE que ca soit le fruit du hasard

si une des infos que j'ai posté est fausse qu'on me le signale

et s'il y a des precisions je veux bien en avoir

nahda yet3amlou direct m3a 3abdkarim belhaj

mostfa abdjalil n'ai plus un poste politique je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai bcp de mal à comprendre

Jbalti est en Libye en ce moment pour une journée de visite officielle

AU MEME MOMENT, Mostfa Abdjlil est à Tunis pour remercier et décorer BCE pour ses efforts et l'action de son gouvernement envers le peuple libyen lors de la révolution.

Je ne peux pas imaginer UNE SEULE SECONDE que ca soit le fruit du hasard

si une des infos que j'ai posté est fausse qu'on me le signale

et s'il y a des precisions je veux bien en avoir

Abdjlil n'est le 1er ministre Libyen :

عاجل | أعلن رئيس الحكومة حمادي الجبالي ونظيره الليبي علي زيدان في ندوة صحفية أعلنا منذ قليل انهما أعطيا تعليماتهما بالإسراع في تنفيذ اجراءات فتح المعبر الحدودي براس جدير امام حركة المبادلات التجارية بين البلدين.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il n'est plus en poste

mais on sait tous tres bien qu'il reste tres influent

et à ce point il n'y avait pas d'autre journée que celle là pour honorer BCE????

quand meme!!

Honoré par l'Algérie, Honoré par l'ex-premier ministre Lybien, ça doit faire chier plus d'un :lol:

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honoré par l'Algérie, Honoré par l'ex-premier ministre Lybien, ça doit faire chier plus d'un :lol:/>

honore par l'Algerie, 7aja, et meme honoré par la Libye c'est normal vu ce que son gouvernement avait mis en oeuvre à cette époque

MAIS POURQUOI AUJOURDHUI COMME PAR HASARD???

c'est la question que je me pose

pourquoi pas la semaine derniere, la semaine prochaine, pourquoi le jour meme de la visite de Jbali en Libye????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honore par l'Algerie, 7aja, et meme honoré par la Libye c'est normal vu ce que son gouvernement avait mis en oeuvre à cette époque

MAIS POURQUOI AUJOURDHUI COMME PAR HASARD???

c'est la question que je me pose

pourquoi pas la semaine derniere, la semaine prochaine, pourquoi le jour meme de la visite de Jbali en Libye????

je pense que Jbali a décidé de visiter la Libye après les événements de Benguerdane ..., donc sa visite n'a pas été programmée depuis longtemps contrairement à celle de Abdjlil !

Abdjlil est le Marzouki Libyen ...

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Jbali a décidé de visiter la Libye après les événements de Benguerdane ..., donc sa visite n'a pas été programmée depuis longtemps contrairement à celle de Abdjlil !

Abdjlil est le Marzouki Libyen ...

Abdeljlil le marzou9i Libyen????

deja il est ancien ministre de Gaddefi, donc contrairement à marzou9i qui a toujours ete opposant, hedha 9leb el fista

ensuite, contrairement à Marzou9i qui est rentré une fois que tout etait fini, Abdeljlil est le meneur de la revolution libyenne, c'est lui qui a formé les troupes à Benghazi, le gouvernement provisoire...

ils n'ont strcitement rien avoir

et c'est pour ca que Abdeljlil jouit d'une legitimité et d'une notoriete enorme en Libye, pcq il est une des plus grandes figures de leur revolution

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdeljlil le marzou9i Libyen????

deja il est ancien ministre de Gaddefi, donc contrairement à marzou9i qui a toujours ete opposant, hedha 9leb el fista

ensuite, contrairement à Marzou9i qui est rentré une fois que tout etait fini, Abdeljlil est le meneur de la revolution libyenne, c'est lui qui a formé les troupes à Benghazi, le gouvernement provisoire...

ils n'ont strcitement rien avoir

et c'est pour ca que Abdeljlil jouit d'une legitimité et d'une notoriete enorme en Libye, pcq il est une des plus grandes figures de leur revolution

il a peut être une certaine légitimité chez les milichyet (mais pas populaire) !

bref, j'ai comparé Marzouki à Abdjlil parce que les 2 sont taratir !

la preuve, la decision de réouverture des frontières a été prise alors qu'il était en Tunisie pour honorer BCE (d'après klemek) !

  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...